Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] ras le bol de PP

25 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,770 Vues
pokerkiss59
Inscrit : 19.04.2008
Elite Grinder

Putain j'ai trop besoin d'écrire que j'en ai plein le cul !
Toujours les mêmes scénarios sur PP .
Je gagne régulièrement , un peu tous les soirs jusqu"'à la soirée bad run.
Là , je peux tout essayer , le tilt est obligatoire après que des caves s'envolent en 80/20 minimum face à des fish dont les calls sont moins surprenants que les cartes qui sortent pour les laisser victorieux.
J'en ai ras le bol de ça et de la frustration engendrée.
Au final à quoi bon ?
Faire des tas d'efforts en voir la récompense un court instant et reperdre 80 % derrière , c'est finit pour moi.

autant passer à autrechose.

24 réponses

Bonjour,

Je pense que tu pourrais envisager de l'aide sur ce site, si ce n'est pas déjà fait. Tu pourrais utiliser un tracker et faire analyser ton jeu.

Ensuite, pourquoi ne pas profiter de ce moment pour faire autre chose ? A vrai dire changer d'activité pendant un temps pourra te faire du bien. Autrement tu peux lire sur le poker, t'ouvrir à d'autres façons de joueur, via des articles, des blogs, des vidéos, des livres etc. Cela pourra te donner des informations intéressantes et relativiser peut-être.
Comme toute activité, si tu joues beaucoup, il faut aussi se reposer de temps en temps, baisser son rythme de jeu et s'offrir des " congés ".

Là tu es dans une mauvaise période et c'est inévitable, tout le monde en a ou en aura un jour. Cela peut durer longtemps, ou pas, ça dépend, ça peut se répéter, ou pas... Ce sont des paramètres aléatoires, bien que le niveau pourra permettre, non pas de les éviter, mais de ne pas les accentuer en se laissant submerger par ses émotions en réagissant de la meilleure des façons. Bien jouer au poker c'est aussi rester contant dans son jeu, donc dans son comportement, savoir gérer ses émotions, savoir gérer les bad beats, même quand ils se répètent et les bad run également.

Sur ce forum tu pourras trouver des conseils, souvent donnés par les modérateur - ou admins je ne sais plus - en tête de la section du forum. Il est vrai que les messages positifs doivent être minoritaires sur cette section, mais je suis sûr qu'il y en a.

Tu peux dores et déjà poster des mains ici, en parlant du contexte etc., afin que l'on vienne te dire ce que l'on en pense.

Tu peux utiliser ce site pour que les mains soient plus agréables à regarder : http://www.pokerhandreplays.com/

Bon courage.

pokerkiss59 Auteur du sujet
pokerkiss59
Elite Grinder

Merci pour ton soutien !
Malheureusement mon état d'esprit ne me permet pas pour le moment de suivre le quart de tes conseils.
Je lis bcp , je porte une réflexion souvent poussée sur ce jeu et je sais me ménager des temps de pause .
Ce que je n'arrive pas à gérer c'est cette horrible frustration de jouer une soirée où on ne peut rien faire pour sortir la tête de l'eau.
Hier j'ai fait des calls ou des push pratiquement tous corrects et quelle est la récompense à l'arrivée ? 80 % de rencontres perdus , bien sûr sur de gros pots. un gros trou dans la bankroll et devoir repartir de nouveau en étant redecendu en bas à la vitesse de l'éclair et de façon injuste. C'est exaspérant. Une semaine de gains répétés qui te mettent en confiance et derrière cette soirée où j'insiste tu as ce sentiment que quoi que tu fasses tu te feras out.
C'est vrai dans ces moments là on peut quitter la table , certains savent le faire , moi même en général j'y arrive mais tu te dis , que c'est pas possible et que ça va bien finir par s'arrêter mais non ! Bien sur tu gagnes quelques coups mais tu en perds toujours de plus violents aux moments clés .
En plus , en imaginant que la variance soit de 50/50 sur le long terme , c'est quand même EV- car quand tu perds ta cave de 25 euros par exemple c'est -25 net et quand tu prends le tapis d'un autre c'est 22,50 net le reste va dans les poches de ce site de merde !
Franchement ça me brise sévère .

Tu sais qu'il y a beaucoup de joueurs comme toi. Mais tous ne réagiront pas de la même manière face aux mêmes situations, car celui qui joue est une personne avec sa vie, son passé, son caractère, ses émotions, ses attentes, ses espérances etc.

Bien que le poker puisse prendre de grosses proportions, cela reste et restera un jeu. Le jeu entre dans les loisirs et doit être considéré comme tel. Il ne doit donc pas diriger notre vie ! Un loisir peut avoir une grande importance pour nous, mais il doit bien rester à sa place de loisir, rien de plus. Si tu investis de l'argent dans ton loisir, c'est que tu en as les moyens. Tu es ton investisseur, ton modérateur qui gère tout un ensemble de choses, c'est difficile.

Quand on voit certaines personnes l'on se dit : " pourquoi pas moi ? " mais n'oublions pas que les vrais gagnants au poker sont rares, beaucoup perdent, stagnent, ou gagnent un peu, mais relativement peu vu le temps qu'ils passent à ce jeu, c'est-à-dire qu'ils gagnent moins en une heure passée à jouer, apprendre etc., qu'une heure de travail payée au SMIC...

C'est pour cela qu'il faille que nos attentes soient réalistes et réalisables. Plus tu en attends de ce jeu, sur un plan financier et autres ( voir pus haut ) et plus les déceptions risqueront d'être fréquentes, plus la déception générale sera lourde à porter.

Imagine que tu vois le poker comme un simple jeu, et qu'il représente un loisir parmi tant d'autres, qu'il est un plaisir tant ta vie parmi tant d'autres, et pas forcément le plus important, les autres loisirs, les autres plaisirs équilibreront largement les déceptions subies dans ce jeu. C'est psychologique ce que je dis, mais la section s'y prête. Mais il faut aller voir au-delà. Le poker est complexe, il demande concentration, constance, contrôle... et le pire c'est que l'on perd très très vite ce que l'on a pu mettre tant de temps à gagner. Une erreur peut coûter très chère !

Tu peux aussi imaginer que si une personne a une vie merdique, que le poker est son seul plaisir, et qu'en plus il compte dessus pour devenir plus riche, même un peu plus riche, qu'il fonde beaucoup d'espoir dessus.
Tu peux aussi imaginer une personne épanouie, accomplie, heureuse dans la vie, qui joue par plaisir, sans jouer d'argent, qui part de rien et essaie juste de se monter une petite bankroll en commençant par des freerolls, puis montant petit à petit.

Eh bien il y a de fortes chances que l'une des deux personnes sera moins frustrée que l'autre dans des situations identiques. Une personne aura véritablement perdue de l'argent, car elle misera tandis que l'autre ne le fera pas, elle ne pourra donc jamais descendre en dessous de 0.

Tout ça pour dire que le jeu est très complexe, et les bad runs sont inévitables, mais ils peuvent avoir un intérêt celui de mieux nous connaître, nous comprendre, notre façon de fonctionner etc., et je crois que si nous constatons que nous prenons le jeu trop à cœur, si nous sommes désespérés par une mauvaise période, c'est qu'il est sans doute temps de commencer, avant de remettre en question son jeu, SE remettre en question SOI et notre rapport envahissant avec ce jeu.

Autrement tu peux nous dire pourquoi tu ne peux même pas suivre un quart de mes conseils dans le premier message ? Que comptes-tu faire ?

t'inquiete tu n'es pas seul ! je joue break even ou presque sur pp , je monte quelques centaines d'euros et puis sur une seule session je perds tout uniquement en hero call de fishs (4 bets sur un 3 bets avec AA contre 8 6 de pique et bien sur ,couleur pour le fish au final )

des exemples comme ca j'en ai meme trop en stock mais il se trouve que c'est souvent dans la meme session , va savoir pourquoi
a l'arrivée , la session finit a - 200 /-300 /et meme -400

alors je remonte pendant 10 jours et le debut du mois me donne le rakeback et les bonus mais bon pendant ce temps je ne gagne pas grand chose (enfin un peu quand meme)

et c'est vrai que ca gave a force !

