Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Big stack [NL2], Full ring ou SH

17 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
1,055 Vues

Tout est dans le titre, je débute et j'ai environ 400 mains de NL2 en SH, je me demandais si une des 2 variantes etait plus profitable qu'une autre ou tout dumoins plus adapté vu mon niveau.

Merci

16 réponses
aaalbinoo
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist
pinguino31500
Inscrit : 03.10.2008
PokerStrategist

salut

Je te conseil le Full ring pour debuter tu a de tres bonne de Myrddin au rang bronze qui ou tu vas pouvoir apprendre a voir un jeu solide preflop et postflop pour pouvoir apres passer au SH ou les 3bet sont plus frequent et ou il faut etre plus aggresif et si tu as pas l'abitute tu riques d'avoir des situation bien diffisile si tu as pas beaucoup d'experience

bonne soiree et GG au tables

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

J'ai entendu dire que SH c'était ce qu'il y avait de plus profitable. Pour le NL2, bah je crois pas qu'il y ait beaucoup de différence. Vas-y au feeling.

Frisksour
Inscrit : 24.07.2009
PokerStrategist

Si tu es gagnant en SH, tu peux continuer la dedans mais si tu ne te sens pas à l'aise avec les blinds qui arrivent plus vite vers toi et les joueurs plus agressifs, je te conseille le Full ring.

aaalbinoo
Inscrit : 24.01.2009
PokerStrategist

en nl2. va jouer FR si tu veux multitabler en dingue mais si tu envisage de jouer SH apres tu serais mieux de commencer en SH, mais dit toi que c'est pas pcq en nl2 sh les joueures joue d'une maniere que c'est la bonne maniere. a cette limite les débutants ne comprenne rien au fait de jouer en SH ce qui signifie de jouer plus de main qu'en FR ( range plus large )

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Je vois, je n'ai pas trop de mal en SH en jeu pré flop, c'est plutôt le jeu post-flop ou j'ai encore tendance à suivre avec des mains marginales, dans le genre QK free play et je touche top pair R au flop avec plus qu'un joueur dans le coup, et vu qu'il y'en a qu'un j'ai tendance à suivre en me pensant devant

Le FULLRING me permettrait une meilleure selection des mains si j'ai bien compris.

Arethuz
Inscrit : 18.06.2008
Elite Grinder

oui, commence par le full ring, c'est bien plus simple pour débuter! bonne chance

_Anonymous_

Merci bien arethuz

Message original de aaalbinoo
a cette limite les débutants ne comprenne rien au fait de jouer en SH ce qui signifie de jouer plus de main qu'en FR ( range plus large )

C'est vrai que mon probleme est sans doute là.
J'en suis encore à jouer une SHC basique tight, et je ne comprends pas certaines relance qui devrait normalement être couché, au final je paye plus de blind et je touche encore moins d'argent avec des runners :/

Je suis en train de regarder ton blog qui a l'air trés intéréssant aalbinoo, je ne sais pas où tu en es aujourd'hui mais penses-tu qu'il puisse aide un débutant comme moi?

cath2034
Inscrit : 13.01.2009
Poker Player

Le plus conseillé est de commencer en FR pour apprendre un jeu pré-flop TAG et solide. Il faut avoir un bon jeu postflop aussi pour jouer en SH vu que plus de mains sont joués. Pourquoi ne passe tu pas bronze pour commencer ton apprentissage?

Dans un de tes posts précédent, tu parles de tes leaks préflop. Tu dis avoir KQ en BB en freeplay. Et bien KQ en BB est une relance quand personne a relancé avant.

Bonne chance :)

_Anonymous_

Oui je connais le jeu pré-flop comme je disais j'ai test le SH et c'est postflop que je jouais trop de mains dégeulasses, ca + 1 ou 2 bad beat normale j'en ai prit un peu dans les dents !

cath2034
Poker Player

Oublis le SH si tu n'as pas un bon jeu postflop alors (pour l'instant). Prend de l'expérience en FR. Je crois que tu te mélange dans tes termes aussi pour le KQ. Tu dis clairement dans ton post : ...c'est plutot le jeu préflop ou j'ai encore tendance à suivre avec des mains marginales...
Tu as de la misere pré ou post flop? C'est pas claire.

Dernière chose, KQ en BB sans raise avant toi, c'est une relance. Ce n'est pas ce que tu fait puisque tu dis avoir un FREEPLAY. Mais tu devrais le savoir...tu t'es surement encore trompé dans les termes de ton post? En fait tu te contredis pas mal lol. Vois plutot:

Message original de khelgor
Je vois, je n'ai pas trop de mal en SH en jeu post flop, c'est plutôt le jeu pré-flop ou j'ai encore tendance à suivre avec des mains marginales, dans le genre QK free play et je touche top pair R au flop avec plus qu'un joueur dans le coup, et vu qu'il y'en a qu'un j'ai tendance à suivre en me pensant devant

Le FULLRING me permettrait une meilleure selection des mains si j'ai bien compris.

Ps: pré: avant. Post: après.

skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

Donc, si je récapitule tout, tu ne sais pas jouer. Va voir des vidéos et sa presse. Et fait carrément le ABC poker car tu sembles vraiment pas près à faire des moves.

Pour ma part, je fais tout du ABC poker, sauf que je vole des jeux en touchant rien. Et ça je le fais juste contre un faux SSS (Short Stack Strategy)

ceilan
Inscrit : 08.11.2008
PokerStrategist
_Anonymous_

Message original de cath2034
Oublis le SH si tu n'as pas un bon jeu postflop alors (pour l'instant). Prend de l'expérience en FR. Je crois que tu te mélange dans tes termes aussi pour le KQ. Tu dis clairement dans ton post : ...c'est plutot le jeu préflop ou j'ai encore tendance à suivre avec des mains marginales...
Tu as de la misere pré ou post flop? C'est pas claire.

c'est trés clair.
je parlais de KQ j'aurais pu dire A9, le principe etant que je parlais de toucher une top pair au flop.
Au final je sais comment jouer ces mains c'est juste que j'ai tendance a tilter au bout d'un certain moment et je vais expliquer pourquoi.

Dernière chose, KQ en BB sans raise avant toi, c'est une relance. Ce n'est pas ce que tu fait puisque tu dis avoir un FREEPLAY. Mais tu devrais le savoir...tu t'es surement encore trompé dans les termes de ton post? En fait tu te contredis pas mal lol. Vois plutot:

Je pense plutôt que tu as du mal lire la SHC, ou bien je me trompe depuis 500 mains mais je t'avouerais que j'ai un doute.

KQ en freeplay, Quelqu'un a suivi = suivre, donc je check.

Message original de skatelouis
Donc, si je récapitule tout, tu ne sais pas jouer. Va voir des vidéos et sa presse. Et fait carrément le ABC poker car tu sembles vraiment pas près à faire des moves.

Pour ma part, je fais tout du ABC poker, sauf que je vole des jeux en touchant rien. Et ça je le fais juste contre un faux SSS (Short Stack Strategy)

Il est vrai que je n'ai pas assez précisé pour xp du poker.
Je " sais " jouer, et je mets bien "" car certains on une vision du " savoir " sûrement différente, j'ai vu 95% des videos de myrddin

Le réel problème c'est que je joue sur 1 table de NL2, et qu'au final il peut se passer 2/3h avec 30centimes voir -30 à la clé, et ca donne, pour un joueur avec 500 mains à son actif comme moi, des Tilt.

Je remets aussi mon jeu post-flop en question, car même si j'adhère aux videos de Myrddin, je trouve certaines explications, notament des relances/vols de blind, presque impossible sur certaines rooms de NL2.

Au final je suis un peu perdu.
Bref j'ai pensé multitable, mais en ayant 1 sec de raisonnement, je me suis dit que si je ne maîtrisais pas 1 table c'était idiot et suicidaire d'en essayer 10 !

Après je me trompe p-ê.

cath2034
Poker Player

Je vois, je n'ai pas trop de mal en SH en jeu post flop, c'est plutôt le jeu pré-flop ou j'ai encore tendance à suivre avec des mains marginales, dans le genre QK free play et je touche top pair R au flop avec plus qu'un joueur dans le coup, et vu qu'il y'en a qu'un j'ai tendance à suivre en me pensant devant

et

Oui je connais le jeu pré-flop comme je disais j'ai test le SH et c'est postflop que je jouais trop de mains dégeulasses, ca + 1 ou 2 bad beat normale j'en ai prit un peu dans les dents !

c'est pas clair du tout!

Je pense plutôt que tu as du mal lire la SHC, ou bien je me trompe depuis 500 mains mais je t'avouerais que j'ai un doute.

KQ en freeplay, Quelqu'un a suivi = suivre, donc je check.

Moi je parlais en SH. Et même en fullring tu peux relancer si les limpeurs sont en late position ou que tout le monde s'est couché avant toi.

Pourquoi tu ferais pas de la SPT avec le capital de départ offert?

_Anonymous_

Oui c'était une erreur j'ai tout simplement inversé post & pré, enfin tu as trés bien compris que je voulais dire "Post" Flop, tu cherches la petite bête là.

Oui effectivement on peut faire pas mal de move avec plusieurs mains, mais là les discutions peuvent aller loin. Je parlais de m'en tenir strictement à la SHC c'était donc un fold dans ce cas çi.

Pour parler de la SPT, disons que j'ai demandé pas mal d'infos, notamment a des amis qui pour certains gagnent leur vie au poker, et leur réponse a été très clair, si tu veux apprendre le poker -> BS, tu auras de meilleurs gains et tu commenceras a apprendre le poker.

la 2 em raison et que je trouve pour ma part, après reflection, le raisonnement de la SPT complètement idiot. Et après avoir regardé des débutants comme des personnes confirmés ( will12) et pas mal de blog, je n'en ai pas vu un seul avec des down affreux, même si certains reviennent dans le positif, ca se résume a un jeu qui ne m'intéresse pas et n'est pas pour moi du poker pour des résultats plus qu'approximatifs.

Je trouve le BS bien plus intructif, même si en micro limite il n'y a pas encore beaucoup de réfléxion.