Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Caractère de m....

31 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
2,275 Vues

Je n'écris des post que dans le forum psycho ... C'est inquiétant, non ? Pas que tout soit parfait dans mon jeu par ailleurs d'ailleurs, même si pour les micro-limites (0,05/0,10) et mon ambition pokérienne limitée, ça suffit. Mais, c'est fou ce que je gaspille comme argent, à tilter régulièrement.

Le dernier en date : un upswing de 50 $ en quelques heures, faisant suite à break congés de 2 semaines. Et là, je me dis, incroyable après cet arrêt, je suis devenue incroyablement bonne et invincible !!! Et puis au hasard d'une main idiote où je suis en BB avec 23o, 4 limpeurs et un flop K23. Je pète un plomb et je surrelance à tapis un joueur qui montrait gros comme une maison un beau brelan. Il me suit et montre 22.

Ok, on peut tous mal jouer et j'aurais pu et dû me noter cette erreur dans un coin de ma tête (avec l'énorme liste que j'ai déjà constituée) et passer à autre chose.

Ben non, je me suis énervée et j'ai joué n'importe comment pendant 1 heure, puis dès que j'avais 5 minutes dans la journée, je venais tenter le diable (y compris sur une limite supérieure) histoire de surtout pas devoir admettre une journée négative. Résultat : - 26 $.

Je suis nuuuuuullle, je n'arrive pas à garder mon sang-froid et j'ai les mêmes défauts au poker que dans la vie. ça fout les bououououles !!!

Voilà, c'est dit.

30 réponses

Etre nulle et être sujet(te) au tilt sont deux choses complètement différentes hein ;)

Je crois que çà arrive plus ou moins à tout le monde, après chacun gère ces périodes différemment, c'est sûr.

çà me rapelle 2 coups sur lesquels j'ai tilté hier:

J'ai pocket Aces, en early position, que je relance assez fort. Un seul caller, le button. Arrive le flop KQ5. Alors je fais un bon CB, et là v'là le vilain qui me raise légèrement plus que le minimum.. Alors là je me dis, Hummm il a vraiment envie d'être payé avec sa double paire KQ.. Mais moi comme un idiot, au lieu de folder mes As, je raise All-in :D .. Bien sur il montre KQ...

Un autre coup avec pocket Aces : relance PF classique, suivi par un vilain. Flop KJ3. Je contibet, il call. Turn, un autre J.. Et là c'est lui qui donk-bet, genre 300 dans un pot de 1300... Alors je me dis "Merde, il touche son brelan..." Mais encore une fois comme un idiot je raise All-in !! :D :D Il montrera J9 bien évidemment...

Alors forcémment, çà me coute moins cher car je joue en SNG, mais le fait est qu'on est faible... lool

Mince, je devrais pas te dire des choses pareilles..

Je réessaye: On connait nos défauts, on doit être fort !! à nous de savoir écouter notre instinct, quand celui ci nous dicte de jeter les As sur un flop dangeureux ou une double paire quand on sent le brelan ^^

Et surtout ne pas jouer en étant énervé, mais venir poster un ptit message ici par exmple, faire retomber la pression pour pouvoir attaquer une nouvelle session en toute sérenité =)

Je sais pas si ce message te sera d'une grande utilité, mais comme çà j'aurais aussi pu faire partager mes moments de tilt..

Il faut qu'on travaille sur nos points faibles ;)

Message original de Christou
Je n'écris des post que dans le forum psycho ... C'est inquiétant, non ? Pas que tout soit parfait dans mon jeu par ailleurs d'ailleurs, même si pour les micro-limites (0,05/0,10) et mon ambition pokérienne limitée, ça suffit. Mais, c'est fou ce que je gaspille comme argent, à tilter régulièrement.

Le dernier en date : un upswing de 50 $ en quelques heures, faisant suite à break congés de 2 semaines. Et là, je me dis, incroyable après cet arrêt, je suis devenue incroyablement bonne et invincible !!! Et puis au hasard d'une main idiote où je suis en BB avec 23o, 4 limpeurs et un flop K23. Je pète un plomb et je surrelance à tapis un joueur qui montrait gros comme une maison un beau brelan. Il me suit et montre 22.

Ok, on peut tous mal jouer et j'aurais pu et dû me noter cette erreur dans un coin de ma tête (avec l'énorme liste que j'ai déjà constituée) et passer à autre chose.

Ben non, je me suis énervée et j'ai joué n'importe comment pendant 1 heure, puis dès que j'avais 5 minutes dans la journée, je venais tenter le diable (y compris sur une limite supérieure) histoire de surtout pas devoir admettre une journée négative. Résultat : - 26 $.

Je suis nuuuuuullle, je n'arrive pas à garder mon sang-froid et j'ai les mêmes défauts au poker que dans la vie. ça fout les bououououles !!!

Voilà, c'est dit.

ta therapie a deja l'air d'etre entamé. c'est deja ca =)

Ditique
Inscrit : 20.04.2008
Elite Grinder

Et le pire, c'est d'envoyer le paquet alors qu'on sait qu'on est battu .. C'est un sentiment que je connais bien aussi.. je me traite de connard pendant 5 minutes, après ça va un peu mieux... X( X(

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de DimKrs

Je sais pas si ce message te sera d'une grande utilité, mais comme çà j'aurais aussi pu faire partager mes moments de tilt..