pokerkiss59
Elite Grinder

moi le fait de ne pas être seul ne me console pas des masses.
C'est marrant que ce soit souvent dans une seule et même session.
Je vais faire comme toi essayer de remonter mais franchement j'envisage de tout prendre et déposer sur un autre site .
ça use mes nerfs un peu trop cette vague de down systématique pour couper les "jambes" en plein ascension !

pokerkiss59
Elite Grinder

merci pour tes réponses complètes syou !
Ceci étant , le poker reste un loisir certes mais il doit me rapporter de l'argent ! C'est la finalité de ce jeu et c'est le seul bon évaluateur de la qualité de ton jeu !
Je sais bien que les bad runs sont inévitables mais ce qui m'interpelle c'est cette ressemblance systématique dans la façon dont ça s'opère. Je multitable et c'est incroyable : tu vois les phases de rush et de down sur toutes les tables en même temps.
Ce ne sont pas forcément toujours des bad beats mais c'est aussi des JJ qui rencontrent QQ ; KK qui rencontrent AA , AK sur Axx qui rencontre set et AQ sur Axx qui rencontre AK , aucun CB qui passe , 3 bet à chaque fois dans le mauvais timing et bien sur on rajoute à ça deux ou trois énormes bad beats , et ben sur sur toutes les tables , et ça part forcé en tilt.
hier j'ai rencontré un gars en NL 50 qui call sur K103 un push ( il suivait tous les tapis c'était à priori un régal ) à 45 euros avec 73 en main j'ai bien évidemment AA et je suis out par un 3 river. Derrière ça , je le joue de nouveau all in dans des conditions très proches et le mec recall avec cette fois ci rien !!! et bien sûr encore une cave dans la gueule !
résultat : -100 contre le fish idéal le manque à gagner est plus qu'énorme !
Au total je sors hier avec -300 euros . ça me casse les couilles !

Message original de pokerkiss59
merci pour tes réponses complètes syou !
Ceci étant , le poker reste un loisir certes mais il doit me rapporter de l'argent ! C'est la finalité de ce jeu et c'est le seul bon évaluateur de la qualité de ton jeu !
Je sais bien que les bad runs sont inévitables mais ce qui m'interpelle c'est cette ressemblance systématique dans la façon dont ça s'opère. Je multitable et c'est incroyable : tu vois les phases de rush et de down sur toutes les tables en même temps.
Ce ne sont pas forcément toujours des bad beats mais c'est aussi des JJ qui rencontrent QQ ; KK qui rencontrent AA , AK sur Axx qui rencontre set et AQ sur Axx qui rencontre AK , aucun CB qui passe , 3 bet à chaque fois dans le mauvais timing et bien sur on rajoute à ça deux ou trois énormes bad beats , et ben sur sur toutes les tables , et ça part forcé en tilt.
hier j'ai rencontré un gars en NL 50 qui call sur K103 un push ( il suivait tous les tapis c'était à priori un régal ) à 45 euros avec 73 en main j'ai bien évidemment AA et je suis out par un 3 river. Derrière ça , je le joue de nouveau all in dans des conditions très proches et le mec recall avec cette fois ci rien !!! et bien sûr encore une cave dans la gueule !
résultat : -100 contre le fish idéal le manque à gagner est plus qu'énorme !
Au total je sors hier avec -300 euros . ça me casse les couilles !

