Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] C'est parti

32 Messages
10 Utilisateurs
0 Réactions
1,361 Vues

Voila les amis se soir je me lance dans ma nouvelle aventure battre la nl2 je sais que le niveaux est faible! Mais c est le plus gros problème je sais que je vais me prendre des horreurs mais bon étant bonne éleve je sais que je dois commencer par la!

Donc le but de mon post et d' avoir un maximum de conseil sachant que j ai déjà bien potaser la stratégie big stack!

Ca va peut être paraitre con de demander des conseils pour la nl2 mais j ai besoin que l'on m'encadre et d' encouragement!

Ai- je taper a la bonne porte ????

31 réponses
Shut1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Un petit conseil assez simple est je pense de jouer assez serrer et attendre la bonne main qui te fera doubler rapidement...
Une autre initiative intéressante est de poster les mains où tu as eu des difficultés dans la section analyse.

Salut!!
En effet, tu devrais pouvoir trouver conseils rapidement si tu post tes soucis dans le jeu!!
Je joue aussi en nl2-nl5 donc si tu as des questions, je pourrai t'aider a debuter un peu en cash!

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Bienvenue dans la grande aventure de la NL2, et surtout bon courage.
Tu as frappé à la bonne porte. Le 1er post te donne deux très bons conseils.

Le 1er point est vraiment très très très très très important (le second aussi hein), on ne bluff pas les fish, on les value. Cela te fera économiser quelques euros sur des horreurs à la river.

Tu joues sur quelle room?

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

En faite c est pas mes débuts en cash mais plutôt un début de gestion de bankroll. Je ne suis jamais passer par la nl2 car je pensais que c étais pour les Fish mais j ai compris que je devais passer par la pour débuter une vrai gestion de bankroll et d' étoffer mon jeu!

Je vais jouer sur pokerstars avec 80 euros de bankroll ! Donc je pense me maître sur 3 tables maximum!

Mon pseudo c est MilyBAby

Kyonyx
PokerStrategist

Si t'es puriste tu peux passer à 4 tables, sinon ça fait un trou à la mosaïque :)

Tu vas jouer en FR ou SH?

Y a plus de monde en SH, c'est d'ailleurs comme cela que je m'y suis mis et maintenant je préfère au FR.

C'est vrai qu'on ne saurait trop te conseiller de jouer très très tight à cette limite et surtout éviter de bluffer (le cbet par contre me semble assez efficace, beaucoup de joueurs vont voir le flop avec n'importe quoi et ceux qui ne sont pas les plus calling station folderont sur un board effrayant). Ne miser que pour la value, ne pas trop s'engager dans des gros pots avec des mains vulnérables, pense à toutes les mains improbables avec lesquelles on peut t'avoir suivi et qui peuvent trouver leur flop.
J'ai joué pas mal de temps en nl2 à nl5, je lisais plein de trucs sur le poker et je crois que ça m'a desservi : ne pas essayer trop de choses complexes à ce niveau face à des joueurs qui ne comprendront pas. J'ai galéré longtemps à cette limite, maintenant je m'interdit quasiment de lire des articles stratégiques qui ne sont pas spécifiques à cette limite et ça semble se passez un peu mieux...
Le forum d'analyse de mains est vraiment un outil efficace pour progresser, n'hésites surtout pas à poster tes mains qui ont posé problème.

_Anonymous_

J aime pas trop le short handed donc ca sera en full ring !! Merci beaucoup a bous tous pour ces conseils.
Je vou tiendrais au courant après ma session !

