Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Le downswing infernal...

162 Messages
46 Utilisateurs
0 Réactions
26.8 {numéro}K Vues

le 14 février

Il me reste encore 7k de bankroll

le 16 février

Encore aujourdhui perdu 1k en nl50 (bon daccord,300 en nl100 heads up contre un gros fish :p)

le 21 mai

Et je l'ai saccagé a 3300 en 2 jours.

le 21 mai

Et comme un con je suis allez spew 2 caves en plo 600

Bref tu ne crois pas qu'il serait temps d'arrêter les frais, mais de manière franche sans changer d'avis tous les 2 jours ;)

En gros tu as peut-être run good au début etc comme disent certains, cependant même si je vois sur ton 1er graph que t'étais au-dessus de l'ev je vois aussi que ton expected value était plus que bonne...

... donc je vois comme ont dit certains aussi un joueur avec un gros potentiel ; mais sujet au tilt plus que la normale

Si tu avais respecté la brm au lieu d'aller spew des caves de 600 aujourd'hui tout serait pt être rentré dans la normale, ça me fait un peu mal de voir ce gachis en fait :(

Pas de conseils à te donner, mais reprends vraiment la nl50 arrête dès que tu sens que tu ne joues plus au top (même 30 min) et SUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTT la BRMMMMMMMMMMMMMM bon sang :D

Allez courage et que je vienne pas relire que t'es allé une seule fois mettre une cave ne serait ce qu'en nl100 ^^

tigerK
Inscrit : 14.10.2008
Elite Grinder

Message original de dobermann123
Beurk, je vais remonter tous ça tranquillement en nl50 ,ça va au moins me prendre jusqu'a la fin du mois pour retourner à 5k mais bon.

bad thinking process imho.

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder
dobermann123 Auteur du sujet
dobermann123
Inscrit : 08.01.2008
BlackMember

Oui, vous avez parfaitement raison!

Mais bon c'est la première fois que je fais vraiment un trop gros shot hors Brm
en vrai pure tilt.

Et la dernière.

Quand a ma bankroll elle a effectivement descendu depuis fevrier mais j'ai quand même cashout plus de 40k depuis. (bon, dont 30 de chatte mtt mais quand même....)

Bref, a froid sur mes deux sessions horrible: -la première a été la pire en terme d'ev depuis que je joue au poker.(ou la deuxième j'en avais une autre gratinée aussi mais c'était en nl200) donc pas grand chose a me reprocher de ce coté la.

Mettre des stop loss est a envisager, quand je gagner je me satisfait rapidement d'une courte session et quand je perds je reste des heures....

-la deuxième, à pars le gros tilt évident....J'ai tenté de changer ce qui me semblait être mon plus gros leak, à savoir être trop passif postflop sans une bonne main. Erreur fatal.

Impossible de bluffer qui que ce soit. Et de toute façons même avec une image de nit je suis payé systématiquement en nl 50-100 face aux fishs.

(d'ailleurs faut vraiment pas que je pourrisse a ces limites ou je risque vraiment de prendre de trop mauvaises habitudes.)

Voila voila, gros pavé, maintenant je vais faire l'adaptation qui s'impose et voir ce que ça donne!

Je reviens ici vous dire si ça fonctionne!

peskebab
Inscrit : 18.07.2010
Elite Grinder

En même temps l'EV est pas très significatif si tu vas faire des shoots en PLO600 ou la variance est énorme .

Jouer des coinflips c'est pas EV-, mais si tu joues en PLO600 avec 10 caves, EV ou pas t'as de gros risques de broke

ps : move dans "Vos Blogs" ?

deathtroy
Inscrit : 20.03.2010
Elite Grinder

Message original de peskebab
ps : move dans "Vos Blogs" ?

