Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Avez vous peur de la mort?

61 Messages
35 Utilisateurs
0 Réactions
10.8 {numéro}K Vues
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Parfois j'aime tellement la vie que je me dis que ce serait horrible de mourir demain

Parfois je me dis que j'ai fais plein de choses et que j'ai bien vécu pour l'instant, et que mourir demain ne serait pas si grave

J'ai peur du noir car j'ai peur que quelqu'un se cache dans l'ombre et me tue ce qui m'empecherait de faire certaines choses que j'ai toujours revé

EN haut d'un batiment j'ai peur de tomber car si je tombe je meurs et pareil j'ai pas envie de mourir

donc en fait j'ai peur de la mort (et toutes mes peurs sont directement liées à la peur de la mort)

pourquoi?

est ce la peur de l'inconnu? (j'ai peur du noir car je ne vois rien donc je sais pas ce qu'il y a dedans)

j'ai peur de la mort car je ne sais pas ce qui se passe après?

et vous?

Répondre
Citation
60 réponses

Quand j'étais petit j'avais peur de la mort ... surtout la notion d'infinie je crois que je ne comprenais pas, et j ai toujours du mal avec cette notion

Depuis que je suis papa, je n ai plus peur de mourir, mais de laisser mes filles ou qu'elles partent avant moi....

Ilares, quand tu dis"toutes mes peurs sont liées a la mort"
pour tout le monde c est pareil, soit liés a la mort, soit a des notions de souffrance, de crainte...

si t as peur dans un ascenseur, c est de rester coincer dedans ... de manquer d air, d ettouffer ... donc de mourir

si t'as peur du vide, pourquoi ? tu peux tomber de haut et mourir !

si t'as peur des araignées, pourquoi ? ça piques =>notion de douleur, de souffrance ... etc etc etc

donc je pense c est normal lol
la peur de l inconnu?? en general on est bien dans son confort, l idée de changer de rythme, de lieu, d environnement peut faire peur et doit faire peur meme!!! mais surtout ne dois pas te faire reculer, ni stagner dans ta vie de tous les jours ...

bon je m arrete là, de bon matin .... merci la weed :))

Répondre
Citation

et je rajouterais après reflexion .. lol

les gamins n ont pas peur, de 0-4ans voir un peu plus, ils n ont pas notion du danger, de mort, de chutes etc...

après c'est leur experience, leur enfance, leur vie de tous les jours, ce qu ils voient a la tv, les dessins animés (avec les sorcieres, le loup, la peur du noir) et les histoires et autres contes et legendes qui font qu on developpe la notion de peur (et aussi la notion de mort)

ps : si j avais pas vu "les dents de la mer" petit, j irais encore nager la nuit dans la mere ...
ps2 : si j avais pas vu"blairwitch" je ne remarquerais meme pas les tas de caillou dans les bois ;)
ps3 : en meme temps moi je kiffe avoir peur et faire des cauchemards !!!

Répondre
Citation

La peur de la mort ne devrait pas exister, car tu pars du principe que ce "sentiment" de peur tu le ressens en étant vivant, hors une fois que tu seras mort tu n'aura plus conscience de ton état de mort et toutes les craintes de ton vivant disparaitront, en gros la meilleure solution pour arrêter d'avoir peur de la mort c'est de mourir. Pourquoi du coup avoir peur de quelque chose qui sera au final salvateur car il te liberera de toutes tes craintes.

J'avais aussi particulièrement peur de la mort quand j'étais plus jeune, maintenant avec l'age c'est la peur de faire du mal a mes parents à ma famille ou encore à mes amis qui m’embêterait le plus, car quand le mort meurt il n'en a rien a foutre lui il n'aura plus conscience de rien, mais ce sont ceux qui restent qui doivent vivre avec.

Pour rebondir sur "toutes mes peurs sont liées à la mort" je dirais personnellement que les miennes sont liées à la douleur, je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de souffrir comme un chien avant, si tu me dis que je meurs dans le calme et la volupté je signe sans hésiter.

P.S. : Concernant la peur du vide pour moi ce n'est pas une peur au contraire, toute personne qui se retrouve face au vide n'a qu'une envie c'est de se jeter dans le vide pour éprouver cette sensation formidable et excitante du vent frappant son visage a toute vitesse ainsi que l'impression de voler aussi courte soit telle, le malaise que l'on ressent face au vide est plutôt une lutte interne contre l'envie de sauter et non la peur de tomber.

