Salut à vous chers joueurs,
He bien voilà je m'appelles Nicolas, 26 ans, bohème et créateur. J'ai découvert le poker il y a 2/3 ans, je n'avais jamais joué qu'entre amis en holdem NoLimit. J'ai souvent regardé les EPT, puis suite à une discussion avec une amie qui elle jouait en cash game, je me suis laissé tenté par l'aventure il y a 1.5 semaine sur BetClic. 30 Euros d'investissement plus tard, je me lance en FixedLimit sur une table 0.10/0.20 Euros (pas bien...), ceci dit, je passe 2 heures à observer les joueurs avant de m'assoir... deux jour plus tard, bankroll augmentée de moitié (merci la chance, et les joueur passif et prudent)... Et puis par la suite, j'ai zappé la période d'observation... grosse erreur, qui m'a couté mes gains... prise de conscience de mon niveau assez mauvais en fait. C'est donc en cherchant des articles stratégique que je découvre PokerStrategy, et que beaucoup de mes lacunes se confirment :transpire:.
Bref, en bon élève, je lis et apprend conscencieusement les différents articles, passe le quizz, et inscriptionsur PartyPoker... 50$ de bankroll c'est cool, merci :)!
J'ai beau avoir lu les articles bronze, je continue de me tenir aux bases (95% des cas :rolleyes:) jusqu'à être à l'aise, toutefois, les cotes sont bien pratiques :). Et vive les historiques !
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici deux liens vers des petits progs de quizz pour respectivement apprendre à classifier les mains de départ suivant la première SHC (VeryStrong, Strong, Middle, Low, VeryLow, Poubelle), et pour apprendre par coeur les cotes approximatives en fonction du nombre d'outs :
quizz.rar
les deux fichiers à executer sont SHC.pyw et odds.pyw, ils necessitent l'installation de python 2.6.4 (ou 2.6.2 etc... mais une 2.6), dispo à cette adresse :
http://www.python.org/download/
Voili voilou, bonne chance à vous