Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] que faire quand c est comme sa

24 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
1,931 Vues

voila je rencontre 1 serie noire bien comme il faud

je jouais en cg nl 10 big stak et sur les 6 derniers jours je me suis fais plomber de la moitie de ma br

des aa vs 66 qui font brelan en tapis pf a 10e , aa vs 9 10 qui font double paire en tapis sur flop et le 10 tombant sur river

brelan de 10 au flop mis a tapis par 1 tirage quinte alors q 1 tirage couleur ete possible et qui backdoor quinte sur river etc

je me suis donc repris en main et ai decide de repartir en spt pour limiter les risques mais c est encore pire car je subit encore + ce genre de coups

la encore a tapis au flop avec aa je me retrouve face a 1 cal par k10 qui touche son k pour la double paire sur river

brelan de 6 au flop a tapis vs 1 mec avec a high et qui backdoor couleur alors q au flop il n avait q 1 pti trefle

donc dans se cas de figure que puis je faire pour essayer d inverser la tendance car si je peux meme plus etre convaincu par des kk ou aa qui sont a tapis pf car je relance mais 2e aparement ne representant rien aux yeux de certains me relance a tapis qazi constament

j en peux plus de voir ma courbe decendre dans les profondeurs abissales et a ce rytme je n ai plus rien d ici 1 mois sur ma br et en regardant les stats de pokerstove qui me donne souvent a 80% au moment du tapis voir 90% et pourtant le resultat est imuable

100% de mains payees meurent ou sont partagees

j avais conus sa sur titan et je le revi sur ladbrokes apres des debut motivants et encourageant ou quand j allais a tapis en etant devant + des 3/4 des mains le restaient

donc miracle d avaoir pu gagner quelques mains et logique de reperdre en 1 semaine les gains aquis en 2 semaines de poker plutot intensif pour moi a + de 2000 mains par jours

je sais franchement plus quoi faire la

j ai relu 1 peu les articles mais en gros la spt est la pour eviter de perdre de l argent mais a basse limite contre des abrutis ou des inconcients qui trouvent que 2e ce n est rien vous payent et vous badbeat systematiquement il n y a pas vraiment de solutions

les pauvres fois ou j ai gagner selon poker traker sont simplement mes bet non call

des que je suis paye bin c est classique je suis devant et je meurs

donc sans la chatte des noobs de ces derniers jours je devrais etre a + 80 ou 90e et je me retrouve a -60 en gros et sans possibilites de revenir puisque je perd tout mes gros coups et mes grosses mains

si quelq 1 a deja connu ce style de bad run et a pu s en sortir q il me dise comment il a pu faire car perso je vois plus de solutions

23 réponses
lamitsu
Inscrit : 20.01.2008
Elite Grinder

Salut !

je te rassure, tous les joueurs de poker de longue date traversent des downs epouvantables, ca fait partie de la nature de cette activité.

Je viens de me faire démantibuler 50% de ma BR sans avoir pu bouger le petit doigt.

Aujourd'hui ça ne me fait plus rien.

Prend l'air et trouve toi des compensations... le hasard m'en a donné une fun hier... (chut....)

Lam

elfanor
Inscrit : 16.05.2007
PokerStrategist

Ca m'arrive régulièrement, en général je me prends une pause et/ou j'essaie de relativiser.

Je me dis que j'ai bien joué et que sur le long terme mon move est payant. Que si je me retrouve 1000 fois dans le même situation je jouerai le coup 1000 fois pareil et que je serai gagnant 9 fois sur 10.

Et puis aussi que la chance n'existe pas, que les bad runs, downswing ou good runs n'existent pas non plus, chaque main que tu joues est séparée des autres, et tu as autant de chance de gagner la suivante que de la perdre. Les statistiques sont là pour être respectées et du moment que tu fais le move correct et que tu es devant au moment ou on abat les cartes tu es gagnant sur le long terme. Il suffit de continuer a jouer en jouant ton meilleur poker et laisser faire le temps.

