Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Salut !

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
235 Vues
roubi54
Inscrit : 16.02.2011
PokerStrategist

Bonjour (ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous me lisez) !

Je me présente Thibaut, 20 ans.

J'ai découvert le poker lors d'une partie entre amis en octobre dernier. J'avais alors mis 10€ que j'ai perdu au cours de la soirée. Premières sensations :D

Bref je me suis ensuite mis au poker en ligne sur Winamax.fr.
J'ai cash-in 15€ et fini 15ème du welcome freeroll pour 15€ supplémentaires.
J'ai ensuite tout perdu en NL5 car je ne connaissais ni la gestion de bankroll, ni la stratégie élémentaire du No Limit.

J'ai ensuite redéposé 20€ que j'ai tenté de dédier au sit and go à 50cent (j'avais alors découvert la gestion de bankroll)
Mais étant de nature impatiente, je n'ai pas aimé les sit and go et a nouveau tout perdu en NL5.

Je n'ai pas rejoué sur le net après ça. Mais début 2011 l'envie m'a repris et je me suis décidé à jouer en NL2 sur full tilt.

J'ai alors cash-in le minimum recommandé par la plupart des sites internet traitant du poker : 40€ soit 20buy-in.
J'ai aussi profité du bonus de 200% soit 80€ de bonus à débloquer.

A ce moment je lisais des articles, matais des vidéos, j'ai même eu le courage de lire "Poker theory" de D.Sklansky en anglais s'il vous plait !

Voilà ce qu'a donné mon parcours sur full tilt :

J'ai beaucoup été sujet au tilt au début et après j'ai réussi à me calmer.
Le down à la fin de la courbe correspond à mon début en NL5 lorsque j'ai atteint les 125 € de bankroll. En fait c'est du à une session bien merdique ou je me suis fait craquer 4 fois les AS par des petits brelans floppés... Ou des quintes floppées.

La session en question :

Entre temps j'ai découvert Pokerstrategy et son capital de départ.
J'ai donc décidé de transférer ma BK de 114€ sur party poker et ainsi jouer en NL4 !

Et me voilà !

PS : comment redimensionne-on les images?

4 réponses
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Salut roubi54/Thibaut,

Bienvenue sur PokerStrategy.com,

Je vois que tu as une présentation très complète et que tu maitrises déjà quelques éléments technique comme un tracker (HEM) et les bases de la Gestion de Bankroll.

Je vais te donner quelques éléments pour que tu puisses avancer surement dans ton aventure du poker en ligne.
Premièrement, il va falloir que tu bosses la Psychologie et Didactique lié à ton jeu pour éviter de retomber dans un éventuel tilt.

Deuxièmement, vu que tu as transféré tes sous sur PartyPoker, j'espère que tu es passé par le lien fourni par notre site pour ainsi avoir un compte rattaché et cumuler des Strategy Points qui te permettront d'avoir accès à plus de contenu stratégique.

Pour finir, pour redimencsionner les images, il suffit de cocher redimensionner en 640x480 ou 800x600 sur imageshack :

A bientôt.

TiGrOu.

roubi54 Auteur du sujet
roubi54
PokerStrategist

Merci pour le redimensionnement d'image, j'avais pas calé :transpire:

Alors oui je suis bien passé par le lien pour télécharger le logiciel (j'ai même utilisé internet explorer avec les cookies vierges pour ça), et j'ai bien utilisé le code PSFR150 pour l’affiliation.

J'ai bien reçu les 40€ mais je n'ai pas encore cumulé de stratégypoints alors que j'ai déjà cumulé quelques partypoints. Est-ce normal ?

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

La liaison PartyPoints / Strategy Points peut prendre un peu de temps.
Ne te fais pas de soucis, tout devrait se débloquer sous peu.

TiGrOu.

roubi54 Auteur du sujet
roubi54
PokerStrategist

Ok !
Je vais prendre mon mal en patience alors :)

Merci ! _biggrin: