Passer au forum
Notifications
Retirer tout

C'est officiel!

49 Messages
17 Utilisateurs
0 Réactions
10.5 {numéro}K Vues
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

Est-ce que je peux le démontrer ? PTDRRRR!
bah heu...le croupier tire la carte qui suit...une carte qui dépend du hasard du mélange précédemment...au HASARD !!! MDR

MDR!XPDRRRR!!! (c'est bon pour le nombre de R et points d'exclamations ?)

donc, le jeu adverse... c'est du hasard ?

ton plan de jeu... c'est du hasard ?

les maths du poker... c'est du hasard ?

La réussite d'un Chris Moorman, c'est du hasard ?

Sciences exacte..ben tu est sur le forum-même qui dit que le poker est une science extact

une source exacte, please, sinon c'est du hasard.

je passe tes digressions sur l'hypnose, t'as l'air encore plus newb sur le sujet.Renseigne-toi un peu avant de dire des conneries : http://fr.wikipedia.org/wiki/Milton_Erickson

Répondre
Citation
erystel
Inscrit : 03.05.2009
PokerStrategist

Message original de Kafeine

les maths du poker... c'est du hasard ?

Techniquement si tout est vrai de tout ce que tout le monde racontre, rien n empeche un individu de se trouver dans ses choix systematiquement devant et de se taper tous les bad beat du monde. Si on le rapporte à l infinité de joueurs qui existent, non ?

Apres tout, tout s equilibre.

Répondre
Citation
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

Message original de toxone13

Message original de xibix
C'est clair qu'il faut travailler à fond et résister à tous les fishs qui chattent à mort. Et vu qu'ils sont tellement nombreux à faire n'importe quoi, la variance est alors parfois très forte.

Non.

Très bon argumentaire bien détaillé et pas trop confus =)
Voir ma réponse à MyFloXyBabY plus bas

Message original de MyFloXyBabY

C'est clair qu'il faut travailler à fond et résister à tous les fishs qui chattent à mort. Et vu qu'ils sont tellement nombreux à faire n'importe quoi, la variance est alors parfois très forte.

Et tu énonces une double idée reçue répandue chez les "débutants qui se plaignent" comme toi : la variance serait supérieure avec les fish, en jouant contre des bons joueurs on aurait d'une part moins de variance et d'autre part on gagnerait plus facilement.

C'est en effet plus compliqué que ça. Mais en gros tu as plus de chance de perdre ou de lâcher ton AA parce que tu t'es fait call ton raise par 5 fishs. Que tu es un edge ou pas ton équity est alors beaucoup plus faible que contre un seul joueur de surcroit sérieux. Ce que je voulais dire c'est qu'en étant caller par de très nombreux joueurs, ton équity baisse et la variance peut être du côté des fishs.

Et pour revoir vos bases en lien avec ce que j'écris, relisez ce qu'écris pokerstrategy:
"La confrontation entre un bon joueur et un mauvais joueur notoire ne se traduirera que rarement par la victoire du bon joueur à chaque tour de jeu. Le mauvais joueur va parfois avoir de la chance et gagner durant toute une session. La variance est dans ce cas de son côté." (Source: glossaire de Pokerstrategy)

Déjà là je pense que la moitié des stratèges arrêtent de te lire. Tu te plains qu'il y ait trop de fish ?!! :baby:

Être entouré de fish est la situation la plus facile au poker, si tu n'arrives même pas à gagner dans cette situation oublie jouer contre de bons joueurs pour l'instant. De même la variance est moindre contre eux puisqu'on a plus d'edge.

????? Rien compris au pourquoi de ton interprétation de mes propos.
Où est-ce que je me suis plaint qu'il y a trop de fish? J'ai juste dit qu'il y en avait énormément. Et c'est tant mieux. C'est plus grâce à eux que j'ai multiplier ma bankroll par 35 que grâce au reg. Donc je sais bien que c'est les plus faciles à jouer. Mais qu'il faut par contre travailler son mental lorque tu perds tes premiums trois fois de suite contre le même fish et ses poubelles.

