Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Historique d' un BROKE

19 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
2,024 Vues

Tout d'abord bonsoir a tous les poker stratège.
Je vais vous compter l'histoire de ma superbe mais un peu courte, a mon gout, carrière de poker (3 mois c'est peu quand meme). Après avoir recu le capital de poker strategy je monte ma bankroll a plus de 800$ en CG et a ce moment je me dis que les plus haute limite seront a moi d'ici moins d'un an "quel naif je suis" quand meme, mais bon l'espoir fait vivre. Ma bankroll continue de grimper tout doucement avec des downs et des up (que je préfère largement d'ailleurs) jusqu'au jour (cad il y a 2 jours) après un énième échec sentimental je me dis que je vais aller faire un tour sur Poker Stars (et c'est la ou est l'erreur), bien décider a me tapper tout les fishs qui trainent dans mes limites. Mais j'étais bien trop confiant et en moins de deux heures je comptabilisais 200$ de perte (un quart de ma bankroll!!!! X(). Et c'est a ce moment la que je me suis dis "IL FAUT ALLER GANBLER EN NL400". Aussitot penser aussitot fait et quasiment aussitot repartit...broke (Sur un push J4s VS KK bon c'est vrai on a vu mieux) en fait mon état d'esprit dépassait le Tilt c'étais une perte de controle total au grand bonheur du mec quand je lui est retourné mon magnifique J4s. Voila donc me voici en possession d'une bankroll s'élevant à 0$ (et ca fait pas plus en euros ?() et je crois qu'elle en resteras là. Le poker est un jeu magnifique mais tout simplement pas fait pour moi.

Les points positif que vous pouvez retenir de ce post merdique :
Ne jamais jouer après s'etre fait plaqué !!! IMPORTANT le poker est jeu de célibataire
Ne jamais jouer en étant fatigué !!! (et oui ca m'est déja arrivé de confondre A4 pour AA)
Et surtout ne jamais mais jamais jouer bourré ( AF beaucoup trop élevé) et vous n'hesitez pas a push ou call vos gutshot ce qui est une erreur croyez moi !!!

Voila j'ai fini, si vous avez eu le courage de lire le post en entier le seul point important a retenir est "NE FAITES JAMAIS LES MEME ERREURS QUE CE PAUVRE TYPE".

Pour les débutants du poker je n'ai qu'une chose a vous dire "Bienvenu en ENFER :D .
Je tiens quand meme a remercier Poker Strategy et tout les coachs.
Voila GL a tous les poker stratèges.

18 réponses
dagodr
Inscrit : 19.02.2007
PokerStrategist

Message original de johnallin
IMPORTANT le poker est jeu de célibataire

Good to know :tongue:

Dsl pour ta mésaventure

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

C'est meme pas ton argent. Cash-in $50 et recommence. Si t'est monté à $800, tu devrais pouvoir réussir a te remonter une BR sans soucis.

Wah....extrême tilt, craquage complet...

Mais ça n'a rien à voir avec le poker ça, mon vieux....

Fais une longue pause, le temps de régler 2, 3 choses, genre trouver une nouvelle copine et ensuite, reviens aux tables.
Tu viens de prendre une leçon à 800$ sur le tilt et ses conséquences. Tu t'en remettras.

PS : Le poker n'est pas un jeu de célib...suffit que sa copine soit dans l'kif elle aussi :D

ayayouyouyaille
Inscrit : 27.06.2007
PokerStrategist

allez il ne faut pas te décourager, je crois que c'est arrivé à tlm en période de rush de se voir déja sur les grosses limites a cash out quelques K$/mois. Quand la variance est notre, difficile de se remettre en question et de se dire que le poker n'est pas un jeu simple.

