Bien sur, elles sont trés belles
Message original de gConilh
J'échange cours de langue, contre langue de Russe
Haha !
In before pics or didn't help
Hello and welcome QSlavaQ !
Message original de QSlavaQ
comment comprendre " n'importe quoi" ?
Depending on the context : whatever, no matter, no sense, bullshit...
"Tu dis n'importe quoi !" = "What you say doesn't make sense !"
"Tu fais n'importe quoi !" = "You do bullshits !"
"J'aime le rock, le rap, la musique classique, n'importe quoi." = "I like rock, rap, classic music, whatever."
"Tu veux manger quoi ? - N'importe quoi." = "What do you want to eat ? - No matter."
J'espère que c'est un peu plus clair, il y a des expression qui ne sont pas évidente à traduire. ^^
Tchou++,
Melouche
Message original de gConilh
J'échange cours de langue, contre langue de Russe
Est-ce que tu as apris la langue Russe?
Salut QSlavaQ,
Vu le nombre de messages et ta date d'inscription ça fait un bail que tu fais partie de la communauté PokerStrategy apparemment.
Tu rejoins la communauté française pour parfaire la langue, c'est cela? mais est ce le seul moyen que tu entreprends?
Message original de FredAspaire
Salut QSlavaQ,
Vu le nombre de messages et ta date d'inscription ça fait un bail que tu fais partie de la communauté PokerStrategy apparemment.
Tu rejoins la communauté française pour parfaire la langue, c'est cela? mais est ce le seul moyen que tu entreprends?
Salut. Oui, j'ai choisi la communauté française pour parfaire la langue.
J'ai le but parler en français et en anglais couramment. Aussi je fais les cours avec le professeur privé (2 fois français et 2 anglais par la semaine) et visite un club de conversation.
J'aime beaucoup le sport. Je joue au football et hockey. Aussi j'adore regarder le sport à la télé telle que football, hockey(continental hockey leaque - russian analog of NHL)et biathlon.Il y a quelques jours a commencé le championat du monde à biathlon. Le sportif de la France Martin Fourcade montre très bon resultates. Est-ce que le biathlon est populaire en France? C'est un des plus populaire sport à la Russie.
Salut QSlavaQ,
Bienvenue chez nous !!
Avant de te répondre je vais, comme tu le souhaites, corriger ton message :
J'aime beaucoup le sport. Je joue au football et au hockey. J'adore aussi regarder le sport à la télé tel que le football, le hockey(continental hockey leaque - russian analog of NHL)et le biathlon. Il y a quelques jours à commencé le championnat du monde de biathlon. Le sportif de la France ( prefer "français" instead of "de la France") , Martin Fourcade montre de très bon résultats. Est-ce que le biathlon est populaire en France? C'est un des sports les plus populaire en Russie.![]()
Je tiens à te féliciter pour ton français, car malgré les petites fautes de genre et d'accord, tu as un français très correct
.
Pour en venir au biathlon, c'est un sport populaire en France pendant les jeux olympiques
car nos représentants peuvent nous rapporter des médailles. Mais en dehors des périodes de championnats du monde ou des jeux olympiques, c'est un sport méconnu et pratiqué par très peu de personne.
Je te souhaite bonne chance sur les tables et de bons moments parmi nous
.
++
Oka
Message original de okapikipok
Salut QSlavaQ,Bienvenue chez nous !!
J'aime beaucoup le sport. Je joue au football et au hockey. J'adore aussi regarder le sport à la télé tel que le football, le hockey(continental hockey leaque - russian analog of NHL)et le biathlon. Il y a quelques jours à commencé le championnat du monde de biathlon. Le sportif de la France ( prefer "français" instead of "de la France") , Martin Fourcade montre de très bon résultats. Est-ce que le biathlon est populaire en France? C'est un des sports les plus populaire en Russie.![]()
Je tiens à te féliciter pour ton français, car malgré les petites fautes de genre et d'accord, tu as un français très correct
.
Pour en venir au biathlon, c'est un sport populaire en France pendant les jeux olympiques
car nos représentants peuvent nous rapporter des médailles. Mais en dehors des périodes de championnats du monde ou des jeux olympiques, c'est un sport méconnu et pratiqué par très peu de personne.
.
++
Oka
Merci beaucoup pour ton aide, je ferrai les conclusions de mes fautes
C'est etrange que le biathlon n'est pas populaire parce que les sportifs français ont très bon resultates.
bon courage pour ton apprentissage de la langue française, j'imagine que ce n'est pas une langue très facile à apprendre à cause des nombreuses expressions, et tournures particulières de phrases.C'est très différent de l'anglais, à de nombreux points de vues.
en tout cas, tu as déjà d'excellentes bases,tu as dû beaucoup travailler, on comprend très bien tes messages malgré les fautes.Félicitations.
a++
ps : ( a+ = "à plus tard" = "see you later" )
Merci beaucoup pour ton aide, je ferai les conclusions de mes fautes
![]()
C'est étrange que le biathlon n'est * pas populaire parce que les sportifs français ont très bons résultats.
* Très compliqué ici --> il ne faut pas le présent de l'indicatif ici (et donc ".. que le ... n'est .." mais le présent du subjonctif: ".. que le ... ne soit .."
Je te laisse regarder par toi-même dans tes cours ou sur internet ce qu'est le présent du subjonctif (la référence étant "il faut que.. j'aille" et non pas "il faut que je vais").
Si tu maitrises ça tu seras meilleur que certains Français eux-mêmes ♠_cool:
Bon courage, c'est dur!
PS: thread de l'année, VGG à toi pour cette initiative, je suis fan
Message original de okapikipok
Salut QSlavaQ,Bienvenue chez nous !!
.
.
++
Oka
populaires non ?
Salut à tous.
Je n'ai pas repondu hier parce que j'ai visité mes grand perents.
J'ai une idée, chaque jour je traduirai une nouvelle ou un article de russe en français. J'essayerai de trouver les cas curieux et je vous demande continuer de corriger mes fautes. Je vous remercie pour votre aide!
Merci, j'ai trouver l'information de subjonctif. Tu as raison, c'eat très compliqué.