Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Avoir de la chance

60 Messages
25 Utilisateurs
0 Réactions
6,306 Vues
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de PuppetMastazZ
A part éviter le tilt je vois pas à quoi ça sert ton article.

la réponse est dans la question

+1 avec Bumperball, on dirait un texte de propagande d'une secte. Le mec te sors des idées comme des vérités générales sans aucune argumentation à par des statistiques débiles dont on sait pas ou elles sortent et il en tire les conclusions qu'il veut sans aucun lien logique avec les faits qu'il expose. C'est absolument pas rigoureux et complètement bancal comme raisonnement.

je viens de monter une secte avec des potes. Pour y entrer, envoyez moi par MP vos codes de Carte Bancaire.

Je crois que le pire c'est que tu penses pouvoir gagner de la tune au poker avec cette espèce de soupe qui n'a absolument rien à voir avec le jeu.

Je crois que peu d'entre vous comprennent qu'on est ici dans la section psychologie et downswing et pas dans la section analyse de mains. Pour sortir d'un down il faut garder la positive-attitude pendant un bad run pour conserver un A-game, c'est le BA-BA.

Et, pour info, je ne t'ai pas attendu pour gagner au poker (j'ai bien dit -gagner- par "rakebacker"). Ca fait plusieurs années que je joue régulièrement ;) Mais là n'est pas la question

Enfin content pour toi que tu sois "branché sur les bonnes vibrations" :rolleyes:

Que vous ne soyez pas attiré par le facteur psychologique comme élément moteur de la chance, c'est une chose.

Que vous soyez aussi négatifs sur le seul post qui se veut positif dans une section ou tout le monde ne fait que pleurer sur son petit bad run, c'est autre chose. Et là ca montre bien où en est arrivé cette communauté dont je me sens de plus en plus éloigné : critiques, insultes, auto-congratulation, chacun pour sa gueule.

PS: si un modo veut bien supprimer ce sujet, apparemment ca ne colle pas a ce qu'on s'attend à trouver ici. Pleureuses & co a vos posts ....

Bumperball
Inscrit : 24.11.2009
Elite Grinder

PS: si un modo veut bien supprimer ce sujet, apparemment ca ne colle pas a ce qu'on s'attend à trouver ici. Pleureuses & co a vos posts ....

Le gourou, refoulé, veut effacer les preuves ...

Plus sérieusement j'ai lu ton post attentivement, je l'ai pas trouvé totalement dénué d'intérêt, mais il y a plusieurs concepts (comme PuppetMastazZ l'a bien expliqué) et faits que l'auteur affirme avec certitude (notamment les SDF) qui me semblent assez simplistes et pas forcément en rapport avec la chance. L'auteur va jusqu'à expliquer que pour avoir de la chance, il faut pardonner à tous, être bienveillant, bon moi c'est pas ma conception de la chance, c'est quand même rempli de trucs entre astrologie, sociologie de bas-étage, psychologie réductrice et statistiques sorties de nul part.

Mais c'est toujours intéressant de débattre, et même de lire ce genre de chose, ça permet d'engager une réflexion.

_Anonymous_

Comme dans tout texte il y a du bon et du mauvais, et le mauvais je suis d'accord avec vous c'est surtout sur la fin ou ca part un peu en vrille sur certains thèmes. Mais vous avez surtout retenu et mis en exergue cette partie là et c'est ce qui me dérange.

Vous ne voyez comme le dit le dicton "que la partie vide de la bouteille" et c'est cette ambiance générale sur le forum, construite à partir de 80% de posts négatifs ou non constructifs que je déplore.

Bonne soirée et bonne session aux grinders.

Je vois pas bien la connexion entre croire en sa chance et le fait que ca permette d'éviter la sale carte a la riviere .

_Anonymous_

Message original de fourvoiement
Je vois pas bien la connexion entre croire en sa chance et le fait que ca permette d'éviter la sale carte a la riviere .

Cela ne va rien changer river. Mais conserver une attitude positive suite à un bad beat ou un bad run pour continuer de jouer un jeu solide au lieu de tomber en tilt t'évitera de perdre sur la suite de la session / tes sessions ou en tournoi.

Le long terme....toussa.... ca te dit quelque chose ?

Combien on craqué leur BR en tilt car ils n'ont pas supporté la variance ?
Le titre "Avoir de la chance" est du 1er degré....et il est même un peu provocateur pour cette section ou la majorité des posts se réfère a une malchance plus ou moins "incroyable".

Si on lis entre les lignes on peut ressortir un simple message appliqué au poker : il faut positiver et garder confiance en vous pour ne pas "sur-perdre" sur un bad run en dégradant son jeu.

Ce thread est surtout fait pour ceux qui sont en down. Pour les autres ... on va simplement attendre que la variance fasse son oeuvre ^^

rimka75
Inscrit : 04.12.2008
Elite Grinder

Message original de Tonylyon

Message original de fourvoiement

Cela ne va rien changer river. Mais conserver une attitude positive suite à un bad beat ou un bad run pour continuer de jouer un jeu solide au lieu de tomber en tilt t'évitera de perdre sur la suite de la session / tes sessions ou en tournoi.

Le long terme....toussa.... ca te dit quelque chose ?

je te conseillerai poker mindset livre que je n'ai pas encore lu mais dont on me dit le plus grand bien.

pour gérer les down swing ce serait plus utile que de croire en sa chance.

sinon faut pas prendre les critiques personnellement c'est bien que tu sois quel qu'un de positif , je t'en félicite ça te servira pour le poker. =)

mais quand tu post cet extrait il est bien normal que s'il comporte des points à critiquer les intervenants le fassent.

je rejoint ce qui a été dit l'auteur énonce des généralités qui relèvent du bon sens pour améliorer sa vie.
pour le coté scientifique de sa démonstration ben les expériences et les statistiques qu'il avance ne prouvent rien à mes yeux.

_Anonymous_

Je suis d'accord sur 1 chose. La partie 4 est de trop et tout le monde a flashé dessus. Normal pour des esprits cartésiens d'avoir du mal à accepter les facteurs exogènes à l'étude mathématique intervenant dans le comportement humain, c'est plus simple ^^

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder
PuppetMastazZ
Inscrit : 28.02.2009
Oldschool Grinder

Le truc c'est que quand tu dis:

"PS : après avoir posté cet article, je viens de ship 800$ sur un MTT cette nuit. Comme quoi de bonnes lectures, une attitude positive, toussa ...."

Alors on pourrait croire que tu penses réellement augmenter ta chance en appliquant les directives de ce texte et pas juste gérer le tilt. C'est d'ailleurs bel et bien ce que sous-entend ton titre "avoir de la chance", pas "gérer le sentiment de malchance" ou autre.

Puisque tu postes ce texte dans la perspective d'aider les gens en down, alors c'est un effort louable. Personnellement je ne pense pas qu'un tel texte m'aiderait beaucoup mais si ça peut en aider certains alors tant mieux. J'avais juste mal interprété ton intention.

Cela dit pas la peine de prendre un ton narquois ou de tenir un discours "on critique mon texte, c'est parce que vous êtes des gents méchants et négatifs", ce texte n'est réellement absolument pas rigoureux intellectuellement.

CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Je viens mettre mon grain de sel.

J'ai beaucoup apprécié cet article dans son ensemble et j'ai vite fait le tri entre ce qui est applicable au poker et ce qui ne l'est pas.

L'équilibre de mon jeu est quelquechose que j'ai du mal à garder, car il est vite perturbé par mes mauvaises périodes, voire même mes trop bonnes périodes où je me crois le roi du monde et où je crois que rien ne peut m'arriver. Et je crois sincèrement que ma réaction au moment du bad beat est révélatrice de mon état d'esprit, et de ce qui va m'arriver lors des prochaines mains. Mon attitude joue sur mon jeu, et donc, indirectement, sur ma chance.

Je tiens aussi à soutenir Tonylyon : regardez les 4-5 premières réactions à son post, et jaugez vous-même leur constructivité. Il n'y est relevé que les points faibles de l'article. Comme lui, j'ai déjà noté ça trop souvent sur ce forum. On se toise, on s'intimide, on se casse, on joue à qui-qu'a-la-plus-grosse et au final, ça ne fait pas avancer le schmilblick.

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist

Dans l'article, j'aime beaucoup le :
"Dans un test de ce laboratoire, un appareil du lot est volontairement défectueux et il est choisi à 60 % par ceux qui estiment ne pas avoir de chance."

Ca prouve uniquement qu'en effet, ils sont poissards.

Et non pas, comme c'est sournoisement suggéré, que c'est leur mentalité de "looser" qui les fait choisir l'appareil défectueux.

Autant je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on a confiance en soi, on va mieux réussir certaines épreuves, autant j'ai du mal à admettre (d'un point de vue cartésien, s'entend) que parce que l'on n'a pas confiance en soi, on va tirer au hasard le mauvais numéro.

La chance intervient dans la vie de tout le monde, le seul problème c'est qu'on ne la maîtrise pas (normal, vu qu'on ne l'explique pas).
Et donc ceux qui essayent de l'expliquer aux gens sont toujours mûs par des motivations mercantiles (vente d'un livre, d'une prestation quelconque, d'un horoscope, etc.), en tirant profit de la crédulité desdites gens.

En même temps, Woody Allen a dit : "Les méchants ont peut-être compris quelque chose que les bons ignorent" :D

excellent article..........

tlefevre2
Inscrit : 02.10.2009
PokerStrategist

très instructif.
Par contre, j'estime que dans mon cas ma malchance au poker ne correspond pas à la chance dans ma vie.
Je me suis mal exprimé mais je me comprends c'est l'essentiel!

57awax57
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

jai eu le job!

guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

Le hasard est : « état d’un système où les évènements se produisent avec une fréquence égale à leur probabilité ». Et l’on pense aussitôt au jeu de dés (aléa, en latin, d’où aléatoire), qui ne relève que du hasard. Un bon dé doit avoir une chance sur six de tomber sur chaque face, s’il n’est pas pipé. La chance est l’exception aux lois du hasard où des séries improbables se réalisent car celui qui a de la chance trouve plusieurs fois de suite le numéro gagnant. C’est aussi celui qui dans sa vie évite les malheurs et « les coups du sort »

le hasard c est dieu qui intervient incognito :tongue: :tongue:

voila c est simple et pas besoin de 2 pages d expliquations :) ;)

j'aimerais que tu démontres mathématiquement ton affirmation divine L@L

chika78
Inscrit : 06.08.2009
PokerStrategist
OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Pour la chance, tu as oublié qu'il faut surtout un bon coach :

Depuis que je suis allé le voir, je gagne et pas que sur les tables de poker !

guygeorgev
Inscrit : 06.06.2009
Poker Player

Message original de AsJack7777
j'aimerais que tu démontres mathématiquement ton affirmation divine L@L

impossible mais a ma décharge personne ne peut expliquer le hasard mathématiquement, ou alors ce ne serais plus du hasard, donc mon affirmation en vaut une autre je ne peut la prouver mais personne ne peut prouver qu elle est fausse.

mon but étais simplement de faire remarquer qu il ne faut pas confondre hasard et probabilité .

il est tout a fait possible de calculer la probabilité de toucher un full a la river si il te manque une carte.

mais c est impossible de savoir quand tu vas la toucher c est la que le hasard intervient .

tu peut la toucher 10 fois de suite ou après 10000 mains même si c est improbable c est possible