http://psymath.blogspot.com/2011/11/source-cela-fait-plusieurs-fois-que.html
_nydjo_
pas mal
j'avais lu une experience sur un livre sur le hasard
en gros tu montres soit A soit B au hasard et en meme temps soit rouge ou bleu au hasard
t'en montres 50, et apres le mec va te trouver une loi genre y'a un B bleu puis un A rouge etc
je pense que ca rejoint ton article
de meme si on prend 10 chiffres au pif on s'attend plus a 0,7,5,4,9,8,3,2,6,1 que 0,4,5,4,8,9,7,8,8,4
Message original de Morgias
je vois pas l'interêt
Je t'explique, quand tu push un 30/70 puis un 40/60, et que tu perds, le 3eme coup si tu push 50/50 t'es sur de le gagner, sinon il y a des forces cachés en jeu.
Donc c'est soit un coup du FBI soit des OVNI
Message original de Passteque
je vois pas l'interêtJe t'explique, quand tu push un 30/70 puis un 40/60, et que tu perds, le 3eme coup si tu push 50/50 t'es sur de le gagner, sinon il y a des forces cachés en jeu.
C'est moi ou ce post n'a aucun sens?
"Il n'existe aucune loi des séries ou synchronicité avérée sur les événements aléatoires "
merci! y a pas besoin de faire un article si compliqué pour une conclusion si simple! On s'en serait douté!
Message original de Passteque
je vois pas l'interêtJe t'explique, quand tu push un 30/70 puis un 40/60, et que tu perds, le 3eme coup si tu push 50/50 t'es sur de le gagner, sinon il y a des forces cachés en jeu.
50/50 ca reste 50% de chance de gagner peu importe ce qui s'est passé avant donc tjs 50% de chance de perdre!
Si tu gagne un 70/30 puis un 60/40 tu a tjs 50% de chance de gagner le 50/50 d'après.
Message original de CaptainS0L0
"Il n'existe aucune loi des séries ou synchronicité avérée sur les événements aléatoires "
merci! y a pas besoin de faire un article si compliqué pour une conclusion si simple! On s'en serait douté!
A une époque la terre plate tout le monde s'en doutait.
C'est quand même assez mal écrit, avec beaucoup de termes vraiment pas 'propre' mathématiquement parlant.
Dans les évènements aléatoires, il existe nécessairement des séries, tout comme nécessairement il n'existe aucune loi les prédisant, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Message original de DoigteurFou
Message original de CaptainS0L0
A une époque la terre plate tout le monde s'en doutait.
tu aurais pu trouver mieux comme exemple:
Quelle époque? Le moyen age? alors que les grecs savaient qu'elle était ronde...
Tu as cependant raison il faut prouver les évidences, mais là je trouve que ça tourne en rond...
Comme l'histoire des anniv ca..
Demandez à qqun dans la rue si sur 50 personnes prises au hazard il y a beaucoup de chance que 2 soit nés le même jour de l'année... La plupart auront tendance a vous dire qu'il y a peu de chance que cela arrive alors qu'en réalité il est presque certains que plusieurs auront des anniv en commun.
Ca viens juste d'une difficulté pour les humains à imaginer l'aléatoire... Pareil si on demande d'écrire 20 nombres entre 1 et 20... On aura tendance a trop "répartir" les résultats.
Au poker ca signifie qu'on aura du mal à comprendre qu'on puisse perdre 5 80/20 de suite... "c'est pas normal, les stats sont pas respectées !! blablabla..." alors que c'est justement l'inverse.
Et un petit ajout pour le coté psychologique :
Message original de Wikipedia
3 facons de comprendre la loi de murphy :
le dernier est psychologique ; c'est un problème de corrélation illusoire bien connu en psychologie et en communication, un événement négatif marque plus le sujet qu'un événement positif. Par exemple, si une action échoue, on évoquera la loi de Murphy, mais si elle réussit, personne ne pensera spontanément à la loi de Murphy. C'est l'une des raisons pour lesquelles les clichés semblent si souvent être vrais.
ici la loi de murphy serait "riverstars va encore faire gagner le fish" ou bien "mes AA vont se faire cracké"...
Les 10 fois ou ils tiennent on se dit "a bah voila, les stats sont respectées" et la fois ou ca craque c'est plutot "Mais FUUUUUCK... 90/10 quoi... En plus c'est un gros donk. FUUUCK pokerstars et ses river trucquées".
Si on combine avec la loi des serie qui fais que plusieurs AA craqué ca arrive (et ca DOIT arriver), on comprend mieux le nombre de topic à ouinouin, à balncer des rigged et à dire "si je chattais un peu plus je serais super gagnant : regarde mon AI EV de ma dernière session"
.