Pour la petite histoire il y a deux ans, j'ai mis 20$ sur pkr, je suis monté a 1200 en CG en 2 semaines (jétais en vac et jouais 6h/jour en moyenne je pense). La variance était mienne, je ne respectais pas la gestion de BR du tout (ne connaissant pas PS). j'ai commencé NL 10 puis 25 puis 50 puis 100 puis 200. Epoque assez folle, je jouais quasi ma BR sur chaque limite de CG, et sur ces 2 semaines, je ne perdais pas. Je me voyais déja aux wsop ;)

Bref evidemment la variance a tourné, j'ai commencé à perdre, perdre, perdre, les monsters y compris, en permanence. Même en redescendant de limite sur 4 tables je perdais constamment mes AA / KK. et comme je perdais, je gamblais de plus en plus avec n'importe quoi, jusqu'a finalement perdre l'intégralité de mes gains. Sur ce, je me suis dit que le poker n'était pas fait pour moi, que c'était rigged et que j'y rejouerai jamais

Rien de tel qu'un break, pour revenir plus fort, avec une meilleur analyse du jeu, et une psychologie adaptée : jouer serein, sur le long terme, et s'amuser avant tout (quand on gagne trop vite on se fait des films qui nous pourrissent la tête, on se voit déja avec 10000$ de br, et des que c'est le down et le dur retour à la realité c'est quasi la déprime et le dégout :>)

J'ain finalement rejoué au poker 3-4 mois après, ma vision du jeu avait considérablement évolué et j'ai pu à nouveau m'amuser au poker, et jouer pour le jeu, et non pour les $$.

Dernièrement depuis 2 semaines je joue sur PP, passé de 80 à 500€ (dont 280$ sur un petit mtt) et j'ai cash out 400€.

Et je devrais repasser gold d'ici peu :)

Allez te décourage pas, tu seras de retour un des ces jours ;)

Antonio27
Inscrit : 21.02.2008
PokerStrategist

ayayouyouyaille tu me fais penser à moi l'année dernière, sauf que de 800 j'étais déscendu à 400, puis j'ai win un donknament à 1200 pers dont un pro tout de même de winamax avec 800$ de gains. Puis j'ai reperdu 200 et j'ai arrêté les frais ouf.. Et la grâce à PS je reviens, même si je viens de me prendre un down de 100$ il y a qq jours je le vis plutôt bien je remonte doucement

bon courage à tous ceux étant dans la variance négative, regarder pourquoi vous avez perdu, analysez vos leaks etc et revenez plus forts, prenez un range de mains plus restreint etc...

@ johnallin cash in dans 2 mois et t'inspirant des articles de PS bronze-argent et gold pendant que tu peux encore et go go go quand tu auras de nouveau envie de jouer !

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Sympa vos messages de soutien mais je me dégoute car j'ai ruiné des heures de travail (vidéos vue et revue, articles de stratégie lu et relu...)tout ca pourquoi... pour balancer la totalitée de ma bankroll sur J4s. J'arrive a peine a expliquer ce qui ma pris.

Toxone 13 : Franchement moi qui joue BS je me vois mal repartir en NL2 si je cash in 50$

ayayouyouyaille (dur d'écrire ton pseudo) ; Je crois que tu as vraiment raison sur ce point "NE PAS JOUER POUR LES $", c vrai qu'au début on joue pour le plaisir et plus le temps passe plus on est obsédé par le Caissier.
En tt k GL atoi pour ta remontée.

lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Ma bankroll continue de grimper tout doucement avec des downs et des up (que je préfère largement d'ailleurs) jusqu'au jour (cad il y a 2 jours) après un énième échec sentimental je me dis que je vais aller faire un tour sur Poker Stars (et c'est la ou est l'erreur)

Le nième échec sentimental, ça fait partie de la vie. A part ceux qui sont mariés avec leur paluche, on passe tous par là.
Etre broke sentimental c'est malheureusement courant.
Si tu problème tu as, ça me semble de ce côté et pas sur ton jeu.

Le poker est un jeu magnifique mais tout simplement pas fait pour moi.

Quand tu écris ça, moi je comprends : l'amour est un jeu magnifique...

Ne jamais jouer après s'etre fait plaqué !!!

Exact, ne jamais jouer quand on est pas zen !

IMPORTANT le poker est jeu de célibataire

Archi méga faux. La majorité des joueurs gagnants ont une vie amoureuse équilibrée, ainsi qu'une vie sociale équilibré. Le poker est un jeu de gens équilibré.

Voila j'ai fini, si vous avez eu le courage de lire le post en entier le seul point important a retenir est "NE FAITES JAMAIS LES MEME ERREURS QUE CE PAUVRE TYPE".

