Passer au forum
Notifications
Retirer tout

La peur de tout perdre :-(

29 Messages
12 Utilisateurs
6 Réactions
9,830 Vues
Sandtib
Inscrit : 24.03.2013
PokerStrategist

C'est la première fois que je post dans ce thread, mais je pense que j'ai besoin de vos conseils. Je ne vais pas vous parler ici de tilt, de badrun ou de démotivation mais de goodrun ou plutôt de run normal. Je m'explique, suite à plusieurs semaines de galère (en grande partie parce que j'ai voulu aller trop vite), je run "normal good" depuis le début du mois : 8,3 BB/100 en NL 10 sur 26 K hands soit + 200 € de gains. Ce run positif est accompagné d'un retour de confiance en mon jeu mais voilà j'ai PEUR de perdre ce que j'ai acquis. Résultats : je n'ose plus faire de volume. J'ai toujours les yeux rivés sur le tracker et si je commence à perdre quelques coups je joue comme une serrure et je fold trop, beaucoup trop. Certes de cette façon je ne retombe dans la spirale du tilt mais il est claire que je suis loin de mon A-Game. Avez-vous des idées sur la source de ce leak mental ? Ca vous est déjà arrivé cette connerie ? Des pistes pour résoudre ce leak ?

J'approche la NL 20 avec beaucoup d'appréhension, j'ai déjà reculé l'échéance grace à un petit cash out mais va falloir y aller ;-)

Merci pour vos réponses

Répondre
Citation
28 réponses
Bandit57
Inscrit : 12.05.2010
Elite Grinder

cette sensation arrive souvent lorsque l'on up de limite, le tps de s'habituer à de nouvelles sommes plus importantes

plus facile à dire qu'à faire, mais le truc c'est de voir ta bankroll comme des jetons et non de l'argent, l'argent que t'as sur ton site de poker, tu ne devrais pas en avoir besoin pour vivre. donc meme si t'en perds ce n'est pas grave.
pour te rassuré, c'est bien de faire un petit retrait comme çà tu te dis que tu n'as pas fait tout çà pour rien.
les sessions à -4 caves çà nous arrive tous, une bonne gestion de bankroll c'est çà le secret. Elle sert justement à encaisser des pertes.

Si t'es scared à ce point, plutôt que de up avec 25 buy-in (le standard), attends d'en avoir +

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011
Oldschool Grinder

Salut Sandtib,

Ah tiens c'est marrant j'ai le même problème... Réduction de volume alors que j'aurais pourtant envie de jouer, peur de voir s'effondrer tous mes efforts en une session qui gâchera mon moral par la même occasion =) (Gros leak mental ça)...
J'enchaine la lecture de bouquins sur le mental au poker, c'est une première piste mais ça ne résout pas le problème pour autant =)

Si j'avais une solution je te dirais, mais là... je rame aussi xD
En tout cas nous ne devons pas être des cas isolés !
Je viens de changer de room, ça me donne une nouvelle motivation, nouveau compte, nouveau départ... à suivre :transpire:
Le seul truc qui m'aide c'est de me fixer un quota de volume par jour et de m'y tenir =)
Je ne regarde pas le tracker en jouant, j'utilise le petit logiciel de StopLoss de ricain pour me prévenir quand mon quota de mains est atteint. Et j'essaye de tenir _biggrin:

Je te (nous) souhaite bon courage et bonne chance pour passer outre tout ça ! :)
Melo

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut,

Intéressante cette question car cela m'est arrivé, et ça m'arrive encore, le mois dernier après un good run de 3 semaines j'ai ajouté à la variance cette petite appréhension qui m'a fait devenir trop weak et fait perdre le 3/4 de mes gains du mois, je n'ai pas de solution miracle mais IMO je ne fais dans ce cas que de petites sessions de 45 mn voir 1h maximum mais cela ne m'a pas empêché de up en NL20, je suis preneur pour d'autres pistes aussi.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

@ Sandtib (et Mélo à la rigueur ^^ )

Message original de Sandtib

j'ai PEUR de perdre ce que j'ai acquis.

Peux-tu t'expliquer sur ça stp?

Certes de cette façon je ne retombe dans la spirale du tilt mais il est claire que je suis loin de mon A-Game.

