Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Bad run et remise en question

14 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
2,172 Vues

Bonjour,

J'ai eu une période de rush en SNG que je joue principalement et là j'ai une période inverse. Autant je gagnais tout le temps - ou presque - autant je perds tout le temps - ou presque. Ma période de rush c'était 15 SNG joué et 13 gagnés et là c'est 15 SNG joué et 13 perdus...

Que dois-je en penser ?

En fait, avant, quand ça m'arrivait mes émotions me submergeaient, avec le grand sentiment d'injustice, que le sort s'acharne contre moi etc. Aujourd'hui je prends ça mieux, ça ne me touche presque pas.

Il faut, je crois, réfléchir à ce qui nous arrive et bien le faire.

On doit se poser la question à savoir si nous avons joué parfaitement. Ce ne sera pas toujours le cas, et il est possible que ce soit la faille dans notre jeu qui nous a fait perdre dans plusieurs coups. Si nous avons joué parfaitement il n'y a aucune raison, dans ce cas, de s'inquiéter, nous finirons par gagner, les mathématiques sont de notre côté.

Il y a plusieurs choses que j'entre en compte. Déjà, je pourrais me dire que je manque de chance car des coups qui sont passés à plusieurs reprises ne passent plus aujourd'hui. Je pourrais aussi me dire que j'ai eu de la chance durant cette période et que la réalité m'a simplement rattrapé... et non le manque de chance.

Il n'est pas évident de jouer de façon constante, comme dans la vie réelle, d'être constant, sans que les émotions entravent nos prises de décision. Alors on peut être dans un tilt insidieux, sans que ce soit très flagrant. On peut jouer plus large, tenter ce que d'habitude nous ne tenterions pas, être moins agressif par peur etc. Tout ça joue sur nos résultats.

Enfin, il faudrait bien analyser ses mains et voir ce qui n'a pas fonctionné, pourquoi, et comment le changer. Ce genre de période est désagréable, autant s'en servir comme une pause dans son poker, une remise en question passagère, un moyen de voir là où on en est dans son poker, quelles sont les choses à améliorer, modifier etc. Si vraiment on joue son meilleur poker, qu'on pense jouer comme il faut, ce qui ne sera pas fréquent en vérité, dans ce genre de période très tiltante, il suffit d'attendre que ça se passe, pourquoi pas faire une pause, se changer les idées, descendre de limite pourquoi pas, afin de limiter les pertes, garder le plaisir et reprendre confiance en soi.

J'espère que ça aura pu vous aider un peu.

13 réponses
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Ok..

Et tu fais quoi quand ça dure 3 mois..??

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Eh bien j'aurais tendance à demander de l'aide. Alors je pourrais poster des mains sur un forum, faire analyser mes sessions afin d'avoir un avis plus objectif sur mon jeu. Si l'analyse me parle de faille dans mon jeu j'essaierai de l'améliorer, si je ne fais pas ou très peu d'erreurs, dans ce cas je peux sois continuer, tôt ou tard je serais gagnant, 3 mois c'est peu dans une vie...

Et puis il faut prendre en compte la période où ça nous arrive. Quand c'est au début, que nous venons de commencer à jouer il n'y a pas longtemps, il y a de fortes chances pour que cela soit principalement dû à notre niveau. Si cela arrive alors que nous avons commencé à jouer il y a pas mal de temps, alors, normalement, nous devrions, même après une période de bad run, être gagnant au poker, sinon notre jeu est à revoir, puisque cela voudrait dire que d'une, nous ne gagnions pas tant que ça avant, de deux que nous gérons mal notre bankroll, qui doit aussi, je crois, être géré selon notre période, humeur, succession de pertes etc. Je pense que quand on arrive à une trop grande succession de pertes, sans doute ce serait une bonne chose de descendre de limite, voire de cesser le jeu pendant un temps, ou joueur à très moindre frais ou sans frais pourquoi pas.

Je ne dis pas avoir la réponse aux bad run, j'ai juste une piste que j'exploite ou exploiterait si cela s'avérait nécessaire.

