Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Cool down : quel est le votre ?

7 Messages
6 Utilisateurs
1 Réactions
4,575 Vues
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder
-

Salut les stratèges, on a besoin d'un coup de pouce par ici. pour ceux qui connaissent Ricain et son Stop loss on cherche à améliorer ça en incorporant un warm up et un cool down dans le logiciel pour en faire une boite à outil complète.
J'aurai donc besoin de recenser les différentes habitudes que vous avez après une session pour pouvoir créer une base de donnée le plus grande possible.

Dites nous ce que vous faites comme cool down après vos sessions, que ce soit en relaxation, analyse technique, physique, les questions que vous vous posez, les exercices que vous faites.
Plus on aura d'informations plus on pourra faire un outil adaptable à chacun.

Merci de votre participation

Draz

-

Répondre
Citation
6 réponses
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009
Oldschool Grinder

Après mes sessions je regarde mes courbes. Soit je souris soit je pleure ! :D

Mais sinon rien de particulier, je reprends ma vie habituelle qui varie selon l'heure de fin de ma session ...

Répondre
Citation
Drazhic Auteur du sujet
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008
Oldschool Grinder
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Je lave mon verre de wisky, range la bouteille vide, et essaye de pas faire trop de bruit lorsque je titube jusqu'à la chambre des enfants pour "essayer" de les border.

Mais avant ça :
- Juste à la fin de la session, j'ai un check list : état poker de la session (A, B ou Cgame), état de fatigue, état mental durant la session avec prise de note (Peur, frustration, impatience etc...) + conclusion et solution à apporter.
- SR rapide de mes mains marquées.
- Très souvent, mentalement, je rejoue 1 ou 2 mains et me demande comment j'aurais pu optimiser l'affaire, ce que j'aurais pu faire d'autre, ce que d'autres auraient fait...

Avant de tout fermer, j'aime bien aussi contempler ma belle courbe life time et me dire : putain, t'es bon mec. Et je m'endors en souriant et en revoyant mentalement ma courbe verte qui est si au-dessus de la courbe All-in EV.

Répondre
Citation
lusaman
Inscrit : 28.10.2008
Elite Grinder

Je matte les mains que j'ai mis de côté durant la session, j'equilab et je fais un retour mental sur mes adaptations : étaient elles bonnes ou mauvaises ?

Puis un point financier sur la journée

++

Répondre
Citation
kalimeth
Inscrit : 12.04.2007
Elite Grinder

je regarde mon Ev, et plus particulièrement celle que j'ai dans les plus gros pots joués, car pour moi c'est ça qui fait la différence entre une bonne et une mauvaise session (surtout en omaha où les stacks volent plus régulièrement).

Je reviens sur les qq bluffs manqués ou catchés (de ma part ou de vilain).

Après plus en détails je regarde où je gagne en taux horaire: gains en fonction de l'heure de la journée, de la looseness de la table (% joueurs/flop), et de ma propre dynamique (vpip/pfr/3b), et bien sûr, je m'attarde sur mes gains par position (généralement max au Btn, et perdant au SB et CO, encore un mysère pour moi ce CO)

Mais imo ça fait partie de la session de faire tt ça, il est important de passer à autre chose ensuite,et d'avoir l'esprit moins "poker" pour passer une bonne nuit, et surtout pour pouvoir de nouveau être focus le lendemain. Trop de poker tue le poker.

Une petite série tv, une balade, faire la cuisine, n'importe...

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Un bon gros pilon made in Holland! _biggrin:

Répondre
Citation