Secundo: Où as-tu lu que "je n'arrive même pas à gagner dans cette situation"?
Bankroll de départ multipliée par 35. D'ailleurs bankroll de départ constituée gratuitement à l'époque sur bankofpoker avant de passer au payant. Donc je n'ai pas mis un euro de ma poche pour gagner.
Mes ROIm atteste que je suis gagnant:

MTT: ROIm 55% sur 686 MTT
SNG DoN: ROIm à 9,5% sur 1804 DoN (mais quasiment que sur Winamax, vu que j'ai trouvé la structure de Partypoker inintéressante pur cette variante).
SNG: ROIm 0,5% sur 576 SNG, la cata avec Pokerstars où ROIm à -8% alors que sur Partypoker ROIm à +4,5% et sur Turbopoker ROIm à +34%.

Seul souci: l'écueil Pokerstars, mais je tente d'y travailler car les structures et les prizepools sont bien.

Bon, quand je vois qu'ensuite il y a un long whine limite astrologique qui tendrait à prouver que Pokerstars est une room plus rigged que les autres, je me dis que moi aussi en fait j'aurais du arrêter de te lire avant. :transpire:

MDR. Pourquoi de suite penser à rigged? Et pourquoi pas un problème de développement du soft?
J'ai juste constaté que le soft était différent des autres rooms lors de mon jeu et surtout lors des sessions reviews. Et pour voir si mon mental faisait une sélection, j'ai noté et fait des stats, certes surprenantes. Je ne suis pas le seul à m'être posé des questions puisque que même de très bon joueur se la pose parfois. Un coach Pokerstrategy (Maxxipouce) avait demandé à l'époque des explications à Pokerstars justement pour des phénomènes à répétition.

Pour un reprendre un seul exemple: avoir la même main à la même position et durant plusieurs orbites d'affilée et que cela se reproduit assez souvent pendant 6 mois; hé bien ça m'interpelle.

plus tu es imprevisible plus tu va gagner ! donc jouer un 72 reste une arme souvent décrié pourtant si tu as un thonking process ( notez cette faute , j en ris ! MDR ) tu va simplement être illisible et même les meilleurs pro n en reviendront pas si tu gagne .

Tout à fait mais, là il faut un sacré niveau pour se le permettre et pour assurer son jeu post-flop. Mais dans mes limites qui sont micro tous les 72 sont jouer par des joueurs faibles et plus joués sous format loto.

Nota Bene: oops ce n'est pas x35 pour la bankroll. Vu que j'ai bénéficié entretemps de 50€ gratos sur Barrière en plus de ma bk de départ, ça ramène à x10. :transpire:

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

Oui évidemment erystel.

Rien n'empêche mathématiquement d'avoir un bad swing @life en ayant le meilleur jeu du monde,

tout comme rien n'empêche mathématiquement qu'un fish crush les high stakes en 2 semaines en partant de rien, ou qu'un méchant alien débarque la semaine prochaine pour envahir la terre.Tout est possible, mais tout n'a pas la même probabilité.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010
Oldschool Grinder

Que tu es un edge ou pas ton équity est alors beaucoup plus faible que contre un seul joueur de surcroit sérieux. Ce que je voulais dire c'est qu'en étant caller par de très nombreux joueurs, ton équity baisse et la variance peut être du côté des fishs.

Avec AA si tu pas à tapis preflop contre un joueur tu vas avoir dans les 80%, contre 2 joueurs environ 70%, et l'équité continue de baisser quand tu rajoutes des joueurs effectivement... donc tu gagnes moins souvent, mais tu gagnes beaucoup plus !!!!
Tu préfères 80% de 2 stacks ou 70% de 3 stacks ? La cote du pot augmente plus vite que l'équité ne baisse donc c'est plus rentable d'avoir un maximum de joueurs contre toi quand tu as AA, il n'y a rien à faire.
Pour expliquer le raisonnement simplement j'ai parlé de tapis preflop mais pour le cas d'une relance preflop et d'un cbet et de toute autre action c'est une subdivision du même principe, chaque coup est plus rentable contre plus de joueurs si on joue bien en moyenne.

