Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Freeroll et fish = bad beats

11 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,947 Vues

Bonsoir à tous, je poste ici pour la première fois après avoir dévorer longuement les articles de pokerstrategy ainsi que les résultats des autres pokerstratèges.

Néanmoins, je me pose beaucoup de questions quant à mon jeu et aux probabilités de perdre un coup à 95% gagnant au turn. C'est tellement le bordel dans mes pensées que je ne sais pas ou commencer. Peut-être suis-je frustré de ne pas pouvoir atteindre une TF sans devoir faire recours à la chance divine.

Bref je vais tout d'abord expliquer les derniers freerolls que j'ai joué sur Winamax et Betfair (en attendant que FTP.fr ré-ouvre, on peut toujours rêver :transpire: ):

Etant un joueur assez tight et ne voulant pas mettre un sou sur un site de poker, je tente de respecter scrupuleusement les conseils de pokerstrategy (notamment la starting hand charts en MTT). Avec cette technique j'arrive au moins une fois sur deux dans les places payées de Winamax (700 joueurs payés sur max 5000 inscrits), cependant, gagner des dinars à coup de 0,01€ à maximum 0,08€, c'est pas profitable. 90% de mes dernières mains jouées en tournois se finissent soit par un énorme bad beat (dernier en date : CO raise K8o, moi au bouton QQ tapis => il touche son roi à la river) soit par manque de jetons sous mon pseudo et les blinds me mangent gentillement jusqu'à un coin flip évidemment loose dès le départ.

Bref, ayant déjà réalisé quelque "perfs" deux fois 3è et une fois 2è sur FTP.net et .fr, je me dis que je ne perds pas mon temps à jouer au poker (plus que les gains, je me satisfaits de mes places dans les tournois).

Néanmoins je vois couramment des Aces, Kings et autre monstres se faire cracker par deux pair voir pour les plus chanceux une quinte 8max touchée à la river ... je me dit donc que les perfs réalisés des freerolls sont soit dûs à une grâce divine tout le long du tournois ou un Fish qut devient un réel pêcheur ou l'art de battre Goliath.

Je commence donc ma thérapie solitaire par ce message, en espérant qu'un oeil attentif puisse lire ce message ^^ (oula ca fait vraiment désespéré xD)

Bref, amis du soir, de la guitare et des pantalons noirs, bonsoir.

Répondre
Citation
10 réponses
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Ouais c'est assez normal de perdre comme ça en freeroll et dans tous les MTT low buyins dans le fond. Les gars regardent leurs cartes et se disent, ce gars-là c'est la première fois qui joue sur 50 mains. Ils décident de gamble et quand ils voient ta main ils ont une montée d'adrénaline énorme. Ils adorent ça, et quand ils touchent river ils sont en extases.

Qu'est-ce tu veux, c'est la vie, c'est pour ça que le poker est si profitable. Mais tu devrais pas trop t'en faire pour ça.

Si t'arrive à finir premier dans un tournoi, regarde l'equity que t'a à chaque fois que tu es ALLIN. Par exemple tu as 32,768% de chance de gagner 5 fois des 80/20. C'est pas énorme quand tu penses à ça.

Donc c'est pour ça que c'est standard de pas faire souvent de tables finales.

Répondre
Citation
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

salut,
je crois plus concrètement, que le français est un mauvais joueur de poker, pour plusieurs raisons, c'est nouveau, il est débutant, il est con, il est impatient,il est en tilt.....
Mais le systeme actuel est fait pour lui, on attrape les mouches avec du miel (des freerolls), je ne crache pas dans la soupe, j'ai monté ma bk comme ca. mais avec l’expérience (aussi courte soit-elle), je me rend compte que certains grimpent les marches, et que d'autres (les plus nombreux) stagnent, vivent de leur gloire passé sur une tf. certain n’étudient pas, ne cherchent pas comprendre, ne calculent pas, ne retiennent même pas les leçons qu'il prennent, c'est passé une fois, donc il sont bons et ont la bonne méthode. La solution serait de supprimer les freerolls pour aseptiser, mais on est pas a la SNCF, donc c'est pas possible
Continu avec tes dinars, mets les précieusement de coté et quand ils seront dollars, tu sortiras du square et tu prendras du plaisir.dis toi que de toutes facons, ce que tu prends comme gamelles, c'est de l’expérience utile (je t'assure!!).

ps:j'ai attaqué le "premier étage" depuis environs 2 mois, c'est mieux...mais c'est encore loin d’être ma vision du poker, et on m'a prevenu, y'a encore pas mal d’étages "laborieux".......

tiens, je joins l'image a la parole, le même gus a chaque main contre moi dans le même MTT et sur un totale de 5 mains d'affillées (reservé au pkr stratèges :rolleyes: ) , et il joue comme ça depuis un bon (long) moment avec quelques TF qui font qu'il est surement sur d’être bon.

1 ere) main

Tournament - "PokerStrategy Daily €100 Freeroll"
PartyGaming - 7 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (43116)
UTG+1 (65300)
MP (30615)
CO - Hero (26955)
BTN (12370)
SB (87674)
BB (46674)

Blinds: 3000/6000 (+ Ante 100)

Preflop: (9700, 7 players) Hero is CO with T:h A:h
UTG calls 6000, 2 folds, Hero calls 6000, 2 folds, BB checks

Flop: T:c K:d K:h (21700, 3 players)
BB checks, UTG bets 6000, Hero calls 6000, BB folds

Turn: 7:d (33700, 2 players)
UTG bets 12000, Hero raises 14855 (all-in), UTG calls 2855

River: A:c (63410, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 63410
UTG shows T:d J:d (two pairs, Kings and Tens.)
Hero shows T:h A:h (two pairs, Aces and Kings.)

