lol ok ^^
Le niveau live des MTT 70€ est ~freerol online.
J'ai 80 MTT environs joués (la moitié ce sont des 40 joueurs de field dans une asso) et le niveau global dépasse rarement la NL5.
Certains se débrouillent mais restent exploitables, et je croise parfois de bons joueurs difficiles à jouer... Mais ça reste rare.
Perso, j'ai eu la chance de win mon 1er tournois live vs 104 joueurs, et j'me suis dit que j'm'arreterai quand j'serai négatif... finalement ça fait 2 ans que je continu à play live et ça arrondi pour la plupart du temps mes fins de mois estudiantins.
J'ai pas de BRM à proprement parler comme j'ai online, j'm'arrange just pour que mes BI représente 1 Macdo ou un peu plus suivant les périodes de l'année (noel, anniv' and co ^^).
Et si super occaz' de tournois que j'estime EV$$$ mais légèrement hors BRM, beh j'complete avec un tit cashout de l'online pour le BI.
Ah oui par contre... pour "contrer" ce type de BRM un peu freelance, j'ai une sélection drastique de mes parties lives :
> J'demande la structure du SnG ou MTT /!\
> Le nombre de joueurs
> Je joue rarement avec des joueurs que je ne connais pas, donc beh soit j'demande à des potes qui savent jouer et qui eux connaissent les-dits joueurs, soit je n'y vais pas.
> L'endroit où ça se joue : ça peut parfois donner une idée du type de joueurs que je rencontrerai
> Le mode de paiement : je refuse quasi tout le temps les parties privées avec rake gardée par l'hôte
Bref... j'veux toujours savoir où j'mets les pieds tout ça pour avoir max edge et augmenter au max le ROI ou le winrate.
Bon par contre, une fois que j'ai décidé de jouer, fini le côté scared money !
Si j'ai accepter de faire une partie c'est que j'en ai les moyens techniques, pokéristiques et financier du coup ! Donc let's go pour mon A-game
Voili, si ça peut t'servir tant mieux
EDIT :
quelques chiffres de mes parties live :Buy-in moyen 17€
Plus Gros BI joué live 70€ (3x)
Quelques BI entre 20 et 40€
CG live NL5, NL10, NL25, NL30
Prochain objectif (avenir proche) : jouer 1 MTT 200€, sessions de CG en 1/2
Hors BRM, mais possibilité financière de le faire ponctuellement et edge++++ imo.