MDR. Pourquoi de suite penser à rigged? Et pourquoi pas un problème de développement du soft?
J'ai juste constaté que le soft était différent des autres rooms lors de mon jeu et surtout lors des sessions reviews. Et pour voir si mon mental faisait une sélection, j'ai noté et fait des stats, certes surprenantes. Je ne suis pas le seul à m'être posé des questions puisque que même de très bon joueur se la pose parfois. Un coach Pokerstrategy (Maxxipouce) avait demandé à l'époque des explications à Pokerstars justement pour des phénomènes à répétition.

Pour un reprendre un seul exemple: avoir la même main à la même position et durant plusieurs orbites d'affilée et que cela se reproduit assez souvent pendant 6 mois; hé bien ça m'interpelle.

Tu es juste result/tilt/détail/je-ne-sais-quoi oriented avec tes raisonnements là, tu choisis exprès des pattern qui vont dans le sens de tes arguments.
Tu me fais penser à un type qui dit souvent des choses comme "les 20 derniers CF que j'ai joué avec AK je les ai paumé, je suis vraiment en déchatte là".
La seule chose que ça dit sur son jeu c'est qu'il a une mentalité assez contreproductive pour chercher exprès les séries qui vont le conforter dans sa perte, il ne précise pas ses résultats de CF avec les autres mains etc !
Le poker c'est comme le reste, si tu veux te chercher absolument des excuses ou des preuves de quelque chose, tu pourras sélectionner ce qu'il faut dans les faits réels pour en trouver.
Tu connais le film "Le nombre 23" ? Tu vois le principe ? ;)

Pour l'histoire de Maxipouce sinon c'était un gros troll et tu n'as qu'à lui demander son avis maintenant sur la particularité de la room qu'on rigole.

Et attention dans ton post tu m'attribues une fausse citation horrible alors que ce délire ne peut venir que de cwnaim :

Message original de cwaim
plus tu es imprevisible plus tu va gagner ! donc jouer un 72 reste une arme souvent décrié pourtant si tu as un thonking process ( notez cette faute , j en ris ! MDR ) tu va simplement être illisible et même les meilleurs pro n en reviendront pas si tu gagne .

Tout à fait mais, là il faut un sacré niveau pour se le permettre et pour assurer son jeu post-flop. Mais dans mes limites qui sont micro tous les 72 sont jouer par des joueurs faibles et plus joués sous format loto.

L'imprévisibilité n'est pas une valeur en soi au poker loin de là. Vous n'avez rien compris aux concepts comme le balancing si vous raisonnez comme ça, encore une fois une idée reçu que j'entends souvent de la bouche des "débutants".
Arrêtez de jouer AA et jouez tout le temps 72 si vous voulez on va voir si vous gagnez plus comme ça à long terme, je vous regarde !

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

"Arrêtez de jouer AA et jouez tout le temps 72 si vous voulez on va voir si vous gagnez plus comme ça à long terme, je vous regarde !"

no,no,no... si tu joues tout le temps 72 tu n'es plus imprévisible...

Plus sérieusement t'es courageux de venir argumenter dans un "thread protégé" (et donc avec des .... de service à qui tu ne peux dire leur 4 vérités franchement).

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Message original de gwilhermc
"Arrêtez de jouer AA et jouez tout le temps 72 si vous voulez on va voir si vous gagnez plus comme ça à long terme, je vous regarde !"

no,no,no... si tu joues tout le temps 72 tu n'es plus imprévisible...

J'y avais pas pensé ! :D
Du coup bah faut balancer avec 93 non ? Ou plutôt chercher à merger avec 2 combos de pp2 ? :]

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009
Elite Grinder

naahhh tu balances avec AA.... blackjack quoi!

