Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] All IN EV: le débat

84 Messages
29 Utilisateurs
0 Réactions
7,869 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de xclairex
( http://fr.pokerstrategy.com/strategy/weekly-no-limit/1646/1/ )

Très intéressant, la différence de distribution explique bien comment les graphes peuvent être différents à win rate équivalent.

Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Message original de Muthos
Juste pour mettre mon grain de sable, isador9 a parfaitement raison,
La différence entre la courbe de gain et la courbe all in ev peut croitre au fur et à mesure du temps. C'est le rapport entre les 2 qui lui s'équilibre à l'infini pour valoir 1.
Donc il est possbile d'être en down toute sa vie, c'est à nos skills de faire en sorte d'être positif, malgré le down.
Sur pokertracker, la courbe All In Ev fonctionne sur toutes les mains, qu'elles partent all in ou non. Si il n'y a pas de showdown la courbe est simplement parrallèle à celle des gains. Si il y a un showdown sans all in, le calcul est effectué sur le % et les mises à chaque tour de mise.
Finalement, cette courbe ne portent pas bien son nom, elle devrait se nommé showdown EV.
Si vous avez un read sur une main, et que vous avez décidé de faire payer très cher le tirage de vilain qu'il fini par touché à la river. Vous abaonndez le coup en sachant que vous êtes derrière. Mais tout le long du coup vous êtes Ev+. Votre fold empêche le showdown et les courbes seront parrallèles sur cette main.
Par conséquent, la courbe AI EV ne représente pas votre chance/malchance totale, car clairement, ce coup était ev+ mais apparait ev0 pour l'AI EV.
Cette spécificité signifie que vous pouvez croire être en down alors que ce n'est pas le cas. L'inverse est vrai également.

Si ton rapport entres les deux courbes tend vers 1, alors la difference tend vers 0 --'

Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Message original de Kana54
Si ton rapport entres les deux courbes tend vers 1, alors la difference tend vers 0 --'

Non

Kana54
BlackMember

D'ailleurs l'article de blackfear concernant la loi des grands nombres n'est pas tout à fait clair. Il est faux que 1/n Xi --> m ou alors ce n'est pas la definition de la limite usuelle , mais ca m'etonnerait beaucoup.

Kana54
BlackMember

Message original de Tchenou

Non

X/Y = 1 tu multiplie par Y des deux coté tu obtient X=Y tu passe de l'autre coté le Y ca te donne X-Y=0 . La preuve que si.

L'ev c'est rien de concret seulement un gadget mais si il vous plait de le regarder allez y. Mathématiquement c'est une aberration a part pré flop

EDIT : Mais même préflop il ne reflete pas notre luck

Kana54
BlackMember

De toute facon, le débat n'a pas d'interet , car il y à une verité mathèmatiques , alors on aura beau parlé , ca ne sert à rien, si vous voulez en savoir plus allez sur wikipedia, et si vous croyez que le poker est EV- et bah cash out .

Tchenou
Elite Grinder

Message original de Tchenou

Non

X/Y = 1 tu multiplie par Y des deux coté tu obtient X=Y tu passe de l'autre coté le Y ca te donne X-Y=0 . La preuve que si.

Tu manipules des limites comme des nombres réels.

Donc non

Le rapport entre

x + 9

et x

tend vers 1 a l'infini ( quotient de deux infinis)

Mais la différence restera toujours de 9 même quand x tendra vers l'infini...

x - x - 9 ==> 9 pour n'importe quel x.

Kana54
BlackMember

oui mais x+9 c'est equivalant à x , à l'infini ca vaut presque la même chose ;)

x+9 -x =9 certes ce n'est pas 0 , mais à l'infini n'importe quel nombre fini c'est rien du tout

Tchenou
Elite Grinder

Ouaip mais formellement on peut pas prétendre que la différence est nulle puisque c'est faux , alors qu'on peut tout a fait avancer que le rapport, lui, vaut 1.

(cfr les calculs de, mon précédent post).

Fin bref

ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Passteque

EDIT : Mais même préflop il ne reflete pas notre luck

oh really?un exemple ?

