Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] salut les nolife !!!

5 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
515 Vues
zergchess
Inscrit : 18.09.2010
Oldschool Grinder

je me presente je m'appelle henri _biggrin:

non je suis actuellement papa au foyer , et oui suite a des nombreux deboires
dans mon metier ( cuisinier) et apres 15 ans de bon et loyaux services j'ai décidé de raccrocher !!

maintenant je que je suis a la maison je m'occupe de mes trois enfants, et je prépare une reconversion dans le web-design ( et oui je me complique la vie!)

Dans le même temps je joue assez regulierement au poker! Depuis prés de 3 ans maintenant, exclusivement online! j'ai gagner quelque tournoi MTT( de 300€ a 800€ de gain) mais apres de nombreux tilt suite a des downswing sévère j'ai malgré tout été broke quelque fois !!

apres deux ou trois cashin de 20 a 30€ toujours la meme rengaine je monte comme une fleche et reperd tout aussi tot !

Maintenant je me suis juré de respecter ma gestion de bankroll a la lettre!
Car je connais bien ce que la variance peut nous faire subir!

Maintenant depuis environs 1 mois je me suis mit serieusement a grinder les SNG et apres un cash in de 35€ sur winamax, le bonus de pokerstrategie, et le bonus de 1er depot a 200% de 100€ (gagner sur winamax!) sur party poker me voila avec 140€ de bankroll et encore 160€ de bonus a débloquer !

J'ai commi encore quelque erreur en jouant des MTT a 10€ ! Donc maintenant plus d'ecart!

mes objectif : _ finir a 500€ pour debut janvier en ayant debloquer les bonus
_ Jouer avec des caves ou des buy in de maximum 2% de ma
bankroll!
_ consacré au moins 1 heure par jour a analyser mon jeu
_poster une main par jour sur le forum !
_ suivre les coaching du site.
_ voire une video stratégique !

avec tout ca j'espere ne pas me retrouver sur la paille encore une fois! ;)

merci a tous de votre acceuil!

4 réponses
noelicious2010
Inscrit : 21.07.2010
Oldschool Grinder

salut

tout d'abord bonne réussite dans ta reconversion dans le web design ;)
j'aimerai bien savoir par où tu comptes passer pour te former ? tu vas rentrer dans une école privée ou t'as trouver des formations genre ANPE ?? ( peut etre hein :P )
et puis niveau poker , vu ce que tu as écris , ca devrait bien se passer pour tes objectifs , je te souhaite donc pas bonne chance vu que tu vas bien gérer ta bankroll
tu trouveras toutes les réponses a tes questions sur ce forum donc n'hésites pas =)

A+

kazor99
Inscrit : 04.09.2009
Oldschool Grinder

yop, tu devrais trouver ton bonheur ;)

gl

Salut zergchess et bienvenue au sein de la commuanuté _cool:

Joli programme en perspective, il ne manque que la bande original de Rocky en fond sonore :)

Juste une petite précision, quand tu dis :

Jouer avec des caves ou des buy in de maximum 2% de ma bankroll!

Le BRM préconise 1% :

La règle des 100 buy-in : n'investissez jamais plus d' 1 % de votre bankroll dans un tournoi. (hors commission / rake). Les 1% sont obtenus en divisant par 100 le montant de votre capital. Ne jouez un tournoi que si vous possédez au moins 100 fois le buy-in du tournoi.

De l'importance capitale de la gestion de bankroll

Cet article devrait te donner encore plus d'info :
Gestion de la bankroll en MTT

++

Aurélien7

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Salut zergchess et bienvenue sur le Forum!

Selon ton pseudo tu joues au Starcraft et aux échecs aussi?

Message original de zergchess
je me presente je m'appelle henri

J'avais commencé ma présentation comme ça aussi, on dit que les grands esprits se rencontrent, surtout au bar :f_biggrin:

GL pour la suite,

pkoimoi