Donc tu es en tilt (passif)

J'approche la NL 20 avec beaucoup d'appréhension, j'ai déjà reculé l'échéance grace à un petit cash out mais va falloir y aller ;)

Tout d'abord, tu n'es pas obligé d'y aller, tu peux très bien jouer toute ta vie en NL10, tu ne résoudras ce leak qu'en comprenant pourquoi tu veux y aller (pour l'instant tu n'es pas prêt imo)
Tu parles d'appréhension mais quelle est-elle? Echéance aussi est un terme négatif, c'est pas comme si quelqu'un te poussait à la potence ou dans un ravin..
Sinon, tu n'es pas non plus obligé de te jeter dans le bain la tête en premier, tu peux par ex ajouter une seule table de NL20 à tes tables habituelles de NL10 pour commencer et prendre la température, pas celles des tables mais la tienne à ces tables ;)

Répondre
Citation
Kafeine
Inscrit : 05.04.2009
Oldschool Grinder

.

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de Kafeine
j'ai un truc mental pour lutter contre ça, je l'ai nommé "trust in strategy", (faute d'avoir trouvé un concept qui s'y apparente ou une formule francophone qui fasse classe).Je fais totalement confiance mentalement à l'efficacité de ma stratégie et ignore tout le reste, les gains comme les pertes.C'est comme sauter en parachute, on a une totale confiance dans son équipement et dans la certitude qui en découle de ne pas se faire aplatir, sinon on ne sauterait pas.Le skill supprime la peur.

si tu y arrives c'est bien, perso je n'en suis pas là, car le truc ici c'est simplement le fait que tu run good depuis un bon moment et que tu crains le retour de bâton, un peu comme certains joueurs de tennis qui servent pour le match et n'arrivent pas à conclure, après mentalement il faut arriver à se dire je run good je joue bien, je joue bien je continue et ça va le faire.

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

j'ai un truc mental pour lutter contre ça, je l'ai nommé "trust in strategy", (faute d'avoir trouvé un concept qui s'y apparente ou une formule francophone qui fasse classe).Je fais totalement confiance mentalement à l'efficacité de ma stratégie et ignore tout le reste, les gains comme les pertes.C'est comme sauter en parachute, on a une totale confiance dans son équipement et dans la certitude qui en découle de ne pas se faire aplatir, sinon on ne sauterait pas.Le skill supprime la peur.

J'aime beaucoup cette façon de penser et de voir les choses, VGG!! :heart:

Répondre
Citation
sst21
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

J'approche la NL 20 avec beaucoup d'appréhension, j'ai déjà reculé l'échéance grace à un petit cash out mais va falloir y aller ;-)

Tout d'abord, tu n'es pas obligé d'y aller, tu peux très bien jouer toute ta vie en NL10, tu ne résoudras ce leak qu'en comprenant pourquoi tu veux y aller (pour l'instant tu n'es pas prêt imo)

Tout à fait d'accord...pour moi, c'est le point clé...Pourquoi donc "va falloir y aller" ????

Pourquoi changer alors que ça marche? Pour avoir été victime de cette situation, la montée m'a perturbé...j'ai vite compris que je ne jouais plus mon A game et suis donc redescendu mais le mal était fait et en retrouvant la limite dans laquelle j'étais à l'aise et gagnant, j'ai commencé à merder jusqu'à tout perdre...
Malgré le recul, je continue à croire que je ne suis qu'en partie responsable du bad run que j'ai rencontré tellement que c'était hallucinant ...
Cependant, le fait d'avoir été mentalement "scared" au niveau supérieur a clairement conduit à des erreurs. Si j'avais à recommencer, je ne me serais pas "forcé" à monter de limite... dans quel but? gagner plus et plus vite? ne plus être en mode plaisir? ...

L'idée de rajouter une table up au milieu est globalement ce que je pratique en strategie moustique et seulement les jours où je suis bien. J'ouvre aussi des tables up en spectateur histoire de me familiariser avec le betting et l'agressivité...mais c'est tout.

Répondre
Citation
Sandtib Auteur du sujet
Sandtib
PokerStrategist

Merci à la communauté pour tous vos messages, et, content de voir que je suis pas seul au monde XD. J'ai de la lecture en tous cas :transpire: Donc je vais prendre le soin de tout lire avant de répondre

Ty @ all

Répondre
Citation
Sandtib Auteur du sujet
Sandtib
PokerStrategist

j'ai PEUR de perdre ce que j'ai acquis.
Peux-tu t'expliquer sur ça stp?

