Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] difficile remise en question !

38 Messages
16 Utilisateurs
0 Réactions
2,596 Vues

Bonsoir,

Ben voilà... J'ai fait mes premiers cash game (sur full tilt) et je découvre que je n'arrive pas à lâcher mes cartes. Quand je dis mes cartes, c'est faux... en réalité je n'arrive pas à lâcher le pot dans lequel j'ai misé !

Je joue 0,01/0,02 et je limite la cave à 0,80 mais bien que très tight quand je rentre dans un coup je m'aperçois que je me fais du cinoche en me disant que si j'ai un set c'est pas possible que l'autre ait une quinte... ET ben si !

Pire : avec une simple paire je crois avoir la meilleure main et, en étant agressif, je crois que je vais l'emporter au point d'aller de moi-même à tapis... Quand j'y repense je me dis que je suis vraiment nul.

Dans les freeroll fulltilt, je n'ai pas ce problème Je me suis qualifié (46e) pour un tournoi weekly et j'ai gagné 0,90€ sur un freeroll (31e)

Est-ce que c'est parce que je commence juste à faire du cash game ? J'ai un mauvais rapport à l'argent ? C'est sûr que je suis très loin des SNG Shasta que je faisais sur Everest... Enfin voilà... Y-a de la morosité dans l'air !

Salut à tous,
Yannick

37 réponses
vinz3510
Inscrit : 05.06.2009

Salut Yannick,

je me reconnais un peu dans ce que tu racontes, vois-tu, je suis passé du FL au NL (en .fr , 0 zéro traffic).
En FL tu peux calldown pour "pas cher", alors qu'en NL si tu veux voir le showdown, c'est tout de suite pas le même prix...

Pourquoi je te raconte tout ça? Parce que moi aussi, il faut que je me remette en question, et que ce n'est pas si simple. c'est très frustrant de perdre en une main ce que tu as mis 300 mains à gagner, right?

Donc les moyens que j'ai trouver pour ce faire :
-revues de sessions
-poster des mains dans le forum analyse.(OK je commence et alors :D)

je t'en mets une pour que tu vois :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.10(BB) Replayer
SB ($10)
BB ($8.70)
Hero ($16.74)
CO ($8.55)
BTN ($21.12)

Dealt to Hero J♦ Q♦

Hero raises to $0.35, fold, BTN calls $0.35, fold, fold

FLOP ($0.85) 2♣ 3♦ Q♣

Hero bets $0.52, BTN calls $0.52

TURN ($1.89) 2♣ 3♦ Q♣ 9♦

Hero bets $1.20, BTN calls $1.20

RIVER ($4.29) 2♣ 3♦ Q♣ 9♦ 5♦

Hero bets $3.40, BTN raises to $6.80, Hero raises to $14.67 (AI), BTN calls $7.87

BTN shows K♦ 7♦
(Pre 56%, Flop 14.6%, Turn 22.7%)

Hero shows J♦ Q♦
(Pre 44%, Flop 85.4%, Turn 77.3%)

BTN wins $31.41

Il est évident que je suis battu ici, mais au moment ou je clique, je me dis "noooooooooooonnn"
Trop tard.... :fouet:

voilà, maintenant vous pouvez tous me lapider.

Oui le Cash Game c’est très tendu et très tigth aussi sauf les fish bien sur, t’as souvent du lourd en face. .Je suis loin de bien connaître le sujet mais chaque fois que j’ai voulu Gambler en cash ça été catastrophique moins 6 euros en 200 mains là dernière fois. :transpire:
Alors si tu maîtrise pas bien les techniques du cash oubli.
Mais ça doit êtres faisable ,beaucoup on l’air de bien s’en tirer.
Bonne chance à toi. ;)

Fatche2
Inscrit : 20.01.2009

Message original de vinz3510
Salut Yannick,

je me reconnais un peu dans ce que tu racontes, vois-tu, je suis passé du FL au NL (en .fr , 0 zéro traffic).
En FL tu peux calldown pour "pas cher", alors qu'en NL si tu veux voir le showdown, c'est tout de suite pas le même prix...

Evidemment rien à voir le traffic FL sur le .fr avec le .com d'avant mais ça reste jouable sur party poker. Après, le FL ça plait ou ça plait pas mais faut essayer et persister un peu. Je suis un peu chauvin surement mais je trouve que c'est bien pour débuter, ça permet d'acquérir pas mal de concepts de base plus facilement ne serait-ce que parce qu'on pas de sizing à s'occuper.

Et pour ta main, étant donné que vous êtres deepstack tous les deux le shove river avec la 3e flush me parait un peu surjoué, j'aurai juste call mais bon je débute en NL :D

kastar
Inscrit : 02.01.2011

[EDIT]
Je me rappelle qu'à mes tous débuts, je n'hésitais pas à balancer tapis sur un re-raise adverse avec une top pair top kicker au flop et j'en ai niqué qqs-unes des caves comme ça.
Je pense que c'est ce genre de coups qui devrait t'apprendre à bien prendre ton temps pour lire le board. T'as 15 à 30 sec de réflexion en général selon la room, profites-en pour élaborer "tous" les scénarios possibles et faire le tri s'ils sont plausibles ou non en fonction des mises de ton adversaire.
Après pour le set qui se fait battre par une quinte river là tu peux rien y faire... mais si au flop une quinte est flagrante et que ton adversaire montre beaucoup de force au turn, il faut songer à s'avouer vaincu avant d'en perdre trop.

Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Euh ... la main posté c'est un easy shove avec flush Qhigh. Le mec peut avoir toutes les flushs inférieurs mais surtout vu qu'il call flop et qu'il a aucune raison de le faire, il a normalement plus un set ou n'importe quoi que tu bats ! ;)

En CG NLHE microlimite le meilleur jeu est le jeu TAG. Value quand tu as du lourd, ne bluff pas ou peu, etc .... Y'a beaucoup d'article sur le sujet et de vidéo donc bosse les articles et regarde des vidéo ... ça prend du temps mais c'est EV+++ !!!

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

J'aurais peut-être du commencer en FL... en effet, comme disent FATCHE et VINZ mais Shasta est en fixed limite et je me suis dit que tant qu'à passer au cash game autant le faire en no-limit... erreur sans doute

Quand VINZ dit : "Il est évident que je suis battu ici, mais au moment ou je clique, je me dis "noooooooooooonnn" c'est exactement ce qui m'arrive. Il est clair que je reste sur mon analyse initiale. N'est-ce pas çà le vrai problème ?

Merci pour vos remarques. Faut que je prenne mon temps et que je réfléchisse.

Yannick.

_Anonymous_

Ouais, je relisais aussi les post de KASTAR et MIKAKOU qui parlent de jeu tight. Mais le problème pour moi c'est réagir de façon moins agressive quand je n'ai qu'une paire...

Ou je me trompe ou les joueurs qui gagnent avec une paire ne vont pas à tapis ! D'ailleurs, souvent, y-a rien au pot. Moi je fais la connerie de m'emballer... Erreur !

En tous cas, maintenant, je vais essayer de prendre mon temps...

Merci à tous,

Yannick

Message original de yannick11230
Ouais, je relisais aussi les post de KASTAR et MIKAKOU qui parlent de jeu tight. Mais le problème pour moi c'est réagir de façon moins agressive quand je n'ai qu'une paire...

Ou je me trompe ou les joueurs qui gagnent avec une paire ne vont pas à tapis ! D'ailleurs, souvent, y-a rien au pot. Moi je fais la connerie de m'emballer... Erreur !

En tous cas, maintenant, je vais essayer de prendre mon temps...

Merci à tous,

Yannick

Le concept est simple dans les mots mais prend une vie pour le réaliser. Il faut gagner un maximum d'argent avec tes mains premières et perdre un minimum avec tes mains moyennes. Il faut que tu te fasses payer par moins bien et que tu ne perdes pas beaucoup face à mieux.

Pour cela il te faut comprendre et maitriser plusieurs choses:

- Une bonne gestion de bankroll.
- Bien maitriser le profil tight agressif.
- Générer de la value avec ces meilleurs mains.
- Bien choisir le profil contre lequel on fera tel ou tel move pour qu'il soit rentable
- Définir une range précise pour vilain.
- Comprendre et maitriser un jeu Abc.

Il n'y a pas besoin de maitriser des concepts avancés en micro mais juste de savoir générer des pots quand on est devant vilain.

Facile à dire :transpire:

Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

+1nico ... petite main petit pot (sauf vs un fish maniac), grosse main gros pot ;)

_Anonymous_

"Facile à dire"... c'est vrai, mais il faut le dire et le répéter tu as parfaitement raison et puis le pratiquer. A discuter, je finis par croire que je me comporte comme si je voulais avoir un jeu instinctif et génial... sauf que je suis pas génial ! Donc se dire et répéter jusqu'à le mettre en pratique.

Je vais garder ta formule "Il faut gagner un maximum d'argent avec tes mains premières et perdre un minimum avec tes mains moyennes. Il faut que tu te fasses payer par moins bien et que tu ne perdes pas beaucoup face à mieux."

C'est comme la formule "petite main petit pot (sauf vs un fish maniac), grosse main gros pot"... tellement vraie ! Facile à dire... sans doute, comme dit NICO mais faut du temps pour s'en imprégner. Je vais être obligé de le scotcher sur l'ordi ! :)

Merci encore,

Yannick

Salut yannick11230.

Alors là effectivement je pense que ton souci vient de l'adaptation que tu fais du cash-game en SNG.

C'est bien pour cela que l'on insiste sur le fait de préférer apprendre une seule variante que plusieurs à la fois car on fait forcément des erreurs.

Au cash-game ton but est de remporter le plus d'argent possible, en SNG le but est de garder tes jetons le plus longtemps possible... Ca n'a décidément rien à voir, et tu ne peux pas appliquer l'un pour l'autre.

