Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] quand le doute s'installe ..

25 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
3,443 Vues
JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

salut , je viens vous parler de mes mésaventures , je joue depuis plus d'une semaine et demie en NL .05/0.10 et tout se passait a peu pres bien , je suis descendu au début a 40$ , remonté a 50 , puis 60 , 50 , 70 , 80 et 90 , j'ai testé une game en limite supérieure et je suis repassé a 80

finalement je stagne a ~ 80 depuis assez longtemps , aujourd'hui je suis repassé a 86 sur des coups que je pensais mériter , puis je passé a une soirée bad beat (QQ lose JJ , JJ lose A 5 dépareillé (en allin preflop) , un gars qui chope sa flush river ect ect)

du coup je me demande si mes mises sont assez hautes ,lorsque je possède par exemple A :spade: K :diamond: sur un flop 8 :heart: K :diamond: 3 :club: je mise au 2/3 du pot et tout le monde se couche , si je suis suivi c'est par un set bref je ne rentabilise pas mes mains intéressantes t pourtant j'évite les pièges dans lesquels certains prennent plaisir a s'enfoncer et je stagne en bankroll ..

finalement ce soir , j'ai tilté et j'ai voulu aller sur la limite supérieure , j'y ai laissé 20$ et j'etais en pleine soirée bad beat ma br est passé dans la journée de 86$ a 54$

La situation est loin d'être catastrophique , il ne me reste que 2K mains pour le bonus des 100$ et je n'ai pas tendance a perdre trop vite en général

finalement j'ai décider de dresser la liste de mes erreurs :

- Ne pas avoir su arrêter a temps : je déteste partir perdant (même si ce n'est pas un tilt total quand même)

- j'ai continué a jouer tight mais j'ai tenté des continuation bet qui ont été suivi avec n'importe quoi

-je suis tombé amoureux de mes cartes : impossible de coucher mon brelan alors qu'il y avait 4 cartes consécutives (basses certes mais pas de raise preflop) au milieu

-j'ai essayé de sous jouer certaines mais pour les rentabiliser ce qui a augmenté le nombre de bad beat (le doute qui s'installe)

voila , je dresse cette liste pour éviter a certains de subir le même scénario et si vous avez vécu une expérience similaire j'aimerai savoir quelles erreurs vous avez commis pour ne pas reproduire les mêmes.

24 réponses

Copain :D

J'ai vécu à peut pret la meme chose que toi, un tilt sur un dow trop prolongé presque 18 dollards en une apres midi avec de vrai main, et du pure badbeat.

Heureusement j'ai fait un coup a 20$, mais je les est reperdu dans la soirée... bref, je stagne, et ces derniers temps j'avais plutot tendance à chuté.. et je ne pense pas faire d'érreur de jeu... c'est quand meme pas ma faute si j'ai un brelan d as et que je me fait déchirer par une couleur sur la river didiou :rolleyes:

Le fl serais t'il moin dangeureux ?

sharp94
Inscrit : 06.02.2007
Elite Grinder

moi ma foi ce fut une bonne journée, 12 dollars de gain.
Mais c'est loin d'être une habitude. Je grimpe de 5 dollars, je redescent de la même somme, je fais le yoyo en general ;). Le principal c'est deja que je ne perde pas.
Je joue actuellement sur 4 tables. Si j'en ouvre 1 ou 2 , je perd patience, je vais sur le net, bouquine, pas terrible donc. Avec 4 je suis bien dans le jeu.

mes principals erreurs se font sur le flop. ex: continuer a jouer QQ qd le flop contient As, king.
J'ai l'impression que le faite d'avoir un petit tapis me pousse a faire des push un peu a la va vite. Je me dis, il te reste 1$, tente le coup c'est presque rien. C'est "miettes" perdu de temps a autre m'empeche je pense de dégager des benéfices . J'essaye de corriger ca , c sur la bonne voie :P

je suis un jeune joueur, j'ai e temps pour faire fortune :)

je suis a 63 $, 3000 main joué.

Ta plus grosse erreur a été de monter de limite pour rattrapper.