Je me suis fixé comme objectif de "m'installer" sereinement en NL 20 pour le mois de septembre. Je n'ai pas besoin de cet argent ,mais, mes efforts pour améliorer mon jeu, m'ont permis de cash out des petites sommes pas mal. Ce complément de revenu m'est bien utile vu mon niveau de rémunération actuel (je sais je suis pas le seul). Alors fait ***** de perdre ce qu'on a acquis en 30 ou 40 K hands _cool:
J'ai pas mal joué en NL 20 avant de spew toute ma BR, et, depuis, je suis reparti de la NL2-->NL10 mais ce fût long et difficile :f_cry:

Certes de cette façon je ne retombe dans la spirale du tilt mais il est claire que je suis loin de mon A-Game.
Donc tu es en tilt (passif)

Je dirais plutôt en mode "safe" "sacred money". Je joue pas en mode auto mais j'évite les REG même avec des mains fortes en position _cry: Quand je tilt j'ai pas peur de perdre ;) ou c'est une autre forme de tilt
play money c'est pas mal pour détilter je trouve ^^

J'approche la NL 20 avec beaucoup d'appréhension, j'ai déjà reculé l'échéance grace à un petit cash out mais va falloir y aller ;)

Tu parles d'appréhension mais quelle est-elle? Echéance aussi est un terme négatif, c'est pas comme si quelqu'un te poussait à la potence ou dans un ravin..
Sinon, tu n'es pas non plus obligé de te jeter dans le bain la tête en premier, tu peux par ex ajouter une seule table de NL20 à tes tables habituelles de NL10 pour commencer et prendre la température, pas celles des tables mais la tienne à ces tables ;)

Certes je suis pas obligé mais quand on s'est fixé un objectif on aime bien l'atteindre non ?

J'aime bien l'idée d'ajouter 1 seule table, je vais tester. Ty ;)

Répondre
Citation
Sandtib Auteur du sujet
Sandtib
PokerStrategist

J'ai peut être le sentiment de pas maîtriser encore suffisamment ma stratégie ou de pas avoir assez de skill _mad: Dans mon taf aussi je manque de confiance en moi (malgré des bons résultats).

Merci.

Répondre
Citation
asse42
Inscrit : 04.08.2010
PokerStrategist

salut,

Je te conseillerai de monter en NL20 seulement quand tu aura battu la NL10 et pour cela il te faut environ 200.000 mains et 6bb/100.
Tu aura alors une belle bankroll, au moins 1200€ pour jouer et faire un petit cash out.

Bon courage!

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Je me suis fixé comme objectif de "m'installer" sereinement en NL 20 pour le mois de septembre. Je n'ai pas besoin de cet argent ,mais, mes efforts pour améliorer mon jeu, m'ont permis de cash out des petites sommes pas mal. Ce complément de revenu m'est bien utile vu mon niveau de rémunération actuel (je sais je suis pas le seul). Alors fait ***** de perdre ce qu'on a acquis en 30 ou 40 K hands _cool:
J'ai pas mal joué en NL 20 avant de spew toute ma BR, et, depuis, je suis reparti de la NL2-->NL10 mais ce fût long et difficile :f_cry:

Tu as peur d'avoir acquis un chiffre mais tu te rends pas compte que ce chiffre n'est pas le bon.. ce chiffre qui crée ta crainte est, disons, un nombre de jetons, celui que tu as obtenu pendant tel laps de mains.. la pression qui s'impose à toi est alors dâtée car tu assimiles ce chiffre à une période.. or le chiffre qui devrait te préoccuper n'est pas celui-ci mais celui qui exprime ta capacité à engranger un certain nombre de jetons.. c'est ce chiffre-là que tu dois travailler constamment, le winrate, pas les winnings.. les montants ne sont rien en soi tant que tu maintiens ton winrate ou que tu l'améliores sur le long terme, le long terme n'étant pas le temps mais le volume..

Répondre
Citation
kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Plop all,

Intéressant ce sujet et il doit concerner pas mal de personnes dont... moi (et zut, encore un leak :f_mad: ). Or donc, étant moi aussi concerné et jouant depuis pas mal de temps, dans différents états d'esprit et sur différentes variantes, j'ai testé plusieurs choses, dont certaines t'ont été proposées. Je poste pour faire avancer ton Schmilblick, pas pour autre chose.