Heureusement qu'il y a des bad-beats pour que les mauvais joueurs puissent gagner sur le court terme, sinon ils quitteraient tous le poker -_-;;

Et belle attitude de bonne "étiquette" pour les maths, les probas, l'experience etc... Il faut bien être Gold Membeur pour relativiser comme ça !

Pareil, les BadBeats me rendent dingue, la BR part en downswing alors je me fais mal : si j'ai toujours envie de jouer je pars en PlayMoney... sinon, un bon bol d'air frais ou 1h de piscine (pour les sportifs), une petite pause en backgammon ou blackjack (pour les accros joueurs) ne peuvent pas faire de mal.

Et puis quand c'est toi qui gagnes sur un bad beat, pense à celui que tu viens de déstacker

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

bin c est q en fait j ai du en avoir 2 good beats sur 1 mois

donc je relativise

2 pour moi et 100$ de bad beat pour les autres

je sais vraiment plus coment jouer

sa en arrive a ce point

le soucis est que les gars quand on joue la spt se disent q ils perdront qe 2e ou 2$ suivant les table et que donc c est petit et donc tentent tout

moi si je fais pareil en me mettant dans leur optique c est sur que je perd

et il me tarde d arriver aux 9 fois sur 10 je gagne car la je dois avoir de l avance sur les 200 prochins coup identiques

car la c est identique mais a chaques fois c est pour les autres

se faire mettre tapis preflop quand on a aa par roi 10 depareille et voir son xieme aa mourrir de la meme maniere sa gonfle

si sa arrivait 1 fois de temps en temps mais la ce sont toutes les mains qu je touche qui finnissent de la meme maniere

c est simple je gagne que sur les folds des adversaires

et le soucis c est q ils fold tres tres tres peu

je viens de me prendre -90$ dans ma gueule en 20j (alors que javais tout monté en 3mois avec 35K hand)
de 140$ a 50$...= retour case départ de PS!!!!

je ne touchais AUCUNE MAIN PENDANT 2h a un moment et miracle KK, raise 0,4 (NL10) SUIVIT PAR 2 JOUEURS.....FLOP ADJ uniquement de carreaux = tilt assuré....(surtout que le mec gagne avec A2)
pareil AK vs 23 AI PF (je sais pas pk il call)
AJ1054 suite backdoor....

donc moi aussi je suis dos au murs...
je fais une pause pendant une semaine en repartant ensuite a la SPT NL10 avec je lespere plus de réussite.

Sinon quel était ta BKR avant et après se down?
fullasroi

ps: je vais recevoir le bonus de 25$ dans a peut-près 15j de jeu (PP sont merdique avec les points...)

_Anonymous_

bin a mon entree sur le site j avais 150$

au bout de 2 semaine et 15 a 20k de mains jouees je me retrouvais a 250 + le bonus de 50$ donc en gros 300$ au total

et depuis cette chute je me retrouve a 156$ bonus inclus

la decente est spectaculaire sur la courbe ou on passe de + 40e a - 85 e entre le 28 avril et aujourd ui

c est quand meme enorme et en reregardant les mains perdues je me suis a chaque fois fais mettre a tapis avec rien ou alors vraiment du bakdoor miracle et donc j ete devant en stats avec 1 jeu fait

le truc c est que le noob atendant son miracle le trouve et celui qui a le jeu fait lui l a dans l os pour rester poli

donc je me pose 2 questions

1 c est moi qui jou mal ( trop serre environ 10 a 15% de mains jouees dont la moitie relancees)

2 est ce que mon style de jeu 1 peu trop serre, peut etre, fait tenter des move bluf avec que 1 miracle pour gagner a tapis en ce disant que je pourais fold car justement joueur serre

ou 3 je tombe que sur des blaireaux chatteux et je peu pas lutte contre sa (aucune notions de cote , de strategie q elle q elle soit etc) et qui donc pense que c est en fesant n importe quoi q on devient n importe qui et qui me le font a chaque fois que j ai 1 main

du coup en spt la c est limite ppire q en big stak car ils doivent se dire que 2e c est vraiment derisoire q ils ont d apres eux la monster en main et donc ils y vont

ou alors les logiciels de triches existent vraiment , ou je tombe que sur des voyants qui savent ce que je vais toucher et ils y vont

Moi j'ai une bonne technique pour contrée les downswing sur le long terme.

