Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Démoralisé....

26 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
2,505 Vues
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

Bon voila, "encore un topic " sur le downswing... mais est ce vraiment ca la ou suis je tout simplement un fish et devrait arreter le poker? ...

J'ai commencé à utilisé un tracker au début du mois.. Pendant 20k de mains je montais régulièrement (du 12 bb/100) puis est arrivé un down suivi d'un énorme tilt qui m'a fait effacé tous mes gains. J'ai fait une pause et j'ai décidé de recommencer à zéro (connaissances, approche du jeu, etc)

Après 4 jours et 7000 mains voici le résultat (je joue en nl4...)

J'ai un sentiment "d'impuissance" et un peu fataliste à perdre mes confrontations (j'ai regardé sur les 5 derniers tapis en 95 5 j'en ai perdu 4).
Malgré cela je ne pense pas être un mauvais joueur (vpip 23% raise 17% 3bet 6%)

Autant je comprend parfaitement des down de 10 caves à des niveaux plus élevés, mais en nl4 quoi.. perdre autant c'est possible? (sans tilter je précise)

Suis je un fish parmis tant d'autres ?

Pour infos voici les 2 mains qui m'ont le plus fait perdre..

Preflop: Hero is CO with A :spade:, J :spade::
MP3 calls $0,04, Hero raises to $0,20, BU calls $0,20, 2 folds, MP3 calls $0,16.

Flop: ($0,66) J :heart:, 7 :spade:, 4 :spade: (3 players) (Commenter)
MP3 checks, Hero bets $0,46, BU raises to $0,92, MP3 folds, Hero calls $0,46.

Turn: ($2,50) 9 :club: (2 players) (Commenter)
Hero checks, BU raises $4,6 (All-In), Hero calls $4,60.

River: ($11,70) 3 :diamond: (2 players) (Commenter)

Final Pot: $11,70

Results follow (highlight to see):

Spoiler

Hero shows (A :spade: J :spade:) BU shows double paire, jacks and fours (J :diamond: 4 :club:) BU wins with double paire, jacks and fours (J :diamond: 4 :club:)

Pour celle ci je précise que le type en question avait un % de raise de 80% et de cbet de 100% alors j'ai laissé venir
Preflop: Hero is BB with K :heart:, K :club: (Commenter)
MP2 calls $0,04, MP3 calls $0,04, 2 folds, SB raises to $0,12, Hero raises to $0,24, 2 folds, SB calls $0,12.

Flop: ($0,56) 9 :diamond:, 3 :club:, 2 :heart: (2 players) (Commenter)
SB bets $0,53, Hero calls $0,53.

Turn: ($1,62) Q :heart: (2 players) (Commenter)
SB raises $7,38 (All-In), Hero calls $3,56 (All-In).

River: ($12,56) J :heart: (2 players) (Commenter)

Final Pot: $12,56

Spoiler

SB shows double paire, jacks and threes (J :spade: 3 :diamond:) Hero shows K :heart:, K :club: SB wins with double paire, jacks and threes (J :spade: 3 :diamond:)

25 réponses
Djoossetoss
Inscrit : 13.06.2010
Oldschool Grinder

a la la !!! la fameuse nl4,
il fon mal au derch ces badbeat
mais je diriat que c'est standart pour la nl4, les type il envoie tellement de deadmoney comme tu peu le constater, qu'il faut pas s'inquieté, la money revien toujour^^
jai ete breakheaven sur 2500 mains en nl4 , fau que variance ce passe

on en voit de toute les couleur!!
mate moi ce tirage from the space!

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$3,41:05/100/0/-/40/0/-/100;Hero$7,22:///////;[/tg]
0,02/0,04 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Elephant.Base 0.99 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is BU with 9♥, 9♠
2 folds, Hero raises to $0,12, SB calls $0,10, BB folds.

Flop: ($0,28) K♣, 9♣, 8♥ (2 players)
SB bets $0,27, Hero raises to $0,68, SB raises to $3,29 (All-In), Hero calls $2,61.

Turn: ($6,86) K♦
River: ($6,86) 8♦ (2 players)

Final Pot: $6,86

Spoiler

Hero shows (9h 9s)SB shows a full-house, kings full of eights (Ks 5d)SB wins with a full-house, kings full of eights (Ks 5d)

bastogne
Inscrit : 24.05.2007
Oldschool Grinder

pour la premiere : pourquoi tu call simplement sa relance ? surtout si c'est pour call a la turn ou tu as perdu beaucoup d'equity , perso je shoove le flop (ça n'aurait rien change mais faut mettre l'argent dans le pot quand on est devant )

pour la deuxieme : pas de bol

courage , accroche toi la chance vas tourner enfin peut etre ;)

J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut suivre des relances avec J 4 ou J 3 ! On n'a pas du apprendre à jouer au même jeu.

En tout cas, pas de chance mais la prochaine fois, c'est toi qui sera gagnant.

alexhoppus Auteur du sujet
alexhoppus
Inscrit : 15.06.2011
PokerStrategist

merci des réponses.

Sur le long terme oui mais bon... ca peut etre très long...
Quand ca arrive 1 fois ou 2 d'accord mais sur les 40 tapis de perdu, 30 au flop j'etais à au moins 70% de victoire (4 à 95% )...

_evil: _evil: _evil: _evil:

Message original de OskarNewon
J'ai toujours du mal à comprendre comment on peut suivre des relances avec J 4 ou J 3 ! On n'a pas du apprendre à jouer au même jeu.

En tout cas, pas de chance mais la prochaine fois, c'est toi qui sera gagnant.

Ben ils n'ont justement pas appris à jouer! Vous pensez quoi? Que tous les joueurs de NL4,NL10,NL25 ont ouvert un bouquin de poker? sont inscrit sur un site sérieux de poker? :f_biggrin:
Moi j ai joué 6 mois avant de m'inscrire sur un forum :f_cool: et 3 mois de + avant qu'un pote me dise de lire "Harrington" :f_grin:et c'est seulement là que j ai commencé à comprendre le concept "1h pour comprendre le regles,une vie pour les maitriser". _cool:
PS:Et j ai meme pas d'excuses pour le concept d'apprentissage vu que je suis prof! :transpire:

Boass
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

Salut,

Pour répondre à ton 1er post, je ne trouve pas que tu sois un fish, vu la vitesse à laquelle tu es passé Gold c'est que tu dois avoir des qualités!! _evil:de shark
Alors reprends toi et continue à grinde les limites!!

Boass
Inscrit : 07.05.2010
PokerStrategist

Salut,

Pour répondre à ton 1er post, je ne trouve pas que tu sois un fish, vu la vitesse à laquelle tu es passé Gold c'est que tu dois avoir des qualités!! _evil:de shark
Alors reprends toi et continue à grinde les limites!!

shaloine
Inscrit : 03.10.2007
PokerStrategist

euh le fait qu'il soit gold ne veux pas dire que c'est un shark ^^' (vu que c juste en fonction de la rake)

par contre, pour jouer aux même table que lui ses stats sont bonnes c'est juste pas de chance, on a tous connu ça, mais bon les discours : "c la variance, bla bla long terme , tkt, bla bla" je peux comprendre que ça remonte pas le moral surtout quand tu continu ton A game mais que ça s’arrête pas

alors soit tu fais une pause (perso si c'est juste de la dechatte je vois pas trop l’intérêt sauf si tu vois que ça affecte ton jeux) ou change de room des fois même si ça veux rien dire ca peux faire du bien (comme moi qui prenais un down sur pokerstars et qui run bien sur party) ou switch sur des fps ou autre pour te defouler ^^'

Message original de alexhoppus

Pour infos voici les 2 mains qui m'ont le plus fait perdre..

Preflop: Hero is CO with A :spade:, J :spade::
MP3 calls $0,04, Hero raises to $0,20, BU calls $0,20, 2 folds, MP3 calls $0,16.

Flop: ($0,66) J :heart:, 7 :spade:, 4 :spade: (3 players) (Commenter)
MP3 checks, Hero bets $0,46, BU raises to $0,92, MP3 folds, Hero calls $0,46.

Turn: ($2,50) 9 :club: (2 players) (Commenter)
Hero checks, BU raises $4,6 (All-In), Hero calls $4,60.

River: ($11,70) 3 :diamond: (2 players) (Commenter)

Final Pot: $11,70

Spoiler

Hero shows (A :spade: J :spade:) BU shows double paire, jacks and fours (J :diamond: 4 :club:) BU wins with double paire, jacks and fours (J :diamond: 4 :club:)

Flop: Tu bet call Top pair Top Kicker avec Flush draw max. Ici c'est un easy push!!!!

Message original de alexhoppus
Pour celle ci je précise que le type en question avait un % de raise de 80% et de cbet de 100% alors j'ai laissé venir
Preflop: Hero is BB with K :heart:, K :club: (Commenter)
MP2 calls $0,04, MP3 calls $0,04, 2 folds, SB raises to $0,12, Hero raises to $0,24, 2 folds, SB calls $0,12.