Si, un peu, je vais mettre un lien dans mon blog : [CG NL4/5 SH RED LINE WAR] Tadpoles Dabble in Puddles , histoire de me rappeler nos doutes quand je serai à nouveau dans ce cas ;)

Revue de session de ce qui t'a été suggéré (je joue trop je pense) , plus mes ajouts et retours d'expérience :

- le scare money au level up, pour le contrer, attendre d'avoir plus que les 25 BI suggérés.
>>> Oui, ça aide beaucoup. Certains cavent comme des banquiers suisses, genre 100 BI, d'autres appliquent la BRM standard. Ma préférence est au milieu (merci à lilscrappy notamment) qui préconise de se monter un BRM avec au 1er up 30BI, au 2ème 35BI, etc. Déjà stratégiquement ça se tient, car tu ne joues temporairement pas ton A-Game et en gestion du risque aussi, les villains étant théoriquement plus forts, la continuité du winrate n'est pas garantie. En plus, cela te détache de l'aspect financier (perdre 4/30 ou 4/25 c'est pas la même). C'est ici que les plus jeunes sont les plus forts car comme ils sont plutôt inconscients, ils foncent jusqu'à la NL1K (parfois) ou au BR broke (souvent). Mais eux, ils s'en cognent, ils sont partis de rien et n'ont... conscience de rien (salut les djeuns =) )

- le changement de room pour un nouveau départ
>>> Oui si la room ne te va plus, non si c'est pour éviter de level up. On change pas de bar pour éviter la belle brune qui nous plaît au comptoir quand même ? BEn c'est pareil. Alors j'ai testé (la brune aussi) et... J'ai clearé tellement de bonus de départs et pris de nouveaux départs que... ben je joue toujours aux nanos, pendant que les copains fanfaronnent plus haut. C'est un mauvais plan. Heureusement que dans mon IRL j'ai push PF dans tous les domaines, sinon j'aurais fait mon Tanguy :sifflote:

- le quota par jour
>>> Je l'applique moi-même. Quand j'ai recommencé en NL2, c'était pour cesser de me coucher à 4h00 du matin. Maintenant que je viens de passer en NL5, où je suis encore scared, c'est pour me forcer à pas me coucher à 21h00 pour éviter de jouer. Clairement, ça marche. L'aspect mécanique du je fais X mains chaque jour, rend le rendez-vous routinier et casse le caractère exceptionnel des sessions extraordinaires. Autre avantage, tu gères ton temps, les sessions étant limitées, donc tu joues mieux (la 4501ème main d'une session est toujours vaseuse) et surtout avant même ce te mettre à la table, tu maîtrises un truc. C'est important de maîtriser un détail et de le savoir.

- Ne pas regarder le tracker
>>> Là, ça dépend vraiment de la personnalité. Pour ma part, je surveille toutes mes courbes en temps réel, revois les spots qui m'ont semblé stranges en pleine session pour sauter sur les tells des regs, etc. A quoi ça me sert ? A la fois pour la limite de main, mais surtout pour me détacher artificiellement du jeu et le rationaliser. Cela me détend et me permet de jouer mon A-Game. Pour d'autres, ce sera l'inverse et ils auront aussi raison, quand une session se passe mal, pas besoin de tracker pour savoir que ta SDV est nulle et que ta NSDV est morte (n'ayant rien touché, personne ne te croit et les CS se gavent sur ton dos. C'est connu, une CS touche any two)

- Utiliser le stoploss
>>> Utile pour les joueurs qui n'utilisent pas les stats en temps réel. Perso je n'en ai pas besoin. Mon plaisir étant proportionnel à mes gains, je me casse de suite quand je perds. Et c'est très bien (pour une fois qu'un leak ne me touche pas :f_cool: ). Du coup, si tu ne fonctionnes pas comme moi, le stoploss est une excellente béquille.