Arrête de te traîner dans la boue, c'est un truc de dépressif. Il n'y a que toi qui pense que tu es un pauvre type, et peut etre la nana qui t'a plaqué. Mais en tout cas personne dans ce forum.

Laisse tomber la victimisation et l'apitoiement sur soi.

Pour les débutants du poker je n'ai qu'une chose a vous dire "Bienvenu en ENFER :D .
Je tiens quand meme a remercier Poker Strategy et tout les coachs.

Arrête tes conneries, là tu fais l'autruche et tu refuses de te poser les vraies questions :

- pourquoi cette nana t'a plaqué ?
C'est peut etre avec les femmes que tu as des leaks et que tu ne joues pas ton A game.
- pourquoi tu joues les victimes ?
Gambler c'est pas un probleme de niveau, de leak ou de A game, c'est un probleme psycho.

Tu veux de la compassion ?

Ben moi je suis un enfoiré alors je t'en donne pas. ;)

A bientôt sur les tables. Tu m'as l'air bien trop fragile et de manquer trop de volonté pour arrêter le poker.

Arrêter le poker, ça c'est une décision de bonhomme !

toxone13
Inscrit : 18.04.2009
Oldschool Grinder

Toxone 13 : Franchement moi qui joue BS je me vois mal repartir en NL2 si je cash in 50$

Je te comprend, c'est dur de repartir de zero mais sinon je vois pas trop comment tu peux faire, a part cash-in plusieurs centaines d'€. C'est sur que si tu joue pour pouvoir cash-out des k$ ca va te prendre des mois. Mais bon, en meme temps c'est ce genre d'experience qui fait que tu puisse dans le futur controller ton tilt et eviter la "brokitude". Courage, tu l'as deja fait, je suis sur que tu peux le refaire!!

unreOl
Inscrit : 16.02.2008
Oldschool Grinder

Sympa vos messages de soutien mais je me dégoute car j'ai ruiné des heures de travail (vidéos vue et revue, articles de stratégie lu et relu...)tout ca pourquoi... pour balancer la totalitée de ma bankroll sur J4s. J'arrive a peine a expliquer ce qui ma pris.

ayayouyouyaille (dur d'écrire ton pseudo) ; Je crois que tu as vraiment raison sur ce point "NE PAS JOUER POUR LES $", c vrai qu'au début on joue pour le plaisir et plus le temps passe plus on est obsédé par le Caissier.
En tt k GL atoi pour ta remontée.

johnallin pourquoi n'essayes tu pas les sng ou les mtt, je pense que pour l'amusement ces 2 styles sont mieux adaptes que le cg, a chaque fois que je fous un pied en CG et que je perds une cave je deprime et je stop, pourtant en sng qd je perds un buy in j'en relance un autre, c'est bizarre...

Antonio27
PokerStrategist

belle réponse lamistu, il faut qu'il se bouge un peu le cul
il est clair que si ta BR est montée à 800$ c'est que tu pourras le refaire

Gambler sur j4s... pourquoi pas quand on est en tilt on se dit que 20 ou 30% ça suffit surtout si on se prend 100 fois les mêmes bad lol

Maintenant mon exp de l'année dernière me permet d'essayer (et oui c'est pas toujours facile) de relativiser. Est ce que j'ai mal joué, peut être (all in au flop ou préflop aurait été mieux etc), est ce que l'autre à de la chatte, oui surement et alors nous aussi on en a même si on arrive pas à comprendre son jeu bah c'est balo mais c'est comme ça

recommencer en NL2... Franchement pourquoi pas, je joue en multitable en NL2 pour remonter ma BR, je compte sur le super bonus de FTP actuellement encours et aussi sur le rake back en faisant des milliers de mains. une fois que je seraiS à un niveau plus acceptable bah je pourrais remonter de limite. Avec de la chance ça devrait prendre qq semaines, c'est pas la mort dans la vie d'un joueur de poker

ou test d'autre style de jeu pour te faire plaisir, tu n'auras pas l'impression de remarcher sur tes pas et de trouver ça long comme ça, se sera UNE RENAISSANCE

