Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Discussions autour des vidéos d'hypnose

37 Messages
23 Utilisateurs
0 Réactions
6,787 Vues
RemyEpinoux
Inscrit : 11.10.2011
Legacy Member

Bonjour à tous,

je souhaiterais au travers de ce thread lancer des discussions autour de la vidéo d'hypnose que j'ai produite ainsi que des futures vidéos à venir.

La 1ère vidéo d'hypnose est une séance destinée à préparer un mindset idéal avant d'entamer une session de jeu. Elle est ici (Gold+)

Ça pourrait être sympa dans un premier temps de donner vos retours :
- Alors agréable cette séance d'hypnose ?
- Quelles améliorations avez-vous ressenties durant votre session de jeu ?
- Avez-vous rencontrer des obstacles à l'entrée en hypnose et au travail à effectuer ensuite ?
- ...

N'hésitez pas également à poser des questions :)

A bientôt

EDIT : Julien
Retrouvez toutes les vidéos de Rémy Epinoux en suivant ce lien

Répondre
Citation
36 réponses
magic174
Inscrit : 29.05.2009
PokerStrategist

je l'ai regzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Répondre
Citation
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Au début tu dis : Vidéo a écouter avant d'entamer une session de poker, là je l'écoute et j'ai entamé mon dessert, est-ce que cette vidéo va m'aider à mieux digérer ?

Ensuite, tu parles de sensation de lourdeur, tu vois juste !!! Je crois que j'ai trop mangé et que je suis un peu balloné.

Répondre
Citation
lutinjoyeu
Inscrit : 16.01.2008
Elite Grinder

salut,

j'ai écouté la vidéo (comme ça par curiosité) avant de jouer, et ma session s'est relativement bien passé, pour l'instant je ne peux pas dire si c'est lié a la vidéo ou si c'était une bonne session comme j'en fait quelquefois, mais j'étais vraiment Zen.

Lors de ma revue de session, j'ai juste noté que je n'avais pas fait de hero call moisi dans cette session comme j'en fait très souvent.

je remettrai du feedback a l'occasion, mais actuellement je trouve que c'est bien sympa d'explorer des pistes un peu inattendues pouvant nous permettre de faire progresser notre jeu.

++

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Salut Rémy,

Comme beaucoup je suis pas forcément très réceptif à ce genre de trucs, mais si obv je reste ouvert. De plus, jusqu'ici j'avais pas trop aimé tes contributions (vidéo précédente et j'étais venu à un de tes coachings), sans vouloir entrer dans le détail mais juste pour dire que j'étais un peu réticent à regarder la vidéo.

Et puis finalement j'ai vraiment accroché. J'ai trouvé ça intéressant, on se prend au "jeu", et finalement on en ressort plutôt très détendu et vraiment prêt pour une session. C'était pas prévu à la base, mais finalement je me suis senti le goût de faire une courte session, je suis vraiment très content de mon attitude à la table, alors que ces derniers temps je suis vraiment très souvent très négatif. Je pense que je referai l'exercice d'autres fois.

Pour finir, je citerais MarieCharlotte qui résume bien ma pensée : « Je prenais pas ça très très au sérieux, mais je me suis quand même pris au jeu, et je dois admettre que c'est spectaculaire.

Merci pour cette vidéo. »

Merci pour cette vidéo.

Répondre
Citation
RemyEpinoux Auteur du sujet
RemyEpinoux
Legacy Member

Merci beaucoup LutinJoyeu et CharlesPKR pour vos retours :)

Je suis vraiment ravi que cette vidéo vous plaise et surtout vous soit bénéfique !

Sur le sujet de la répétition de la séance, j’en profite pour c/c une question et ma réponse issues du thread de la vidéo :

Q : Est-ce pertinent d'écouter cette vidéo avant CHAQUE séance ?

R : Oui il est intéressant au début de répéter ce "rituel" avant chaque session, ce qui, comme en témoigne SauceCurryBis, renforcera les impacts de la séance.

Cela dit au fur et à mesure des écoutes, l'état recherché pourrait être mis en place au début de vos sessions sans avoir besoin d'écouter une nouvelle fois la vidéo, juste en fermant les yeux et en pensant à cette bulle, en ressentant les sensations liées.

Peut-être même qu'à un moment donné, vous sentirez simplement que vous n'avez plus besoin de quelque préparation que ce soit, l'état recherché aura alors été associé, dans votre inconscient, au début de votre session.

