Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Un bad run, ça peut durer combien de temps ?

43 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
15 {numéro}K Vues
Velcor
Inscrit : 11.11.2010
PokerStrategist

Voilà le problème :

Tout allait bien sur party poker ou j'avais pu faire grossir ma BK à partir des 40E de PS puis 100E pour débloquer le bonus de 1er dépot.
Je cash out alors 400E et j'ouvre un compte sur poker star il y a un peu plus de 2 mois par l'intermédiaire de PS et je met 100E dessus.
Je commence à jouer, d'abord en play money pour m'habituer à l'interface, puis à 1E, puis à 3E, puis ... beaucoup de salles coups. Je monte quand même ma BK à 150E, et donc je monte à 5E. Mais ça dégringole. Toujours beaucoup de salles coups. Je regarde ma courbe d'EV qui à l'air pas trop mal, même si ce n'est pas un modèle de régularité.
Devant la dégringolade des résultats, je redescend à 3E. Mais rien à faire, une sorte de poisse, quand j'ai AQ, "l'autre" a AK, j'ai le seul walk de la partie quand j'ai QQ, si je suis payé et que je domine, "l'autre" touche (presque) toujours le truc qu'il ne faut pas, etc... Du bad run quoi. On connait tous ça. Sauf que ...
Après 541SNG, je suis 86E sous l'EV. Je ne dois qu'au rackback de maintenir ma bankroll (96,45E au moment ou j'écris ces lignes).
Et c'est vrai que c'est assez tiltant, très difficile de jouer le meilleur poker dans ces conditions, quand on a l'impression que dés qu'on pousse un jeton, il est perdu.
Vous avez déjà connu ça ? Est-ce que ça peut durer encore longtemps ?

42 réponses

ce sera comme ca tt le temps tu sera BE grace au rakeback sur le long terme et c tt, il n'y a que quelques joueur sur partypoker qui seron gagnant sans rakeback car ils ne sont pas soumis a la meme "variance de fou" que les autres.
Soit dit en passant ce que tu poste n'est pas un bad run lol
ca c'en est un :
PartyPoker rigged
et c comme ca tt le tps

Velcor Auteur du sujet
Velcor
PokerStrategist

Donc, c'est que le début ? ah ben merci, c'est rassurant !

Selon toi, un bad run c'est à partir de combien de SNG ?

Cette courbe n'est pas celle de PP. Celle que j'ai de PP me convient très bien. Elle est croissante et très proche de l'EV.

Celle que j'ai postée ici est celle de poker star...

Velcor Auteur du sujet
Velcor
PokerStrategist

@Chara88 : donc, si je comprend bien, la courbe que tu montre dans ton topic c'est celle du début d'année. Au jour d'aujourd'hui, ca fait 4 mois.
Mais ta courbe ne commence à "merder" qu'à la moitié environ, soit 2 mois. Comme moi quoi.
Sauf que tu joues plus des sommes plus grosses. (et je ne joue que 2 tables)
Mais dans les 2 cas, ça fait 2 mois de bad run ...

Message original de Velcor
@Chara88 : donc, si je comprend bien, la courbe que tu montre dans ton topic c'est celle du début d'année. Au jour d'aujourd'hui, ca fait 4 mois.
Mais ta courbe ne commence à "merder" qu'à la moitié environ, soit 2 mois. Comme moi quoi.

la courbe que tu vois est sur 20 jours ! et c en cash game NL100, que ce soit sur PP ou stars c pareil g u le meme sur stars.
Le probleme est que ca revient svt et qu'a l inverse tu ne runera jamais autan good que tu as pu runner bad.
Enfin bref je suis sur que d autre vont ecrire et dire que c'est normal, que c la variance sans allez plus loin dans leur reponse mais le fait est que c'est de la "variance" virtuelle établit par logiciel... il n'y a tout simplement rien a faire quand tu bad run, + tu vas t acharner en te disant que ca va passer et ce meme sans tilter tjs en jouant son A-game et + l'ecart va se creuser et plus tu t fera mettre.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

théoriquement, ça peut être infini, mais si tu as un bon edge, la chance que ça le soit est réellement infimeeeee

