Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] All IN EV: le débat

84 Messages
29 Utilisateurs
0 Réactions
7,875 Vues
xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Message original de juhouston

L'all in EV a bien sur une signification MAIS à long terme et doit se rapprocher de la courbe de gains

xclairex
BlackMember

Message original de Switcher06

Les probabilités sont censées s'équilibrer sur le long terme

Pour ces 2 mess que j'ai post mon lien et la discussion

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de xclairex

Message original de Switcher06

Les probabilités sont censées s'équilibrer sur le long terme

Pour ces 2 mess que j'ai post mon lien et la discussion

Ok, je comprends ce que je voulais dire par équilibrer n'est pas d'arriver à 0 mais que la différence serait faible comparé au volume. Merci en tout cas

xclairex
BlackMember

Oui La seule valeur qui tend vers 0 sur le long terme c est la différence entre les deux courbes divisé par le nombre de mains

Message original de ilares
l'ev peut etre utile a regarder si on a limpression de dominer sa limite mais qu'on est be/perdant comme moi qui suis autour de 0 en réel mais a 4bb/100 en nl100 bah au moins tu sais que c'est pas de ta faute que tas le niveau et que tu dois taccrocher ^^

C'est un raccourci rapide.

Si je ne suis pas gagnant à ma limite, il ne me viendra même pas à l'esprit de regarder cette stat. Je penserai plus à toutes les mains que j'ai perdu de ma faute.

_Anonymous_

Message original de xdemon89

Message original de DoigteurFou

Ce n'est pas non plus parce qu'on vit un downswing que celui-ci va s'arreter. La probabilité qu'il continue est faible voir négligeable (notamment au dessus de 30 caves) mais pas impossible.

Ceci est totalement faux. A partir du moment où tu t'es pris un downswing de 30k hands, la probabilité de continuer ton downswing est exactement la même que si tu sors d'une période "neutre" niveau chance ou d'un upswing.
La probabilité de faire pile 5 fois de suite est de 1/32, donc "faible". Cependant, une fois que tu as fais pile 4 fois de suite, la probabilité de faire pile n'est pas faible, elle est de 1/2.

Je vois pas l'intérêt de faire un post sur les downswings quand on comprend pas les probabilités de base...

Il faut réfléchir avant de parler. La probabilité de faire pile une fois est de 1/2 puis 2 fois de suite 1/4... La probabilité de continuer à run bad est donc plus faible si tu te places au point de départ.

Merci de réfléchir avant de poster surtout de manière agressive

A bon entendeur

Tu as tord, réfléchi un peu avant de parler.

A bon entendeur.

Vous parlez de la meme chose mais vous vous en rendez pas compte

A bon entendeur

Effectivement, seul le point de départ est différent et c'est ce que je voulais expliquer.

Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Je m'occupe de l'AIEV que quand je suis en dessous pour pouvoir whine.

Si je suis au dessus je me dis que ça représente rien parce que je run bad dans les set up.

edit: et lisez l'article de blackfear.

Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

En mathèmatiques, la loi des grands nombres dit que la probabilités "que votre courbe $ soit égale à votre courbe EV au long terme" est de 1.

En gros , il est presque sur que votre courbe dollars soit egale à votre courbe EV au long terme MAIS ATTENTION, elle ne dit pas que votre courbe $ soit égale à votre courbe EV au long terme. Il y à une nuance à comprendre.

xclairex
BlackMember

Message original de Falber

Si je suis au dessus je me dis que ça représente rien parce que je run bad dans les set up.

:P

xclairex
BlackMember

Message original de Kana54
En mathèmatiques, la loi des grands nombres dit que la probabilités "que votre courbe $ soit égale à votre courbe EV au long terme" est de 1.

En gros , il est presque sur que votre courbe dollars soit egale à votre courbe EV au long terme MAIS ATTENTION, elle ne dit pas que votre courbe $ soit égale à votre courbe EV au long terme. Il y à une nuance à comprendre.