_Anonymous_

J'ajouterai quelque chose, c'est que, imagine que tu joues un poker parfait, ou en tout cas un très bon poker, et que tes perte ne viennent absolument pas de toi, ça veut dire quoi ? Cela voudrait dire que tu es dans une période de malchance, puisque tu considères une donnée positive comme étant ton objectif et ta chance.

Alors si l'on prend une pièce et que la donnée positive et de chance pour toi est le côté pile. Alors oui, c'est sans doute peu fréquent, mais ça arrive, la pièce peut retomber sur le côté face plusieurs fois d'affilée, il peut y avoir des séries, mais sur le long terme, elle devrait retomber à peu près autant de fois d'un côté que de l'autre. Tu auras des séries dans un sens, et aussi dans un autre. Il faut bien avoir conscience aussi qu'une série positive pour toi ne sera pas toujours significative d'une ascension, quant à ton niveau, brutal et subit : essayons de rester lucide.

Après si tu me dis que tu es dans une période où cette pièce tombe toujours ou presque du mauvais côté pour toi, je ne pourrais que te dire que, si tu joues ton meilleur poker, ou si tu joues proche de la perfection ou parfaitement - tant qu'à faire ! - eh bien cette période cessera tôt ou tard, c'est ainsi, ce ne peut en être autrement.

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Ben..

Il se trouve que je joue à des limites plus basses que celles auxquelles je devrais jouer avec la BR que j'ai, donc, largement over-rollé..
Ensuite, j'ai un blog sur lequel je poste beaucoup de mains qui sont souvent discutés avec des bons joueurs.. (et qui me soutiennent aussi moralement)

J'ai conscience qu'à force de me faire dérouiller par la variance mon jeu se désagrège même inconsciemment jusqu'à devenir certainement proche d'un niveau moyen, voire pas terrible.. Mais le réel soucis est que même avec un niveau moyen, j'affronte tellement de joueurs "mauvais" voire "nuls" (et je jure que j'exagère pas) que je pète un câble jours après jours à les voir toucher des trucs qui me pulvérisent..
(précision, je joue principalement en FL)

Je n'arrive plus à trouver de solution.. J'en arrive à être obligé de me dire que la room sur laquelle j'évolue est rigged et forcément tout le monde me prend pour un débile..

Mais je jure sur ma tête que ce que je constate depuis maintenant trop longtemps n'est pas logique.. Et que même si je suis vraiment aussi nul que ça il n'est pas logique de constater autant de variance négative..
Comme tu le dis, c'est mathématique..

Je sais que tu n'as pas de solution miracle et que tes conseils rejoignent beaucoup ceux que l'on me préconise chaque jour, mais je n'en sors pas..

Je m'en sors plus.. :(

Louxxor
Inscrit : 13.05.2011
Legacy Member

Tout a fait d'accord avec toi, mais des fois cela ne suffit pas... Apres un bad run de 2 semaines où tout mes monstres pre-flop se sont craqués, j'était bien en tilt donc je me dit stop pd 2 semaines histoire de me changer les idees. De retour ce week end avec la ferme intention jouer mon A Game. Je me suis pris bad beat sur bad beat. Peut importe comment je les jouais, tous les top 10 que j'ai touché m'ont plombés.

Sur le Week End: 12 AA --> 1 seul remporté (ex:82o all in de vilain suivit avec AA, sur mtt 10€ aux blind 1000/2000, il touche sa flush... )
10 KK ---> 0 win
13 QQ---> 3 win
2 JJ ---> 2 win
sur 100 mains type AK/AQ/AJs 22 gagnés

Je precise que ce ne sont que les mains qui ont ete a l'abattage...

En attendant que ma bonne etoile se repenche sur moua, j'ai envie de pleurer.... En tout cas AA n'est plus ma main preferée c'est sur...
Je suis conscient que mon post ne sert a rien mais ca fait du bien de se defoulé ^^

Merci PS, decidement la reine des pu...heu des Bad Beat.