Quand je suis dans un up, je risque tout mon argent sans compté, lorsque je frappe un down, je joue de plus petit pot, je ne re-raise plus mes AK ou pocket JJ --. Je reraise seulement QQ ++. Si je rencontre un re-raise, je me met all-in seulement avec KK, AA, je call avec mon QQ, si il n'y a pas de K ou A au flop, je pousse all-In.

Je limp in mes pocket pair en bas de 10 sur de petit raise.

Si tu fait sa, ses le succes assurée.

Parcontre si le board est scary n'hésite pas a fold tes AA, KK apres la turn ou la river si tu pense ne plus etre devans quand des tirage se sont réalisé.

N'oublie jamais que les pocket pair ne sont seulement que UNE pair, et une pair ses la plus faible des main. Elle sont juste bonne pour prendre des bonne décision preflop, post flop il faut se servir des read pour savoir si on nes toujours devans

Bonn chance

Comme ça a déjà été dit, le "down" est connu par tous les joueurs de poker qui jouent régulièrement...C'est -malheureusement- possible de se faire craquer 5 AA de suite et que les 3 suivants ne te rapportent rien parce que tes adversaires foldent à la moindre relance.
Evidemment, ça fait perdre du fric, mais ça peut surtout te faire perdre les nerfs. Et ça je te le dis parce que ça m'est arrivé à mon premier véritable down (Ah, les oreilles qui chauffent, le coeur qui s'emballe, les "MAIS PUTAIN C'EST PAS POSSIBLE" en frappant du poing sur son bureau,...).
En fait, pour moi, il y a les pertes "inévitables" dues au down, à la malchance , mais aussi les pertes "évitables" qui sont dues au down. Donc, concernant mon premier down, je perds KK vs J9o après un board qui me donne K T 8 - 5 - 7. Pas grand chose à faire, je perds mon stack mais j'ai bien joué le coup, j'étais devant. Après ça, je recave, 10$ (Blindes 0,05/0,10), je touche un A et un J avec AJ et je me fais suckouter par un brelan. Encore une fois, quasi inévitable et 20 $ de perdus. C'est là que viennent les pertes évitables qui sont dues au down: Je touche TT, quelqu'un me relance, et là: All-in de ma part. La paire de valet ne m'a pas épargnée. Même chose avec AQ et AJ tapis tapis et encore tapis. Tu penses bien, AQ et AJ sont des bonnes mains, mais soit t'es pas payé et tu ne prends que les blindes, soit t'es payés et t'es en général derrière.

Donc voilà, dans ton down qui en est certainement un (puisque tu es bien monté depuis que tu joues), est-ce qu'il ne s'aggrave pas par des moves à moitié légitimes? Pose toi vraiment la question, si tu as un tracker, regarde sur quelles mains tu as perdu, si tu ne l'as pas jouée trop agressivement pour "vite reprendre ce que tu avais perdu".

Si ce n'est pas le cas, c'est que le down que tu vis me semble horrible. Perdre 150$ sur des blindes 0,05/0,10 sur le long terme ça me parait monstrueux, si le jeu que tu as est vraiment bon. (Remarque que ça reste possible).