- Limiter les sessions dans le temps
>>> C'est la même méthode que limiter / imposer le nombre de mains. Mêmes avantages : Routine, concentration, maîtrise d'un élément avant de commencer la session = A-Game. J'en profite pour glisser un truc qui marche bien pour moi : Même si je suis proche du temps ou du nombre de mains, et que je suis gagnant, je commence à sortier des tables. Pourquoi ? Le lendemain, quand tu ouvres ton tracker et que tu vois que les 15 derniers jours, tu as good run, t'as déjà envie de fight aux tables ;)

- Le caractère obligatoire / non obligatoire de monter de limite
>>> Je suis ok avec Densyosh. Rien n'oblige personne à rien en matière de plaisir. Et certains joueurs sont très heureux de grinder quelques millions de mains en play money. Mon sentiment est que le poker est entrain de glisser (pour toi), vers une espérance de changement de vie. De plaisir, tu passes à contrainte. Là, l'enjeu n'est plus du tout le même et la pression arrive de suite. Je ne vais pas en faire une tartine, mais j’expliquerai au besoin.

- Mixer les tables entre deux levels en ouvrant une table au NL supérieur
>>> Ca fonctionne pour pas mal de joueurs. J'ai testé en SnG et je déconseille (voir mon blog sharkschool dans ma signature, j'ai pas flingué le lien et mis celui vers mon CG encore). Ca m'a tué du moral avec des sessions géniales mais, pas de bol, la perdante (variance pas spew) au level supérieur. Ensuite, j'en ai tiré un principe : Hormis s'il y a un souci de volume de tables, je ne mixe pas les levels et encore, je préfère jouer 3 rooms que 3 levels. Simple : On a jamais vu un singe sauter d'un arbre à un autre sans lâcher la 1ère branche ! Bref, t'es en NL10 ou en NL20. C'est AUSSI une histoire d'ego car avec un BRM adéquat, au moins ce couillon (ton ego) est occupé sur un truc sans importance et pas sur du spew à ta table "pour compenser" (ça m'est arrivé encore récemment le spew pour compenser les pertes du level supérieur).

- "trust in strategy"
>>> Oui, si t'y crois pas, autant jouer à la crapette, sinon c'est plumage garanti. Je n'en parle pas plus, étant moi-même adepte de cela, cela me semble évident. Une précision tout de même : Le winrate est la conséquence du A-Game, pas l'inverse, il faut donc se mettre à table pour jouer son A-Game, pas pour le winrate, il viendra tout seul ;)

- Monter de limite en étant certain d'avoir crushé la NL10.
>>> Non. C'est un peu comme le cash out pour reporter la montée, dit différemment. Plusieurs arguments pour ne pas suivre cette ligne :
1. Le poker est un jeu à informations incomplètes et tu attends d'avoir une information complète pour prendre une décision ? Alors tu n'es pas fait pour le poker.
2. Ensuite, c'est l'inverse des "jeunes couillons" qui croient avoir crushé une limite après 1kM à 50bb/100 (avec un VPIP de 5, dont 8 QQ+). Exemple : je joue 9kM/mois, si je dois me palucher 200/9 soit presque DEUX ANS de NL2 avant de passer en NL5, je vais péter un plomb.
3. La bonne approche est celle de la BRM, le travail de l'edge et les trucs pour rester A-Game oriented. Exemple : Comment j'ai su que la NL2 je n'y rejouerai plus (sauf si je me craque, ce qui peut arriver) ? Déjà ça ne me faisait plus d'effet, les sessions me gavaient, puis surtout une session particulière où, pas trop concentré, j'ai déconné. En 100 mains, j'ai paumé 8 caves (pas mal hein ?) puis, je me suis concentré et en 300 mains, j'en avais repris 7, sans paniquer une seule seconde ! Pas de bol, l'IRL m'a empêché de continuer ce jour là, car j'étais tellement A-Game oriented que j'aurais explosé mes records. Mais une chose était sure, la NL2, c'était fini pour moi. Bref, tu le sais quand tu dois faire un move.
4. Sans vouloir vexer +6bb/100, c'est pas crusher une nano limite, c'est vivoter avec des stats de rock, donc quasiment pas de gameplay postflop or, le jeu postflop est l'essence même du CG SH.

Et pour finir, un peu de psychologie de comptoir :

Je n'ai pas besoin de cet argent ,mais, mes efforts pour améliorer mon jeu, m'ont permis de cash out des petites sommes pas mal. Ce complément de revenu m'est bien utile vu mon niveau de rémunération actuel (je sais je suis pas le seul).

