Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Arretons le mythe

175 Messages
51 Utilisateurs
0 Réactions
25.7 {numéro}K Vues
melwin72
Inscrit : 02.05.2012
PokerStrategist

J'ai un peu tout fais SNG 4000-5000
Hu 3000 ¨+
une centaine de tournoi

et maintenant du cash game , je trouve que c'est la meilleurs variante pour faire du volume et lissé la variance , tournoi j'en fais même plus tellement c'est de la chatte

Répondre
Citation
hansenloov Auteur du sujet
hansenloov
Inscrit : 15.02.2010
PokerStrategist

les sng sur le long terme t'es gagnant ?

Je me vois bien poussé dans les sng parce que je sais pas trop pourquoi mais ça m'attire moins le cash, j'ai essayer comme tout le monde mais l'adrénaline est selon moi moins forte (à moins de jouer en NL1000 biensur, d'ailleurs j'ai déjà tenté quelquefois et ça c'est du poker qui fait vibrer ^^) .

Répondre
Citation
maoooo
Inscrit : 25.07.2008
PokerStrategist

Je viens apporter un petit grain de sel à ce sujet.

Voila, je ne pense pas que ce soit les algorithme des rooms qui soient rigged. Cependant, derrière il y a des hommes comme vous et moi. Le fait de connaitre l’algorithme peut permettre de voir les cartes des adversaire. Ce n'est pas le système mais les hommes qui sont mauvais, comme partout ou il y a beaucoup de fric en jeu..

Plusieurs scandales ont déjà éclaté comme celui du lien ci-dessous...... Si le type n'avait pas fait des coup abracadabrantesque, cela serait passé inaperçue... Sans parler de la réponse apporter par la room à ce sujet...

http://www.ecrans.fr/Comment-gagner-quelques-millions,5855.html

Cela existe et au lieu de jeter la pierre sur ce sujet en pensant que les room sont rigged, mieux vaut essayer de soulever le probleme autrement.

Voila un petit coup de pied dans la fourmillere ;)

Répondre
Citation
hansenloov
PokerStrategist

Super intéressant ton lien ;) j'arrive pas à voir le reportage par contre.
Ils ont pas été futés les types en tout cas, avec un peu plus de mesure dans leur gains (et surtout dans leur capacité à ne perdre aucun coup ! lol) ils en vivraient encore ^^

Sinon c'est vrai que je me suis dis que j'aurai dus formuler les choses autrement mais bon je sortais d'une session ou j'avais pris de quotidiennes horreurs et je me suis un peu laché j'avoue. Mais qu'importe la forme rien n'aurai pus empêché le gang des platinium de faufiler quelques quenelles t'inquiètes !

Répondre
Citation
maoooo
Inscrit : 25.07.2008
PokerStrategist

Message original de hansenloov
Super intéressant ton lien ;) j'arrive pas à voir le reportage par contre.
Ils ont pas été futés les types en tout cas, avec un peu plus de mesure dans leur gains (et surtout dans leur capacité à ne perdre aucun coup ! lol) ils en vivraient encore ^^

Sinon c'est vrai que je me suis dis que j'aurai dus formuler les choses autrement mais bon je sortais d'une session ou j'avais pris de quotidiennes horreurs et je me suis un peu laché j'avoue. Mais qu'importe la forme rien n'aurai pus empêché le gang des platinium de faufiler quelques quenelles t'inquiètes !

tu devrias mettre lien en premiere page et laché un petit com afin que les personnes qui lisent ton sujet possedent toutes les infos et ne te repondent pas tete baissé comme au début ;)

http://www.ecrans.fr/Comment-gagner-quel...lions,5855.html

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Affaire archi connue. Sinon ça ne prouve pas la riggitude des rooms. Ça montre seulement que certains joueurs ont réussi à tricher.

Répondre
Citation
hansenloov
PokerStrategist

Message original de maoooo

tu devrias mettre lien en premiere page et laché un petit com afin que les personnes qui lisent ton sujet possedent toutes les infos et ne te repondent pas tete baissé comme au début ;)

Fait ;) Et si ça ne prouve rien, ça prouve bien que des arnaques existes, alors pourquoi pas le même genre de pirates sur des sites FR ? Si tu me réponds l'ARJEL nous protège laisse moi rire..

Au delà de ce phénomène, d'autres types de triches gangrènent évidemment le poker online.

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Une dernière chose, si quelqu'un sait me dire comment on déplace les stats avec Holdem Manager sur les tables se serait cool parce que ça me cache les stacks des joueurs ? J'ai lu quelquepart qu'il fallait décocher un truc dans les préférences de la table mais je ne trouve pas..
(Oui je me suis décidé, en plus d'avoir d infos surement utiles sur les joueurs que j'affronte, je pourrai au moins vérifier mes hands history par moi même et surement comme vous me l'assurez tous, réaliser que mes soupçons sont faux).