N’hésitez pas à continuer de donner vos feedbacks :)

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Salut RemyEpinoux,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ta vidéo et aux vues des commentaires je dois dire que cela attise ma curiosité.

Je suis un peu comme CharlesPkR pas très réceptif à ce genre de chose, mais vu sa réaction il me tarde vraiment d'essayer.

En tous les cas je te souhaite de la réussite dans ton entreprise.

Nice job ;)

FredAspaire

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salut RemyEpinoux,

Une très bonne session pour moi.

J'ai hésité à lancer la vidéo. J'étais très excité à cause d'un jeu en ligne que je venais de perdre (Starcraft pour ceux qui connaissent).
J'avais mal au dos. Ma femme n'arrêtait pas de passer dans le couloir. J'avais envie de fumer...

En lançant la vidéo, j'avais encore les images du jeu qui défilaient. Et puis je me suis surpris à suivre ta voix.

A la fin de la vidéo, j'étais relaxé. J'avais envie de jouer au poker, mais je n'avais pas envie de sauter sur les tables. Je suis allé boire un verre, fumer une clope et seulement après, j'ai fait ma petite session.

Concernant cette première expérience, je voudrais que tu nous précises si il y a une mise en condition avant de lancer ta vidéo.

La deuxième chose, c'est que tu parles d'Agame, de détachements par rapport aux événements liés la session. Je trouve que tu ne parles pas assez des éléments extérieurs qui peuvent perturber la session (pour moi, le plantage de mon tracker qui m'a beaucoup affecté et qui a décidé de la fin de ma session).

Merci pour cette vidéo que je vais intégrer dans ma routine pré session :)
J'ai hâte de rejouer, non pas pour retrouver les cartes, mais ta douce voix mélodieuse :D

++

Akran

Répondre
Citation
RemyEpinoux
Legacy Member

@ Fred : Merci :) . Tiens-nous au courant dès que tu auras effectué la séance. Et puis d’ailleurs qu’en sais-tu si tu es réceptif ou non (croyance limitante ?) ;)

L’état d’hypnose tel que recherché dans cette séance est un état naturel que l’on peut vivre plusieurs fois dans la journée sans s’en rendre compte. Alors a priori pas de raison pour que tu n’arrives à l’expérimenter :)

@Akran : Merci Akran pour ton retour. Je me répète mais je suis vraiment content de voir l’intérêt que ma vidéo a suscité chez vous (et l’impact sur vos sessions bien-sûr mais ça c’était prévu ;) ) !

Il n’y a pas de mise en condition particulière à faire avant d’entamer la séance.

Par ailleurs, la séance est effectivement axée sur la mise en place des conditions internes du Agame : concentration, sérénité, patience etc… et je vous laisse gérer les conditions externes ;)

Et puis ça fait beaucoup pour une séance de s’occuper à la fois du détachement vis-à-vis de tout ce qu’il se passe aux tables et vis-à-vis du reste. Mais peut-être qu’à l’avenir j’inclurais dans une séance des suggestions dans ce sens. En attendant tu n’as plus qu’à enfermer maman dans la SdB et à reboot ton ordi avant de démarrer une session ;)

Merci encore pour ton feedback :)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Salut Rémy,

J'aurais une question par rapport à ce que tu dis dans la vidéo. Tu répètes plein de fois que le but est d'être complètement séparé des émotions.

J'imagine que tu connais Jared Tendler, c'est probablement le meilleur coach mental de poker qu'on puisse trouvé, et aussi entre autres un coach mental PokerStrategy donc tu dois avoir eu des échanges avec lui.

Dans son livre, Jared explique notamment que les émotions ne sont pas un problème en soi. Pour le cite, il dit même « Emotion is not the problem. It's the key to mastering your game. ». Il explique que les émotions ne sont pas la raison pour laquelle notre jeu va se dégrader mais qu'elles en sont un symptômes.
Il développe son argumentation en parlant du fonctionnement du cerveau etc…

Il a aussi écrit un paragraphe reliant la performance et les émotions, soulignant notamment que les émotions sont indispensables pour la performance et que se séparer complètement des émotions comme tu le préconises engendre des problèmes. Il parle notamment de la loi de Yerkes-Dodson. « This law states that your performance improves as your emotions rise… but only to a certain point. »

Qu'est-ce que tu penses de ses explications ? Pourquoi est-ce que vous n'êtes pas d'accord sur ce point ?
Si tu as son livre, il s'agit simplement du chapitre Emotions.