lol ,avec ce titre ça aura la classe

RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Il est facile de repérer des leaks dans un sport conventionnel mais le poker se joue avec le cerveau et la maîtrise du mental, c'est là que les choses deviennent bien plus complexes. De simples statistiques (pourtant très utiles quand on sait les interpréter!) ne permettent pas de cerner l'ensemble du problème. Le cerveau reste l'organe le moins connu du monde scientifique car les recherches sont longues, très fragmentées et dispersées dans le monde entier.
Je pense que ton problème peut venir de ta vision du poker en général, ton rapport avec l'argent (motivations), ton côté plus ou moins joueur (gamble, plaisir de jouer pour jouer et non pour gagner, etc...) bref, de tout l'aspect psychologique et "neuropsychologique" de ce sport. Tous les sportifs de haut niveau se doivent de travailler leur mental, de se remettre en permanence en question pour soit atteindre leurs objectifs soit rester à la place de winner où ils sont installés.
Il me parrait clair qu'on ne peut pas juste jouer 24/7 sans se poser de questions et sans réel travail sur toutes les facettes du jeu.
J'ai aquis l'intime conviction que si on veut jouer intensivement au poker (comme un pro) cela demande de la discipline, un travail d'auto-chritique avec remises en question mais surtout une hygiène de vie irréprochable!
Le tilt peut avoir des causes très variées comme le stress, la fatigue, la lassitude, une mauvaise alimentation (=mauvaise concentration), la consommation de drogues ou excitants, le manque d'activité physique mais aussi des soucis dans la vie ou de santé ou encore l'isolement (manque de loisirs).
Au final ce jeu/sport (comme j'aime à l'appeller), est soit un simple loisir (90% des cas) soit un véritable art de vivre!
Tout ça pour une simple question (à laquelle tu est libre de répondre ou non): as-tu suffisamment étudié et travaillé tous ces aspects?
(TILT: (to tilt: craquer) Par Tilt on désigne au sens le plus large l'état d'esprit d'un joueur qui arrive difficilement à contrôler son jeu par des décisions rationnelles et se laisse plutôt gouverner par ses émotions.) http://fr.pokerstrategy.com/strategy/psychology/938/1/
Cordialement, Rafi.

RafiLaFigue
PokerStrategist

...Bien entendu, j'ai le tilt un peu rock&roll et je suis donc allé flamber 1.2k en plo heads up nl400 (2 flip perdu contre un reg j'ai pas été ridicule) mais le plus gros c'est de la nl100 voir même nl50....

...no comment...

dobermann123
BlackMember

Tout ça pour une simple question: as-tu suffisamment étudié et travaillé tous ces aspects?

Probablement pas.

Sinon je gagnerais beaucoup plus facilement.

Mais j'essaye.

...no comment...

Pourquoi?

Quant a en faire un blog....Mouais ça m'intéresse pas vraiment, je pense pas avoir quoi que ce soit d'intéressant a apporter.

RafiLaFigue
PokerStrategist

...no comment...

Pourquoi?

Tu admets toi-même que tu as le tilt rock'n'roll... pose-toi la question pourquoi.
Joues-tu pour te faire des shoots d'adrénaline et jouer au roller-coaster (cf image) avec ta BR ou pour devenir un bon joueur? Quelle est ta motivation, gagner vite beaucoup d'argent (si oui n'y a-t-il pas d'autres moyens plus sûrs et plus rapides?) ou respecter un BR management qui te permette de jouer encore longtemps? Quel est ton rapport à l'argent et à la variance?...etc...
Tu devrais essayer de répondre à toutes ces questions pour toi-même, pour te connaitre mieux et savoir quel type de joueur tu est, cela te sera certainement très utile pour la suite de ta carrière IMHO. («connais-toi toi-même», Socrate)
GL! ;)

Tout-le-monde n'a pas la même définition du plaisir! C'est la troche que je ferais si j'étais ta BR! :D

dobermann123
BlackMember

J'ai pas une gestion de bankroll si catastrophique que ça, ' faut pas croire!

Pour resituer un peu mes resultats, en gros j'ai commencé il y a un peu plus d'un an maintenant.

Je n'ai fais aucun cash-in, je viens des freerolls.

Et j'ai grinds toutes les limites de la nl2 à 200.

J'avais 5K de roll au début de l'année, un run good de folie, ou je gagne a peu près 10k fin janvier-début février( en respectant le brm stricte).

Puis un run bad tout aussi monstrueux, mon premier avec des sommes aussi énormes. (aha les joueurs de high stakes doivent rires!)

