Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Comment faire quand on est appâté par l'argent ?!

23 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
1,859 Vues

Bonsoir bonsoir et rebonsoir à tous...

Voilà, j'ai un gros soucis de joueur que je trouve récurrent et qui me fait perdre très souvent ; J'ai l'impression d'être vraiment appâté par l'argent à certains moments. Je m'explique : Je joue généralement en SNG/MTT, domaines dans lesquels je prends un pieds énorme à jouer, je gagne, je perds mais ma bankroll augmente. C'est super quoi.

Puis voilà que mon meilleur ami se connecte sur msn, il me dit qu'il a cash-in 20€, qu'il est chaud comme la braise alors que je sais pertinemment qu'il ne sait pas jouer (il a lu le livre de Gus Hansen et depuis ne jure que par les bluff 83o sur un board AAK...) Malgré cela, il va tout de même sur des tables de NL100 pour tâter du supernova et arrive à monter à 80$ en 4 mains. Alors moi qui lutte comme un con pour gagner 10$ après 3heures de batailles je me dis que j'aimerais céder à la facilité même si ça peut paraitre dangereux - résultats : Je perds la totalité de ma Bankroll en même pas une heure.

J'sais pas si c'est déjà arrivé à certaines personnes mais j'me sens vraiment idiot là (mais n'approuvez pas :D), et j'aimerais tout faire pour que lors de mon prochain cash-in m'imposer des règles (c'est possible d'auto fermer les tables de cashgame par exemple ? :D )

Bien à vous,
Necta.

Si quelqu'un a des conseils, qu'il se lâche !

22 réponses

jai un ami qui est pareille, il dépose quelque dollar et fait environ 400 en lespace de 1 ou 2 h. Et sa me fait frustré parce que j'aimerais vouloir faire pareil, mes je n'y arriverais pas.

Il y a 2 semaine sur titan, il dépose 30$, il a monté a 1000$ dans la meme journée en jouant au blackjack, poker des caraibes et des cash table a 1-2$.

Il est gagnant de beaucoup sur court et le long terme et ses sa qui fait chier. Il dépose et Boom, il ramasse le jackpot. Bon il lui arrive souvent de se broke en chemin mes pas assé pour etre perdant.

Comme quoi certain on dla chance

Dejå tu peux åctiver les filtres pour que les tåbles "trop cheres" n'åppåråissent pås.
Tu peux åussi prevenir lå room que tu ås un probleme åvec le jeux et te fåire "bloquer" pour que tu ne puisse plus deposer.

Tu peux åussi en pårler å un medecin, jouer en plåy money, jouer sur fåcebook,...

PS: desole pour les "å" måis mon å normål ne mårche plus hehe

palante88
Inscrit : 22.02.2008
Oldschool Grinder

J'ai un ami qui est exactement pareil

Il a cahsin 20 sur Pokerstar, retiré 1500$ en 2jours
cashin 50 fulltilt retiré 1200$

puis cashin 2 x 200$ sur FT et perdu.

Je sais exactement ce que tu ressens et c'est horrible ...

wil12
Inscrit : 17.05.2008
BlackMember

Sans BRM tu es comdamné a etre broke.

jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

je connais quuelqu un qui as fais de 5$-2700$ en 2 semiane que du cg...
il as meme jouée contre "The Mouth"

tostaky19
Inscrit : 11.08.2008
Oldschool Grinder

qqs conseils en vrac pour se détacher de l'argent...

Ne jamais cash in, tant que tu as ce genre de soucis, grace a ps, l'argent devient virtuel.
Compter en bb en place et lieu de $, ça aide aussi.
Avoir l'humilité et la consciense de son niveau

Si ça peut te rassurer, pas plus tard qu'hier, g cavé 100$ en fl 2/4 (qui est ma variante, mais pas ma limite) que g cramé en 100 main mm pas... j'ai couché les mains gagnantes, suivi a la mort avec a high bref la totale... un fish comme j'aime en croisé...sauf que c'était moi...je pense y avoir reconnu un bon joueur de ps fr...et je peux te dire qu'apres ça j'ai ressenti un sentiment de honte comme j'en avais pas connu depuis l'enfance... j'espere que cette exp. m'aura soigner et ce temoignage te servir =)

Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

1 . jouer à la bonne limite, c'est-à-diure à celle ou tu es stable quelque soit le style de jeu que tu adoptes (ultra large ou hyper tight)

2. fixer un budget mensuel si tu as tendance à broke

3. ne jouer que des sommes que l'on peut perdre sans en faire une jaunisse

le poker est un jeu, un loisir, un passe-temps

on est pas des pros

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

merci à tous pour vos témoignages !

