Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] crise-de-nerf

17 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,369 Vues

Bonjour à tous;

Voila sur une room j'avais monté une BR confortable avec un ROI de + de 20% sur des sng à 11$, et là depuis quelques semaines je viens de perdre les 2/3 de ma BR...(j'ai bien entendu une gestion de ma BR très rigoureuse, et je suis donc descendu de limite)
Pourtant j'applique toujour rigoureusement l'ICM, la méthode SAGE et tout le reste, mais pas moyen de finir un sng ITM.
Bien qu'à chaque fois que je me fais sortir ce soit sur des coups énormes de FISH..

ex : J'ai AA, AA 7 pique tombent au flop, l'adversaire à 8 et 4 de pique, il fait all in je le call, et lui chope son 5 et son 6 de pique...(Et pourtant j'ai joué agressif préflop, milieu de tournois, avec stack identique)

Des trucs de ce genre m'arrive tout le temps en ce moment.

Et ces gars qui jouent n'importent quoi n'importe quand, des fois ils sont énormément imprévisible : par là j'entends qu'ils peuvent jouer très tight pendant un certain temps puis d'un seul coup se réveiller, se mettre en mode fish [ON] et balancé un all in avec 74 dépareillé (et ils défient alors les lois de la probabilité, contre moi en tout cas)

Pour finir j'aurais une petite question que faites vous qd vous êtes dans une table avec des fishs qui jouent tight au départ, puis très loose...trop loose en milieu de tournois.
---> Le pire dans tout cela c'est qu'ils n'arrivent pas à s'éliminer entre eux, du coup impossible de ne rien faire en espérant de finir ITM.

J'ai essayé des MTT a 100 $ avec des tickets, 100% du temps je finis ITM sur les 5 joués. C'est vraiment en SNG que je bloque.

J'ai lu pas mal d'Harrigton, mais personnellement ça ne sert que dans les tournois à BUYing élevé, sur des tournois deepstack..Tenté un move en 10$ c'est du suicide!

Il faut que j'arrête l'hémorragie !!

Merci de votre lecture...
Bien à vous !
Fouquet

PS :même si je ne suis pas très actif sur le forum je suis activement toutes les critiques de chacun. Je ne gagne pas de points PS parce que je m'étais déjà inscris sur les room avant de connaître sur ce site c'est dommage !

16 réponses
Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

Salut

Je compatie. j'ai perdu pas mal ces derniers temps sur une même variante même limite, où pendant un certain temps ça se passait plutôt bien.
N'as-tu rien changé dans ton jeu? trop de confiance parfois amène à loosifier un peu ou prendre trop de risques. C'est ce qui s'est passé pour moi et c'est ce que je corrige en ce moment.
Pour ma part je joue en ce moment en 5$ ( alors que j'avais commencé à shooter les 10$), et je joue super tight, mais l'augmentation des blinds amène à ouvrir un peu au fur et à mesure. Le truc c'est qu'en phase du PoF, évidemment les fishes vont caller light, mais si tu les as spoter et que tu maitrîse cette phase tu sais que tu est devant leur range de call donc "sur le long terme" tu devrais être gagnant.
Donc si c'est bien le cas, c'est peut être juste la variance?
Sinon, postes des mains pour analyses c'est quand même assez usefull en général.

Je sais pas si je t'ai vraiment aidé, mais je te souhaite good luck pour la suite!

Ac

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Tu as vraiment perdu avec AA sur board AA7 ?? Sinon c'est le bad beat de l'année !

Dambo-666
Inscrit : 02.01.2009
PokerStrategist

Message original de Fouquet
ex : J'ai AA, AA 7 pique tombent au flop, l'adversaire à 8 et 4 de pique, il fait all in je le call, et lui chope son 5 et son 6 de pique...(Et pourtant j'ai joué agressif préflop, milieu de tournois, avec stack identique)

Ce genre de bad beat est tellement improbable qu'il vaut mieu en rigoler quand ça arrive. C'est vraiment pas de chance de perdre les 2/3 de sa banquerolle sur uniquement des coups comme celui là ;)

Plus sérieusement, c'est possible que ton jeu ne soit pas adapté aux joueurs de basses limites. Puisqu'ils callent presque tout, il vaut mieu jouer ses cartes et pas tenter trop de move complex contre ces joueurs. Si t'es vraiment sûr de pouvoir dominer les joueurs plus forts, je te dirais de faire un versement et d'attaquer directement les joueurs plus forts des buy-in élevés mais je pense que c'est pas un mal de s'assurer de dominer les basses limites avant d'attaquer les plus hautes.

Good luck

slt tu peux poster la mains ou tu te fais craquer carré d'as parceque la c'est énorme
je propose que chaque pokerstratege te donne 1$ bonus badbeat si c'est vrai :)

Eivissa
Inscrit : 16.05.2009
Elite Grinder

Message original de tirouxx
Tu as vraiment perdu avec AA sur board AA7 ?? Sinon c'est le bad beat de l'année !

il y a une video sur youtube qui montre KK qui flop quads qui lose vs runner runner royal flush... mythique cette video...

