Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Remise en question: coach? Stats?

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
577 Vues

Salut à tous les pokerstratèges ;)

En bref, je joue de la NL25 Full ring Big stack, et ces derniers jours sont loin d'être merveilleux.

J'ai pour l'instant 82.000 mains, avec un gain de... 170$. Oui, ça fait bien 0,80 bb par 100 mains.

Ce n'est pas une perte constante; avant-hier je gagnais 400 $. C'est pas génial non plus, mais ça ne frôle pas le ridicule.

J'écris aujourd'hui parce que, même si j'ai l'impression que le downswing joue un peu, je me pose beaucoup de questions sur mon jeu. Un down de 80.000 mains, ça me parait...Enorme.

Où sont mes fautes?

Je contibet trop souvent? Sur les mauvais flops? Je ne check raise pas assez? Je paye trop souvent une re raise alors que je suis déjà battu?

J'arrive pas à cerner. En visionnant les vidéos de pokerstrategy, j'ai l'impression de faire la même chose. En lisant les articles, pareil. La NL 10, c'est avec les mêmes bases (et encore, je dirai des bases moins solides) que je l'ai battue.

J'écris donc pour savoir si des statistiques peuvent m'aider à cerner où se trouve le problème (ou les problèmes). Je possède Hold'em Manager, mais je ne sais pas vraiment quelles stats afficher pour pointer les lacunes. (Oui, VPIP/PFR ça je connais ;) ).

Comment en sortir? Un coach, à ce que j'ai vu, coûte relativement cher. Mais j'hésite.

Some help? ?(

Mes stats :

Oui oui, j'ai encore perdu deux stacks...

3 réponses

Ben c'est pas compliqué, t'es un supernit! Ton ratio PFR/VPIP est trop bas (tu limpes trop et raise pas assez preflop), et ton VPIP et ton PFR sont très bas. Quelque chose comme 13/11 serait plus judicieux. D'autre part, ton FBBtS est tellement élevé qu'il est EV+ de steal any2 contre toi, et même si tu ne nous a pas donné ton AtS, je suis prêt à parier qu'il est trop bas.

Sinon, ton AF flop/turn/river m'a l'air pas mal.

Enfin bon, j'dis ça, chuis pas un joueur de CG, mais ces quelques p'tits trucs me paraissent être la base d'une amélioration de ton jeu.
Soit dit en passant, attends pas 80k mains avant de venir dire qu'il y a un soucis avec ton jeu, et si tu veux plus de conseils, va poster dans le forums discussions générales Big Stack.

Bonne journée,
Alban.

Alox1
Inscrit : 27.01.2008
BlackMember

Je joue pas en FR, mais je dirais, raise plus de mains, call plus de mains en position, 3bet plus de mains en defense de blind et au BU.

putsh
Inscrit : 04.01.2008
PokerStrategist

Message original de LtoC
Ben c'est pas compliqué, t'es un supernit! Ton ratio PFR/VPIP est trop bas (tu limpes trop et raise pas assez preflop), et ton VPIP et ton PFR sont très bas. Quelque chose comme 13/11 serait plus judicieux. D'autre part, ton FBBtS est tellement élevé qu'il est EV+ de steal any2 contre toi, et même si tu ne nous a pas donné ton AtS, je suis prêt à parier qu'il est trop bas.

Sinon, ton AF flop/turn/river m'a l'air pas mal.

Enfin bon, j'dis ça, chuis pas un joueur de CG, mais ces quelques p'tits trucs me paraissent être la base d'une amélioration de ton jeu.
Soit dit en passant, attends pas 80k mains avant de venir dire qu'il y a un soucis avec ton jeu, et si tu veux plus de conseils, va poster dans le forums discussions générales Big Stack.

Bonne journée,
Alban.

Je pense que Alban a assez bien résumer la situation un ratio de 80% serait meilleur commence déja par ça peut etre et repost dans 10k mains