Bien sûr que c'est chiant ce genre de situation. Je te donne un exemple, sans vouloir jouer le qui-est-le-plus-malchanceux :

Je rencontre une période similaire à la tienne, hormis les pertes qui n'ont rien à voir. Je ressers donc mon jeu, en me disant que je dois maximiser ma chance, avec le moins de hasards possibles. Alors je fais un move dans ce sens. J'ai paire de 3 en main, je paie pas cher pour voir le flop. Le flop est un truc comme Q-3-4 arc-en-ciel en plus. Je pars en all-in, étant en plus assez short stack je me suis dit que c'était le moment d'en faire folder un maximum, et que celui qui me suivra aura sans doute A-Q, ce genre de chose, Q-4 pourquoi pas, quelque chose comme ça, mais rarement une paire touchée au flop comme moi, déjà que c'est pas tout le temps qu'on la touche au flop, alors qu'on soit deux sur le coups, t'imagine que c'est encore plus rare... Effectivement, le gars qui m'a suivi n'avait rien, sauf une paire de 10. Il l'a touché au turn, je ne pouvais plus rien espérer, hormis le carré mais bon...

Tu vois, dans cette situation j'ai joué sur la probabilité, et elle était carrément de mon côté, surtout quand tu vois les siennes au moment de me suivre, au flop donc... mais voilà, ça n'a pas passé.

En fait j'étais surpris de son call, mais pourquoi pas. Il a touché, c'est bien pour lui, il aura pu voir que c'était une erreur, mais là ça a passé, heureusement la plupart du temps, si je joue toujours comme ça, je gagnerais, enfin logiquement n'est-ce pas ?...

Après cela fait partie du poker. C'est une chose intéressante au poker, cela donne de l'adrénaline, beaucoup d'émotions et des rebondissements. En fait tous les ingrédients pour rendre le poker si intéressant. Tout peut arriver ! C'est aussi ça le poker. Si tu aimes le poker tu dois, même si c'est dur, accepter ce qu'il te réserve. Il t'offrira de grandes joies comme de grandes déceptions. Tu peux modifier certains paramètres et d'autres pas. Je ne te connais pas, mais je pense ne pas me tromper en te disant que tu dois sûrement avoir des choses à revoir, donc travaille-les ! Petit à petit tu arriveras de plus en plus à contrer ce que tu nommes la malchance, et qui est sûrement là dans bien des cas.

Comme dans la vie au poker il y a une part d'injustice si tu veux, des joueurs qui auront plus de chances que d'autres, ça on n'y peut rien c'est comme ça. Mais, en toute logique, ton niveau fera sur le long terme - encore ce fameux long terme - la différence et aussi ta façon de gérer les bad runs.

En tout cas tu peux revenir ici nous poster de jolies mains quand ta chance sera revenu, et quand tu auras appris à contrer certains moves qui peuvent te poser aujourd'hui problème.

BoubzKilll3r
Inscrit : 29.12.2010
PokerStrategist

Fait comme moi arrete tout simplement :

Sans déconner moi ca me faisait péter un boulon de ( comme toi ) passer bcp trop de temps a lire des articles, a matter des vidéos, a me sentir super serein et a me faire suck out par un fish qui a un QI de moule. Trop injuste ce jeu, tu passes du temps a apprendre pour justement etre meilleur que ce genre de joueur et ca paye que d'al'.

"Oui mais c'est la variance blablabliblablabla, continue tu véras ca va passer..."

Mon cul ouai. Ce jeu si tu le prend trop au serieux est un jeu qui bouffe, moralement et mm parfois physiquement ( si t'es super méga addict ), c pour ca que comme Syou44 le dit prend ca comme un loisir, joue avec T potes le vendredi soir en buvant quelque bieres et fumant quelque pétards, fait toi un MTT le dimanche avec ta gueule de bois du samedi soir ou tu seras sortis et ou t'auras pas juste geeker comme un porc tout seul comme un con devant ton ordi pour gagner 3 franc ( sauf si tu joue en NL1000 _biggrin: ) ... Bref ca vaut vraiment pas le coup de se prendre la tronche pour si peu.

J'ai completement stopper et jpeux te dire que jme sent bcp mieux, en plus il fait super beau en ce moment ca aide. Je joue que avec mes pote 2, 3 fois dans le mois, et le reste du temps je profite des gens, de ma copine, de ma famille je fais plus de sport etc...

Il est la le vrai benef ;), arrete de te prendre la tete avec ca et va voir dehors comment va le monde.