Répondre
Citation
xibix
Inscrit : 06.08.2012
PokerStrategist

En effet désolé pour la citation de cwaim que j'avais laisser en ton nom (oubli de correction de mon copier/coller)

Que tu es un edge ou pas ton équity est alors beaucoup plus faible que contre un seul joueur de surcroit sérieux. Ce que je voulais dire c'est qu'en étant caller par de très nombreux joueurs, ton équity baisse et la variance peut être du côté des fishs.

Avec AA si tu pas à tapis preflop contre un joueur tu vas avoir dans les 80%, contre 2 joueurs environ 70%, et l'équité continue de baisser quand tu rajoutes des joueurs effectivement... donc tu gagnes moins souvent, mais tu gagnes beaucoup plus !!!!
Tu préfères 80% de 2 stacks ou 70% de 3 stacks ? La cote du pot augmente plus vite que l'équité ne baisse donc c'est plus rentable d'avoir un maximum de joueurs contre toi quand tu as AA, il n'y a rien à faire.

Faut apporter des nuances, car il me semble comprendre qu'avec AA "il n'y a rien à faire" à part suivre tous les tapis préflop quelque soit le nombre de joueurs, d'après ce que tu as écrit. Je me trompe?
Déjà ça dépend à quelle variante tu joues. Je ne suis pas expert du CG, mais je pense que c'est OK pour suivre contre plusieurs joueurs car plus ils sont plus tu gagnes. Enfin peut-être pas contre toute une table FR tout de même car ça devient proche du loto (contre 6joeurs tu as déjà moins d'une chance sur 2 pour gagner). En MTT, plutôt OK aussi car c'est la gagne le plus intéressant en terme de prizepoll.
Par contre tout est différent en SNG et en DON à cause de l'effet bulle et de la différence entre EV jetons et EV$. Faudrait étudier en détail mais en SNG, il y a un nombre de joueurs à ne pas suivre même avec AA suite aux 2 causes évoquées. Eten DON, vu que la moitié des joueurs est ITM, il y a encore plus de raisons de ne pas suivre trop de joueurs à tapis avec AA.

Tu es juste result/tilt/détail/je-ne-sais-quoi oriented avec tes raisonnements là, tu choisis exprès des pattern qui vont dans le sens de tes arguments.
Tu me fais penser à un type qui dit souvent des choses comme "les 20 derniers CF que j'ai joué avec AK je les ai paumé, je suis vraiment en déchatte là".
La seule chose que ça dit sur son jeu c'est qu'il a une mentalité assez contreproductive pour chercher exprès les séries qui vont le conforter dans sa perte, il ne précise pas ses résultats de CF avec les autres mains etc !
Le poker c'est comme le reste, si tu veux te chercher absolument des excuses ou des preuves de quelque chose, tu pourras sélectionner ce qu'il faut dans les faits réels pour en trouver.
Tu connais le film "Le nombre 23" ? Tu vois le principe ? ;)

Oui, c'est vrai que j'en ai rien à foutre de savoir que ça fait 6 mois que je vois que je reçois la même main à la même position durant plusieurs orbites d'affilée, que j'ai 3 fois d'affilée la même poubelle, puis encore 3 fois d'affilée une autre poubelle et encore 3 mêmes poubelles en 11 mains, etc.. Je trouvais cela curieux car 6 mois ça fait long. Il faut juste que j'apporte quelques modifications à mon jeu habituel pratiqué sur les autres rooms pour m'adapter à Pokerstars (que cela soit la room en elle-même et/ou ses joueurs). Et du coup en profiter de travailler le mental => donc déjà poubelles toutes les stats non productives.

L'imprévisibilité n'est pas une valeur en soi au poker loin de là. Vous n'avez rien compris aux concepts comme le balancing si vous raisonnez comme ça, encore une fois une idée reçu que j'entends souvent de la bouche des "débutants".
Arrêtez de jouer AA et jouez tout le temps 72 si vous voulez on va voir si vous gagnez plus comme ça à long terme, je vous regarde !

