j adhere au club !!
ya les chanceux et moi ...
riggeddddd !!!
Message original de pokerockstar
tu es chanceux 5 fois par jours.... moi c'est 5 fois par sit and go. En tournoi je suis super tigh bonne protection du pot mais rien y fait j'ai AK flop:
K 3 Q je vais miser 2/3 du pot contre vilain qui a AJ il touche son T dans 80% des cas au turn ou a la river
Tu as déjà compris les pot odds, du flop jusqu'à la river on dirait.
Dis, as-tu remarqué une différence significative si vilain a part ex AT et le nombre de fois ou il touche son J ?
Et ce phénomène t'arrive 80 % du temps en tournois, mais combien de % temps en CG ?
Tout ça, c'est une sorte d'approche-analyse à une amélioration (voir adaptation) suivant ton style de jeu.
Tu es sur la bonne voie. N'écoute pas tous ceux qui flam, essaie de lire les articles d'un site qui va réellement te donner les bons conseils avec les vraies côtes suivant le style de jeu. Genre un fish touche son draw à 80 voir 90% du temps, ça dépend de son expérience. Un tight, comme il joue peu va gagner comme toi + ou - 5 % de ses mains jouées et comme il n'en joue que 10 à 15%, tu te fais vite une idée... Enfin je dis tout ceci de mémoire, car je suis aussi passé par là et j'ai changé mon style de jeu depuis, je ne joue plus tight, mais vraiment loose (69% des mains pour aussi toucher des draw contre des joueurs tight et contrebalancer le fait que ça m'arrivait trop souvent avant mon adaptation), mais il faut aimer... c'est à toi de trouver le juste milieu.
Par ex : Si tu as AK sur un board K3Qr, bet donc pour protection à hauteur de 19 % du pot ou moins (pour être gagnant dans le 1 % du temps), ça dépend combien tu veux gagner dans le temps (ex : si tu mise 16,5% du pot et que le draw ne tombe pas, tu seras gagnant de 3,5% au lieu de 1%, enfin je ne rentre jamais dans ces calculs farfelus et trop difficiles pour moi, demande conseils à d'autres joueur plus expérimentés).
GL pour la suite.