Ce que tu peux faire, éventuellement, c'est arrêter une ou deux semaines. Ca te permettra de retrouver la sérénité, et de pouvoir retrouver un jeu posé sans avoir dans la tête que "3 jours avant j'avais 50 $ de plus :evil:

En tout cas bon courage et bonne chance ;)

_Anonymous_

bin merci pour les encouragements

je pense que je vai faire 1 pause car j ai retenter 1 petite cession ce soir et au miracle 1 full qui me raporte 1 tapis

c ete trop beau vu que juste apres je touche ma couleur max sur le turn avec relance preflop , flop et au moment ou je touche ma couleur je vois tapis adverse

je cal et la je suis face a 1 86 qui avait ces 26 sur le flop et la river lui offre 1 beau petit 8

le pîre c est que la majorite des tapis que je perd c est pas moi qui tapis en 1er mais par contre au moment du call c est moi qui suis favoris

mais le resultat final reste le meme :

perdant

c est le mot qui me vas bien en ce moment

la derniere main de la soiree jj au bouton

bet a 0.40 sb fold bb call

flop j 3 2

chek de bb ( on ete que tout les 2 dans le coup) et donc je bet et la instant tapis

je call avec le brelan en main n ayant pas de possibilite de couleur , la turn 1 3

river 1 k et le mec avait tapis au flop avec kk

c est encore plus rageant que sur ladbrokes en fait tu vois les cartes adverses que au showdown

du coup bin en gros tu vois que t ete devant et que la turn ou la river t assassine gentilment

j ai fini avec 1 bonne lecturesur 1 bluf tente par 1 tres short stak a qui il restait 1.10$ et qui me tapis sur mon bet preflop avec aj

il me restait 0.60 a mettre et donc je l ai suivi en etant certain vu les note sur ce mec et qq move vu auparavant que j ete devant

et effectivement le showdown me l a montre car il m a fait tapis avec 86 (encore 1 fois ce soir) et il a touche son petit 6 pour me prendre 1 peu + de mon tapis

donc la j ai beau tenter de lire tout ce que je veux ( livres et articles ), voir des videos etc sa change rien au fait que le mot looser est bien ecrit sur moi

en + sur ladbrokes ya pas mal de regular quel que soit la limite donc c est deja + dur de reussir a gagner des coup d autant + que les mauvais des tables vous plombent systematiquement quand vous avez 1 main

je pense faire 1 strat apres ma pause qui consistera des que je prend 1 bad beat a quitter la table et a en ouvrir 1 autre car la je recave 1 ou 2 fois et je ressubit les meme moves ou coups

je pense que voyant 1 gars se prendre 2 ou 3 bad sur les rares mains qu il jou amene peut etre les noobs a ce dire je peu rien perdre face a lui vu que tout le monde gagne alors qu au moment du call a tapis c est lui qui ete favorisj ai deja vu sa avec 1 pote qui jou en nl 200 qui a pris 5 bad d affile et qu a chaque fois q il allait a tapis ensuite ete suivi par tout et n importe quoi et le pire c est que sa finisait toujours comme pour moi

la diference entre lui et moi c est qu il fait en moyene 10000e de gains mensuels malgres ces pertes et que moi je perd chaque mois 1 petit peu sans avoir de reussite pour recombler les pertes

donc des que je pourais retirer je quiterais ladbrokes que je trouvais simpas comme site car sans bonus pour esperer ratraper ce type de periodes il n y a aucun interet a rester

enfin la je suis depite , ecoeure , demoralise et tout les termes similaires car je me retrouve devant 1 mur et j ai la sensation de tenter de passer au dessus et de me le prendre a chaque fois dans la geule

du coup a la longue sa laisse des traces

enfin 1 break s impose la car je ne vois aucune solutions pour enrayer 1 down aussi long et violent

mon full ete mon 1er tapis gagne en 5 jours

mes pauvres gains sont simplement 2 ou 3 relances parci parla qui n ont pas ete payees donc voila