ALLEZ BOUGE TOI LE CUL :P

J'avoue , même en tilt j'évitais les J4s lol(mon avant dernier tilt était une fois que j'ai perdu JJ vs T3o et AA vs A8o)
Mais dit toi j'ai foutu en l'air 2bankroll à 50$ comme ca !! sauf que moi c'est pire , je suis parti en cash game a un 0.5/1$ , j'ai doublé mes sous!!! pour tout reperdre AT vs AJ (UN PIQUE ET JE TOUCHAIS UNE COULEUR ;( , ca aurait été beau =) )
Mais voila tout ca pour te dire que un tilt ca arrive a tout le monde , et quand c'est violent on perd tout notre argent :'(

PS: Moi je dit que c'est de la faute à ton ex.
PS2: Exact , en étant fatigué j'ai aussi pris A4 pour AA et aussi j'ai déjà pris :spade: :club: pour :spade: :spade: lol

Message original de lamitsu
Arrêter le poker, ça c'est une décision de bonhomme !

+10 !! C'est une foutu drogue cette merde , mais qu'est ce que c'est bon :)
Perso je pourrais pas arrêter ,même après des gros tilt le lendemain j'ai une envie de jouer :D

_Anonymous_

Pour Lamitsu et Antonio 27 je tiens juste a vous dire que je n'ai absolument pas besoin de complaisance je sais ce que c'est le poker et j'ai été le premier a faire des lecons de moral aux petits pleurnichards qui venait se plaindre ici ("ohhhh encore un bad beat...cette room est vraiment rigged...et j'en passe")!!!
Pour la poufiasse qui m'a plaqué et ben qu'elle aille se faire sauter ailleurs j'en ai rien a foutre.
Dsl pour ce langage mais arretez de dire "ohhh il est trop fragile... bien sur qu'il va reprendre" je suis pas un débutant et peu etre que je reprendrais un jour mais en tt k pas avant la fin des études.
Et lamitsu ton post est bourré de vérité mais ce que tu n'as pas compris c'est que j'en ai strictement rien a foutre de ta compassion.
Et je ne me traine pas dans la boue (dépressif ou je sais pas quoi...), c'était juste du second degré.

Voila pour unreOI, je ne suporte déja pas la variance en CG alors en SNG ou en MTT je t'en parle meme pas.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Bonjour chez vous.

Bonne continuation

tcho

benefik
Inscrit : 09.03.2008
Elite Grinder

pk posté ta vie si c pour envoyé chier tt le monde kan il te repondent?

des coups dur on en a tous eu, ke ce soit ds la vie ou ds le poker, tu peux rester silencieux et gardé ca pour toi ou en parlé, ca depend des gens mai s'il te plait si tu choisi d'en parlé respecte ceux ki viennent essuyé tes pleurs

Antonio27
PokerStrategist

Mais moi je compatie tout de même tu m'en vois désolé,
lamistu m'a fait rire, il a pas tord sur tout en fait il faut aller de l'avant (au poker, après le reste tu fais ce que tu veux)
je parle poker car pour monter à 800$ c'est que tu es pas un fish, ou alors un fish qui s'ignore qui a eu une chatte monumentale pour arriver jusque là lol
seul toi le sais, et les joueurs que tu as plumé pour arriver à ça (enfin faudrait pas demander à l'autre qui t'as cartonné avec ton J4s :fouet: :nh: :mdr: bonne continuation

_Anonymous_

Benefik je n'envoie chier personne je voulais juste dire a lamitsu qu'il avait raison mais que je ne suis ni kkun de fragile ni de dépressif c'est tout.
Et je ne vous demande pas d'essuyer mes pleurs, c'était juste pour partager une expérience de poker qui a mal tourné (et c'est le moins que l'on puisse dire).

Et sachez que j'apprécie les réponses qui me sont données.

benefik
Inscrit : 09.03.2008
Elite Grinder

on est d'accord alors :), sur ce bonne continuation, si tu as reussi a monté ta BR comme tu la dis tu pourra le refaire sans pb et ne plus faire cette erreure

Message original de PoPoVitch
Bonjour chez vous.

Bonne continuation

tcho

:heart: