Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] vous mangez quoi au ptit dej?

14 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
1,175 Vues
57awax57
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Non mais franchement!!! le poker c'est quoi c'est pr les élites...

De nature tenace (job de commercial), je me suis dit ok le poker je vais m'y mettre et ca va payer et pour ça j'ai toute les raisons d'y croire :
- j'adore ce jeu
- j'ai le temps
- je bosse (tout les bouquins que j'ai eplucher, tous les articles de PStrategy!!! lu, compri, analysé, mis en pratique!
- je m'accroche! ça fait un an que je me bagarre sur ces rooms sans résultats (long termes) mais je baisse pas les bras
- je matte les coachings
-la psychologie, c'est mon point fort l'empathie...
- je suis le premier a remotivé mes potes! qui ont baissé les bras depuis des lustres (et qui bien sur on flambé leur bankrool 50$, offert gracieusement par ps)

la seule note négative en toute sincérité c'est peut etre que je joue de temps en temps un peu trop "pas assé serré"....

Alor au secour!!!! chez plus quoi faire !!!

le pire c'est que ça devient obséssionnelle! car etant donné que je ne gagne pas je cherche sans arret des solutions....

help me!! lol

bon un mot please

13 réponses
jebluff
Inscrit : 12.02.2007
Oldschool Grinder

poste des mains...

mange un t-shirt :D maaaange !

euh bah que dire, oui le poker c'est pour l'elite.
et ça se mange pas! a part les bad beat..

en tout cas ouais, faut jouer mega concentrate a chaque fois que tu joues man, c'est tout ce qu'j'peux te dire..
tu dis que tu a tendance a jouer large, ça veut tout dire,
ça veut dire que tu relaches la pression.

tu peux jouer large avec une lecture parfaite des adversaires,
sinan la protection c'est djouer plus serré.
bon courage, mais ouais, autant sdire que si tu veux des real revenus avec
le poker, faut jouer 'elite' , no mistake...

jsais pas tellement quoi repondre a ton post a vrai dire (si il ya lieu d'y repondre) donc je balance tout ça au hasard hein!
en tout cas, un seul conseil, apprends..toujours toujours toujours,
si tu peux choper un conseil, une astuce, une idée, une hypothese, c'est toujours bon a prendre..voila remplis toi un max le crane.

peace

SirCoddy
Inscrit : 04.02.2008
Oldschool Grinder

Tiens tiens... j'ai l'impression de m'entendre parler... sauf que je ne suis pas commercial mais j'ai un boulot qui demande énormément de sang froid et de calme... bref... quelques moments de réussite pour des semaines de downswing... ça fait plaisir tout de même de voir que je ne suis pas seul... on va monter un club hihi :D...
Bon courage quand même et bon jeu

57awax57 Auteur du sujet
57awax57
Oldschool Grinder

merci pr les réponses....

c'est reparti

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Franchement, ok tu bouquines et tu bosses, mais analyses tu assez ton jeu à toi ????

Ne penses tu pas que c'est de la perte de temps de prendre une demi heure sur ta session pour l'analyser ? (bcp de joueurs le voit comme ça)

Si c'est le cas, c'est déjà un premier problème.

Bon, tu dis que "le poker je vais m'y mettre et ça va payer."

Il vaut mieux au début jouer au poker pour l'amusement, le challenge de monter de limites et le coté ludique (intellectuellement) plutôt que lucratif.

Ca portera ses fruits au fur et à mesure.

Je faisais du cash game pour monter petit à petit ma bankroll et à côté de ça, j'ai commencé de rien sur pokerstars en faisant freerolls et petits SNG (pour le fun), je n'imaginais pas qu'un jour ça monterait tout seul et que je gagnerais + en SNG, tant que j'étais "even" et que je perdais pas c'était bon.

