Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Ecart sous l'ev (fifty et sng)

29 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
4,836 Vues
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

A devenir fou !

Alors que j'etais joueur gagnant depuis que j'ai commencé les fifty, voila que je subis un terrible down.
a un niveau tel que ça me parait inimaginable quand on sait que les fifty sont surement la formule ou la variance est le moins importante au poker.

Alors voila, mes stats, j'etais joueur gagnant de facon plutot reguliere sur 3500 tournois (7% de roi).
Et depuis samedi (130 tournois) holdem manager me donne un roi de -15% pour +5% d'apres l'ev. 20 points d'écart !!!

Des calls impensables qui passent, des sets pas possibles qui se concretisent a la riviere, etc etc etc... ca se raconte meme pas.

Répondre
Citation
28 réponses
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Voici ce que cela donne :

On voit tout d'un coup la chute alors que je ne pense pas avoir changé mon jeu.

J'aimerais comprendre à quoi ca peut etre dû :
. ce we bcp de fish; obligé de serrer mon jeu et je me fais peut etre trop bouffer par les blinds,
. moins de contibet; mais pareil... on est tjs suivi preflop, les pots grossissent et ya plus bcp de jetons pour le cbet,
.des rivieres de l'espace
.des calls all in inconcevables recompensés,
. surement trop de crainte de ma part,
. enorme difficulté a remporter un 70/30... que dire des 60/40
. etc etc

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est pourquoi j'etais au dessus de l'EV de facon reguliere (je m'etais meme dis qu'holdem manager gerait mal l'ev$ des fifty), et pourquoi tout d'un coup PATRATRAC !

Répondre
Citation
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Le down n'est pas si énorme que ça, mais bon je n'ai jamais jouer les FIfty50.
Et tu runnais good, c'est pour ça que tu étais au-dessus de l'EV.

Dernièrement
Peut-être que certains de tes PushOrFold n'étaient pas profitables contre certains adversaires. Il y a des mains qu'on peut push profitablement que si notre adversaire va caller tight puisqu'on fait un profit sur la Fold Equity.

Tu peux toujours regarder pour travailler sur tes ranges. Pour le moment sa semble juste être de la variance. C'est normal de se promener en-dessous, au-dessous de la courbe EV. Ton down est vraiment minime, gl

Répondre
Citation

tu as runner good un moment tu run bad now du moment que tu reste pas loin de la courbe EV c'est que c'est normal si tu tombe a -20% en dessous de l'EV tu pourra te poser des questions

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Bah ouais les gars je veux bien vous croire, mais pourquoi tout d'un coup !?
.. les parties sont indépendentes.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Message original de Hapoin
.. les parties sont indépendentes.

Tu as tout résumé.

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Bon !

Ca va un peu mieux; je me suis fait une raison de ces 200e perdus tout d'un coup.

J'ai travaillé mon jeu. Voici ce que ça donne (QUE) pour les fifty 5e.

Effectivement j'etais au dessus de l'ev avant, c'est un retour de baton mais je suis sur l'ev.. rien a dire. Juste je me demande pourquoi cette violence tout d'un coup. Bref, admettons.

Le truc qui m'enerve maintenant c'est les sng, joués en 3e. Je m'y suis vraiment mis ya un mois et depuis un moment c'est la cata. Je vous laisse juger :

Comme on peut dire que ce sont mes débuts en sng bah c'est dur à gérer psychologiquement.

Ce manque de chance arrive à 2 moments bien distincts, mais tellement importants:
. la bulle
. le hu, au moment ou je decide de suivre le tapis. Je joue TRES TRES souvent une main comme AJ, le mec suis avec une main comme K10... et touche sa paire. Quand c'est systématique ça énerve bien.

C'est du classsique ou j'ai vraiment un incroyable manque de chance (sur les sng) ? ya des gars qui sont autant en galere que moi ?

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

J'ai oublié de préciser que ce sont des turbos.

Répondre
Citation
papyfr
Inscrit : 03.06.2011
Oldschool Grinder

Fais un zoom entre 1300 et 1500 games. Ça te choque pas dans ce sens la ?

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

bah comme je disais je pensais qu'holdem manager gerait mal l'EV all in sur fifty.
Je vois d'ailleurs pas comment un Ev All in peut se calculer sans connaitre la repartition du price pool.
D'aillleurs, 1 fois sur 10 (environ), je dois renseigner manuellement ma place et mes gains, bref.

Ce qui me choque c'est clairement ces phases bien distinctes de gains.... puis cette chute.

Bref, les SNG 3e maintenant (sur 654 tournois)
. gain EV => 4.2%
. gain reel =>-3.6%

c'est le lot de tout le monde ou c'est exceptionnel ?