Le problème c'est que je sais qu'il fait n'importe quoi car tous les jours je lui dis de suivre un BRM strict, mais par appât du gain je me sens "forcé" d'y aller.. Comportement idiot car je sais que je vais perdre beaucoup.

Et non, je ne veux pas demander à ma room de me "bloquer" car je pense avoir les capacités pour être gagnant sur le long terme avec les SNG/MTT, j'adore ce jeu et j'adore lui consacrer du temps ! Rien de mieux que fumer une clope, boire un verre de bon vin et jouer au poker, non ? :)

Je pense ne pas jouer du week end et revoir très clairement mon BRM, établir des filtres "anti cash game" et me forcer à accepter que mon ami ait de la chance, c'est ainsi et si j'en suis dépourvu c'est mon niveau et mon apprentissage qui feront la différence !

Bonne soirée à tous et bonne chance aux tables !

Necta, shark dans l'fond.

Haha c'est marrant je me reconnais parfaitement. Je suis joueur relativement gagnant en SNG/MTT, mais dès que ça parle de cash game, je me décave en moins de 2 :)
Pareil pour les rooms où ya du blackjack : maintenant je m'interdis de cliquer dessus, depuis que j'ai perdu 40$ bêtement à aller chercher le 21...

En gros pour moi, cash game et jeux de pur hasard, je laisse tomber. Ce n'est pas que j'ai pas de chance en cash game. C'est que je suis une grosse quiche. Donc pour l'instant je me concentre sur les SNG/MTT, je m'initie à la SPT (ça limite les dégâts déjà :p), je gagne petit à petit et surtout JE ME FAIS PLAISIR. Parce que comme tu dis, c'est jouer au poker qui est agréable. Il n'y a pas que l'appât du gain...

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

sans gestion de bankroll, ce joueur gagnera de temps en temps, mais si il continue à jouer sans apprendre plus étape par étape, il va se broke réellement.

Quand t'es dans un down ce qui arrive régulièrement et que tu joues 20% de ta bankroll, bah il faut pas grand chose pour ne plus rien avoir.

Un conseil monte gentillement, pour contrer la variance et tu seras vite dans des SNG 100$ avec une bankroll convenable et un ROI convenable.

Ton ami n'est probablement pas un joueur gagnant (à long terme), toi bien, il faut bien voir ça.

J'ai 4 ou 5 exemples de mecs comme ton ami, et il déchante très vite, arrête le poker et passent à autre chose.

Si tu prends ton pied, joue tranquillement à un niveau que tu bats et augmente le challenge au fur et à mesure.

aktypapy
Inscrit : 21.05.2008
Oldschool Grinder

salut
Moi aussi j'ai des amis qui ne suivent aucune BM et qui me disent etre gagnant sur les rooms ou ils jouent.

En fait je me suis aperçu qu'ils pouvaient être gagnant sur quelques jours
en faisant de la sorte, mais sur le long terme ce sont de gros perdant.

Exemple 1/ il cash in 50$ en quelques jours il monte à 400 ou 500 dollars;
il monte de limite (normal il est trop fort) il perd tout en quelques heures.
Le temps qu'il oubli sa mésaventure , il cash in à nouveau et refait de même.
En quelques mois il a perdu plus de 1000$. :f_mad:

Exemple 2/ Le gros mito. quand on organisait des sng entre collègues, il en avait un qui disait toujours qu'il gagnait beaucoup d'argent sur le net, que de toute façon s'il perdait avec nous, ce n'était pas grave qu'il prenait 10 fois plus sur le net , ect.
Impossible de vérifier ces propos, jusqu'a ce que je découvre sharkscope (grace à poker strategy).
Et là, je découvre qu'il est à moins 700$, je ne me suis pas priver de lui faire remarquer et depuis on ne l'entend plus.

La morale de ces histoires ,c'est qu'il ne sert à rien de vouloir monté trop vite car la descente est tout aussi rapide,
et pour être gagnant au poker il faut une bonne BM, de la patiente, un peu de chance et un peu de talent.