Répondre
Citation
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

Message original de ilares
Parfois j'aime tellement la vie que je me dis que ce serait horrible de mourir demain

Parfois je me dis que j'ai fais plein de choses et que j'ai bien vécu pour l'instant, et que mourir demain ne serait pas si grave

J'ai peur du noir car j'ai peur que quelqu'un se cache dans l'ombre et me tue ce qui m'empecherait de faire certaines choses que j'ai toujours revé

EN haut d'un batiment j'ai peur de tomber car si je tombe je meurs et pareil j'ai pas envie de mourir

donc en fait j'ai peur de la mort (et toutes mes peurs sont directement liées à la peur de la mort)

pourquoi?

est ce la peur de l'inconnu? (j'ai peur du noir car je ne vois rien donc je sais pas ce qu'il y a dedans)

j'ai peur de la mort car je ne sais pas ce qui se passe après?

et vous?

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

la peur est soit castratrice soit émulante ...
en gros si je veux un hu avec brunson c es sans doute le moyen le plus rapide :D

Répondre
Citation
kastar
Inscrit : 02.01.2011
PokerStrategist

moi g pa peur lol
quelle vienne me cherchée haha :D

Répondre
Citation
Ayden85
Inscrit : 13.03.2011
Oldschool Grinder

C'est la mort qui a peur de moi imho.

Répondre
Citation

pourquoi avoir peur de quelque chose qui est quand-même inévitable ?
s'est passé sa vie à avoir peur pour rien alors que tu sais ca va arriver un jour ou l'autre.

tu peux très bien sortir prendre aucun risque marché sur un trottoir et te faire faucher donc autant profiter sans se dire je risque de crever si je fais ça; si tu meurs bhà c'est le moment était venu voilà.

Ce qui est bien quand tu as juste un peu peur; c'est que t'as l’adrénaline derrière; mais si t'as trop peur t'es tout simplement crisper.donc faut savoir laisser la jauge dans le coté adrénaline.

Si t'as autant peur de la mort c'est inconsciemment tu tiens à ta vie _evil:

Quitte à choisir préfère mourir jeune en m'étant bien amusé que mourir vieux ridé malade en ayant rien fait. maintenant chacun sa vision des choses.

Mais prendre des risques peu amener parfois de bonne chose.

Répondre
Citation

A mon avis c'est plus peur de mourir jeune dont il est question, je doute qu'à 90 ans on ai encore peur au contraire on en a tellement plein le cul d'avoir mal partout et de ce chier dessus qu'on attend que ça.

Répondre
Citation
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Une fois qu'on est mort, on n'est plus capable d'avoir peur de quoique ce soit xD

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

C'est l'instinct de vivre qui donne la peur de la mort.

Dénuée de cette volonté de ne pas mourir, de ce dernier rempart de l'existence, l'humanité s'autodétruirait probablement, écrasé sous le poids du nihilisme découlant de sa pensée consciente.

Répondre
Citation
Ditleurdecoke
Inscrit : 30.03.2012
PokerStrategist

Non, j'ai demandé à Jésus ia pas de soucis :=)

Répondre
Citation
XavitoMiro
Inscrit : 10.06.2010
Oldschool Grinder

Kafeine, tu sembles partir de l'idée que sans la peur de la mort nous n'aurions plus la volonté de vivre, je pense que c'est une erreur.

Répondre
Citation
ItchyFukaNiga
Inscrit : 25.12.2008
Oldschool Grinder

la mort me fait peur mais me rassure à la fois...

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Je pense que les 2 peuvent être dissociés, la peur de ne pas mourir est plutôt un garde-fou de l'existence, une sécurité pour ne pas mourir d'un trop-plein de vie par exemple.C'est pour ça que j'ai parlé de dernier rempart de l'existence.Une fois mort, tu ne peux plus exercer ta volonté de vivre.

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Moi j'ai pas peur de la mort parce que je crains dégun :f_cool:

Et sinon pourquoi vous parlez de ça dans la rubrique Psychologie du poker ?

Répondre
Citation

J'ai peur aussi du noir mais j'allume la télé ou la lumière et voilà.

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

On dirait que tu run like jesus !

Répondre
Citation
ilares Auteur du sujet
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de adrimam67
Moi j'ai pas peur de la mort parce que je crains dégun :f_cool:

Et sinon pourquoi vous parlez de ça dans la rubrique Psychologie du poker ?

y'avait pas de rubrique "psychologie de la mort"

Répondre
Citation