En fait, tu dis en français ce que tu nous disais en termes pokers dans ton 1er message : Je gagnes bien en NL10 et j'aimerai faire plus en NL20 mais j'ai peur de perdre mes gains dont je n'ai pas besoin mais... le beurre dans les épinards, c'est pas mal, etc. etc. Bref, tu tournes en boucle.
>>> Sois clair avec toi-même ! Tu veux plus d'argent (notamment pour changer de vie, qui sait ?) et jouer en NL20 (check point obligé) ou rester en zone de confort en NL10 et te payer quelques extras IRL ? Perso, j'ai fait cette clarification (à mon niveau, je suis newbie en CG) : Je ne joue plus en NL2 (plus d'adrénaline depuis perpète), je commence à crusher la NL5 (et je m'en donne les moyens), pour... Je vais pas vous raconter ma life ici :D. Tu auras compris ce que je veux te dire : Personne ne peut t'aider sur ce point, c'est TOI qui dois réfléchir et faire ce qu'il faut pour être bien (y compris dans ton taf IRL pardi).

j'évite les REG

En NL200+ (les vrais regs), je peux le comprendre, y'en a de sévèrement burnés (même les filles). En dessous, y'en a surtout de sévèrement leakés. Tu n'aimes pas l'argent facile ? C'est incohérent avec l’objectif que tu t'es fixé : La NL20.
>>> Redéfinis ton objectif, ou ton état d'esprit, sinon, ça va pas le faire.

Là, désolé, ça m'a fait pisser de rire ! J'explique : Ça me fait penser à la pub "tu t'es vu quand t'as bu". Le gars qui trouve une nénette jolie, qui veut la draguer mais qui ose pas, alors il boit une bière pour se donner du courage. Ca suffit pas, alors il en prends une 2ème. Elle le matte, il a la pression, alors il en prend une 3ème, etc. Bref, il fini bourré et seul comme un naze.
>>> C'est quoi cette histoire débile de cash out pour retarder une échéance ? LE seul point sur lequel j'arrive à comprendre est de faire un mini cash out pour se dire : "j'ai déposeé 50, j'ai bien runné, je suis à 250, je cash ou 50 et hop, c'est gratos". Du coup, cela tue l'aspect scared money, et là c'est excellent, sinon, c'est du manque de vaillance !

Bien, ce flood va bien occuper les regs 1 bonne heure, le temps que j'aille plumer les mémés insomniaques !

PS : Évidemment, j'ai pas fait mes 300 mains en NL5, j'ai préféré faire mon psy de pacotille du dredi soir afin de retarder les échéances.
PPS :En plus je vais à ma session pépère, j'ai un edge de malade. A cette heure les types ont 2 grammes et moi 1 :rolleyes:

The Show Must Go On
@+ & GL à tous aux tables (tant que c'est pas aux miennes)
_love:

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

Message original de kadoban

Là, désolé, ça m'a fait pisser de rire !

Va donc pisser ailleurs stp..

E/ le reste je crois que t'étais autant beurré que moi donc j'ai pas lu.. :tongue:

Répondre
Citation
asse42
Inscrit : 04.08.2010
PokerStrategist

4. Sans vouloir vexer +6bb/100, c'est pas crusher une nano limite, c'est vivoter avec des stats de rock, donc quasiment pas de gameplay postflop or, le jeu postflop est l'essence même du CG SH.

Moi j'aimerai bien vivoter et avoir un winrate de 6bb/100 sur 200.00 mains.

Répondre
Citation
Sandtib Auteur du sujet
Sandtib
PokerStrategist

Je termine de lire les commentaires de Densyosh, Asse42, et, kadoban, et, encore une fois, je vous remercie car vous m'apportez des pistes de reflexion plus qu'intéressantes.

Il est vrai que j'attend surement plus du poker qu'un petit complément de revenu mais je ne ma fais pas d'illusions.

Je vais donc, suivre vos conseils :

- Définir un objectif de volume et non plus un objectif de limite à atteindre ou de gains (donc plus d'objectif financier direct). 1,5 k hands/day me semble cohérent avec mon temps libre et mon volume actuel. Je vais focus plutôt sur le winrate du coup ;)

- Introduire progressivement une table de NL 20. +1 table par session uniquement quand je me sens à l'aise.

- Utiliser le stoploss. Ca m'évitera de vouloir récupérer les pertes éventuelles.