Au plus bas de mon downswing je jouait en nl10 ac.....6k de roll!

Puis la remonté lente, très lente plus rien de fou-fou juste des gains raisonnables et regulier.

Je me retrouve a 17k de roll vers fin avril et je sens le downswing qui repointe le bout de son nez, je décide donc de de cashout et de ne laisser que 5k sur mon compte.

Après quoi je ship 27k sur un mtt, que je cashout aussi tôt.

Bref j'en suis à 43k de gains cashout. Et 3400 sur mon compte.

Tout ça pour dire que le concept de brm ne m'est pas totalement étranger, j'ai juste fais un gros craquage comme il faut et je compte bien remonté ça correctement maintenant.

Je pense pas que ça soit ma plus grosse leak, d'ailleurs je me vois mal refaire ce genre de tilt.

J'ai aquis l'intime conviction que si on veut jouer intensivement au poker (comme un pro) cela demande de la discipline, un travail d'auto-chritique avec remises en question mais surtout une hygiène de vie irréprochable!
Le tilt peut avoir des causes très variées comme le stress, la fatigue, la lassitude, une mauvaise alimentation (=mauvaise concentration), la consommation de drogues ou excitants, le manque d'activité physique mais aussi des soucis dans la vie ou de santé ou encore l'isolement (manque de loisirs).

Peut être plus la dedans que je dois chercher si je veux faire un travail autre que purement technique sur le poker.

Merci pour les réponses. (+2 caves aujourd'hui yeahhhh....)

RafiLaFigue
PokerStrategist

You're welcome, heureux d'avoir pu te donner une piste ou deux! :)

dobermann123
BlackMember

J'ai le tilt trop violent.

-1200 euros en une grosse session de nl50.

Plus de la moitié sous l'ev.

J'étais plutôt confiant après mon premier tilt, je le suis beaucoup moins.

toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010
Elite Grinder

J'ai aussi pour habitude de tilt comme un con en NL50 :transpire: Jsais pas pourquoi :f_biggrin:

dobermann123
BlackMember

Moi je sais pourquoi.

Plus de 12 caves sous l'ev, en une session.

Dure, dure.

Bon il n' y a pas que ça.... probablement.

De toute façons si ça ne change pas vite je vais me broke et et ça seras finis pour moi.

Je n'ais jamais cash-in et j'ai pas l'intention de commencer.

xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Message original de toonnniii000
J'ai aussi pour habitude de tilt comme un con en NL50 :transpire: Jsais pas pourquoi :f_biggrin:

Te plains pas j ai pour habitude de tilt 2 limtes au dessus en 1k moi :D

xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

Message original de xclairex

Message original de toonnniii000

Te plains pas j ai pour habitude de tilt 2 limtes au dessus en 1k moi :D

Et contre les pros de limpers en + :D

dobermann123
BlackMember

La bankroll sans fond que tu dois avoir :P

toonnniii000
Inscrit : 01.12.2010
Elite Grinder

Ah oui xclairex c'est pas le même tilt ca :transpire: En même temps je me serais broke si j'avais fait autant n'imp en NL1K qu'en NL50... Une envie soudaine de balancer quelques caves :rolleyes:

Sinon, pour en revenir a dobermann, hésites pas à descendre de limites si ca se passe mal, puis essayes de te limiter à un nombre de tables raisonnable.

Gl en tout cas !

ruinoruin
Inscrit : 06.09.2008
Elite Grinder

Moi je sais pourquoi.

Plus de 12 caves sous l'ev, en une session.

Dure, dure.

Bon il n' y a pas que ça.... probablement.

De toute façons si ça ne change pas vite je vais me broke et et ça seras finis pour moi.

Je n'ais jamais cash-in et j'ai pas l'intention de commencer.

Je pense que tu devrais relativiser tes 12 caves sous l'ev en NL50 en particulier en ayant chatté un tournoi a 1k€ de buy in :D
Dire que tu refuses de cashin alors que tu a deja cashout plus de 40k, c'est une connerie, ou alors arrete de cashout, parceque tu freines ta progression.

Sinon c'est assez bizarre que tu parles d'un jeu nit parceque à ce que j'ai vu c'est plutot l'inverse