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006
Elite Grinder

Salut à tous ! Accrochez vouis, c'est un mauvais moment à passer, ca arrive à tout le monde. Apprenez dès maintenant à surmonter vos tilts, car ils couteront très chers aux limites supérieures (moi ca fait longtemps que je n'ai pas tilté, mais le dernier en date m'avait couté dans les 400 $).
Une chose : arrêtez de trop vous énerver sur les bad beats ! On n'y peut rien, et c'est plutôt bon signe qu'autre chose. Je veux dire: regardez les sessions d'exemples de mains, les seules mains que la plupart d'entre vous postent sont des bad beats, sur lesquels il n'y a rien à dire, essayez d'améliorer votre jeu sur les mains qui ne sont pas des bad beats.
Concernant le FL, ce n'est pas vraiment plus facile. On va dire que c'est légèrement moins risqué, mais le jeu systématique pour la value est difficile et exigeant. Vous pouvez lire les articles FL pour vous faire une idée si vous voulez.

JHoWn Auteur du sujet
JHoWn
BlackMember

bon je suis remonté a 64$ ce matin , la tête reposée ca marche mieu :D

JHoWn Auteur du sujet
JHoWn
BlackMember

je reposte pour dire que ma BR est en chute libre et je ne comprends vraiment pas pourquoi

je suis passé aujourd'hui de 66$ a 44$ et pourtant j'ai touché 4 paire d'as que j ai toutes rentabilisées a fond ...

voici mes stats de la journée :

310 parties jouées

=> 7% de parties gagnées
=>66% d'abbatages remportés
=>20% de flop distribués
=>26% de victoire si flop

la plupart de mes pertes sont dues à ca :

(j'invente une main un peu typique)

je raise avec A :club: K♣

flop : 5 :heart: 4 :diamond: Q :spade:

j ai mis 0.50 dans le coup , je check un joueur envoie tapis , il en reste 2 autres => je me couche

et quelques all in perdants : QQ lose KK (3 fois) et JJ lose QQ (2 fois) ainsi QUE TT lose 99 (2 fois dans la journée et 2 carrés a chaque fois >< )

voila je pète un cable , je ne sais pas comment jouer mon A K au flop quand il reste 4 joueurs qui ont suivi pour des raisons inconnues et j'en ai marre de descendre

Guillaume
Elite Grinder

Salut !
Donnes des exemples précis de mains, sans ca, c'est difficile de t'aider. ;)

JHoWn Auteur du sujet
JHoWn
BlackMember

voici une main que je viens de jouer et qui m'a fait perdre 2$

(Commenter)
Ajouter un joueur: MP2 BU SB BB Hero UTG+1 CO UTG+2 MP3

0,05/0,10 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: Texas Grab'em by www.pokerstrategy.org.uk.

Preflop: Hero is MP1 with Q :heart:, K :heart:
UTG+1 calls, UTG+2 folds, Hero calls, 5 folds, BB checks.

Flop: ($0,35) 9 :diamond:, K :club:, 6 :spade: (3 players)
BB bets $0,30, UTG+1 raises to $1,90 (All-In), Hero raises to $1,80 (All-In), BB calls.

Turn: ($5,95) 9 :heart:
River: ($5,95) Q :spade:

Final Pot: $5,95

(Commenter)

edit : désolé je me suis planté >< impossible de retrouver le log de la main ,j'ai arrangé manuellement

finalement un joueur possédait 6 :club: 6 :heart:

JHoWn Auteur du sujet
JHoWn
BlackMember

voici une autre main

Hand recorder used for this poker hand: Texas Grab'em by www.pokerstrategy.org.uk.

Preflop: Hero is BB with K♠, A♦
UTG+1 calls, UTG+2 calls, 3 folds, CO raises to $0,40, 2 folds, Hero raises to $0,70, UTG+1 folds, UTG+2 calls, CO calls.

Flop: ($2,25) Q♥, 3♦, 8♥ (3 players)
Hero bets $1,15 (All-In), UTG+2 folds, CO calls.

Turn: ($4,55) 8♦
River: ($4,55) 3♠

Final Pot: $4,55

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de JHoWn
voici une main que je viens de jouer et qui m'a fait perdre 2$

(Commenter)
Ajouter un joueur: MP2 BU SB BB Hero UTG+1 CO UTG+2 MP3

Preflop: Hero is MP1 with Q :heart:, K :heart:
UTG+1 calls, UTG+2 folds, Hero calls, 5 folds, BB checks.