Click droit tu maintiens enfoncé et tu déplaces le hud

Répondre
Citation
hansenloov
PokerStrategist

Je ne mettait pas le curseur de la souris sur les chiffres c'est pour ça en fait, mais merci :)

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de XxxkkoqxxX

Une dernière chose, si quelqu'un sait me dire comment on déplace les stats avec Holdem Manager sur les tables se serait cool parce que ça me cache les stacks des joueurs ? J'ai lu quelquepart qu'il fallait décocher un truc dans les préférences de la table mais je ne trouve pas..
(Oui je me suis décidé, en plus d'avoir d infos surement utiles sur les joueurs que j'affronte, je pourrai au moins vérifier mes hands history par moi même et surement comme vous me l'assurez tous, réaliser que mes soupçons sont faux).

Click droit tu maintiens enfoncé et tu déplaces le hud

Voilà, et parait meme que tu touches plein de runner runner (quinte essentiellement) si tu relaches le bouton de la souris au bon moment en le replacant.

A contrario, mal le placer peut être facheux.

Répondre
Citation
hansenloov
PokerStrategist

T'es poilant comme mec toi non ? Va dormir au lieu de poster des blagues douteuses

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Et pour avoir une chatte optimum,j'ai acheté cette souris qui défonce les AA KK etc des bons joueurs bien NIT...

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Demain j'achète !

Répondre
Citation
hansenloov
PokerStrategist

Voila ce qu'il me faut ! ^^

Répondre
Citation

Si je puis me permettre de donner mes avis/expérience...

Déjà je suis un joueur perdant parce que compulsif et un peu alcoolo. Ça, c'est dit.
Je trouve aussi que sur ces forums de poker comme sur ceux de wow quand j'y jouais son blindés de mépris, suffisance, ironie mal placée, etc... Alors que je suis persuadé que la plupart de ceux qui se disent des "sharks" sont tout au mieux moyennement bons ou juste meilleurs que les mauvais. Bref.

J'ai commencé il y a pas mal d'années sur partypoker pour finir par migrer sur pokerstars. Et là j'ai pris une maxi claque. Je ne jouait plus au même jeu. Je me suis rendu compte que sur pp c'était juste hallucinant le nombre de flops à tirage quinte ou couleur qui tombaient. Comme si c'était la norme. Et dans les cartes hautes bien entendu. J'y ai même déjà vu 4 carrés en moins d'une heure avec 4 tables ouvertes. Juste dingue.

Puis j'ai arrêté un moment. J'ai repris peut-être deux ans plus tard et là re-surprise. Comme si l'algo avait été modifié, même topo que sur pp à l'époque. Alors la variance, l'état d'esprit tout ça tout ça je veux bien mais après une si grande pause c'est flagrant.

Pourtant je continue à jouer et je ne crie pas au loup mais par pitié les taunters professionnels ayez au moins l'honnêteté, que dis-je la capacité de remettre en question vos certitudes. On ne vous demande pas de changer d'avis mais d'arrêter de clamer comme une vérité absolue quelque chose dont au final personne ne pourra prouver la véracité ou non.

Pour ce qui est de "pourquoi les rooms feraient cela" c'est pas compliqué de comprendre que c'est à leur avantage que l'argent circule vu que c'est sur le rake qu'elles font leur beurre et que donc faire en sorte que le "fish" ramasse (rake) pour tout reperdre (re rake) c'est bien plus lucratif que celui qui va uniquement tout perdre (un seul rake). De plus, générer de l'action = générer de l'argent...

Voilà j'ai fini mon pavé. "TLDR"... Y'en a qui trouvent que ça fait classe les abréviation anglaises rabaissantes mais répondre par ça c'est pathétique. Si vous vous en foutez et n'avez pas pris la peine de lire, le reste de gens s'en fiche autrement plus que vous en fassiez part.

Sur ce, bonne journée à tous.

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

Message original de OuBliLaAlors que je suis persuadé que la plupart de ceux qui se disent des "sharks" sont tout au mieux moyennement bons ou juste meilleurs que les mauvais. Bref.

C'est le principe du poker oui, le but est d'être meilleur que son adversaire pour lui prendre de l'argent sur le long terme.
Et en effet, quand on voit le niveau des fishs, qui préfère généralement crier au rigged plutôt que de se remettre en question, il n'y a généralement pas besoin d'être un huge shark pour dégager du profit...