_Anonymous_

bon dans les news je fais actuellement 1 pause histoire de retravailler mon jeu

j ai 1 collegue qui est passe chez moi et qui a jouer sur mon compte

il a subit de nombreux coup comme je les ai deja pris ses derniers jours

il joue en temp normal en cg nl 200 ou ou 400 suivant les peiordes et les sites

son 1er constat est que mon style et bien trop serre car quand il me demandais mon avis sur les coups j avais tendance a vouloir jeter trop facilement

il m a montre que c ete fesable de remonter 8 tapis perdu rien q avec 1 plus d agressivite que moi

il joue environ entre 25 et 30% des mains en relancant + de 20% du temp ces coups

il continuation bet beaucoup plus souvent que moi et sa a marcher car grace a ces petit moves il a pu recup + des 3/4 des pertes

j ai tendance a jouer trop serre et trop passif (15% en moyene et bet 7.5%) a ces yeux et d apres lui le fait de manquer d agression fait que mes adversaires sont souvent tentes de me relancer bluff ce qui m expose + a me faire bad beat mes mains

il a analise 1 peu les pertes que j ai subis ces derniers temps et d apres lui il y a deja repere 1 defaut

je relance a chaque fois de la valeur du pot

ce qui me comit + facilement en cas de surelance

le 2 eme soucis d apres lui vien de la spt pas du tout adapte d apres lui aux microlimites en fait surtout en ce moment vu le nombre phenomenal de noob qui s interessent a l effet de mode du poker et qui n ont que regarder la tele et vu des moves improbales gagner

du coup n ayant pas de bases reelles sur les cotes , les outs etc pense que leur paire est quoi qil arrive gagnante et qils iront au bout

le truc c est que d apres lui en fait rentrer avec le minimin de tapis (2euro a ma limite nl10 euro) ne donne pas de peur de quoi que ce soit et que la profondeur de tapis fait quand meme + reflechir car elle met devant les yeux des pertes bien + grandes et que sa peu suffir a faire reflechir 1 peu

il m a donc plutot conseiller de jouer + loose en big stak pour gagner de la fold equity par raport a la spt ou il y en a tres peu vu la some en face

d etre + agressif au preflop et au flop avec la position malgres que je n ai pas touche mes cartes en fonction des joueurs en face

donc je sais pas trop s il a raison mais les resultats me montrent le contraire vu q il est ressortis positif apres ces grosses pertes subies

donc je vais peut etre la prochaine cession que je ferais analiser + ces points q il m a signaler et voir comment se deroulent les choses

par contre il n en revenait pas de voir autant de move a tapis avec juste 1 paire

mais il ma explique aussi que je pouvais en jouer de ce style je call tout avec paire qand j ai 1 over paire en betant au preflop , au flop et 1 chek raise eventuellement sur la turn si le board parait pas trop dangeureux

en fesant sa il a recup plusieurs tapiset fais fold a plusieurs reprises des calling stations alors q avec moi ils foldaient jamais

donc je sais que tous ces conseils ne sont pas 1 science exacte mais je vais voir en les apliquant si sa change mes pertes en gains

a dernier truc selon lui c est q apres 1 fold sur 1 bet etc il vaut mieu recaver desuite au max de maniere a garder la pression de la some en jeu pour garder 1 max de fold equity

je sais pas ce que vous pensez de ses conseils si quelq 1 a deja joue plutot serre et a changer de style en loose agressif pour savoir si sa peu etre 1 solution viable ,q il me dise si sa a marcher et a eu des effets benefiques visibles et rapide ou si vous pensez que ces conseils n ont pas trop de sens

pour info il gagne en moyenne 10 000 euros par mois donc j ai quand meme tendance a ecouter ces conseils :D

melpok
Inscrit : 01.04.2008
Oldschool Grinder

il semblerais que ton pote est un "pro" du poker.
et les move qu il fait , il est fait a bon escient, au bon moment, en ayant certainement reperer tres vite ses adversaires et leur styles.

Il parait qu 'une personne qui maitrise a la perfection le style 'loose agressif" est un joueur tres tres gagnant ce qui doit etre le cas de ton amis.

mais sache que pour maitriser ce style , il te faut deja maitriser les autres styles et comprendre leur raisonnement.

donc au debut commence par la SPT, ainsi tu comprendra la technique du jouer SPT, et quand tu sera face a un joueur SPT tu saura comment t y prendre.

apres ca apprend le Bigstack Full ring NL au Style Tight Aggressif.
ainsi tu saura comment raisonne un joueur TAG.

et quand tu aura maitriser cela , passe alors au style Loose Agressif, mais dis toi qu il te faudra certainement quelques mois si tu es doué, voir des annees si ca a du mal a rentrer :)

_Anonymous_

bin son analyse est plutot bien vue pour la spt dans le sens ou c est vrai que l utiliser face a des nobbs sert a rien car il n y a pas de craintes de grosses pertes et donc ils peuvent s permettre de call les 2e + facilement que si c est 10 qils ont en face

d apres lui la spt marche sa il le remet pas en cause mais plutot face a des gars qui ont 1 minimum de bases et sur microlimites les bases echapent a beaucoup de monde :D

pour ce qui est de comprendre et d aprendre les diferents styles je vais m y mettre au + vite et essayer d aprofondir 1 peu plus mes calculs de stats et probabilites meme si ce n est jamais 1 science exacte le poker afin d essayer de up et de continuer 1 peu ma progression de pti joueur de poker

sur l analyse des mains q il a fait sur mes gains ou pertes il ma montre que je fesais trop grossir les pots avec les bets au pot et q il vallait mieu faire des bets - gros de maniere a pas me commit

sur mes gains il n y a eu que 2 good beats sur + de 10k de mains

sur mes pertes ils les auraient jouees de la meme maniere et la c ete des bad beat

au millieu il traine des pti move litigieux mais la reflexion qui venait derriere ete pas si mauvaise

donc d apres lui je joue pas si mal et je devrais pouvoir m en sortir mieu en etant 1 poil + agressif et en gardant toujours 1 big stak pour garder 1 max de fold equity face a des joeurs qui savent 1 minimum jouer

sur le reste tout est question d analise et de perceverance car j ai du mal si je comence 1 cession avec tres tot 2 ou 3 tapis perdu alors que j ete devant en stats a stoper a cession

d apres lui il faudrait que je reste encore en ralentissant 1 peu l agression , faire le dos rond quand sa arrive mais de pas baisser les bras trop tot et que je fasse 1000 a 1500 mains par cession pour vraiment pouvoir juger d 1 vrai badrun ou pas car vu que des que je perd je stop sa donne des cessions a 200 ou 300 mains et donc c est 1 eventail trop petit pour vraiment juger la situation

_Anonymous_

bon apres ma petite pause j ai refais 1 test

et la miracle j ai reussi en utilisant la strategie de mon collegue ( loose agressif mais reflechi quand meme) a gagner 57e sur 1 cession de 860 mains

il faud dire que j ai touche pas mal de jeu et que cette fois quand je me retrouvais a tapis j ete devant et je le restait

il y a eu 1 aa qui touche son brelan qui est mort su 1 suite sur river mais bon je veux bien perdre 1 tapis si c est pour en gagner qaziment 6 a chaques cessions

on va voir tout a l heure si le jeu veux bien se derouler a nouveau pour moi et continuer a me faire gagner a nouveau

mais y aura tjrs des donk comme celui la qui te fera perdre

******** # 7 ********
PokerStars Partie #28027698075 : Tournoi #162494238, 1.00$+0.20$ Hold'em No Limit - Niveau V (75/150) - 10/05/2009 6:13:51 ET
Table '162494238 1' 9-max Siège #6 est au bouton.
Siège 3 : Turin1955 (4635 en jetons)
Siège 4 : lappen79 (1470 en jetons)
Siège 6 : ASG_46 (1060 en jetons)
Siège 8 : edkob (4940 en jetons)
Siège 9 : fresh78190 (1395 en jetons)
edkob : met la petite blind. 75
fresh78190 : met la grosse blind. 150
CARTES FERMÉES
Distribuées fresh78190 [Jd 5s]
Turin1955 : se couche.
lappen79 : se couche.
ASG_46 : suit. 150
edkob : se couche.
fresh78190 : parole
FLOP [3h Js 6c]
fresh78190 : parole
ASG_46 : mise. 910 et est all-in.
fresh78190 : suit. 910
TOURNANT [3h Js 6c] [Ad]
RIVIÈRE [3h Js 6c Ad] [Ts]
ABATTAGE
fresh78190 : montre [Jd 5s] (une paire de Valets)
ASG_46 : montre [6d Ac] (deux paires, As et Six)
ASG_46 a remporté 2195 lors du pot .
RÉSUMÉ ***
Pot total 2195 | Commission 0
Tableau [3h Js 6c Ad Ts]
Siège 3 : Turin1955 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 4 : lappen79 s'est couché. avant Flop (n'a pas misé)
Siège 6 : ASG_46 (bouton) a montré [6d Ac] et a gagné (2195) avec deux paires, As et Six
Siège 8 : edkob (petite blind) s'est couché. avant Flop
Siège 9 : fresh78190 (grosse blind) a montré [Jd 5s] et a perdu avec une paire de Valets