Bon tu me dira mais quesque tu fou la si t'as arreté le poker ?
Reponse, ma copine ma collé devant desperate housewives pendant une heure je me suis senti obligé de prendre l'ordi et de surfer a droite a gauche sur le net, voila =)

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

C'est vrai que resserrer son jeu dans ce genre de moments et de situations est la meilleure chose à faire, or on a trop tendance à s'élargir dans le but de récupérer ce qu'on estime avoir perdu de manière injuste..

Le fait est que cet argent est bel et bien perdu et que rien n'y changera si ce n'est le fait de remporter de nouveaux pots.. Et pour remporter ces pots, la meilleure chose à faire est de resserrer ce jeu, comme Syou l'a dit afin de réduire le hasard et de se focaliser sur l'optimal, et non pas de se laisser envahir par une frustration liée au manque à gagner actuel..

C'est mental, c'est psychologique.. C'est un aspect de la personnalité que requiert celle de jouer au poker..

Il faut encaisser.. Sans broncher..

Densyosh
Elite Grinder

Message original de BoubzKilll3r
Fait comme moi arrete tout simplement :

Sans déconner moi ca me faisait péter un boulon de ( comme toi ) passer bcp trop de temps a lire des articles, a matter des vidéos, a me sentir super serein et a me faire suck out par un fish qui a un QI de moule. Trop injuste ce jeu, tu passes du temps a apprendre pour justement etre meilleur que ce genre de joueur et ca paye que d'al'.

"Oui mais c'est la variance blablabliblablabla, continue tu véras ca va passer..."

Mon cul ouai. Ce jeu si tu le prend trop au serieux est un jeu qui bouffe, moralement et mm parfois physiquement ( si t'es super méga addict ), c pour ca que comme Syou44 le dit prend ca comme un loisir, joue avec T potes le vendredi soir en buvant quelque bieres et fumant quelque pétards, fait toi un MTT le dimanche avec ta gueule de bois du samedi soir ou tu seras sortis et ou t'auras pas juste geeker comme un porc tout seul comme un con devant ton ordi pour gagner 3 franc ( sauf si tu joue en NL1000 _biggrin: ) ... Bref ca vaut vraiment pas le coup de se prendre la tronche pour si peu.

J'ai completement stopper et jpeux te dire que jme sent bcp mieux, en plus il fait super beau en ce moment ca aide. Je joue que avec mes pote 2, 3 fois dans le mois, et le reste du temps je profite des gens, de ma copine, de ma famille je fais plus de sport etc...

Il est la le vrai benef ;), arrete de te prendre la tete avec ca et va voir dehors comment va le monde.

Bon tu me dira mais quesque tu fou la si t'as arreté le poker ?
Reponse, ma copine ma collé devant desperate housewives pendant une heure je me suis senti obligé de prendre l'ordi et de surfer a droite a gauche sur le net, voila =)

Y'a une différence entre la drogue et le business..

BoubzKilll3r
Inscrit : 29.12.2010
PokerStrategist

Buisiness buisiness.

Mais c'est vrai que le jeu d'argent est loin d'étre quelque chose d'addictif sinon ca se saurrai.
Et c'est vrai que se prendre la tete ( roooh ca me saoul les bad beats, bon c'est pas gfrave encore un peu parsque c'est bien quand mm... rooooooh les bad beat c'est pas bien ! j'arrete c'est fini !!! Bon allé juste une petite session de plus...) dans ce style la, n'est pas du tout compatible avec la définition du mot addiction. Apres si t'arrive a te faire plein de money money money avec le poker tant mieu pour toi, mais quand tu viens poster dans cette section... en général...

Puis franchement, a part si tu fais vraiment des gros sous avec le poker au quel cas c'est devenu ton metier, mais si tu estime passer bcp de temps pour 3 copec et sentir une énorme injustice quand tu te prend des mauvaises sessions par rapport au temps ( au combien precieu sur cette petite planete que la notre ) passer a étudier, bosser et jouer a ce jeu et que malgré tout tu insistes, encore et tjrs, y'a comme une comparaison assez évidente avec ououououououou la drooooogue...... C'est pour ca vieux, fait une pause de quleque moi, plus tot que de te prendre la tete pour.... AA vs KK. Tragique... Relativise...