Flop: ($0,56) 9 :diamond:, 3 :club:, 2 :heart: (2 players) (Commenter)
SB bets $0,53, Hero calls $0,53.

Turn: ($1,62) Q :heart: (2 players) (Commenter)
SB raises $7,38 (All-In), Hero calls $3,56 (All-In).

River: ($12,56) J :heart: (2 players) (Commenter)

Final Pot: $12,56

Spoiler

SB shows double paire, jacks and threes (J :spade: 3 :diamond:) Hero shows K :heart:, K :club: SB wins with double paire, jacks and threes (J :spade: 3 :diamond:)

La main est mal joué du début a la fin! Ici contre un maniac preflop c'est 3bet à 0,40 voir 0.50.

Flop: Cela ne sert a rien de slowplay en micro limit. Enleve ce moove de ton arsenal. Flop c'est reraise à 1.4€

Les 2 mains que tu as posté sur lesquelles tu as perdu le plus son mal joué.
Il faut que tu fasses une session review avec quelqu'un pour te faire aider. Il faut que tu cherches tes leaks et que tu essayes de les corriger. Tu peux également te servir de la session analyse pour poster les mains pour lesquelles tu as des doute

petitefille .. justement tu dit sur AJpique que bet et call un bet es loose mais pourquoi reraise derriere ? top paire top kike et un tirage flush y crain pas grand chose ..
Soit le type relance en bleuf soit y la JQ JK voir JT et ne le crois pas ou desfois pire 1 pique ou sur un tirage

il n' y a pas d'interet a call un minraise flop avec FD max +top pair top kicker je trouve ca weak, ici sur Vilain il y a de temps a autre de la fold equity.
Tu vas call le min raise pour call un shove All IN turn sans amélioration.
On peut post la main dans la section analyse pour avoir l'avis d'un analyste pro mais je serai surpris qu'il affirme le contraire

Je contredit pas ton read mais es une line optimale a discuter je pense.

''v il n' y a pas d'interet a call un minraise flop '' ok , tu le met sur quoi ? Claire pas un J car il au 3bet plus chere en protection mais ce miraise au final veu rien dire au vu de la limite . Call et avisé apres n'est pas moche ! il es devent dés le flop minraise pour cacher 1 monstre ?? !!!

''Tu vas call le min raise pour call un shove All IN turn sans amélioration. ''
Sa ok turn decision difficile .

Le but etant de ne pas faire passer le vilain donc la FE ici on oublie et justement avec une main comme sa avec des draws des flush des backdoor on es pret a jouer un gros pot donc a ne pa le faire partir ..

Mais de payer ici le minraise n'est pas loose enfin je supute que sa ne peux etre en corélation

En ne payant tu lui laisse quelque pars sa carte et de voire un shoove vilain sans que la carte ne ta aider . Mais Flop tu te dit quoi , tu te dit bon y me reste 2 cartes pour améliorer donc just call .
Apres effectivement mais vilain va pas push anytwo riviere 90% du temps !

AAdavidKK
Inscrit : 13.02.2009
PokerStrategist

Message original de OskarNewon

Parce qu'ils ne jouent pas comme toi ; pour certains jeux , ils existent des stratégies différentes suivant le joueur :D

Pour "eux" , ils jouent beaucoup de mains , pensant qu'il peut tout arriver sur le flop ; ils sont très curieux .

Mais au final , c'est bien qu'il y en ai qui choisissent cette stratégie _biggrin: _biggrin:

fredain
Inscrit : 30.10.2010
PokerStrategist

Message original de kkentin
petitefille .. justement tu dit sur AJpique que bet et call un bet es loose mais pourquoi reraise derriere ? top paire top kike et un tirage flush y crain pas grand chose ..
Soit le type relance en bleuf soit y la JQ JK voir JT et ne le crois pas ou desfois pire 1 pique ou sur un tirage

pourquoi reraise ?

tout simplement pour faire un maximun de value , si tu cherche pas à faire de la value avec ce type de main tu seras perdant sur le long terme

ton KK tres mal joué
preflop c'est un 3-bet à 3x la mise , il n'y a que AA qui te batte donc il faut faire payé le flop au prix fort car KK et une main forte mais qui reste fragile
flop idem c'est 2-bet à 3x la mise
là tu laisse vilain voir le flop et le turn pour pas chére et de plus tu déminue ta fold équity , donc résultat vilain vas cherché sa double paire ou son brelan ou sa quinte pour pas cher

Message original de mg6321
slt

je me permets de donner mon avis sans etre analyste pros :P

pf ok
flop parfait. c'est toujours le même problème qui revient.
le c/r de vilain peut indiquer pas mal de force.
Notre equity diminue grandement sur le turn, il vaut mieu push flop.
mais si on push/3bet flop, ça polarise la range de vilain sur des DP et set contre lesqueles notre equity est pas terrible.
je pense que je bet/broke flop.