Et je crois que ça a été une force de ne pas faire attention à ce que ça paie mais plutôt comment s'améliorer et où sont mes erreurs.
(que ça soit en cashgame ou en SNG)

Pour ceux qui bossent, si vous commencez le poker pour "gagner de l'argent", mettez vous bien en tête que durant l'apprentissage, vous gagnerez de l'argent certes, mais le gain horaire pourra paraitre ridicule pour quelqu'un qui gagne déjà sa vie.

Et ça risque d'impatienté beaucoup de joueurs.

57awax57 Auteur du sujet
57awax57
Oldschool Grinder

Message original de Maxippouce
Franchement, ok tu bouquines et tu bosses, mais analyses tu assez ton jeu à toi ????
Si c'est le cas, c'est déjà un premier problème.

je pense que cette phrase doit me résumer....

on va remettre un peu de discipline ds tous ça

C'est marrant, je suis commercial aussi, pas mal de temps dispo, je me juge très empathique, et têtu également (donc motivé pour gagner). ;)

Je pense que notre type de personnalité (si j'ai bien saisie la tienne) souffre d'un léger manque de patience sur le long terme. On sait attendre un peu, mais on aime les résultats, donc avancer lentement, oui, mais avancer avant tout!!! Et que ça bouge (vers le haut surtout), car rien de pire que le statique. Or au poker le résultat sur le court et même moyen terme, n'est pas du tout une réalité. Seul le long terme compte. Il faut avoir la patience de revenir 100 fois sur l'ouvrage. Il faut monter lentement de limite pour ne pas se griller. Il faut avoir le courage d'arrêter une session perdante ("putain je peux pas partir sur une perte...", je gagne ce sng et je repasse en positif, après je vais me coucher ---> à oublier), quitte à mettre 3 sessions à la remonter (plutôt que perdre une somme qu'il faudra 1 mois à remonter). Bref le poker nous réclame un comportement et des actions pour lesquels on n'est pas du tout "configurés" au départ.

Contrairement à ce qu'on pense à première vu, on n'a pas du tout le profil pour réussir. Sauf qu'en se remettant en cause sur des choses simples, en faisant un gros effort pour nous (même si il a l'air ridicule pour d'autres), on arrive à atteindre une certaine rigueur, et là je pense que les autres qualités qu'on a naturellement deviennent vachement + intéressantes.

Enfin je peux me tromper, mais c'est comme ça que je perçois les choses. ;)

Dans tous les cas, patience, et bonne chance. =)

Message original de Silvernights
C'est marrant, je suis commercial aussi, pas mal de temps dispo, je me juge très empathique, et têtu également (donc motivé pour gagner). ;)

Je pense que notre type de personnalité (si j'ai bien saisie la tienne) souffre d'un léger manque de patience sur le long terme. On sait attendre un peu, mais on aime les résultats, donc avancer lentement, oui, mais avancer avant tout!!! Et que ça bouge (vers le haut surtout), car rien de pire que le statique. Or au poker le résultat sur le court et même moyen terme, n'est pas du tout une réalité. Seul le long terme compte. Il faut avoir la patience de revenir 100 fois sur l'ouvrage. Il faut monter lentement de limite pour ne pas se griller. Il faut avoir le courage d'arrêter une session perdante ("putain je peux pas partir sur une perte...", je gagne ce sng et je repasse en positif, après je vais me coucher ---> à oublier), quitte à mettre 3 sessions à la remonter (plutôt que perdre une somme qu'il faudra 1 mois à remonter). Bref le poker nous réclame un comportement et des actions pour lesquels on n'est pas du tout "configurés" au départ.

Contrairement à ce qu'on pense à première vu, on n'a pas du tout le profil pour réussir. Sauf qu'en se remettant en cause sur des choses simples, en faisant un gros effort pour nous (même si il a l'air ridicule pour d'autres), on arrive à atteindre une certaine rigueur, et là je pense que les autres qualités qu'on a naturellement deviennent vachement + intéressantes.