Hero wins 63410 from main pot

2eme main

PartyGaming - 7 players

Stacks:
UTG (65200)
UTG+1 (30515)
MP - Hero (63410)
CO (12270)
BTN (84574)
SB (40574)
BB (16161)

Preflop: (9700, 7 players) Hero is MP with 7:h 7:s
2 folds, Hero calls 6000, CO bets 12170 (all-in), 2 folds, BB calls 10061 (all-in), Hero calls 10061

Flop: 2:s 6:d Q:c (47992, 3 players, 2 all-in)

Turn: K:c (47992, 3 players, 2 all-in)

River: A:c (47992, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : 47992
BB shows 6:h 6:c (three of a kind, Sixes.)
Hero shows 7:h 7:s (a pair of Sevens.)
CO shows 9:d A:s (a pair of Aces.)

BB wins 7782 from side pot 1
BB wins 40210 from main pot

3eme main

PartyGaming - 8 players

Stacks:
UTG (129980)
UTG+1 (58170)
UTG+2 (84274)
MP (37274)
MP2 (18760)
CO (54392)
BTN (55900)
BB - Hero (47049)

Preflop: (6800, 8 players) Hero is BB with K:h K:d
5 folds, CO raises 24000, 1 fold, Hero raises 40949 (all-in), CO calls 22949

Flop: 7:h T:h 2:h (94698, 2 players, 1 all-in)

Turn: A:c (94698, 2 players, 1 all-in)

River: 4:h (94698, 2 players, 1 all-in)

Total Pot : 94698
CO shows A:h 9:s (a flush, Ace high.)
Hero shows K:h K:d (a flush, King high.)

CO wins 94698 from main pot

tu vois,il doit quiffer tellement il est bon !!!! :rolleyes:

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

Tu n'as pas très bien joué de ton côté non plus....
Tes limps avec AT et 77 sont assez moches.

Répondre
Citation
Kholmax
PokerStrategist

ba ecoute, tu fais l'effort de dire......ça, donc je te répond, dans la SHC, 77 en MP FI, c'est limp, donc, je vois pas le problème, pour A10s, je me méfie d'un limp UTG a la base, avec ce gus en plus, je limp et fold si le flop m'inspire pas, comme tu le vois, dés qu'il mise, il va au bout comme un âne......bref, c'est pas la question, sinon j'aurais posté en analyse.
C'est juste pour dire que les problèmes de Zorin, n'en sont pas, c'est comme ça pour tous, si il est bon, il en sortira.

Répondre
Citation
PhoenixFlo
Inscrit : 18.03.2008
PokerStrategist

Main 1 : Easy push preflop
Main 2 : Easy push preflop
Main 3 : Easy push preflop

Répondre
Citation

je conseille de regarder des vidéos :f_eek:

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

Message original de Kholmax
ba ecoute, tu fais l'effort de dire......ça, donc je te répond, dans la SHC, 77 en MP FI, c'est limp, donc, je vois pas le problème, pour A10s, je me méfie d'un limp UTG a la base, avec ce gus en plus, je limp et fold si le flop m'inspire pas, comme tu le vois, dés qu'il mise, il va au bout comme un âne......bref, c'est pas la question, sinon j'aurais posté en analyse.
C'est juste pour dire que les problèmes de Zorin, n'en sont pas, c'est comme ça pour tous, si il est bon, il en sortira.

Je serais curieux de voir ou il est écrit qu'il faut limp 77 avec 10 bb _o:

Répondre
Citation
Kholmax
PokerStrategist

moi je serais curieux de savoir a quoi lui servent tes posts, a part justifier ce que je lui explique au sujet des gus qui savent tous.
Pour ce qui concerne mon jeu, en tout cas il file pas de bad beat

Répondre
Citation
valentindouze
Elite Grinder

T’énerve pas, si tu posts des mains c'est normal d'avoir des retours, c'est le principe de ce forum...

Je dis juste qu'avant de râler contre la malchance, il est bon de se remettre en cause et de reconnaitre ses erreurs. Tes mains sont mal joués, n'importe quel analyste de te le dira.
C'est pas une attaque, des mains mal jouées j'en ai déjà posté aussi, c'est comme ça qu'on progresse.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En lisant attentivement vos réponses, je réalise que je ne suis probablement pas le seul à subit les bad beats à n'importe quelle niveau de tournois.

D'un point de vue médical, je me soigne doucement : 109/5000 joueurs à un freeroll winamax hier (prize pool 50€ :f_frown:) mais j'ai pas trop mal jouer, je l'espère.

D'un autre côté, je me suis amuser à un peu toucher du CG sur betfair et je m'amuse comme un petit fou aux low stakes. je suis en positif et je continue de jouer pour tenter d'augmenter mes fond pour me payer (gratos) poker tracker 3 (oui c'est ambitieux je sais mais c'est un objectif non pécunier =D), outil qui m'est immensément utile face à des joueurs qui jouent 88% des mains en mode calling station :D

en soi, je relativise l'importance des freerolls et joue moi même un peu low de temps en temps.

Amis du soir, de la guitare, des pantalons noirs, des belles jaguars, bonsoir

EDIT : +2.15$ sur betfair, tarif quotidient et mini - mais vraiment mini - perf sur l'omaha 150€ winamax : 42/5000 et le plus important je doubble up ma br ^^

Répondre
Citation