En fait le poker n'est pas, selon moi, un sport, mais il a des points communs avec celui-ci.

Il y a beaucoup de gens qui participent et investissent dans une activité sans rien gagner. Prenons des passionnés du vélo, ils vont acheter un vélo à plus de 2000 €, sans parler du temps, de l'effort et de l'achat des équipements, tout ça pour quoi ? Pour rien me direz-vous, puisqu'ils ne sont pas, pour la plupart, champion de quelque chose. Le mec que vous voyez sur son vélo quasi tous les jours partir se " geler les couilles " l'hiver, prendre des risques vitaux en plus, se faire chier avec les cotes etc., tout ça pour pas gagner un sou ? Il est souffrant ce gars ? Il a une maladie psychologique grave ? Non ! Il aime ce qu'il fait même si cela ne lui rapporte ni gloire ni argent.

Le poker c'est pareil dans un sens, bien qu'il y ait, je l'admets, des différences. Vous voulez jamais perdre d'argent et être quasiment sûrs d'en gagner ? Jouez que des freerolls et vous n'en perdrez pas.

Mais si vous jouez au poker vous devez avant tout jouer pour le plaisir, hormis les pertes et les gains. Le seul truc que je comprendrais qui vous ennuie c'est de jouer une mauvaise partie, avec des joueurs mauvais, ce n'est pas intéressant. Après ça dépend de votre conception du jeu.

Plus votre espoir est grand et plus votre perte risque de l'être également. C'est le lot des joueurs qui jouent trop.

Vu que sur Full Tilt Poker je pars de zéro, sans effectuer de dépôt, seul mon niveau - et ma chance vu les fishs dans les freerolls lol - me fera gagner, et non mon investissement. Forcément plus on investi plus on a de chance de gagner... et de perdre gros aussi. En tout cas, si je perds tout je retomberais à zéro, mais en réalité, dans les faits, je n'aurais rien perdu car je n'aurais rien engagé, CQFD !

En tout cas ma bankroll est misérable lol, mais elle est plus haute que beaucoup de joueurs qui ont pourtant investi bien plus que moi, et ce pour la simple et bonne raison que je suis en positif et je n'ai jamais été en négatif.

Je ne multitable pas, j'aime bien voir les joueurs, les analyser etc., je prends aussi mon temps. Il est possible sur de très long terme que je gagne à ce jeu une somme correcte.. ou pas peu importe.

Densyosh
Elite Grinder

Selon moi il y a bien plus un principe passionnel qu'addictif en ce qui concerne ce jeu, qui fait que quelque soit réellement l'argent que l'on peut gagner ou perdre d'une passion, il sera mérité d'étudier afin de tendre vers la perfection..

Ainsi, un peintre qui ne vit absolument pas de sa passion pourra tout de même s'intéresser à la reproduction de telle ou telle couleur selon des matériaux spéciaux, des techniques différentes etc.. Cela fera alors parti d'un processus tendant à s'améliorer et en aucun cas d'une pure addiction néfaste pour la santé..

Le rapport à chacun avec l'argent n'a en aucun avoir avec le fait de se trouver à une période dans un état de détresse, de doute ou de confusion dans le domaine que l'on exerce..

Imagine un écrivain en panne d'inspiration..

S'il aime écrire par "loisir" aucune importance..
S'il désire vivre de cette passion, cela a une énorme importance..

En ce qui me concerne, je trouve que le poker est un modèle gigantesque pour de nombreux aspects de la vie en général.. Je considère le poker comme un très bon moyen de s'épanouir.. Le poker permet de construire, de bâtir, la drogue ne fait que détruire..

Il est juste naturel d'être lassé de devoir reconstruire sans arrêt ce que la météo détruira parfois en un claquement de doigts..

poète ce soir dens ou quoi?

Effectivement tout réside la dedans.

Si tu joues en poker en oubliant l'aspect financier, je pense que tu joueras un meilleur poker, par conséquent jte laisse faire l'inverse...
c'est pour ça d'ailleurs qu'un mec a pensé à tout. BRM management...et tout le tralala, indispensable.