Edit : Au passage, il y a une section « Feedback coachings, vidéos et articles stratégiques ». J'ai encore mis 3 plombes à retrouver ce thread.

Répondre
Citation
RemyEpinoux
Legacy Member

Salut Charles,

Je connais assez bien les travaux de Jared qui sont évidemment très pertinents même si parfois mon pauvre niveau d'anglais m'empêche de comprendre certaines subtilités et je pense que nous sommes plutôt d'accord tous les 2.

En fait je ne dis pas de se séparer de ses émotions mais de devenir émotionnellement détaché de ce qu'il se passe aux tables (badbeats etc...), c'est-à-dire de faire en sorte que les déclencheurs habituels de nos émotions négatives ne déclenchent plus ces dites émotions.

Après bien-sûr, tu peux ressentir des émotions mais celles-ci ne doivent pas être liées à ce qu'il se passe à la table. Ça peut être des émotions liées à la confiance en soi, à la motivation etc... On va plutôt favoriser les émotions positives et les émotions duales qui sont positive ou négatives en fonction de l'intensité.
On sait par exemple que le stress est une émotion plutôt positive jusqu'à un certain degré et négative au-delà d'un certain seuil. Donc pour être dans un bon mindset il convient d'être suffisamment stressé afin d'être dans une situation d'éveil, mais il ne faut pas l'être trop.

Tu dis "Il explique que les émotions ne sont pas la raison pour laquelle notre jeu va se dégrader mais qu'elles en sont un symptômes."

C'est en fait la même démarche que mon travail. Quand je travaille avec un joueur en coaching mental, je m'emploie à chercher et traiter l'origine des émotions négatives (croyances limitantes le plus souvent). Le problème se situe en profondeur et le symptôme est l'émotion, on est d'accord.
Après pour une séance enregistrée destinée à un large public, je ne peux malheureusement pas traiter les problèmes de fond. Je suis donc obligé de mener la séance comme une mise en place d'un gros pansement dans le but d'empêcher les émotions négatives d'arriver en fonction de ce qu'il se passe aux tables.

Jared parle bien de symptôme d'un problème donc il considère tout comme moi qu'il faut être émotionnellement détaché de ce qu'il se passe à table.

Jared a coaché dusty schmidt. Après avoir effectué plusieurs séances avec Jared, Dusty disait que sa femme n'était plus capable, après une session, de savoir s'il avait perdu des tonnes ou au contraire gagné des tonnes, ce qui n'étais pas le cas avant le coaching avec Jared.
Tout ça pour dire que je pense que l'on travaille de la même manière avec Jared, avec des outils différents (pas d'hypnose avec Jared), et que tout comme moi Jared vise à détacher émotionnellement les joueurs qu'il coache de tout ce qui peut se passer de négatif à une table de poker.

En espérant avoir répondu à tes questions :)

Répondre
Citation
CharlesPkR
Oldschool Grinder

Salut Rémy et merci beaucoup pour ta réponse développée.

Je pense avoir à peu près compris ce que tu veux dire (je suis encore en phase d'éveil alors c'est pas évident :transpire: ). Je vais continuer à y réfléchir.

Merci !

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Bonjour Rémy,
Excellente vidéo sa fait vraiment du bien au table, être zen.
Je voulais savoir au niveau de la fréquence de visionnage imaginons que je joue deux jours d'affilé faut-il que je regarde/écoute la vidéo les deux jours avant mes deux sessions ou alors uniquement quand ma dernière session c'est mal passé émotionnellement ?
Merci pour la vidéo et la réponse.
Bounty

Répondre
Citation
FredAspaire
Inscrit : 22.11.2007
PokerStrategist

Salut Bounty966,

Je vais prendre la liberté de te répondre pour avoir déjà vu cette question trainer quelque part.

En fait la vidéo, tu dois la mémoriser pour toutes tes sessions pour recréer ce contexte de bulle qui "protège" tes émotions.

Si toutefois tu te rends compte que l'effet ne dure que le temps d'une session tu peux alors la revisionner et autant de fois qu'il te semblera nécessaire.