Si c'est sympa, ça sert toujours de lire les autres joueurs. Bon ben au boulot alors ... =)

Message original de DimKrs

Si c'est sympa, ça sert toujours de lire les autres joueurs. Bon ben au boulot alors ... =)

Elle t'as donc plu ma paire de....

tiltage de paire d'As :D

Bon j'suis pas trop fier de cete vanne vaseuse je t'avouerai, mais j'assume, j'la laisse quand même ^^

PLus sérieusement, on doit éviter d'envoyer le paquet quand on se sait battu comme dit Ditique..

Pis si t'as envie de nous confier que tu payes des relances 5BB en MP avec J9 suited parceque c'est ta main préférée, ben tu peux y aller :P

_Anonymous_

Et hop ! Une semaine euphorique : + 130 $ en quelques cessions NL10. je commençais à me dire que j'allais passer sur la limite supérieure tellement je dominais mon sujet ... Je me disais qu'il était dommage que je n'ai pas eu plus de temps à consacrer à ce jeu avant tellement je serais loin de ces joueurs amateurs que l'on trouve aux basses limites.

Donc, c'est avec ce sentiment de supériorité, cette confiance, que j'ai baffré 110 $ en quelques heures. La classe ! 55 % bar run (ça arrive) / 45 % tilt (une fois de plus !).

Au lieu d'essayer de comprendre les articles stratégiques à l'aide de mes 3 neurones, je vais lire en long et large les articles psychos et peut-être même Freud ! J'en ai vraiment besoin !!! X(

_Anonymous_

ça continue ...

J'en suis maintenant à -14 caves et je vais me coucher à une heure impossible !!! Ras-le-bol de ce jeu de meeeeeerde !!!

Courage! euh moi je peux te conseiller que si tu sens le tilt arriver, de te dire à haute voix
"Non je ne suis pas un flipper! Non je ne suis pas un flipper! Je ne tilterais pas!"
Après tu souffles un GRAND coup, tu fermes le site de poker! et tu vas faire un tour ici : http://tapemoidessus.labrute.com
pour te défouler!
Essaye au moins une fois et dit moi si ça a marché? =)

_Anonymous_

:D :D :D

Merci pour le conseil en tout cas !

_Anonymous_

-15 caves ! J'ai divisé ma BR sur FTP par 2 et ça plombe ma BR globale de 21 %. ça fait froid dans le dos ...

Je ne sais pas où ça va s'arrêter. J'ai l'impression de ne plus savoir jouer. Le seul point positif c'est qu'hier soir, j'ai réussi à ne pas jouer.

Est-ce que -15 caves et -21 % de BR sont des down qui vous paraissent énormes ? C'est quelque chose d'exceptionnelle ? Moi, je ne l'avais jamais vécu et les soubressauts de ma BR avaient jusqu'à aujourd'hui étaient plutôt réduits.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

T ufait tout ces exploit en combien de mains? tu joue sur combien de table?
Tu parle de up et de downswing mais si c'est sur une soirée ce n'est juste que de la variance.

Tu joue spt ou big stack?

Fixe toi une limite de perte en terme de cave ou tu arrêteras de jouer, et une limite de gains a partir de laquelle lorsque tu perdra une cave tu dira stop.

carloscampos
Inscrit : 30.12.2007
PokerStrategist

ça continue ...

J'en suis maintenant à -14 caves et je vais me coucher à une heure impossible !!! Ras-le-bol de ce jeu de meeeeeerde !!!

LOL la je me reconnais a fond , jte conseillerai de pas jouer aux heures tardives c'est vraiment la pire des idées

_Anonymous_

Big stack sur 4 tables en 0,05/0,10.

J'ai encore fait - 2 caves. Bon, là, objectivement, rien à voir avec de la variance. Je me fous désormais en tilt complet à la moindre contrariété !!!

Il faut que je trouve la force de faire une vraie coupure et de ne reprendre qu'en SNG. J'y suis moins sujet au tilt. Et comme l'a dit Carlos, me coucher tôt !

Bouh, c'est violent ce jeu ... ;(

Big stack sur 4 tables en 0,05/0,10.

J'ai encore fait - 2 caves. Bon, là, objectivement, rien à voir avec de la variance. Je me fous désormais en tilt complet à la moindre contrariété !!!

Il faut que je trouve la force de faire une vraie coupure et de ne reprendre qu'en SNG. J'y suis moins sujet au tilt. Et comme l'a dit Carlos, me coucher tôt !

Bouh, c'est violent ce jeu ... ;(

T'es pourtant pas un animal???? Contrôle toi! surtout que tu sais que t'es sujet au tilt. Au prochain Bad beat pense à nous qui s'inquietons pour toi!!! COUPE tout!
Sinon va lire les articles concernant le tilt t'y trouveras certainement une réponse ;)

_Anonymous_

=)

Je vais me les imprimer et les apprendre par coeur !

Blackfear
Inscrit : 24.01.2007
Elite Grinder

/quote]

Une( grande! ) pause s'impose quand on arrive à ce stade!

Je te conseil vivement d'arreter completement de jouer pdt 2/3 jours minimum pour faire un peu le vide et repartir motivée

_Anonymous_

Oui, il le faut. D'autant plus que j'ai eu un versement miraculeux de rake qui m'efface 6 caves donc c'est le moment de reposer la bête qui someille en moi, l'esprit un peu plus tranquille.

Mais c'est vraiment incroyable : en 48 heures, je suis passé de la sensation d'avoir fait des progrès importants à l'impression d'être aussi nul que lors de mon 1er jour sur une table on line !

Trompage de post, désolé.