C'est comme le bon chasseur et le mauvais chasseur :transpire:

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Falber

un lien pour cet article? cest dans les archives, je l'ai deja lu je crois mais ca date

Message original de BenSiver

l'ev peut etre utile a regarder si on a limpression de dominer sa limite mais qu'on est be/perdant comme moi qui suis autour de 0 en réel mais a 4bb/100 en nl100 bah au moins tu sais que c'est pas de ta faute que tas le niveau et que tu dois taccrocher ^^

C'est un raccourci rapide.

Si je ne suis pas gagnant à ma limite, il ne me viendra même pas à l'esprit de regarder cette stat. Je penserai plus à toutes les mains que j'ai perdu de ma faute.

c'est un bon mindset que t'as

si on perds 5 80/20 a la suite preflop par ex, on est a 8caves sous l'ev

comme quoi ca va vite

9 caves sous l'ev, non ?

Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Message original de xdemon89

Ce n'est pas non plus parce qu'on vit un downswing que celui-ci va s'arreter. La probabilité qu'il continue est faible voir négligeable (notamment au dessus de 30 caves) mais pas impossible.

Ceci est totalement faux. A partir du moment où tu t'es pris un downswing de 30k hands, la probabilité de continuer ton downswing est exactement la même que si tu sors d'une période "neutre" niveau chance ou d'un upswing.
La probabilité de faire pile 5 fois de suite est de 1/32, donc "faible". Cependant, une fois que tu as fais pile 4 fois de suite, la probabilité de faire pile n'est pas faible, elle est de 1/2.

Je vois pas l'intérêt de faire un post sur les downswings quand on comprend pas les probabilités de base...

Il faut réfléchir avant de parler. La probabilité de faire pile une fois est de 1/2 puis 2 fois de suite 1/4... La probabilité de continuer à run bad est donc plus faible si tu te places au point de départ.

A bon entendeur

Tu as tord, réfléchi un peu avant de parler.

A bon entendeur.

Vous parlez de la meme chose mais vous vous en rendez pas compte

A bon entendeur

Effectivement, seul le point de départ est différent et c'est ce que je voulais expliquer.

Enfaite au très très très très long terme, tes gros down seront negligeable sur ton graph, en gros tu verras juste un tout petit écart entre la ALL in EV et ta courbe $ .

Pour reprendre l'exemple du pile ou face: Il est claire que l'EV est nulle ici , mais la probabilités de ne faire que des piles est de 0 , pareil pour faire que des faces , pareil pour faire une fois piles une face etc...
En gros au long terme, si ta courbe et presque egale à ton all in ev, alors même si t'arrive à faire un nombre FINI lancé de pile , la courbe sur ton graph va déscendre d'un pas negligeable.

Je comprends ton point de vue mais il est erroné, car en maths la notion de long terme se traduit en faite par l'infini, on fait tendre le nombre de lancé par l'infini et même si au 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 lancés tu fais 10000000000000 fois piles, eh bah ton EV et ton $ seront toujours presque égaux.

A bon entendeur

C'est DoigteurFou qui a raison, si tu perd 5 coinflips d'affilée, tu a toujours 50% de chance de perdre le suivant, les 2 tirages sont indépendants, c'est la base des probabilités ; cherche sur internet ou dans tes cours de lycée tu verras. Ce qui change, c'est la probabilité d'en perdre des consécutifs avant de les jouer: 50% de chance d'en perdre 1, 25% de chances d'en perdre 2 à la suite, etc.

Tu peux très bien perdre 6 coinflips sur 10, 55 sur 100, et 530 sur 1000. Là tu run bad ok, la diférrence est respectivement de -1, puis -5, puis -30, et ne revient pas vers 0 au contraire. Mais en prenant du recul, on s'aperçoit qu'en fait, on en perd 60%, puis 55%, puis 53% des flips. En fait on se rapproche de l'espérence de gain alors qu'on run toujours plus sous l'EV. Ce qui va tendre vers l'équilibre, c'est pas le nombre de coinflip perdus, c'est le nombre de coinflips perdus rapportés au nombre de coinflips joués. Tout ca pour dire que tu peux jouer 1 millions de mains, ou même plus, et que rien ne te garanti que tu revienne vers l'espérance de gain, et t'aura toujours 50% de chance de gagner un coinflip même si t'en a perdu 50 d'affilés.

ps: Un coach de ps (blackfear je crois) a très bien expliqué ca avec démonstration mathématique à l'appui dans un de ses articles, go checker ca

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Bastiti

comme quoi ca va vite

9 caves sous l'ev, non ?