Je ne vois donc qu'une solution ! Arrête toi de jouer un peu et lis les articles basiques et bronze ! On a toujours plus envie de jouer que d'apprendre mais pourtant c'est une étape obligatoire, car sans apprendre tu joueras certes, mais tu joueras perdant et ça crois moi c'est bien plus désagréable que de s'instruire. ;)

Petit cadeau :

Bronze & Argent - Les 12 travaux d'erkyl - erkyl :heart:
Bronze - Dans le secret des SNG - Florian44
Bronze - Push or fold - Florian44
Argent - Crusher les low stakes - Vicenzo35
Gold - Les aventures de Vinz et Vince en midstack - Vicenzo35 & erkyl :heart:
Gold - Le jeu à la bulle - erkyl
Bronze à Platine - Les SnG à chaque blind level - erkyl :heart:

Bonne chance et tiens nous au courant ! ;)

François.
:spade: :heart: :diamond: :club:

Message original de Francois
Salut yannick11230.

Alors là effectivement je pense que ton souci vient de l'adaptation que tu fais du cash-game en SNG.

C'est bien pour cela que l'on insiste sur le fait de préférer apprendre une seule variante que plusieurs à la fois car on fait forcément des erreurs.

Au cash-game ton but est de remporter le plus d'argent possible, en SNG le but est de garder tes jetons le plus longtemps possible... Ca n'a décidément rien à voir, et tu ne peux pas appliquer l'un pour l'autre.

Je ne vois donc qu'une solution ! Arrête toi de jouer un peu et lis les articles basiques et bronze ! On a toujours plus envie de jouer que d'apprendre mais pourtant c'est une étape obligatoire, car sans apprendre tu joueras certes, mais tu joueras perdant et ça crois moi c'est bien plus désagréable que de s'instruire. ;)

Petit cadeau :

Bronze & Argent - Les 12 travaux d'erkyl - erkyl :heart:
Bronze - Dans le secret des SNG - Florian44
Bronze - Push or fold - Florian44
Argent - Crusher les low stakes - Vicenzo35
Gold - Les aventures de Vinz et Vince en midstack - Vicenzo35 & erkyl :heart:
Gold - Le jeu à la bulle - erkyl
Bronze à Platine - Les SnG à chaque blind level - erkyl :heart:

Bonne chance et tiens nous au courant ! ;)

François.

François est en train de te convertir définitivement aux sngs là. _grin:

Sur le principe il a raison, tu devrais choisir une variante pour ne pas t'éparpiller avec toutes ces stratégies

_Anonymous_

Je crois que je vais suivre le conseil de m'arrêter un moment et de lire les textes sur PokerStratégy.

En vous lisant, je réalise qu'en effet, je joue en CG et en SNG de la même façon ! Je pense que çà veut dire que j'ai pas bien assimilé la stratégie BBS... Faut que je revois à la lumière de ce que j'ai fait en cash game. Surtout mes réactions en situation en postflop (je vois pas de problème en préflop, en tous cas pour l'instant).

Pour le jeu après le flop, j'ai copié les 3 textes du niveau bronze... mais quel boulot ! En réduisant, j'arrive à 45 pages et maintenant faut lire et assimiler. Bon ben çà justifie que je m'arrête provisoirement, non ?

Merci pour votre aide. Je vais en profiter aussi pour voir les vidéos envoyées par François. Jusqu'alors je n'en avais vu aucune. Mais c'est toujours pareil : le mieux c'est d'en sentir la nécessité.

Je vous tiendrai au courant... Merci encore !

Yannick.

une bonne pause et un bon travail sur les base

et apres go go

broke !!!!!

Ah oui pardon les vidéos sont "si tu restes sur les SNG" mais tu peux le transformer pour le même si tu comptes continuer en CG. ;)

François.

_Anonymous_

Oui, c'est ce que j'avais compris...

C'est vrai que j'ai pas envie de tout lâcher. J'ai bien l'intention de m'accrocher en Cash Game et de commencer par la lecture du jeu "après le flop".

De toutes façons, en SNG, j'ai appris sur le tas et avec des articles de revues. Avec PokerStratégie je trouve ce que j'espérais : un apprentissage structuré. Alors, je continue même si je fais des erreurs. Comme disait un précédent post, "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort" !

Je ferai sans doute un SNG de temps en temps mais sur mes acquis (minimes). Je ne vais pas tout mélanger comme vous dites... La théorie çà sera le cash game et la théorie SNG on verra çà plus tard.

A bientôt

Yannick

fierrottp
Inscrit : 19.04.2008

Dans les petites limites le but est de ne prendre AUCUN risque. Voilà maintenant tu peux faire du CG ;)

Message original de fierrottp
Dans les petites limites le but est de ne prendre AUCUN risque. Voilà maintenant tu peux faire du CG ;)

Sic, c'est tellement vrai. :sdrink:

_Anonymous_

Moi qui suis réputé prudent... je me suis fait piéger "x" fois ! En micro-limites trop de joueurs ne relancent rien. Après ils se mettent all-in river ! Cela aussi est trompeur. Faut donc s'adapter.

Désormais, "Aucun risque" et "Petite main = petit pot"! OK !

A bientôt,

Yannick