_Anonymous_

Message original de Densyosh
Ben..

Il se trouve que je joue à des limites plus basses que celles auxquelles je devrais jouer avec la BR que j'ai, donc, largement over-rollé..
Ensuite, j'ai un blog sur lequel je poste beaucoup de mains qui sont souvent discutés avec des bons joueurs.. (et qui me soutiennent aussi moralement)

J'ai conscience qu'à force de me faire dérouiller par la variance mon jeu se désagrège même inconsciemment jusqu'à devenir certainement proche d'un niveau moyen, voire pas terrible.. Mais le réel soucis est que même avec un niveau moyen, j'affronte tellement de joueurs "mauvais" voire "nuls" (et je jure que j'exagère pas) que je pète un câble jours après jours à les voir toucher des trucs qui me pulvérisent..
(précision, je joue principalement en FL)

Je n'arrive plus à trouver de solution.. J'en arrive à être obligé de me dire que la room sur laquelle j'évolue est rigged et forcément tout le monde me prend pour un débile..

Mais je jure sur ma tête que ce que je constate depuis maintenant trop longtemps n'est pas logique.. Et que même si je suis vraiment aussi nul que ça il n'est pas logique de constater autant de variance négative..
Comme tu le dis, c'est mathématique..

Je sais que tu n'as pas de solution miracle et que tes conseils rejoignent beaucoup ceux que l'on me préconise chaque jour, mais je n'en sors pas..

Je m'en sors plus.. :(

Je te comprends, cet état d'esprit est courant quand on traverse ce genre de période. Comme je l'ai dit plus haut, je suis dans ce genre de période, je me dis que si je n'ai pas trouvé la solution, c'est que soit il n'y en a pas, soit je l'ai mal cherchée, je penche plutôt vers le deuxième point.

Quant aux mauvais joueurs, tu pars avec un sérieux handicap, surtout si ton niveau de jeu est correct car tu vas adopter une stratégie de jeu qui n'aura peu d'emprise sur eux, et tout le reste va en découler, c'est-à-dire tes décisions par rapport à ce que tu penses, ce que tu crois etc. C'est le piège.

Il est difficile d'entrer dans la tête d'un mauvais joueur car il ne jouera pas forcément de façon logique. Dans ces moments-là je joue sur de fortes probabilités de gains si vraiment rien ne passe et dès que je touche la max je pars en all-in. Mais ça c'est clairement déconseillé puisque nous devrions normalement pas changer totalement de jeu en fonction de l'autre, enfin, il faut s'adapter je pense, mais de là à jouer fish pour battre les fishs...

Tout à l'heure je pars en all-in avec A-K vu que la situation le permettait et que celui qui me suivait avait forcément, je suis-je dit, touché un as, et qu'il y avait de très grandes chances pour que son A soit moins bien kické que le mien, et qu'il n'ait pas de double paire au flop ; eh bien il avait A-J et touche son valet à la river... C'est désespérant non ? Ben en fait si je répète l'action-là un certain nombre de fois, je serais forcément gagnant, mais il pourra m'arriver de perdre. La malchance est venu s'ajouter à ma mauvaise période - et mes mauvais coups - ce qui donne un drôle de sentiment. Je suis resté scotché devant l'écran en me disant " OMG !!!! " Mais je sais que ça va changer, alors je persévère tout en essayant de comprendre ce que dans mon jeu pourrait être modifié.

_Anonymous_

Message original de Louxxor
Tout a fait d'accord avec toi, mais des fois cela ne suffit pas... Apres un bad run de 2 semaines où tout mes monstres pre-flop se sont craqués, j'était bien en tilt donc je me dit stop pd 2 semaines histoire de me changer les idees. De retour ce week end avec la ferme intention jouer mon A Game. Je me suis pris bad beat sur bad beat. Peut importe comment je les jouais, tous les top 10 que j'ai touché m'ont plombés.