_grin:

OlivierLu
Inscrit : 17.11.2007
Elite Grinder

Message original de jebluff

Les ptits jeunes ne connaissent plus cette légende. C'te mieux avaant... ;)

Kuzco31
Inscrit : 14.01.2008
PokerStrategist

Je passais dans ce post par hasard et vais être un peu hors sujet mais une fois pour toute les gars s'il vous plait: être un mec qui a de la chance ou un mec qui n'en a pas ça n'existe pas!
Certains vont donner l'impression d'avoir de la chance mais en creusant tu vois qu'en général c'est des gars surs d'eux qui provoquent les résultats positifs dans ce qu'ils font. Et à l'inverse le gars qui se dit malchanceux, est souvent un gars pas sur de lui qui fait les choses avec retenue et qui du coup n'a pas la petite pointe d'agressivité pour que sa balance soit positive.

Devant une roulette TOUT LE MONDE a la même chance de voir sortir son chiffre et ce n'est pas parce qu'un gars a vu le sien sortir 100 fois d'affilée qu'il a plus de chance à la 101ième qu'un autre.

Les cycles de chance ça n'a jamais enrichi que Patrick Bruel qui en a fait des DVDs.

dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Message original de OlivierLu

Message original de jebluff

Les ptits jeunes ne connaissent plus cette légende. C'te mieux avaant... ;)

héééé et il l'a même blufé !

ça me fait rire tout ça, avec mon meilleur pote on est dans la même situation. Lui est très bon en cash game et monte très vite sans BRM (et donc se broke régulièrement), moi je suis gagnant en SNG et joue selon une BRM stricte.

Le problème c'est qu'on avait pris la mauvaise habitude de s'influencer négativement:
- lui me disait, viens en CG tu montes beaucoup plus vite et plus facilement en NL100 résultat j'étais broke après 2h (je suis nul en CG).

- Moi je lui disais, vient en SNG. Tu monte plus doucement mais au moins tu ne finis pas broke et il ne faisait que perdre (il est trop agressif pour être régulier en SNG).

Résultat, on a décidé de laisser jouer l'autre sans l'influencer et ça marche très fort.

Je le félicite car il monte toujours aussi vite, en plus il respecte une bonne BRM maintenant.

Lui est toujours aussi impressionné par la régularité de ma courbe et aimerait jouer comme moi, car il sait qu'à long terme j'arriverai à jouer de très gros tournois et qu'il devra rester en CG.

Mais on s'est tous les deux mis d'accord pour ne plus envier l'autre et refaire les mêmes erreurs.

En espérant que mon expérience vous aura aidé.

Bon jeu et bonne chance aux tables.

Tout est question de chance, votre pseudo BRM sert juste à regarder le moment où la room aura décidé de vous faire tout reperdre..

Autant se faire plaisir et gambler. La meilleure méthode (que je vous livre en exclusivité) consiste à déposer une somme sur une room. Aller jouer dans les hautes limites pour tenter de monter rapidement pour procéder au cash out avant que la salle ne s'adapte.

Ensuite, on change de room, et on répète le même stratagème. C'est vraiment comme ça que j'ai réussi à faire mes plus gros gain.

Avis aux amateurs..

Message original de wil12
Sans BRM tu es comdamné a etre broke.

Ce qui est marrant avec tous ces gros joueurs, c'est que tout le monde est au courant quand ils gagnent, mais qu'on ne sait jamais rien quand ils perdent... (eux-mêmes ne savent pas s'ils gagnent ou perdent sur le long terme car ils n'ont aucune gestion de l'argent). :D

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

Message original de AirCeos
Tout est question de chance, votre pseudo BRM sert juste à regarder le moment où la room aura décidé de vous faire tout reperdre..

Autant se faire plaisir et gambler. La meilleure méthode (que je vous livre en exclusivité) consiste à déposer une somme sur une room. Aller jouer dans les hautes limites pour tenter de monter rapidement pour procéder au cash out avant que la salle ne s'adapte.

Ensuite, on change de room, et on répète le même stratagème. C'est vraiment comme ça que j'ai réussi à faire mes plus gros gain.

Avis aux amateurs..

Tu cherches des fish pour venir a tes tables lol :D

Non, je donne juste des conseils après chacun fait ce qu'il veut

Une chose est sure, si je cherchais des fishs ce n'est pas sur PokerStrategy que j'irais. Il est évident à lire les différents threads de ce genre que le niveau est très élevé.

Vous pouvez remercier la qualitié des coachings, ça fait la différence. Il manque juste à travailler le coté astuce, comme celle que j'ai communiqué dans mon précédent message.