Sinon Remy sera l'invité de Calling Station Dimanche soir à partir de 21h30 et répondra en live à toutes vos questions que vous pouvez dores et déjà poser sur ce thread Calling Station du 28 avril 2013 : Rémy Epinoux

A dimanche ;)

FredAspaire

Répondre
Citation
RemyEpinoux
Legacy Member

Merci Fred :)

Je complète ta réponse par la réponse que j'avais donnée sur la page de la vidéo.

Q : Est-ce pertinent d'écouter cette vidéo avant CHAQUE séance ?

R : Oui il est intéressant au début de répéter ce "rituel" avant chaque session, ce qui, comme en témoigne SauceCurryBis, renforcera les impacts de la séance.

Cela dit au fur et à mesure des écoutes, l'état recherché pourrait être mis en place au début de vos sessions sans avoir besoin d'écouter une nouvelle fois la vidéo, juste en fermant les yeux et en pensant à cette bulle, en ressentant les sensations liées.

Peut-être même qu'à un moment donné, vous sentirez simplement que vous n'avez plus besoin de quelque préparation que ce soit, l'état recherché aura alors été associé, dans votre inconscient, au début de votre session.

Et merci Bounty pour ton retour :)

Répondre
Citation
Bounty966
Inscrit : 21.02.2012
PokerStrategist

Merci pour les réponses, je vais essayer de bien assimiler ca comme ca plus besoin de video ^^"

Bounty

Répondre
Citation

Bonjour Rémy, j'ai trouvé cette séance très relaxante. Ta voix y est pour beaucoup mais tes propos aussi.

En effet je l'ai écouté un matin et pas avant une session poker mais avant une générale d'examen de chant et cela m'a vraiment mis dans de bonnes dispositions. En effet tu traites de tout les pensées négatives qui nous traversent et nous empêchent de nous affirmer dans la vie et au poker en particulier. Le problème c'est que seul je n'arrive pas encore à contrôler mon stress avant examen par exemple par moi seul. Ta voix très reposante m'aide beaucoup cela me donne envie d'explorer l'auto hypnose afin de me rasséréner avant de monter en scène ou lorsque je me prends trois gros badbeats d'affilé. Good work, keep going.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Rémi,

Je suis énormément surpris suite à une première écoute de cette vidéo. Je me suis réveillé avec une anxiétée inhabituelle chez moi en raison d'un mois d'Avril pénible et de ma première session de Mai qui ne s'avérait guère mieux. J'avais l'impression d'être en mode "ne pas perdre" plutôt qu'en mode "il faut que je gagne"

J'avais vu cette vidéo passer et je me suis dit que je n'avais rien à perdre. Je n'ai jamais eu de succès réellement avec la relaxation, mon esprit vagabondant trop facilement. J'avais l'impression que le même phénomène se répeterait ici. A ma grande surprise, même si j'ai eu quelques instants où mon esprit a décroché, je suis resté concentré et calme. Le fait que les 19 minutes ont passé si vite m'a passablement surpris aussi.

Pour ma session ensuite, j'ai l'impression que j'ai vraiment joué mon A-Game. J'ai évité des erreurs où j'allais me lancer machinalement, mais à ma grande surprise, une "voix" s'est fait entendre à quelques reprises dans mon esprit pour me lancer des idées du genre : "il va pas fold Tx ici" ou "fais attention, il peut très bien avoir tels combos dans son range" et plutôt que de prendre une ligne X, j'ai pris une ligne Y qui s'est avéré la bonne à chaque fois!

J'ai quand même runné good, ça aide à se sentir bien, mais je crois que la session a définitivement été marqué par l'écoute de cette vidéo. J'étais plutôt sceptique, me voilà maintenant incrédule!

Merci!

Répondre
Citation
crazyturtle
Inscrit : 22.05.2008
Oldschool Grinder

Merci beaucoup Rémi pour cette vidéo très relaxante en effet!

Bon j'avoue j'ai également eu du mal à rester concentré tout du long genre quand tu dis:"les badbeats c'est rien etc etc" j'étais mort de rire dans ma tête mais j'ai réussi à me contrôler et jouer le jeu.
Bref au final testée deux fois et deux belles sessions à chaque fois.

Vivement la prochaine!

Répondre
Citation
RemyEpinoux
Legacy Member

Merci beaucoup pour vos retours ! Çà fait encore plus plaisir quand cela vient de personnes initialement sceptiques ou pensant ne pas être réceptifs (croyances limitantes ;) )

Répondre
Citation