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Donc HEM calcule correctement l'EV que quand tu es en down? :D
Non rien d'alarmant dans tes courbes ici, juste de la variance à priori. Continue de jouer ton A-game, t'es sur la bonne voie. Si ton AI EV se met à descendre tout d'un coup par contre là regarde ton jeu plus sérieusement. C'est pas forcément indicateur que tu joues mal, mais çà peut l'être.

Bonne continuation.

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Message original de DoigteurFou
Donc HEM calcule correctement l'EV que quand tu es en down? :D.

Exactement ! ;)

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Sinon, comment veux tu que je joue mon "a-game" en prenant autant de saloperies dans la gueule... ce sont mes debuts en sng. (j'ai du en faire 30/40 autres sur full tilt).

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Je crois que ce qui m'enerve le plus est d'etre aussi mal classé a la BOP.

Je suis tellement malchanceux en sng que je m'appretais a faire le 1er/2e ou 3e score en basse limite (la semaine ou jai decouvert la BOP), il me restait 1 tournoi...et ....

... et samedi dans la nuit, apres 3h de poker acharnés, je me suis dit que je le ferai le lendemain !

Pffff, je croyais que le bop se termainait dans la nuit du dimanche au lundi..
... un vrai poisseux du sng :D

Répondre
Citation

Les courbes d'all in EV sont a prendre avec des pincettes,elle ne prend pas en compte les innombrables set up que tu rencontre en turbo.

Je suis dans le même cas que toi,j'etait a 12% de ROI sur 1800 sit'n go et depuis un mois je ne gagne plus un coup je suis redescendu a 6% de ROI.

Courage,je pense que le niveau des sng turbo de pokerstars est l'un des plus dur,c'est pas rare d'avoir 3/4 reg a table se qui complique les choses.

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Qu'est ce que tu entends par "ne prends pas en compte les set up".

Sinon je viens de faire un petit audit pour comprendre:
c'est clair que sur certains exemples la colonne $EV Won est déconnante en fifty (et j'imagine que c'est la meme chose sur la courbe mais je ne peux verifier. Regardez :
j'ai joué un fifty à 5e, il me donne un $EV won de -4.86 (???), je décortique donc. Je termine 6e... la place du con en perdant AS9 contre K7 (il ne donne aucune diff sur EV sur cette main), j'ai presque pas joué de main, me suis fais bouffer par les blinds et j'ai tout de meme gagné un k4 vs AS2 et un AS10 cotre AS 8.
impossible !

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Message original de Hapoin
Qu'est ce que tu entends par "ne prends pas en compte les set up".

Sinon je viens de faire un petit audit pour comprendre:
c'est clair que sur certains exemples la colonne $EV Won est déconnante en fifty (et j'imagine que c'est la meme chose sur la courbe mais je ne peux verifier. Regardez :
j'ai joué un fifty à 5e, il me donne un $EV won de -4.86 (???), je décortique donc. Je termine 6e... la place du con en perdant AS9 contre K7 (il ne donne aucune diff sur EV sur cette main), j'ai presque pas joué de main, me suis fais bouffer par les blinds et j'ai tout de meme gagné un k4 vs AS2 et un AS10 cotre AS 8.
impossible !

Euh, en gagnant ces deux trucs t'es bien au-dessus de ton EV. En Perdant A9 contre K7 t'es pas si en dessous que çà (c'est quoi, un 60/40? pas monstrueux non plus). Perso çà me choque pas si tu ajoutes quelques autres petits pots.

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Je ne suis pas d'accord (mais peut etre je me trompe).

Le buy in est de 5e.
Au pire donc j'ai un $EV Won de -5e. NON ? et c'est facon de parler parce que meme en partant à tapis à la 1ere main avec 72 vs AA j'aurais un -4e d'EV won.

HM me trouve un $EV de -4.86; forcement c'est ce tournoi que je decide de verifier.

J'ai joué 3 mains, et seulement 3. Les 3 données plus haut.
2 fois je suis devant, une fois derriere. Je termine à la place du con, 6e là où les 5 1ers seront payés.
Il ne peut pas me donner un $EV won de -4.86.

C'est le dernier coin flip qui n'a pas été pris en compte. Je ne peux pas avoir 0 de $EV won sur cette seule main en perdant le A9 vs K7, NON ?
c'est pourtant le cas

Pareil sur un autre tournoi à 5e. Je perds AQ vs AQ sur une couleur

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

Là ça commence à me fatiguer !!!!

8 points de roi sous l'EV en 700 tournois (bonjour l'apprentissage des sng)

Répondre
Citation
Hapoin Auteur du sujet
Hapoin
Oldschool Grinder

8.5 points sous l'ev maintenant, c'est frustrant.

J'aimerais 2 ou 3 commentaires de joueurs à qui c'est arrivé, avoir leurs avis en somme.

En plus j'aurais eu de jolis bonus sur la BOP avec mon roi theorique, bref la "perte" devient consequente.
Mais je ne lacherai pas l'affaire, je passe au 5e dès que moi roi (reel) depasse 3%

Répondre
Citation