Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Facteur Aggression

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,763 Vues

Bonjour a tous je joue a la nl5 au fomat short hand, j'ai toujours un probleme de comprehension en ce qui concerne le facteur d'agression. malgres des reponses qui m'ont eclairé un peu je suis toujours un peu perturbé. nb main/vpip / pfr /aftotal /225 / 28.3/ 2.3 /0.7 /AFpostflop/AFflop/AFturn/AFriver /2.8 /3.3 /2.3 /3.0 Donc c'est un joueur passif cf l'AFtotal. Et pourquoi les AF post flop flop turn river me disent quil est aggressif et il me paraissait aggressif postflop avec de tres petites mises (1blind)certe mais aggressif avec pas forcement la top paire.Peut etre quil faut prendre en compte d'autres statistiques pour juger le niveau d'aggressivité.(comme le cbflop+turn)et quels sont les autres stat qui vous parraissent primordial pour juger l'aggressivité. Peut etre que le probleme est a cause de la limite si basse.

6 réponses

Tout simplement, ce sont les stat d'un joueur qui aime aller voir le flop passivement avec 28% de ses mains. Il va beaucoup limp/call pour essayer de toucher un tirage. Tu vois en même temps son PFR de 2.3 qui est minime, ce gars ne bet quasi jamais preflop. Classique du joueur talentueux qui se dit "comment je peux savoir si ma main est bonne ? je n'ai vu que 2 cartes sur les 7 !"

Son AF postflop est plus élevé, simplement parce qu'il préfère miser plutôt que checker ou raise plutôt que call. Tu le dis toi même, il fait des mises de 1BB plutôt que de checker, et le fait de choisir cette mise plutôt qu'un check fait simplement mathématiquement pencher l'AF vers une valeur plus haute.

Peu importe le montant de ses mises, c'est le rapport entre le nombre de fois où il bet/raise et le nombre de fois où il check/call qui importe. Qu'il bet 1BB ou 50BB ne change rien du tout.

3 explications pour miser 1BB

1. Il se dit qu'en misant 1BB OOP, il va maintenir un pot petit en encourageant l'adversaire à le suivre plutôt que de prendre les devants

2. Il mise 1BB flop / 1BB turn / Pot river avec le jeu max parce qu'il a peur de perdre son adversaire

3. Plus probablement qu'il est nobrain fish et il fait n'importe quoi

Pour ouvrir la réflexion : 3 de ses façons de joueur sont mauvaises. Sauras-tu deviner lesquelles? ;)

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Bonjour,

Dans la même ligne de raisonnement sur le facteur d'agression, un écart me trouble dans la situation suivante :
Dans une partie toute récente, je me retrouve ITM face à 2 joueurs dont voici les stats :

VPIP/PFR/3bet/AF
Joueur A : 13/11/4.6/2.4
Joueur B : 9.5/9.5/4.5/0.7

Ce sont 2 joueurs au profil assez proche et que j'évalue tight. La seule différence étant que le joueur A m'apparaît plus agressif du fait de son AF 3 fois supérieur à celui du joueur B
Or, et c'est là que je ne comprends plus, le joueur A dispose d'un % d'agressivité à 17.3% tandis que B a un chiffre supérieur avec 20%

Comment est-ce possible alors que son AF est à 0.7 ?
L'écart me parait incompréhensible en comparaison avec le joueur A
Quel est le joueur le plus agressif des 2 ?

Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Bonjour à tous

J'ai déplacé cette discussion dans le forum stratégie, parce que là il y est mieux placé et vous aurez des réponses plus adéquates.

StuUngar01
Inscrit : 22.11.2010
PokerStrategist

Message original de Steinpilz0104
Bonjour à tous

J'ai déplacé cette discussion dans le forum stratégie, parce que là il y est mieux placé et vous aurez des réponses plus adéquates.

Merci Steinpilz0104 d'avoir replacé ce message,

Bon il n'y a pas plus de réponse, mais au moins le post est au bon endroit :D

Il me semble que l'afq est aussi calculer avec les fold tandis que le pourcentage d'agression non ! Un fold est considérer comme aussi agressif qu'une relance dans l'afq. Si quelqu'un peut confirmer !

Modérateur
Steinpilz0104
Inscrit : 10.03.2010
Oldschool Grinder

Salut StuUngar01

J'ai fait un signe pour qu'une personne compétante s'occupe de toi.... comme c'est dimanche, attends demain... =)