La seule façon de jouer correctement est de comprendre pourquoi on a perdu sans chercher à savoir systematiquement combien on a perdu.
Si tu passes une, voire plusieurs journées à perdre, demande toi plutot pourquoi? est ce que tu aurais pu perdre moins, gagner plus etc...

Mais un truc s'il vous plait, n'oubliez pas que les fish à une table c'est que du bon, vous pleurerez (on pleurera) quand vous n'en aurez plus.

Un fish qui t'inflige un ou plusieurs badbeat, dis toi bien que la seule chose qui peut lui arrivé de mieux et pour toi de pire, et je dis bien c'est la seule chose, et j'insiste, c'est qu'il sit out.

Bref faites comme moi adoptez la philosophie de notre vénéré coach lifeisagame :
"Quand vous prenez un bad beat, souriez"

pokerkiss59
Elite Grinder

ouai sans broncher dur dur !
En ts cas merci à tous de votre soutien ça remets en selle !
Je vais faire autrechose que du poker ça me gonfle aussi .
Tout retirer , profiter et quitter ce jeu plus qu'ingrat.
A bientôt peut être

Densyosh
Elite Grinder

Message original de Looopin
poète ce soir dens ou quoi?

Effectivement tout réside la dedans.

Si tu joues en poker en oubliant l'aspect financier, je pense que tu joueras un meilleur poker, par conséquent jte laisse faire l'inverse...
c'est pour ça d'ailleurs qu'un mec a pensé à tout. BRM management...et tout le tralala, indispensable.

La seule façon de jouer correctement est de comprendre pourquoi on a perdu sans chercher à savoir systematiquement combien on a perdu.
Si tu passes une, voire plusieurs journées à perdre, demande toi plutot pourquoi? est ce que tu aurais pu perdre moins, gagner plus etc...

Mais un truc s'il vous plait, n'oubliez pas que les fish à une table c'est que du bon, vous pleurerez (on pleurera) quand vous n'en aurez plus.

Un fish qui t'inflige un ou plusieurs badbeat, dis toi bien que la seule chose qui peut lui arrivé de mieux et pour toi de pire, et je dis bien c'est la seule chose, et j'insiste, c'est qu'il sit out.

Bref faites comme moi adoptez la philosophie de notre vénéré coach lifeisagame :
"Quand vous prenez un bad beat, souriez"

La poésie m'inspire en général.. :transpire:

J'essaie d'apprendre à sourire en toutes circonstances, mais j'avoue qu'il y a des périodes vraiment intenses et difficiles à subir..

Et puis, je trouve que c'est bien plus la fréquence des bad beats qui est difficile à supporter, ou encaisser, que la perte de l'argent lui même si on respecte réellement ce fameux BRM car on sait que si on joue notre niveau optimal on finira par être gagnant.. On l'apprend malgré ces périodes..
Le soucis vient alors de cette fréquence qui empêche un joueur de faire surface..
Puisqu'il s'agit de poker il existe des cycles de hasard vraiment intenses où on se retrouve en face d'un mur pendant une période qui semble ne jamais terminer..
C'est ce que je traverse actuellement et j'arrive pourtant de mieux en mieux à me détacher de l'argent en lui-même..
C'est juste qu'en terme de jeu, je ne trouve plus de solution si ce n'est subir à longueur de temps..

Je connais les solutions mais elles ne fonctionnent pas..

EDIT: je voulais préciser que Syou44 m'inspire pas mal aussi..
Je trouve sa manière d'exprimer les choses très calme et douce ce qui est autant réconfortant qu'apaisant.. =)

Criks
Inscrit : 05.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de BoubzKilll3r

apparemment ça dépend des gens, moi je suis sujet aussi a ces down régulier ou je perds tout : on dirait que "c'est rigged "

que ça le soit ou pas avec le omaha j'ai joué 150 K hands ( 10 heures de jeux quotidiens depuis plusieurs moi ) et toujours la même constation

voila pour mon avis,

EDIT : va voir les pokertable des joueurs que tu croise ca pourra peut etre t'éclairer

Densyosh,

Je vois que tu as déjà travaillé ton " self-contrôle " sûrement par la réflexion. Comme tu le dis si bien, nous nous retrouvons face à un mur, et c'est tout à fait ça. En fait, l'Homme - sans entrer dans une étude anthropologique - a un besoin de stabilité et de contrôle sur lui-même, son environnement etc.