kik777
Inscrit : 30.09.2007
Oldschool Grinder

Message original de titijmg
bin son analyse est plutot bien vue pour la spt dans le sens ou c est vrai que l utiliser face a des nobbs sert a rien car il n y a pas de craintes de grosses pertes et donc ils peuvent s permettre de call les 2e + facilement que si c est 10 qils ont en face

Je suis pas tout a fait d'accord avec ca: le fait que tu joues contre des donkeys qui call avec des mains poubelles va augmenter fortement la variance, mais au niveau gains, cela reste très rentable, puisque en SPT tu joues très tight et qu'ils call avec des mains poubelles, tu aura très souvent un avantage d'equity quand tu entre dans le coup.

Et si tu trouves que tu as peux de fold equity avec 20BB, tant mieux, puisque tu as souvent la meilleure main.

Je pense qu'en micro-limites, la fold equity est à revoir à la baisse. Le but de la SPT est de ne jouer que les mains avec la meilleure equity pre-flop afin de remporter les pots (nécessairement petits) dans lesquels on s'engage. Correctement appliquée, la SPT permet de jouer en commettant très peu d'erreurs et d'éviter la principale difficulté du NLH, à savoir le jeu turn/river quand on a encore beaucoup d'argent devant soi. Jouer en commettant peu d'erreurs est gagnant, même s'il existe d'autres méthodes plus rentables mais beaucoup plus ardues à maîtriser et à mettre en oeuvre.
L'idée de terroriser la table avec un gros stack n'a pas de sens en cash-game, et moins que la plupart des gens ne le pensent en tournoi. On joue BS en cg pour maximiser la value de ses mains, pas pour faire peur aux autres et gagner en fold equity. C'est d'autant plus vrai contre un short-stack puisqu'on ne peut pas l'engager au delà de son tapis: si vilain a 20 blinds, que l'on ait également 20 blinds ou 2000 revient au même. Il n'est plus possible par exemple de jouer les petites pp dans un pot relancé contre un short-stack, alors que c'est quasi-standard en position contre un full-stack.
Quant aux stats, jouer trop lag n'a rien d'évident en NL10 car jouer un pot multiway avec une poubelle et compter s'en sortir avec un bluff est un poil trop optimiste. Les mains sont très difficiles à lire car on voit un peu de tout et n'importe quoi, ce qui donne une grosse volatilité de la variance. Si on a le niveau, why not, mais dans ce cas on est censé jouer dans des limites plus élevées.

Sur une session de 1000 mains, il suffit de 3 ou 4 mains pour que ce soit très positif ou très négatif. Il ne faut pas sous-estimer l'impact de deux ou trois fois où tu chattes sur tes résultats, et en profiter pour valider un style qui n'est pas nécessairement adapté.