Si tu as AA qui flop quads qui se fait cracker... post ta HH... et fais une vid meme, cela ne t'arrivera peut etre plus jamais... ( en tout cas je te le souhaite :transpire: )

mryannick
Inscrit : 02.11.2007
Oldschool Grinder

ya yoan77 (alias mystic) qui s'est fait craquer son quad de Q vs quinte flush royal floppé !

tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Message original de mryannick
ya yoan77 (alias mystic) qui s'est fait craquer son quad de Q vs quinte flush royal floppé !

J'ai vu cette main mais c'est pas pareil, il était déja dead dès le flop.

Eivissa
Elite Grinder

Message original de mryannick

J'ai vu cette main mais c'est pas pareil, il était déja dead dès le flop.

exact, là vilain fait un runner runner quinte flush so...

La vie c'est comme un zizi... Parfois c'est dur :/

Message original de Eivissa

il y a une video sur youtube qui montre KK qui flop quads qui lose vs runner runner royal flush... mythique cette video...

Si tu as AA qui flop quads qui se fait cracker... post ta HH... et fais une vid meme, cela ne t'arrivera peut etre plus jamais... ( en tout cas je te le souhaite :transpire: )

C'est durrr qui pars all in flop avec un tirage couleur et qui chope la quinte flush

Eivissa
Elite Grinder

Message original de Minimiz

:mdr:

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

lol , celle là je vais la replacer

Piskou
Inscrit : 08.05.2009
PokerStrategist

:nh:

EDIT : 3 post pour cette phrase :transpire:

mryannick
Inscrit : 02.11.2007
Oldschool Grinder

je kiff la phrase du jour :)

Eivissa
Elite Grinder

add sur mon skype ^^ :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Bonjour à tous;

Merci pour vos réponses !

-Angelcards : Oui je pense qu'il y a une part de variance; certes j'ai peut-être eu tendance à loosifier mon jeu, en me mettant dans des situations de coinflip avec Ak & cie, alors que trop de personnes se trouvaient dans le coup. Par ailleurs il me semble que ce que je gère le moins bien c'est la situation à la bulle lorsque mon stack n'est pas très profond; les choix entre les places payées et la première place deviennent compliqués..je cherche peut-être trop la 1ere place.
En outre il m'arrive quelque fois de push le reste de mon tapis dans le coup post flop alors que je me sais quasiment perdant....et généralement mon impression se trouve être la bonne.
ex : j'ai AJ, milieu de tournois, je relance milieu de parole, l'UTG me call
Flop : 3J3 >>> le gars fait all in (tapis égal au mien)...je réfléchis, et je finis par me mettre all in également : il avait 38o (une véritable poubelle)
Eh bien qd je l'ai vu aller All je savais qu'il n'avait ni AA ni KK QQ car il aurait relancé ou se serait mis all in...J'ai donc présentis qu'il avait un 3....
devais-je jouer ce coup??? Alea jacta est.

-Tirouxx-Dambo-armelle-eivissa et les autres : Oui j'ai bien vécu cette situation carré d'as vs quinte flush...Je vais vous la poster dans la journée...je n'ai toutefois pas réalisé de vidéo.

-Dambo-666 : Oui j'ai un très bon ROI dans les buying 50-200$, en fait j'ai plusieurs BR, une pour les MTT (meilleur perf, 25K, à un mtt 108$ (1rebuy max), une autre pour les SNG buying élevés (18% environ), et enfin celle pour les faibles buying dont les 2/3 viennent de fondre.
Mais ce que je voudrais réussir à faire c'est être totalement gagnant dans les faibles buying ! Avoir une courbe qui se rapproche de l'exponentielle (vers le haut bien sur)! Pour à terme essayé d'être performant en multitablant...ce qui me semble assez compliqué au regard de mes résultats actuels..

Je suis tout à fait d'accord avec les stratégies proposées par ce sites, et les différentes vidéo que j'ai regardé...toutefois je me demande comment on peut être totalement gagnant qd les joueurs font vraiment n'importe quoi....AH Variance Variance Variance...

--> Alors que pour les buying élevé (bcp plus fun coté stratégie) ce qui est marrant c'est qu'il ya toujours qq fish facile a repérer contre qui je ne risque pas grand chose... et ceux qui appliquent les situation préflop à la lettre des stratégies qu'ils ont lu...et qui sont donc très prévisible! Et qui perdent face à mes connecteurs assortis avec leurs AK et autres mains qui sont légèrement favoris.

Conclusion un SNG buying élevé c'est fun, les gens essayent de gagner... a contrario a faible buying c'est l'envie de gambler qui prédomine chez eux !

Bien à vous

Fouquet