Ben oui c'est du balancing. C'est comme ça que cwaim l'a écrit et que je l'ai lu (et que nous l'avons compris, n'est-ce pas cwaim?). On a jamais dit d'arrêter de jouer AA et de jouer tout le temps 72. C'est que noir ou blanc tes raisonnements ou interprétations (quand tu as J6 en main tu l'interprètes pas en AQ au moins =) )? C'est comme lorsque tu écris plus haut qu'avec AA "il n'y a rien à faire" à part suivre tout le monde.
Tu peux jouer une fois 72 (ou 94, J3,...bref n'importe quoi) suivant une situation donnée (par exemple un voleur perpétuel de blindes que tu 3bet). Donc pas pour la valeur de la main mais par rapport à une situation donnée qui est adéquate à ce move. Pareil pour AA: faut savoir jeter préflop ou durant le board suivant la situation (cas extrêmes: pourquoi suivre 4 tapis ou même que 3 avec AA en début de DON 6-max? Autre cas: pourquoi suivre tapis à la turn avec KTJ9 + tirage flush possible?)

Ceci dit jouer 72 ou n'importe quelles cartes aléatoires ou même sans voir les cartes, je laisse ça aux pros tels que Davidi Kitaï (intéressants au passage ses raisonnements et commentaires quand il joue blind pendant ses vidéos) ou Negreanu... Ca c'est mon programme pour 2017.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Il est trop long le 01 avril cette année :baby:

Répondre
Citation
fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

Répondre
Citation
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Répondre
Citation
fishlucien22
Oldschool Grinder

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Répondre
Citation
toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Non.

Ya pas de quoi. Sinon le sujet a été maintes fois abordé et expliqué sur ce forum dans de nombreux threads.

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Oldschool Grinder

Non.

Ya pas de quoi. Sinon le sujet a été maintes fois abordé et expliqué sur ce forum dans de nombreux threads.

Non mais t'as rien compris là, t'es en retard avec ta vieille réponse écrite !

Maintenant faut poster des images débiles pour se croire grand !

Répondre
Citation
fishlucien22
Oldschool Grinder

Répondre
Citation
vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Non.

Non mais t'as rien compris là, t'es en retard avec ta vieille réponse écrite !

Maintenant faut poster des images débiles pour se croire grand !

Répondre
Citation
Kafeine
Oldschool Grinder

bof...à quoi servent les whineurs chroniques si on ne peut plus s'amuser avec ?

https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/search.php?searchid=1572161&page=234

Oui je ne suis pas le genre expert qui sort des conseils dignes d'un expert de la nasa qui ne servent strictement à rien sur une table de poker puisque ce n'est que de la chance. D'ailleurs les mots coaching/conseilles/pokeracademy pour mieux jouer... me font pleurer de rire.

J'ai jamais adapté mon jeu et là en 2 mois sur Pokerstars j'ai gagné plus qu'en 2 ans. Tout simplement parceque maintenant c'est un petit peu mon tour. Je joue pas mieux qu'avant !

Hé oui le poker c'est 100% de hasard et de chance. Tout le reste (technique de jeux, stats,....) n'est que bavardage

bon ok, c'est méchant, ça date d'il y a 2 ans.

oh wait...

Répondre
Citation

100%. Non 300% de Hasard ! Alors les pros avec vos stats etc...ptdr
http://www.boomplayer.com/en/poker-hands/Boom/8353136_8D451B1CA5
Je connais tous, je sais tout mais en fait...je sais rien.
Normal c'est du hasard.
Mais bon...
Sniffffff je veux jouer sur le .com pour grinder
Ha ben bienvenue...je vous en prie venez affronter les Russes, les Polonais, les Irakiens, les Pakistanais, les Rwandais....etc...

NB: Les cours de poker de ce forum ne concerne que des gens avec des cerveaux.

Répondre
Citation