- Faire une Session review ou regarder un vidéo avant mes sessions pour tenter d'avoir cet état d'esprit que Kafeine a appelé "Trust in Strategy". Au passage, j'aime bien le terme ;)

Je pense que je serais plus serein de cette façon, du moins je l'espère _cool:

Concernant le montant de BI pour up, je vais me fixer 30 et moove down a - 5 BI

Ce que je ne ferais pas, c'est changer de room car comme ça a été dit "clean des bonus" n'est jamais une bonne solution. J'en ai fait les frais: super j'ai clean mon bonus j'ai gagné quelques dizaines d'euro mais le winrate de 2/3 BB/10 c'est pas génial. Au final, je joue moins bien pour aller plus vite.

En général, on repart de la NL2 donc coté motivation c'est bof, et, pour la progression encore pire.

Le rakeback sur PS est plutôt pas mal pour les gold +. Ca me permet de jouer des MTT pour le "fun" et c'est mon kiff ;). Enfin, dernier argument, je joue sur mac donc "Ipoker" c'est mort, et, je déteste PMU/Party. Virtuablox sur Mac pour émul windows c'est horrible en terme de confort donc j'oublie aussi.

Reste à mettre ça en application :transpire:

Si ça vous intéresse, je vous tiendrai au courant.

@+

Répondre
Citation
kadoban
Inscrit : 31.03.2011
PokerStrategist

Désolé pour le style (trop) aggro de mon post de cette nuit.

Fatigue + sujet qui me passionne + deux ou trois binouzes (non, je n'étais même pas bourré, je deviens lamentable) = je me suis un peu laissé emporter.

Alors Eivissa est venu me préciser dans mon mini blog que 6bb/100 c'est pas mal. Il a raison. C'est l'un des thèmes où j'ai ripé, alors je précise. On a trois grandes familles de joueurs (c'est simplifié, certains coachs ont posté des trucs superbes sur le forum, mais je ne sais plus ou) :
- le gambleur / joueur récréatif = ne sera pas gagnant
- le débutant qui suit sérieusement les 1ères règles développées par pokerstrategy (ABC) = sera gagnant. Hors quelques variances et quelques spews, il sera gagnant
- le joueur qui travaille en plus, c'est à dire exploite les exercices proposés par nos coachs (TAG) = sera très gagnant. Certes il y aura plus de swings, car il apprend, mais il sera à terme en mesure de survoler sa limite
- le LAG/TAG virtuose = 4ème type mais c'est en dehors du sujet

Le joueur doit établir comment il se sent dans sa limite actuelle (ABC ou TAG accompli), afin d'appréhender le risque de monter de limite :
- Survolait l'ancienne limite , où surnageait ?
- Estimation de perte de bb/100 en attendant de bosser l'edge ?

Là, à 6bb/100, il n'y a pas de marge : Soit il n'y a pas de perte d'edge et tout va bien, soit le joueur perd quelques bb/100 et c'est la "catastrophe", déjà pour la BR, mais surtout pour le moral. C'est ce qui m'est arrivé début juin : Passage en NL5 avec crash immédiat et retour en NL2 pour corriger les leaks.

Oui Sandtib, ça m'intéresse le suivi de ton new plan. Comme je l'ai dit en début de post, je suis aussi vraiment concerné par quelques uns de ces blocages et je cherche des solutions.

Ensuite, bosser en NL2, ça me paraît weak vu ton niveau :
- Tu as grindé en NL20, tu connais le field, et tu l'as même battu un moment
- Tu envisageais en postant de monter en NL20 parce qu'en NL10 tu t'en sortais pas mal. En plus c'est un niveau intéressant car tous les coachings débutants s'y passent. Si tu as la BR, la NL10 ou au pire la NL5 sembleraient plus appropriées (je sors de la NL2 et c'est vraiment n'importe quoi)

@+

Répondre
Citation
Densyosh
Elite Grinder

- Faire une Session review ou regarder un vidéo avant mes sessions pour tenter d'avoir cet état d'esprit que Kafeine a appelé "Trust in Strategy". Au passage, j'aime bien le terme ;-)

Ca c'est nutsy, par contre côté discipline faut être un shaolin pour se taper ça à chaque session, par contre quand tu run bad c'est juste nusty de switch shaolin le temps qu'il faut..

Répondre
Citation