Enfin je peux me tromper, mais c'est comme ça que je perçois les choses. ;)

Dans tous les cas, patience, et bonne chance. =)

Oui mais toi t'es un cas spécial :D

fishlucien22
Inscrit : 04.11.2007
Oldschool Grinder

le pire c'est que ça devient obséssionnelle! car etant donné que je ne gagne pas je cherche sans arret des solutions....

comme d'hab j'suis completement d'accord avec la reponse maxipouce ;)
au debut il ne faut surtout pas focaliser sur les gains et surtout pas a court terme,il ne faut pas se dire qu'on doit ressortir gagnant de 10$ de la session.
le poker reste un long combat,meme s'il se solde par des victoires ponctuelles.

un truc qui est tres bien dans pokerstrategy c'est la section analyse de mains.
poste tes mains mais surtout essaye d'analyser les mains qui sont postees.
si tu ne tombe pas sur la meme analyse qu'un coach ou pire c'est tu n'es pas d'accord avec son analyse c'est que t'as certainement des lacunes dans ton jeu.
c'est une section on l'on apprends enormement de choses,c'est un peu le cahier d'excice quand on etait a l'ecole :D

il ne faut oublier que le poker n'est qu'un jeu ;)
et ne surtout pas negliger l'aspect mental......

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007
BlackMember

Salut

mais c'est facile le poker ! :D

bon ok , j'abuse la ...

Je suis sur que tu as les moyens de gagner , comme l'a dit Maxxipouce , l'analyse de son propre jeu est extrèmement importante ainsi que la patience ! Jouer large lorsque l'on débute est une erreur terrible , les bons reads ne viennent a mon sens qu'apres des centaines milliers de mains et une compréhension de jeu postflop évoluée.

Mes conseils : lorsque tu regarde un coaching , avant d'avoir la réponse du coach demande toi toujours comment tu aurais joué et pourquoi , si tu vois que tout concorde c'est bon signe et tu devrais gagner SUR LE LONG TERME on ne voit qu a partir de 100K mains si on est réellement gagnant a mon avis (même si tu peux te faire une idée sur 10K , il peut s'agir d'un downswing).

L'important c'est ton jeu et l'espérance de gain qu'il génère , pense toujours en EV, l'aspect financier ne doit avoir aucune importance et a ce moment la tu seras sur de gagner.

N'essaie pas d'innover par rapport aux conseils de pokerstrategy , en tout cas pas maintenant peut être qu'a partir de la NL400 ca devient possible de changer de style mais en NL5/10/20/50 il est a mon avis extrèmement facile d'être gagnant avec de la discipline.

Je ne sais pas quelle variante tu joues , sache aussi que la variance est plus importante dans certaines variantes(tounois/sng) que d'autres (cash games)

Voila au final une petite astuce que j'ai mise au point pour gagner , lorsque je lance une session de cash games j'imagine que je suis un coach et je commente en live les mains que je joue , lorsque je ne sais pas je les poste sur le forum, progrès garantis !

Bonne continuation ;)

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Message original de JHoWn

Voila au final une petite astuce que j'ai mise au point pour gagner , lorsque je lance une session de cash games j'imagine que je suis un coach et je commente en live les mains que je joue , lorsque je ne sais pas je les poste sur le forum, progrès garantis !

Bonne continuation ;)

Cette astuce est excellente, je la pratique aussi en filmant/commentant beaucoup de sessions, Je me suis rendu compte que ces vidéos je les postais pas, je les matais pas non plus, mais ça aide beaucoup.

Howymind
Inscrit : 12.02.2007
Elite Grinder

Perso en ce moment des chocopops mais en général thé et tartines...

Sinon tout a été dit good luck pour la suite. ;)

57awax57 Auteur du sujet
57awax57
Oldschool Grinder

franchement, trop sympa les gas!!!
je suis remonté a block...

big up a Pstrategy :P