_Anonymous_

bin j ai bien dit lag reflechi

je regarde a qui j ai a faire avec les stats pt et apres je juge si je peu le faire fold ou pas

si je sais par les stats ou mes notes qu il est difficile de faire lacher 1 gars je ralentis simplement le coup si j ai rien touche

la je vien de refaire 1 petite cession de 182 mains et je ressors positif de 5 euros

en sachant que j ai vraiment eu peu de mains et que ce sont l analyse et l agression qui ont fait le reste

j ai vu 2 pti brelans mais qui n ont pas ete payes et 1 qq seuleument

donc je joue plus tranquile , contibet + regulierement en fonction des adversaires et si je suis call et que j ai rien bin je ralentis et essaye de voir si le showdown m est favorable ou pas

_Anonymous_

eh bin on prend les journees de merde et on continu

cette journee ete vouee aux rencontre

toutes les mains que j ai eu on soit rencontre des aa dans tout les sens ( j en ai jamais vu autant que sa en 600 mains

chaque paire a ete abatue

brelan d as au flop qui rencontre 1 tirage couleur sur turn et river et j en passe

- 40 euro la journee c est super plaisant

j ai pas specialement changer de style par rapport a hier et pourtant j ai perdu toutes mes mains

j ai rencontre de joli carre (3) avec des usite ou couleurs evidement sa serais pas drole autrement

donc oui la chance est belle est bien presente il n y a aucun doute vu ce que j ai pris dans les dent

peut etre qu 1 jour je trouverais la formule pour en avoir autant que celle que j ai pu voir chez les autres aujourd ui

mais perso j y crois pas

mes potes ont tendance a me traiter de pessimiste mais la c est la realite quand a chaque foisq on a 1 main il ya toujours mieu en face c est lourd

j ai tres vite repris 1 jeu + serre et je suis tmobe sur de tres belle calling station ( 6 mec avec + de 90% de mains jouees sur 1 echantillon de + de 100 mains et qui ont toucher dans tous les sens)

ah quand 1 article sur la strategie de la calling station qui gagne quazi tout les coup ou elle est et qui evidement quand je rencontre 1 qq , kk ou ak a son pti aa en main

enfin bref belle journee dans la continuite de ce que j ai deja subis et que je commence a avoir plein le cul de voir

donc la les 3 ou 4 prochins jours je vais relire entierement tout les articles auquel j ai acces avec mon niveau argent et comparer avec les move que j ai effectue sur poker traker pour voir ou j ai pu faire des erreur

je pense que a la base je dois avoir le truc pour trouver les pires blaireaux de la planete poker qui font que de la merde et qui reussissent a ce gaver

je pense aussi reprendre tres vite la spt et tapis preflop des que je rencontre 1 paire au dessus de qq car j en ai marre de faire des bet en fonction du nombre de joueurs en jeu et que l on me call avec de la merde pour toucher a chaques coup

la au moins si je perd bin je pourais pas m en vouloir en me disant que j aurais ptetre du relancer + fort car les callingstations se branle de voir des bet a 0.40 , 0.5 , ou 0.60euro preflop et paye quoi q il arrive

donc en fesant tapis direct preflop bin j aurais plus a me poser la question avec quoi il a call il peu avoir quoi etc

les des seront lances et point final

_Anonymous_

bon il y aura au - eu 1 point positif dans cette journee c est que mon bonus de 100$ et tombe

sa compense la serie pourie d hier et me remet donc positif sur mon 1er mois sur le site de 150$ au final

du coup je relativise + facilement les pertes subies

je pense rester en bigstak mais serre comme j ete avant pour calmer 1 peu les pertes vu que la spt n est valable que sur les table a 10 et que je jou qu en 6 max

enfin en tout cas j ai pas vu dans les articles ou alors je l ai bien loupe de conseil sur la spt en 6max

donc c est soit j adapte la spt et la shc au 6 max ou alors je reste sur du bs en jouant tranquilement et conciencieusement mes mains

j ai recomencer la lecture des article en demarant par la partie psichologie qui est tres bien car elle reflete reelement l etat ou on peu se trouver sur des series de mauvais coup

donc je vais continuer ma lecture , revoir les pertes que j ai eu sur pt pourdeceler ou j ai merder et essayer de ne pas reproduire ces erreurs et d ameillore mon style