Message original de toxone13
Message original de xibix
C'est clair qu'il faut travailler à fond et résister à tous les fishs qui chattent à mort. Et vu qu'ils sont tellement nombreux à faire n'importe quoi, la variance est alors parfois très forte.
Non.
Très bon argumentaire bien détaillé et pas trop confus
Voir ma réponse à MyFloXyBabY plus bas
Message original de MyFloXyBabY
Message original de xibix
C'est clair qu'il faut travailler à fond et résister à tous les fishs qui chattent à mort. Et vu qu'ils sont tellement nombreux à faire n'importe quoi, la variance est alors parfois très forte.
Et tu énonces une double idée reçue répandue chez les "débutants qui se plaignent" comme toi : la variance serait supérieure avec les fish, en jouant contre des bons joueurs on aurait d'une part moins de variance et d'autre part on gagnerait plus facilement.
C'est en effet plus compliqué que ça. Mais en gros tu as plus de chance de perdre ou de lâcher ton AA parce que tu t'es fait call ton raise par 5 fishs. Que tu es un edge ou pas ton équity est alors beaucoup plus faible que contre un seul joueur de surcroit sérieux. Ce que je voulais dire c'est qu'en étant caller par de très nombreux joueurs, ton équity baisse et la variance peut être du côté des fishs.
Et pour revoir vos bases en lien avec ce que j'écris, relisez ce qu'écris pokerstrategy:
"La confrontation entre un bon joueur et un mauvais joueur notoire ne se traduirera que rarement par la victoire du bon joueur à chaque tour de jeu. Le mauvais joueur va parfois avoir de la chance et gagner durant toute une session. La variance est dans ce cas de son côté." (Source: glossaire de Pokerstrategy)
Déjà là je pense que la moitié des stratèges arrêtent de te lire. Tu te plains qu'il y ait trop de fish ?!!
Être entouré de fish est la situation la plus facile au poker, si tu n'arrives même pas à gagner dans cette situation oublie jouer contre de bons joueurs pour l'instant. De même la variance est moindre contre eux puisqu'on a plus d'edge.
????? Rien compris au pourquoi de ton interprétation de mes propos.
Où est-ce que je me suis plaint qu'il y a trop de fish? J'ai juste dit qu'il y en avait énormément. Et c'est tant mieux. C'est plus grâce à eux que j'ai multiplier ma bankroll par 35 que grâce au reg. Donc je sais bien que c'est les plus faciles à jouer. Mais qu'il faut par contre travailler son mental lorque tu perds tes premiums trois fois de suite contre le même fish et ses poubelles.
Secundo: Où as-tu lu que "je n'arrive même pas à gagner dans cette situation"?
Bankroll de départ multipliée par 35. D'ailleurs bankroll de départ constituée gratuitement à l'époque sur bankofpoker avant de passer au payant. Donc je n'ai pas mis un euro de ma poche pour gagner.
Mes ROIm atteste que je suis gagnant:
MTT: ROIm 55% sur 686 MTT
SNG DoN: ROIm à 9,5% sur 1804 DoN (mais quasiment que sur Winamax, vu que j'ai trouvé la structure de Partypoker inintéressante pur cette variante).
SNG: ROIm 0,5% sur 576 SNG, la cata avec Pokerstars où ROIm à -8% alors que sur Partypoker ROIm à +4,5% et sur Turbopoker ROIm à +34%.
Seul souci: l'écueil Pokerstars, mais je tente d'y travailler car les structures et les prizepools sont bien.
Bon, quand je vois qu'ensuite il y a un long whine limite astrologique qui tendrait à prouver que Pokerstars est une room plus rigged que les autres, je me dis que moi aussi en fait j'aurais du arrêter de te lire avant.
MDR. Pourquoi de suite penser à rigged? Et pourquoi pas un problème de développement du soft?
J'ai juste constaté que le soft était différent des autres rooms lors de mon jeu et surtout lors des sessions reviews. Et pour voir si mon mental faisait une sélection, j'ai noté et fait des stats, certes surprenantes. Je ne suis pas le seul à m'être posé des questions puisque que même de très bon joueur se la pose parfois. Un coach Pokerstrategy (Maxxipouce) avait demandé à l'époque des explications à Pokerstars justement pour des phénomènes à répétition.
Pour un reprendre un seul exemple: avoir la même main à la même position et durant plusieurs orbites d'affilée et que cela se reproduit assez souvent pendant 6 mois; hé bien ça m'interpelle.
plus tu es imprevisible plus tu va gagner ! donc jouer un 72 reste une arme souvent décrié pourtant si tu as un thonking process ( notez cette faute , j en ris ! MDR ) tu va simplement être illisible et même les meilleurs pro n en reviendront pas si tu gagne .
Tout à fait mais, là il faut un sacré niveau pour se le permettre et pour assurer son jeu post-flop. Mais dans mes limites qui sont micro tous les 72 sont jouer par des joueurs faibles et plus joués sous format loto.
Nota Bene: oops ce n'est pas x35 pour la bankroll. Vu que j'ai bénéficié entretemps de 50€ gratos sur Barrière en plus de ma bk de départ, ça ramène à x10.