Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] calcul aleatoire des cartes

37 Messages
20 Utilisateurs
0 Réactions
3,020 Vues

Bonjour, quelqu'un saurait il comment les rooms calculent les cartes qui sortent et celles qu'on a en main ? Parce que ca me semble bizar desfois.

J'ai changé de room pour aller sur fulltilt, aujourd'hui je suis revenu sur pokerstar, juste pour aujourd'hui et mon pourcentage de bonne main est un peu incroyable.
Bon j'ai pas a me plaindre lol j'ai double ma bankroll de ps mais bon, je trouvais ca quand meme etonnant.

En ecrivant ce message j'ai eu : un brelan, et un Fullhouse. Soit en Deux mains.

Enfin bon j'ai pas a me plaindre c'est juste que sur fulltilt c'est un peu l'inverse.

donc voila

36 réponses
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Salut activee,

Malheureusement les rooms gardent secrètes ces infos ... en effet sans ça elles seraient en proie au développeurs fous qui créeraient des super-users.

TiGrOu.

Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009
Elite Grinder

C'est louche tout ça, on va mettre le Fbi sur le coup.

Overdozz
Inscrit : 19.05.2007
Elite Grinder

surtout ils utilisent une fonction qui s'appelle random qui comme son nom l'indique fait du random, apres ils ont enveloppé ca dans des upswing cash in, retour de vac, et downsing cash out.

SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009
Oldschool Grinder

Message original de Babaisback33
C'est louche tout ça, on va mettre le Fbi sur le coup.

le fbi est déja au courant preuve ils ont bloqué plusieurs site de poker mais je crois que maintenant qu'ils ont eu de l'argent pour leur enquete ils laissent les site refaire un peu d'argent pour la reprendre plus tard, sacré fbi

Salut à tous.

Même si chaque room n'a pas forcément le même logiciel, une et une seule room propose le même logiciel pour tous ses utilisateurs, donc il n'est pas sensé avantager qui que ce soit. A faire attention donc, mais à mon avis tu as surtout eu une bonne passe qui j'espère va continuer longtemps. ;)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009
PokerStrategist

une et une seule room propose le même logiciel pour tous ses utilisateurs

?

Message original de Tofto

une et une seule room propose le même logiciel pour tous ses utilisateurs

?

J'entends par là que la distribution des cartes est la même pour tous les joueurs d'une seule et même room. ;)

François.

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Heureusement d'ailleurs, sinon le FBI et la NSA auraient eu droit à des traitements de faveur tous les deux ;)

TiGrOu.

Louxxor
Inscrit : 13.05.2011
Legacy Member

Sur PS, de mémoire la distribution se fait selon 2 facteurs, en gros: Un processeur specialement conçu pour ps calcul les probas + 1 calcul en fonction de l'action à la table à savoir déplacement de la souris, temps d'action, joueurs en jeux et position, stack.... Les infos sont ensuite croisées.

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Louxxor
[..]+ 1 calcul en fonction de l'action à la table à savoir déplacement de la souris, temps d'action, joueurs en jeux et position, stack.... Les infos sont ensuite croisées.

Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ça, mais c'est faux n'est ce pas..?

Je veux dire, j'en ai entendu parler vraiment sérieusement (sans level donc) par des gens qui semblaient maitriser leur sujet, mais comment cela est-il possible..? Parce que dans ce cas là, il n'y a plus aucun rapport avec l'aléatoire..?

Je veux dire, si je vais pisser ou me faire à bouffer pendant que c'est à moi de jouer, je vais recevoir un 72o..?
Et si je suis au taquet à cliquer comme un débile dans tous les sens je vais recevoir que des AA..?
J'exagère mais ça me fait vraiment penser à ça comme principe..

Sur PS, de mémoire la distribution se fait selon 2 facteurs, en gros: Un processeur specialement conçu pour ps calcul les probas + 1 calcul en fonction de l'action à la table à savoir déplacement de la souris, temps d'action, joueurs en jeux et position, stack.... Les infos sont ensuite croisées.

Sans une source officielle cette information ne peut hélas être prise en compte comme ayant pignon sur rue. :O

François.

FrPl4Y
PokerStrategist

Message original de Tofto
Tout est expliqué en détail :
http://www.pokerstars.fr/salle-de-poker/fonctionnalites/securite/

Merci Tofto ! _cool:

krion
Inscrit : 04.12.2007
PokerStrategist

[..]+ 1 calcul en fonction de l'action à la table à savoir déplacement de la souris, temps d'action, joueurs en jeux et position, stack.... Les infos sont ensuite croisées.

Sans vouloir dire de bêtise, c'est fort probable.

Ce principe est utilisé pour, par exemple, généré des clés dans des systèmes de cryptographie (ssh, gpg pour ceux qui connaissent).

Pendant que la clé est créé, on demande à l'utilisateur de taper sur son clavier et bouger la souris.
De mémoire on appelle ça l'entropie http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie_de_Shannon

FrPl4Y
PokerStrategist

Tout est expliqué sur le site.

krion
Inscrit : 04.12.2007
PokerStrategist

ça confirme l'entropie :)

Message original de Francois

Sans une source officielle cette information ne peut hélas être prise en compte comme ayant pignon sur rue. :O

François.

de toute façon l'aléatoire pur n'existe pas en informatique.

Pour simuler l'aléatoire, les logiciels utilisent plusieurs paramètres sensés être imprévisibles et les combinent de façon à être obtenir un résultat le plus proche de l'aléatoire.

T'amuse pas à essayer de choper des paires d'as toutes les mains ou de faire rentrer tes tirages c'est peine perdue.

Okok mais de là à dire que les mouvements de la souris influencent la distribution des cartes c'est un peu trop. ?(

Je joue au poker online depuis environ un an et je n'ai jamais rien vu de complètement impossible, de plus l'article dit bien qu'une équipe d'experts a été mise en place pour analyser le système confirmant que celui-ci est bien partial.

Après on retombe dans les vieilles conversations rigged or not rigged mais là ce sera sans moi. ;)

François.

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de Francois
Okok mais de là à dire que les mouvements de la souris influencent la distribution des cartes c'est un peu trop. ?(

On est d'accord.. ^^