+

Message original de Bibiii
Bonjour,

Je ne suis pas analyste pro, mais je push au flop pour que ma main garde un maximum d'equity. Il peut faire ça avec un moins bon tirage, un set. (voir éventuellement des KJ si c'est un fish).

As played, au turn, son push indique pas mal de force, j'enleve les tirages de sa range et nous n'avons plus l'equity pour payer.

Message original de counnet
Bonjour,
Il y a de grandes chances que vilain est gros jeu c'est sur. Quoique le minraise n'en est pas franchement un.
De notre coté, nous avons 9 pour flush, 3 pour DP, 2 pour set, soit 14 outs.
Avec autant d'outs nous allons toucher une fois sur 2 donc je push.

Message original de zZpattyZz
Loin d'etre Pro analyste..... mais avec un si large eventail pour vilain...

Sa ligne represente un set ou une main faite et il overbet pour empecher un draw flush.

Son minraise flop indique clairement qu il a au mini main faite, pourtant il laisse encore de la cote pour hero. A t il fait ca pour voir ou il en est?

turn: il shove: Si villain avait 99/J9, il avait minraise pour voir si hero representait le J (qui au passage etait la seul carte qui le menacait). le 9 le reconforte et il shove pour value.
Il est rare qu'en NL2 (edit: ou NL4, pareil) on shove en pur bluff.

Pour moi, notre cote n'est pas suffisante: c'est un easy fold

Message original de lusaman
slt

ici c'est la ligne di vilain qui est emmerdante...minraise flop pour overpush turn

le shove flop est loin d'etre une erreur imo, on a une bonne equity ms forcement on va se battre contre la top range pour shove de vilain set,DP

la ligne passive peut etre une solution je trouve, call flop,call turn,call river ( si vilain jouait de facon + orthodoxe ! ) en fonctions des streets. Cette ligne a le merite de garder ts les bluffs et les TPGK de vilain

Ici en fait ce qui ns ennuit c'est que vilain overpush turn au moment ou notre equity en prend un coup...

Message original de counnet
L'overpush à la turn en protection des tirages qui ne sont pas rentrés c'est un classique.
C'est de la NL4 vu les Blinds

Message original de Maxippouce
Salut Lap,

en réalité 2 lignes de mises vont être utilisées en standard suivant l'adversaire dans un pot à 3

on peut imaginer que si il est nit ou passif (et pas trop loose préflop)

qu'il est avec un set et parfois un AA slowplayé, ce qui nous donne une petite equity de 34%

Tableau : J♥7♠4♠
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    33.76%    33.76%    0.00% { AsJs }
MP3    66.24%    66.24%    0.00% { AA, JJ, 77, 44 }

donc le call avec une bonne cote implicite est la solution, puisqu'on broke sans fold equity et avec une equity qui n'est pas suffisante.

Si l'adversaire est plus loose, il a une range qui peut aller de set jusqu'à QQ, parfois AA, 5:s6:s, AJ surjoué etc par exemple et là, on a une bonne equity pour shove sans aucun problème.

donc, vraiment ici, on réagira complètement différement suivant l'adversaire en face.

Donc 2standar a appliqué suivant les joueurs dans le coup et sur comment on classe le joueur , dans quel catégorie .

Donc nos deux analyse sont pas mauvais PépiteFille ;)

Ok Fredain , mais comme a dit maxi le faite de caller ici ne constitu pas une erreur en soit !

quoiqu'il en soit si on décide de mettre son stack en jeu sur ce coup, jprefere le faire au flop et je call jamais son push turn.

^^ tu le vois sur quoi si y shoove turn ? ! 74 ? ou un set ? ^^

Je le mets sur un tirage pique ou un Jmiddle nan ?

surtout que hero tcheck et ne raise pas ! Donc son allin es sur un tcheck et non sur un raise !
Donc de surcroix il push pour arreter le coup et ne pas se faire payer ( je pense qu'il es tres souvent en bluff et qu'il essaye de faire fold hero ) .

Mais defois y ont DP comme la