Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Mayday

10 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,199 Vues
ScooMoon
Inscrit : 17.02.2007
PokerStrategist

Hello tout le monde,

Je crois que c'est à mon tour d'avoir besoin de votre réconfort.

Je lis les articles, je joue, je perds, je ne me laisse pas abattre, alors je relis les articles, je cherche mes erreurs. J'en trouve et j'essaye d'améliorer mon jeu.

Malgré tout le coeur que je mets à bien respecter la SHC, la gestion de Bankroll, je perds, je perds, et je perds encore. J'ai eu 50$ + 5$ de bonus. J'ai joué, et monté ma BR à 68$, et maintenant je suis à 51$. Certains diront que c'est pas mal de n'avoir perdu que 17$, mais en terme de sessions, c'est la débandade. Que des sessions perdantes.

Je commence franchement à désespérer tellement mon pseudo me colle à merveille :-)

Là je fais une petite pause, comme conseillé. Je vais de nouveau relire les article, chercher d'autres erreurs, mais, même si les 50$ qui m'ont été offerts, je ne risque rien à les perdre, j'y tiens au point de ne plus oser commencer des sessions real money.

Une de mes erreurs, c'est de ne pas oser jeter ma main, tellement je la crois forte. Et la majeure partie du temps, elle l'est! Mais à chaque coup, je tombe sur un joueur loose agressive qui à chaque coup possède une main un chouïa plus forte que la mienne. J'en arrive à me demander comment c'est possible pour les autres d'avoir autant de chance, et à moi d'avoir autant de poisse.

Help mes amis, help :-)

9 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Salut à toi !

Bon, 17 $ ce n'est vraiment pas catastrophique. N'oubliez pas que les séries de malchances sont mathématiquement possible et arrivent régulièrment.
A quelle limite et quelle variante joues-tu ?
Le mieux à faire, est de faire une petite pause, d'essayer de faire une analyse de tes sessions passées et d'essayer de voir tes erreurs.
Et puis poste quelques mains dans les forums appropriés, que l'on puisse t'aider.

Mrochon
Inscrit : 27.12.2006
PokerStrategist

Salut l'ami,
selon moi sur les petites table la regle la plus importantes est qu'il ne faut jamais bluffer.
Je ne sais pas si tu jou FL ou NL mais il est facil avec Les outils de pokerstrategy de posséder un tres bon jeu preflop.Le probleme pour ma par était le jeu postflop,donc sur ces tables il faut etre tres tres tres tight,si tu n'a rien au flop tu te couches,n'essaye surtout pa de faire coucher l'adversaire.

Exemple de mains a coucher sans aucuns scrupules au flop:

-AKo avec un flop sans A ni K
-Middle ou derniere paire.
-Toute les mains mains a tirages a part Couleur ou Quinte Bilatérale

Je suis sur que tu appliques deja tou cela.
Mais personnlement c'est en jouant de cette facon je j'ai reussi a me décrocher des micros limites ,qui sont pas dutout intérréssante (mais obligatoires :) )

Je précise que je jou en FL donc si tu jou en NL oubli mes conseil :).

Et surtout ai confiance en toi,tu as un jeu supérieur a celui de la plupart des joueurs sur ces tables et il n y a pas de raison que tu y perde de l'argent sur le long terme :)

Bonne chance a toi !!!!!

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

en NL .05/0.1 c'est possible de placer quelques petits bluffs :)

mais faut trouver les spots et SURTOUT ne pas bluffer une call station -.-

ScooMoon Auteur du sujet
ScooMoon
Inscrit : 17.02.2007
PokerStrategist

Message original de Mrochon
Salut l'ami,
selon moi sur les petites table la regle la plus importantes est qu'il ne faut jamais bluffer.
Je ne sais pas si tu jou FL ou NL mais il est facil avec Les outils de pokerstrategy de posséder un tres bon jeu preflop.Le probleme pour ma par était le jeu postflop,donc sur ces tables il faut etre tres tres tres tight,si tu n'a rien au flop tu te couches,n'essaye surtout pa de faire coucher l'adversaire.

Je crois que c'est le conseil le plus élémentaire, mais le plus judicieux que j'aie eu. En effet, je me suis forcé à appliquer tes conseils, tout en me forcant à jeter des mains. Parfois difficile de jeter un 22 alors que vient 2 au turn et idem à la river, mais je me focalise plutôt sur d'autres choses. Par exemple, le fait que mon buy-in n'est pas descendu en perte de plus de 1$, que j'ai vite récupéré lorsque mon tour de gagner était venu.

Message original de Mrochon
Et surtout ai confiance en toi,tu as un jeu supérieur a celui de la plupart des joueurs sur ces tables et il n y a pas de raison que tu y perde de l'argent sur le long terme :)

Bonne chance a toi !!!!!

Merci de tes encouragements, j'était dans un mauvais état d'esprit quand j'ai lancé ce thread, mais maintenant après avoir fait une pause, relu encore une fois les articles puis appliqué tes conseils, ça va beaucoup mieux. Ma BR est pour le moment remontée à 52$. Pas grand chose donc, mais c'est mieux de gagner 1$ sans dilapider son buy-in que de gagner 10$ en prenant des risques inconsidérés.

A+

PS : Au fait, je joue en FL, car je préfère bien maitriser le FL d'abord, pour passer ensuite au NL, en reprenant à 0.

Mrochon
PokerStrategist

Bien joué ScooMoon,moi aussi j'ai commencé en FL en pensant passer au NL plus tard.
Et ben maintenant je n'ai plus dutout envi de me lancer dans le NL,le FL est tellement intérressant et j'ai vraiment envi de progresser pour monter dans les limites ( mais c'est pas évident :) )

Bonne chance pour la suite !

Bonjour à vous,

Je vois qu'il y a une bonne communauté FR qui joue. Ca vous dirait qu'on s'échange nos adresses MSN afin de pouvoir se motiver, se donner des conseils etc ?

On créerait chacun un groupe sur msn nommé "Poker's friend" et ça pourrait être utile de voir chacun progresser et toussa ^^

Qu'en pensez-vous ?

Moi je serai partant ... n'hésite pa a me contacter =) par mp.

Mrochon
PokerStrategist

moi aussi je suis partant!

J'ai essayé de vous envoyer un MP mais lol j'y arrive pas ! Ca me dit que je peux pas acceder à la page pasque je suis pas connecté blablablabla...

Bref je vous laisse mon adresse MSN ici et prenez la si ça vous intéresse, et laissez la votre pour les autres ^^

-> rafa66@hotmail.fr

A toute !