Flop: ($0,35) 9 :diamond:, K :club:, 6 :spade: (3 players)
BB bets $0,30, UTG+1 raises to $1,90 (All-In), Hero raises to $1,80 (All-In), BB calls.

Turn: ($5,95) 9 :heart:
River: ($5,95) Q :spade:

Final Pot: $5,95

(Commenter)

edit : désolé je me suis planté >< impossible de retrouver le log de la main ,j'ai arrangé manuellement

finalement un joueur possédait 6 :club: 6 :heart:

Quel était le tapis d'UTG+1?
Sur le flop il te bat avec 99 KK KA 66, sachant qu'il aurait relancé KK KA dans 90% des cas il te restait 99 66 ou un bluff.
En ne relançant pas preflop tu n'as pas d'indication sur la force de sa main. En relançant à 3bb tu lui coupes la cote pour flopper un brelan.

JHoWn Auteur du sujet
JHoWn
BlackMember

j avais 2$ et j'etais UTG+1 et je n'ai donc pas voulu relancer ..

le bilan de la soirée est catastrophique , je suis passé a 23$ apres avoir relu tous les articles de poker strategy et pourtant j'ai vraiment le sentiment d'avoir bien joué , j'ai perdu énormément avec des all in preflop KK ou QQ qui perdent contre AA ou KK ..

ou des gens qui me suivent et sorte une quinte de l'espace enfin n'importe quoi ..

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

Message original de JHoWn
j'etais UTG+1

non mp1 tu parlais aprés lui, où alors suis fatigué mais je viens de vérifier.
La chance tourne tu te rattraperas demain je te le souhaite!
(je suis svt sur ta table ;) )

JHoWn Auteur du sujet
JHoWn
BlackMember

une autre main

Preflop: Hero is MP3 with K♣, K♥
UTG+1 folds, UTG+2 calls, MP1 raises to $0,40, MP2 folds, Hero raises to $0,80, 5 folds, MP1 calls.

Flop: ($1,85) T♥, 7♥, 6♣ (2 players)
MP1 checks, Hero bets $1,30 (All-In), MP1 calls.

Turn: ($4,45) 6♠
River: ($4,45) J♥

Final Pot: $4,45

il possédait T-T

edit : finalement je viens de repasser a 33$ grâce a un head up contre un gars qui aimait bien faire des allin

dommage , vs AA ca passe pas :D (il est parti a 10$ , moi a 2 et je suis passé a 12 lui a 0 :p)

Guillaume
Elite Grinder

Pas grand chose á redire á cette main, tu as pas eu de chance. Mais tu devrais faire de plus grosses relances. 1,20 serait ici standard.

JHoWn Auteur du sujet
JHoWn
BlackMember

d'accord , je l ai sous joué en esperant qu'il me suive en fait , mon espérance de gain est plus forte si je relance tres fort pour protéger mes mains ou si j'essaie de les rentabiliser?

Guillaume
Elite Grinder

Ca dépend de ce qu'il fait, disons qu'avec une main comme KK, tu préfères évidemment que la personne te suive. Ce que je dis, c'est qu'avec une relance à 3 mises, tu as de fortes chances d'isoler le relanceur préflop, ce qui est alors idéal car l'equity est franchement en ta faveur.

JHoWn Auteur du sujet
JHoWn
BlackMember

ca y est ! j'ai atteint mes 5000 mains :D

j'etais repassé a 50$ dans la journée mais j'ai perdu (pas mal de bad beat) mais je suis a 130$ je souffle maintenant :P (ca me change des 16 que j'avais il y a 2 jours)

nouvel objectif : stratégie gros tapis !

GG à toi !
J'ai fait une pause poker cet temps si, il me reste moin de 2k de main à faire vas falloir que j'y aille la :D

sharp94
Inscrit : 06.02.2007
Elite Grinder

oui allé la GO GO GO :D

JHoWn Auteur du sujet
JHoWn
BlackMember

ca y'est je suis repassé une bankroll positive !

ce matin un petit sit & go , un set et une bonne lecture d'un joueur qui essayait de me bluffer , 12$ de gains me portant a 153$ de BR :D me voila riche !

(en tout cas la stratégie du gros tapis est géniale quand on a une bankroll assez élevée on monte beaucoup plus vite :)