80% chance perdre 100 -20% chance perdre 20= +60bb en ev

si tu perds tu es a -100 par rapport reel et -160 par rapport ev

5*(-160)=-8caves

CQFD

Muthos
Inscrit : 11.01.2011
Oldschool Grinder

Juste pour mettre mon grain de sable, isador9 a parfaitement raison,
La différence entre la courbe de gain et la courbe all in ev peut croitre au fur et à mesure du temps. C'est le rapport entre les 2 qui lui s'équilibre à l'infini pour valoir 1.
Donc il est possbile d'être en down toute sa vie, c'est à nos skills de faire en sorte d'être positif, malgré le down.
Sur pokertracker, la courbe All In Ev fonctionne sur toutes les mains, qu'elles partent all in ou non. Si il n'y a pas de showdown la courbe est simplement parrallèle à celle des gains. Si il y a un showdown sans all in, le calcul est effectué sur le % et les mises à chaque tour de mise.
Finalement, cette courbe ne portent pas bien son nom, elle devrait se nommé showdown EV.
Si vous avez un read sur une main, et que vous avez décidé de faire payer très cher le tirage de vilain qu'il fini par touché à la river. Vous abaonndez le coup en sachant que vous êtes derrière. Mais tout le long du coup vous êtes Ev+. Votre fold empêche le showdown et les courbes seront parrallèles sur cette main.
Par conséquent, la courbe AI EV ne représente pas votre chance/malchance totale, car clairement, ce coup était ev+ mais apparait ev0 pour l'AI EV.
Cette spécificité signifie que vous pouvez croire être en down alors que ce n'est pas le cas. L'inverse est vrai également.

_Anonymous_

Message original de isador9

A bon entendeur

C'est DoigteurFou qui a raison, si tu perd 5 coinflips d'affilée, tu a toujours 50% de chance de perdre le suivant, les 2 tirages sont indépendants, c'est la base des probabilités ; cherche sur internet ou dans tes cours de lycée tu verras. Ce qui change, c'est la probabilité d'en perdre des consécutifs avant de les jouer: 50% de chance d'en perdre 1, 25% de chances d'en perdre 2 à la suite, etc.

Tu peux très bien perdre 6 coinflips sur 10, 55 sur 100, et 530 sur 1000. Là tu run bad ok, la diférrence est respectivement de -1, puis -5, puis -30, et ne revient pas vers 0 au contraire. Mais en prenant du recul, on s'aperçoit qu'en fait, on en perd 60%, puis 55%, puis 53% des flips. En fait on se rapproche de l'espérence de gain alors qu'on run toujours plus sous l'EV. Ce qui va tendre vers l'équilibre, c'est pas le nombre de coinflip perdus, c'est le nombre de coinflips perdus rapportés au nombre de coinflips joués. Tout ca pour dire que tu peux jouer 1 millions de mains, ou même plus, et que rien ne te garanti que tu revienne vers l'espérance de gain, et t'aura toujours 50% de chance de gagner un coinflip même si t'en a perdu 50 d'affilés.

ps: Un coach de ps (blackfear je crois) a très bien expliqué ca avec démonstration mathématique à l'appui dans un de ses articles, go checker ca

C'est exactement ce que je dis quand je parle de point de départ....

xclairex
BlackMember

Message original de isador9

A bon entendeur

Je l ai deja post dans le thread Isador

xclairex
BlackMember

( http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-no-limit/1646/1/ )

Message original de Bastiti

comme quoi ca va vite

9 caves sous l'ev, non ?

80% chance perdre 100 -20% chance perdre 20= +60bb en ev

si tu perds tu es a -100 par rapport reel et -160 par rapport ev

5*(-160)=-8caves

CQFD

ok ! Jpensais que qd on disait 80/20, quand tu mises 100, en moyenne, tu gagnais 80.
Merci pour le detail du calcul et l'eclaircissement !