Message original de OuBliLa
J'ai commencé il y a pas mal d'années sur partypoker pour finir par migrer sur pokerstars. Et là j'ai pris une maxi claque. Je ne jouait plus au même jeu. Je me suis rendu compte que sur pp c'était juste hallucinant le nombre de flops à tirage quinte ou couleur qui tombaient. Comme si c'était la norme. Et dans les cartes hautes bien entendu. J'y ai même déjà vu 4 carrés en moins d'une heure avec 4 tables ouvertes. Juste dingue.

Donc je résume : Il y a plein de tirages couleurs/quinte, tellement que tu y a déjà vu 4 carré en 1 heures (wait, si il y a un carré sur les 5 cartes, ça fait pas beaucoup de possibilité de tirage non ?). En plus de ça, les flop ne correspondait pas du tout à de l'aléatoire (car oui, toi tu sais quelle genre de flop tu devrai voir en jouant 1 heures sur 4 tables, et ces flops devraient respecté la loi des probabilités, car 1 heures sur 4 tables, c'est clairement le long terme !)

Puis j'ai arrêté un moment. J'ai repris peut-être deux ans plus tard et là re-surprise. Comme si l'algo avait été modifié, même topo que sur pp à l'époque. Alors la variance, l'état d'esprit tout ça tout ça je veux bien mais après une si grande pause c'est flagrant.

Le fait de faire une pause te permet de te rentre compte que les flops ne sont pas aléatoire ? Je vois pas en quoi "après une pause c'est flagrant"
Achètes toi un tracker, joue un million de main, et ensuite va voir combien de % de flop était A high, combien était monocouleur, combien était à tirage couleur etc... et tu vera que sur un grand nombre de flop, ton tracker te donnera les même résultat que la loi des probabilités.
C'est sur que si tu te demandes après 1 heure de jeu est ce que les flops que tu as vu la dernières heures semblent aléatoire, il sera facile de répondre non...

Pourtant je continue à jouer et je ne crie pas au loup mais par pitié les taunters professionnels ayez au moins l'honnêteté, que dis-je la capacité de remettre en question vos certitudes. On ne vous demande pas de changer d'avis mais d'arrêter de clamer comme une vérité absolue quelque chose dont au final personne ne pourra prouver la véracité ou non.

Par pitié, les crieurs au rigged professionnel, remettez vous en question. On ne vous demande pas de changer d'avis, mais au moins d'arrêter de créer des posts tout les jours sans aucune nouveauté pour venir whine sous couvert de rigged.
Et au passage, pourquoi on aurait pas le droit d'avoir des certitudes ? Je suis désolé, mais perso, si je commence à me dire que le jeu est rigged, c'est injouable pour moi. Je me prend tellement de bad beat, que si je me dis à chaque fois "hmmm, c'est par ce que c'est rigged", ça fait bien longtemps que j'aurai arrêté le poker. Je préfère largement me dire "hmmm, nice fish, la prochaine fois c'est moi qui aurait le pognon, car le poker n'est pas rigged, et donc je suis gagnant contre lui".
Et puis, comme beaucoup moi aussi j'étais persuadé que c'était rigged au début, suffit justement de savoir se remettre en question et changer d'avis. Regarde des courbes de joueurs gagnant, en MTT, SNG, CG, ou HU, tu verras que quelquesoit la variante, les shark gagnent beaucoup, et les fish perdent beaucoup...

Pour ce qui est de "pourquoi les rooms feraient cela" c'est pas compliqué de comprendre que c'est à leur avantage que l'argent circule vu que c'est sur le rake qu'elles font leur beurre et que donc faire en sorte que le "fish" ramasse (rake) pour tout reperdre (re rake) c'est bien plus lucratif que celui qui va uniquement tout perdre (un seul rake). De plus, générer de l'action = générer de l'argent...

Petit rappel, OP est un joueurs de MTT et de SnG, ce qui veut dire qu'il n'y a pas de rake sur les pots qu'il jouent mais uniquement sur son BI. Une fois qu'un SnG ou un MTT commence, quelle est l'intérêt pour une room de rendre le jeu rigged, sachant que quoi qu'il se passe pendant le tournoi, la room a déjà pris sa part de rake et n'en prendra pas plus ?
On pourrai aussi se dire que la room essaye d'équilibré pour que tout les joueurs soit break even, et cash in régulièrement. Sauf que comme je l'ai déjà dit, regardes les courbes de shark, et regarde les courbes de fish. Un fish perd en continue des sommes scandaleuses, alors que le shark est huge gagnant, et ne sait même pas ce que le mot "cash in" veut dire, il préfère l'option cash out.

EDIT :

Ce soir encore je me mange un bad comme il n'est pas possible de prendre en vrai.. On est 3 à tapis, moi et mon AA un second mec et son QQ et enfin un mec et Q2, beh Q au flop, faut arreter le délire, le mec à 1outs sauf flop magique, me dites pas que c'est normal ça, sinon c'est à vous d'aller taffer vos cotes. Hier AA contre A9, 998 au flop !!!!!!! et y'a deux soirs le coup avec TT contre 6T .

