Bonjour,
J'ai eu une période de rush en SNG que je joue principalement et là j'ai une période inverse. Autant je gagnais tout le temps - ou presque - autant je perds tout le temps - ou presque. Ma période de rush c'était 15 SNG joué et 13 gagnés et là c'est 15 SNG joué et 13 perdus...
Que dois-je en penser ?
En fait, avant, quand ça m'arrivait mes émotions me submergeaient, avec le grand sentiment d'injustice, que le sort s'acharne contre moi etc. Aujourd'hui je prends ça mieux, ça ne me touche presque pas.
Il faut, je crois, réfléchir à ce qui nous arrive et bien le faire.
On doit se poser la question à savoir si nous avons joué parfaitement. Ce ne sera pas toujours le cas, et il est possible que ce soit la faille dans notre jeu qui nous a fait perdre dans plusieurs coups. Si nous avons joué parfaitement il n'y a aucune raison, dans ce cas, de s'inquiéter, nous finirons par gagner, les mathématiques sont de notre côté.
Il y a plusieurs choses que j'entre en compte. Déjà, je pourrais me dire que je manque de chance car des coups qui sont passés à plusieurs reprises ne passent plus aujourd'hui. Je pourrais aussi me dire que j'ai eu de la chance durant cette période et que la réalité m'a simplement rattrapé... et non le manque de chance.
Il n'est pas évident de jouer de façon constante, comme dans la vie réelle, d'être constant, sans que les émotions entravent nos prises de décision. Alors on peut être dans un tilt insidieux, sans que ce soit très flagrant. On peut jouer plus large, tenter ce que d'habitude nous ne tenterions pas, être moins agressif par peur etc. Tout ça joue sur nos résultats.
Enfin, il faudrait bien analyser ses mains et voir ce qui n'a pas fonctionné, pourquoi, et comment le changer. Ce genre de période est désagréable, autant s'en servir comme une pause dans son poker, une remise en question passagère, un moyen de voir là où on en est dans son poker, quelles sont les choses à améliorer, modifier etc. Si vraiment on joue son meilleur poker, qu'on pense jouer comme il faut, ce qui ne sera pas fréquent en vérité, dans ce genre de période très tiltante, il suffit d'attendre que ça se passe, pourquoi pas faire une pause, se changer les idées, descendre de limite pourquoi pas, afin de limiter les pertes, garder le plaisir et reprendre confiance en soi.
J'espère que ça aura pu vous aider un peu.