Sur le Week End: 12 AA --> 1 seul remporté (ex:82o all in de vilain suivit avec AA, sur mtt 10€ aux blind 1000/2000, il touche sa flush... )
10 KK ---> 0 win
13 QQ---> 3 win
2 JJ ---> 2 win
sur 100 mains type AK/AQ/AJs 22 gagnés

Je precise que ce ne sont que les mains qui ont ete a l'abattage...

En attendant que ma bonne etoile se repenche sur moua, j'ai envie de pleurer.... En tout cas AA n'est plus ma main preferée c'est sur...
Je suis conscient que mon post ne sert a rien mais ca fait du bien de se defoulé ^^

Merci PS, decidement la reine des pu...heu des Bad Beat.

Oui je vois c'est énorme. Après il faudrai, si possible, voir ces mêmes mains sur du plus long terme. Si vraiment tu es largement perdant ou perdant avec ces mains, il serait envisageable de voir comment tu les joues. Mais j'imagine que tu es gagnant sur le long terme avec celles-ci malgré tout.

Après, même si celui qui joue avec 8-2 a 10% de chance, pré-flop, de gagner contre ta main, ça ne veut pas dire qu'il ne gagnera jamais. Il est obligé de gagner tôt ou tard, le fait est que ça tombe sur toi, à ce moment-là, ce qui accentue considérablement le sentiment d'injustice.

Il y a sans doute plus de plainte de bad beat sur PS qu'ailleurs car c'est aussi un site très fréquenté, sans que cela veuille dire qu'il y en a plus ici plutôt qu'ailleurs.

Louxxor
Inscrit : 13.05.2011
Legacy Member

Merci de ta sollicitude c'est sympa, justement c'est grace à ce genre de remarques que je ne me degoute pas de ce jeux. Je pense sincerement avoir jouer EV+ avec toutes ces mains et c'est ce qui me gonfle le plus et j'en posterais à l'occaz pour avoir vos avis, neanmoins il est clair que bad run + malchance et c'est la deprime assurée. Mais comme tu le dis si bien sur le long terme je devrais rester gagnant. En ce qui concerne mon coup de gueule sur PS, il est vrai aussi que je ne crois pas aux room rigged et tout le toutim (mis a part Ub oc ^^) c'est juste histoire de me defouler, de plus concernant les mains citees plus haut, cela ne concerne pas que PS car j'ai aussi play on FT et Bp ce week end.

je bad run depuis 400 sng environs
ca commence a faire un peu long ^^
si j'arrive a 10000 je pense que je vais craquer ya encore un peu de marge

_Anonymous_

Bonsoir,

Je pense que le mieux que vous puissiez faire ce serait de poster les détails de votre façon de jouer sur le forum grâce à Poker Tracker. On viendra analyser vos failles et cela vous permettra de vous améliorer si nécessaire.

_Anonymous_

Bonjour,

Vous pouvez, si vous le voulez, poster des mains ici afin de nous montrer ce qui vous arrive. Noter aussi la situation, le contexte etc.

Voir la main ici

Lien : http://www.pokerhandreplays.com

P.S. : Les probabilités de gain au flop sont assez drôles...

_Anonymous_

C'est encore moi !

Pas de trucage, ce tournois est bien celui qui suit celui que j'ai posté précédemment. Alors comme je sais que la chance n'est pas forcément de mon côté je me ressers plus, j'attends donc de toucher quelque chose de fort, de très fort afin de jouer. Du coup je suis souvent en short stack par inaction, vu que je jette beaucoup quand il y a un risque. Là, j'ai une paire en main, je touche un brelan au flop. Le flop n'a rien de très effrayant, je suis quasi certain d'être devant et pourtant...

Voir la main ici

P.S. : Les probabilités de gain au flop sont là aussi assez drôles...

_Anonymous_

Bon je reviens encore... Je pense sérieusement à créer un blog qui me permettra de poster toutes mes mains.

Pour celle-ci, je bluffe, j'essaie de représenter un As avec un gros kicker. Je vois Vilain en attente d'une suite...

Voir la main

Puis élimination...

Voir la main