Good Luck a vous tous

psMike
Inscrit : 01.06.2009
PokerStrategist

Bonjour millyBaby,

moi aussi je tenais à te souhaiter bonne chance.
Je suis certain que tu connais déjà tout sur
la gestion de bankroll mais dans le doute je t'ai quand même donné le lien ,-).

je me permets aussi de te t'indiquer un autre moyen fort sympathique de faire gonfler ta bankroll : nos promotions paysafecard ouvertes à tous nos PokerStratèges :D

bonne chance et à bientôt j'espère

+++
psMike

Kyonyx
PokerStrategist

Message original de lfcmp
C'est vrai qu'on ne saurait trop te conseiller de jouer très très tight à cette limite et surtout éviter de bluffer (le cbet par contre me semble assez efficace, beaucoup de joueurs vont voir le flop avec n'importe quoi et ceux qui ne sont pas les plus calling station folderont sur un board effrayant). Ne miser que pour la value, ne pas trop s'engager dans des gros pots avec des mains vulnérables, pense à toutes les mains improbables avec lesquelles on peut t'avoir suivi et qui peuvent trouver leur flop.
J'ai joué pas mal de temps en nl2 à nl5, je lisais plein de trucs sur le poker et je crois que ça m'a desservi : ne pas essayer trop de choses complexes à ce niveau face à des joueurs qui ne comprendront pas. J'ai galéré longtemps à cette limite, maintenant je m'interdit quasiment de lire des articles stratégiques qui ne sont pas spécifiques à cette limite et ça semble se passez un peu mieux...
Le forum d'analyse de mains est vraiment un outil efficace pour progresser, n'hésites surtout pas à poster tes mains qui ont posé problème.

Excellent résumé.

Je rajouterais que tu peux aussi consulter et donner ton avis sur les mains de la section analyse c'est très bon aussi.

_Anonymous_

Voila pour ma première soirée
Départ avec 78€ de bankroll je termine ma session avec 77,80€ c'est pas jobard mdr

Je confirme que la nl2 c'est trop chiant mais je dois passer par la donc je prend sur moi !

Je voudrais savoir comment faire sur poker-stars pour avoir un récapitulatif de mes mains pour savoir le nombre de mains jouer et de voir mes erreurs !
Merci pour la réponse
good night les amis!

La route est longue mais j'aime les defis!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut à toi MilyBaby !

Si je ne te les ai pas donné déjà, voici 7 conseils pour devenir un joueur de NL accompli . Surtout il faudrait que tu post un maximum de mains afin que nos experts te disent si tes moves sont bons ou non. =)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

_Anonymous_

Oui francois tu ma Deja donne le lien! Après je pense avoir
Trouver mes erreur qui sont la patience mais sincerement la nl2 me plait pas beaucoup,mais je sais que je dois passer par la!

J' ai pros de bonne resolutions a moi de les tenir maintenant !

D'accord je n'en étais pas sur. =)

Mais les conseils qui y sont donnés restent les bons, tu dois t'en servir un maximum pour comprendre quelles sont tes faiblesses et les corriger. =)

François.

Je voudrais savoir comment faire sur poker-stars pour avoir un récapitulatif de mes mains pour savoir le nombre de mains jouer et de voir mes erreurs !

Tu peux télécharger la version d'évaluation d'Elephant en attendant d'avoir assez de strategy points pour la version complète, ou un autre tracker, c'est vraiment l'idéal pour analyser son jeu. Sinon il y a http://www.universal-replayer.net/ , qui est gratuit, et qui te permet de revoir tes sessions, mais pas de filtres pour voir combien tu perds avec telle main etc.

_Anonymous_

j'ai essayer d'installer ELEPHANT mais c'est trop compliquer il me demande une base de donner mais ca marche pas !! snifff

Je ne sais pas si c'est le même problème mais j'avais eu un problème de ce genre et j'avais trouvé la solution ici.
Il faut tout désinstaller et réinstaller.

_Anonymous_

FAILED TO UNITDB1

Please see the longfile.......
Note you must read copy this logfile before you click ok or it will be automatically removed

Voila ce qui me dit quand je l installe autant dire du charabia!!

aider moi sil vous plait snifffffffffffff

Salut à tous !

MilyBaby il y a une partie du Forum tout en bas qui est réservée à Elephant, c'est là que Manu pourra te donner les réponses que tu attends. =)

François.

Kyonyx
PokerStrategist

Logique que se soit en bas du forum, Manu y est, hé Manu tu descends? :f_biggrin: