Message original de filetatune
J'arrive pas à comprendre le jeu des micro stakes...ça relance pas les grosse mains, ça peut bet de la merde, bref au final je me retrouve sorti de mon sng FR parce qu'un gars limp la SB et j'aggresse en BB avec AT qui me semble légitime, je me retrouve à call son tapis (1/3 de mon stack avec AT) il a JJ....suivi d'un limp de 44 en position, personne relance je touche mon set je push tapis et setup en face JJ avec J au flop....j'ai un %ROI positif à partir de 20€ buy in mais j'arrive pas à être vraiment gagnant en micro stakes, quelle pourraient être les raisons??
Il y a un un grand paradoxe dans ce que tu dis : tu ne peux pas être un bon joueur en buy in à 20€ si tu n'arrives à comprendre et à t'adapter au jeu en micros.
Tu as un roi positif en 20€ peut-être parceque tu as bénéficié d'un upswing et si tu as du mal en micro c'est peut-être parceque tu subis un downswing.
Mais si tu persévères et que tu es vraiment un bon joueur la tendance s'inversera.
Mais bon le fond du pb n'est pas là, j'ai lu un peu tes post et ton problème principal c'est que tu n'arrives pas à te détacher du court terme et tu n'envisages pas le jeu sur le long terme.
La différence entre un joueur reg gagnant online et toi c'est que ce dernier, s'il subit un downswing, ne va jamais se dire "putain jsuis super bon, jcomprends pas, j'arrête pas de déchatter, pourtant ils sont vraiment nuls, quel putain de jeu de merde !"
Il va faire des revues de session et essayer de voir comment il aurait pu mieux value sur telle ou telle main et moins spew sur telle ou telle main. Poster ses mains pour les faire analyser ...
Mais pour vraiment arriver à se détacher du court terme il faut aussi et surtout respecter une brm stricte.
Le jeu online encore plus que le live nécessite une rigueur et une application de tout les instants.
Tant que tu n'auras pas ces qualités tu ne pourras pas être gagnant online sur le long terme et tu resteras en souffrance.
Cette souffrance va t'emmener inexorablement vers la banqueroute et le dégoût de ce jeu qui pourtant si on l'envisage de la bonne façon est vraiment un jeu extraordinaire et enrichissant.
Tes post énervent bcp de monde car c'est toujours les mêmes questions et les memes réponses qui sont données et que toi en + tu ne veux pas l'intégrer.
En gros c'est tjrs le même shéma le mec post pour whine et le reg lui répond qu'il faut qu'il bosse.
Je lance une idée : il faudrait que PS fasse un shark school psychologie du poker car rassures toi tu es loin d'être le seul dans ce cas.
On est tous + ou moins passé par là mais il y en a qui n'arrive jamais à passer le cap. Et les principaux obstacles pour passer ce cap sont :
L'orgueil, la fierté et l'incapacité à se remettre en question et à écouter les joueurs meilleurs que toi.