Criks
Inscrit : 05.01.2011
Oldschool Grinder

Message original de Chara88

la courbe que tu vois est sur 20 jours ! et c en cash game NL100, que ce soit sur PP ou stars c pareil g u le meme sur stars.
Le probleme est que ca revient svt et qu'a l inverse tu ne runera jamais autan good que tu as pu runner bad.
Enfin bref je suis sur que d autre vont ecrire et dire que c'est normal, que c la variance sans allez plus loin dans leur reponse mais le fait est que c'est de la "variance" virtuelle établit par logiciel... il n'y a tout simplement rien a faire quand tu bad run, + tu vas t acharner en te disant que ca va passer et ce meme sans tilter tjs en jouant son A-game et + l'ecart va se creuser et plus tu t fera mettre.

ils ont fermé ton post sur party poker, comme tout ceux qui parle de la riggitude, pour tout cantonner dans un seul et même post, comme ca pas de vague, et le forum reste propre, comme ca personne n'étale ca en une du forum . Moi aussi je suis sujet a cette variance bizarre, mais là je suis revenu a la normale après 60K hands de down, MP moi si tu veux en parler

xclairex
Inscrit : 12.07.2010
BlackMember

c'est de la "variance" virtuelle établit par logiciel...

lol...

Moi je run jamais bad longtemps , PP serait il sympa avec moi?

vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

ce sera comme ca tt le temps tu sera BE grace au rakeback sur le long terme et c tt, il n'y a que quelques joueur sur partypoker qui seron gagnant sans rakeback car ils ne sont pas soumis a la meme "variance de fou" que les autres.
Soit dit en passant ce que tu poste n'est pas un bad run lol
ca c'en est un :
PartyPoker rigged
et c comme ca tt le tps

Un bon gros LOL

Velcor Auteur du sujet
Velcor
PokerStrategist

20 jours ? c'est tout !? Et ça déconne uniquement à partir de la moitié, soit 10 jours !
Ben j'aurai pas post ici au bout de seulement 10 jours ! + de 10 jours, ça m'est déjà arrivé sur PP. Puis c'est revenu. Mais là, au bout de 2 mois (même s'il il y a eu une petite période de rattrapage quand même), ça commence à être super dur.

Velcor Auteur du sujet
Velcor
PokerStrategist

Message original de Maxippouce
théoriquement, ça peut être infini, mais si tu as un bon edge, la chance que ça le soit est réellement infimeeeee

Merci Maxippouce ... Mais je ne sais pas vraiment si je dois en avoir peur ou si c'est rassurant ...

Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Imo vu comment tu jouais sur pp, c'est pas la room qui est à remettre en cause :).

La room ne change rien les bad run c'est partout pareil :)

En tout cas je compatis avec toi mais tkt ca va passer . Moi perso ma solution c'est de compenser les bad run en mtt (je fais plus de sng quasiment) avec une autre variante dans laqueelle j'ai un edge suffisant pour pas trop dependre de la variance à moyen terme . En fait je surmonte mes down de mtt avec le cash game HU .

Le poker c'est quand meme pas facile pour les nerfs c'est klr j'en sais quelque chose :D

vins12
Inscrit : 26.05.2010
Elite Grinder

Ouai en cas de down le mieux c'est de faire une pausse, mais si tu veux continuer à jouer, change de variante, ça fais du bien.

Velcor Auteur du sujet
Velcor
PokerStrategist

Ouais, c'est ce que j'ai fait ce soir après juste 2 parties sur PS (1 victoire + 1 2nd place un poil chanceuses), je suis reparti sur PP.
Et là, miracle le bad run s'arrête. Bilan de la soirée : +44,56E.
J'ai surtout fait fait du SH en 6 et 10E, et c'est le 10E qui a le mieux marché. Pour la soirée, je me retrouve avec un ROI de +53% pour un EV ROI de 30% (en 8 SNG). Soit un gain horaire de 21.77E.
Vraiment rien à comprendre ... Mais ça fait du bien. Mais c'est juste un soir ....

Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder

Moi ça fait 2 mois et c'est pas fin obv ... :transpire:

Jouer en étant fin saoul, comme ça au moins j'incrimine pas la room, même en cas de BB. :}

SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de Laphreizh

Imo vu comment tu jouais sur pp, c'est pas la room qui est à remettre en cause :).

19/11 en nl100-200 c'Est standar? lol doit pas etre trop dur a lire imo?

Yanoux
Inscrit : 21.09.2008
BlackMember

Un down ca peut durer une vie... Ca depend du skill

Criks
Inscrit : 05.01.2011
Oldschool Grinder

t'es sur le .FR ?