Là il y a des solutions, quant à essayer de s'améliorer. Se plaindre fait du bien, mais il es constructif, je pense, de se poser et se dire " bon ben je fais quoi alors pour que ça change ? "

Après, en ce qui concerne ce que l'on ne peut pas changer, qu'on le prenne bien ou pas ça ne change pas grand chose, hormis les tilts si on le prend mal...

Hier en jouant un freeroll sur Partypoker, les gens qui l'on fait et se sont retrouvé à ma table ont dû se rendre compte de ma présence... Alors voilà, je parlais - tout seul - car j'aime bien le côté conviviale du poker, surtout lorsque le jeu, c'est-à-dire quand la somme investie, 0 € là en l'occurrence, me semble propice à un certain lâché prise, sans pour autant partie dans du n'importe quoi. Il m'est arrivé de perdre - même souvent d'ailleurs :) - des tournois ( freeroll pour la plupart ) et de me dire " j'ai passé un super bon moment " et d'en gagner en m'étant fait monumentalement chier... L'ambiance est pour moi importante, à juste mesure bien sûr. Si on a perdu et qu'en plus l'ambiance était pourrie, comme dans la plupart des sites, pour différentes causes ( multitabling par ex ) c'est encore plus décevant.

Selon moi il y a bien plus un principe passionnel qu'addictif en ce qui concerne ce jeu, qui fait que quelque soit réellement l'argent que l'on peut gagner ou perdre d'une passion, il sera mérité d'étudier afin de tendre vers la perfection.. Ainsi, un peintre qui ne vit absolument pas de sa passion pourra tout de même s'intéresser à la reproduction de telle ou telle couleur selon des matériaux spéciaux, des techniques différentes etc.. Cela fera alors parti d'un processus tendant à s'améliorer et en aucun cas d'une pure addiction néfaste pour la santé.. Le rapport à chacun avec l'argent n'a en aucun avoir avec le fait de se trouver à une période dans un état de détresse, de doute ou de confusion dans le domaine que l'on exerce.. Imagine un écrivain en panne d'inspiration.. S'il aime écrire par "loisir" aucune importance.. S'il désire vivre de cette passion, cela a une énorme importance.. En ce qui me concerne, je trouve que le poker est un modèle gigantesque pour de nombreux aspects de la vie en général.. Je considère le poker comme un très bon moyen de s'épanouir.. Le poker permet de construire, de bâtir, la drogue ne fait que détruire.. Il est juste naturel d'être lassé de devoir reconstruire sans arrêt ce que la météo détruira parfois en un claquement de doigts..

Je suis relativement d'accord avec toi. Je crois tout de même que comme tout jeu le poker peut avoir, de par son aspect addictif, que l'on dise ce que l'on veut, un côté néfaste, pouvant enfermer les personnes etc.

La seule chose que la météo, comme tu dis, peut détruire en un claquement de doigts c'est la bankroll, mais pas les moments de plaisirs acquis, ni le niveau atteint.

pokerkiss59
Elite Grinder

Je vais décrocher .
En fait c'est la bonne solution , j'ai bien gagné , je vais profiter et basta le poker.
Ras le bol .
C'est beaucoup d'efforts et j'en ai marre .
Je sais pas comment certains font pour gagner des centaines d'euros par jour , je suis admiratif.
perso , 6 k en 8 mois c'est pas trop mal mais pas assez au ragrd des efforts. Et puis là ces derniers temps je m'en prend plein sur PP donc qu'ils aillent au diable !
J'en ai marre d'enrichir les fish pour maintenir leur flux tendu d'argent sur le site!
bye aux pokerstratèges , good luck !