Kana54
BlackMember

c'est la probabilités que le rapport face 1 qui est egale à 1 enfaite.

Si tu affirme concretement que ton rapport tend vers 1

ca veut dire que ton rapport est borné à partir d'un certain rang et ca c'est faux, car comme je sais plus qui l'a dit au dessus , tu peux arriver à faire N piles d'affilés avec N fixé très grand. Et tu arriveras à dépasser t'as borne à un moment ou à un autre. Enfin bref moi j'arrete cette discu , qui n'a pas de sens dans la mesure ou on se fait chier à comprendre des trucs qui ne nous seront pas utile, si on veut enrichier ca culture on tape loi des grands nombres sur google et voilà.

Bonne journée et bon grind.

Tchenou
Elite Grinder

Une autre manière de voir les choses c'est que prétendre qu'une fonction constante tend vers quoi que ce soit d'autre que cette constante, c'est un peu un non sens.

Tchenou
Elite Grinder

Je sais qu'on est sur un forum de poker, mais si ce genre de discussion t'intéresse aussi, je vois pas de problèmes à en parler vu que le sujet du topic y amène un peu.

Visiblement ce n'est pas le cas, je m'en remettrai :P

Bon grind !

Je suis d'accord avec plusieurs points sur ce sujet.
- Regarder l'ev affecte notre jeu d'une manière négative.
- Qu'elle ne représente qu'une partie de la luck.

Néanmoins, dire qu'elle ne représente en rien la luck, je ne crois pas. Ceci dit, je commencerais à y croire quand des personnes qui ont des run under ev au minimum de 100bi à des niveaux corrects postent des messages en ce sens, et je commencerais à changer d'avis. Mais je n'ai jamais trouvé ce genre de message.

Moi j' ai l' ecart qui grandi de + en + sur 1000kh ! Le long terme se prend sur 10000kh?

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Kana54 tu racontes n'importe quoi, la différence entre la courbe de gain et la courbe de gain "attendu" selon l'espérance de gain tend vers l'infini et donc pas du tout vers 0, en gros ca veux dire que quand on est a -30 caves sous l'ev par exemple, on a pas plus de chances de revenir derrière, mais surtout la proba de descendre encore en dessous tend vers 1 plus l'on fait un grand nombre de main, après il faut bien comprendre ce qu'est l'infini mathématiques, c'est pas du tout 100k hand, c'est un nombre par définition inatteignable, donc forcement de par la dispersion certains resteront lifetime under ev, et ce très lourdement, d'autre seront d'énormes luckbox évidemment, avec la même proba :D

La courbe d'all in ev est clairement plus représentative du niveau d'un joueur que sa courbe de gain car elle prends en compte une part de la chance inhérente au poker, donc ne pas en tenir compte me parait idiot, l'important étant de ne pas tout reporter la dessus mais de chercher aussi ses défauts, ceci étant le gros reproches a faire aux whinners qui se focalisent sur les bad beat et du coup ne prenne pas en compte le fait d'avoir tilté.

Une seule chose a faire donc si on ne supporte pas la variance, c'est améliorer son winrate, c'est la seule facon d'atténuer les downs, tous les joueurs avec un faible winrate enregistrent assez souvent de très violents swings.

Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

Le probleme, avec tout ca, c'est que les setup sont je pense un facteur toutes aussi important que 'allin ev. Imagine un type qui se prend jamais de bad beat mais qui se prend des setup à tout va. Vous croyez qu'il a de la chance?

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Effectivemment c'est le deuxième gros points de chance du poker, celui ci par contre n'est pas quantifiable sur les trackers ^^

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Message original de titece
Je suis d'accord avec plusieurs points sur ce sujet.
- Regarder l'ev affecte notre jeu d'une manière négative.
- Qu'elle ne représente qu'une partie de la luck.

Néanmoins, dire qu'elle ne représente en rien la luck, je ne crois pas. Ceci dit, je commencerais à y croire quand des personnes qui ont des run under ev au minimum de 100bi à des niveaux corrects postent des messages en ce sens, et je commencerais à changer d'avis. Mais je n'ai jamais trouvé ce genre de message.

Totalement d'accord.