Bah moi hier j'open AA UTG, call par BU, BB push a 10 fois ma relance avec KK (nice sizing de fish !), obviously je snap call, et BU call avec 56o. Le flop vient 478.
So sick ! et après ? je sais même pas comment je fais pour me rappeler de ce genre de coup, c'est juste du 100% standard, quand je vois ça, il me reste 40 autres tournois dans la soirée pour me rattraper, et quand la soirée est une catastrophe, il me reste des dizaines de soirée à 40 tournois par jours pour essayer de me rattraper.
On appel cela le long terme, plutôt que de whine à chaque bad beat ;)

Répondre
Citation

De deux choses l'une, soit t'es vraiment mais alors vraiment très bête soit t'es d'une mauvaise foi à toutes épreuves.

Nulle part j'ai dit que je n'avais joué qu'une heure sur pp et si t'as pas compris que les carrés étaient touchés avec une pocket et pas au board c'est que vraiment t'es... t'es toi quoi.

Le reste étant du même acabit je m'épargnerai la peine d'en rajouter.

Salut l'artiste.

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Le problème avec les gens comme vous c'est que c'est toujours la même chose. C'est rigged parce que vous le ressentez. Mais putain c'est pas des preuves ça.

La majorité du temps vous êtes soit des nouveaux joueurs soit des joueurs bien perdants. Dans les 2 cas vous n'avez ni l'expérience ni les compétences et vous ne comprenez ni n'acceptez le concept de variance.

Le jour où vous arrêterez de surjouer vos mains et que vous travaillerez un minimum votre jeu vous comprendrez pas mal de choses et vous arrêterez de mettre vos pertes sur le compte de la riggitude des rooms.

Répondre
Citation
Nikal7
Inscrit : 11.12.2012
Oldschool Grinder

De deux choses l'une, soit t'es vraiment mais alors vraiment très bête soit t'es d'une mauvaise foi à toutes épreuves.

Hmmm, bah c'est que je dois être vraiment très très bête alors.

Nulle part j'ai dit que je n'avais joué qu'une heure sur pp

J'y ai même déjà vu 4 carrés en moins d'une heure avec 4 tables ouvertes. Juste dingue.

Moi j'ai traduit ça par "j'ai fait 1 heure de 4-tabling sur PP, et j'ai vu 4 carré OMG les proba sont pas respecté !"
Mais c'est probablement que je suis bête !
Tellement bête, que pour moi, en 1h de 4-tabling, tu peux avoir 1 carré, 5 carré, ou 15 carré, c'est du très très très très court terme, so tu arrivera jamais à me convaincre que c'est rigged avec ce genre de sample.

Message original de OuBliLasi t'as pas compris que les carrés étaient touchés avec une pocket et pas au board c'est que vraiment t'es... t'es toi quoi.

Bah je suis.... je suis quoi.
Non désolé, dans ta formulation, on ne comprennait pas que c'était avec une PP (du moins moi je n'ai pas compris).
Et donc, encore pire, pour toi voir 4 carré en 1 heure de 4-tabling, c'est beaucoup ou pas ? Ca me semble tellement "à peu près standard" que je vois pas comment on peut sortir ça comme arguement pour le rigged Oo

Le reste étant du même acabit je m'épargnerai la peine d'en rajouter.

Salut l'artiste.

Oui, c'est sûr que c'est compliqué de répondre quand on a rien d'autre a dire que "nan mais je sais pas, mais de toute façon c'est sûr c'est rigged, et je suis pas le seul à le dire".
Pour finir, je me permettrai juste de cité JUR42, qui m'a fait beaucoup rire, en donnant pour moi le meilleur argument anti-rigged :

Message original de JUR42
KIKOULOL

perso j'ai jamais déposé un centS sur une room de poker et je retire des dizaineS de millierS d'euroS touS leS anS.

AlorS rigged ou paS, ça me va trèS bien.

A bon entendeur...

EDIT : Après avoir cité ce message, je me sens obligé de te dire de lire, relire et rerelire le message de toxone13 juste au dessus du mien, tellement il est court, concis, mais bien écrit et criant de vérité.

Tu m'expliquera comment on fait, les joueurs gagnant (thin brag, je m'inclue dans les joueurs gagnant), pour gagner autant malgré que ça soit rigged.
Et tu m'expliquera aussi pourquoi tout ceux que je vois parler de rigged dans le chat sont généralement les plus gros fish de ma table.

Bref, salut à toi, merci pour l"artiste", un petit mot sympa dans ton message, ça fait pas de mal.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

De toute façon, cash game = merde.

Répondre
Citation