Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] multitables

17 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
3,151 Vues
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

J'ai vue un gars qui dit multitabler 24 tables je voudrais savoir c'est quoi qui faut comme ordi et comme écran pour faire ca moi dans mon écran il en rentre juste 9 tables

merci

16 réponses

Ben déja un bon pc mais bon il faut dire que si il est récent ca devrait aller, c'est pas comme si tout l monde tournait sur un pentium 3 ! Mais bon c'est après que ca se corse car au niveau des écrans c'est pas la même, il te faut une bonne carte graphique avec une connectique adéquate, c'est à dire avec 2 ports HD minimum ( HDMI ou DVI ) afin de pouvoir brancher 2 écrans car tu ne jouera jamais sur 24 tables avec un seul écran ( même un 28 pouces ) . C'est pour cela que si tu viens a changer ta carte graphique sur un pc acheté dans le commerce ca va coincer car il ne sera pas forcément adapté pour recevoir une carte graphique plus puissante (d'ailleurs beaucoup des pc du commerce n'ont même pas de carte graphique "physiquement" car elle est incorporée avec la carte mère). C'est un peu comme si tu prend une mobylette et que tu commence à la trafiquer tu commence par le pot après c'est le carbu après c'est le variateur... etc et après t'en sort pu tu es obligé d'upgrader chaque pièce pour que ca fonctionne correctement.
Il faut que tu saches qu'une bonne configuration informatique c'est un gros investissement, pour ma part j'ai monté mon pc moi-même il y a un an, il m'a couté 1 600€ + 2 écrans 28 pouces 1920*1200 à 320€ l'écran soit 2240€ pour une config qui va me durer assez longtemps et qui apporte un confort non négligeable.
Après tu peux avoir une config moins onéreuse qui t'apportera un bon confort.
Mais sinon si tu n'a pas joué plus de 9 tables en même temps je ne te conseil pas d'en jouer 24 du jour au lendemain, on ne s'improvise pas mass multi-tableur du jour au lendemain, à moins que tes objectifs établis ne soient de jouer le rakeback je te conseil plutôt de trouver le nombre de tables avec lequel tu est le plus à l'aise et qui sera optimal pour toi, pour certains c'est 10, d'autres 14 ou d'autres 24 mais ce n'est pas un contest, on est pas meilleur parce qu'on joue plus de tables que quelqu'un ( certains te diront aussi que tu perd de ton edge en augmentant le nombre de tables ) enfin voila il ne faut pas que jouer 24 tables devienne une fin en soi car sinon tu es déjà fini.

breizh22
Inscrit : 08.07.2011
PokerStrategist

Bonjour, sur poker stars j'ai vu un mec jouer sur plus de 30 tables, en sit n go (6,9 et fifty) à minimum 50 euros de buy in et 200 max. Je ne sais pas si je peux vous donner son pseudo ? A ce niveau je pense que s'est un métier de multitabler donc je pense qu'il doit avoir un ordinateur de compet avec plein d'écrans... Avis aux amateurs.

TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010
Oldschool Grinder

Tout est question d'habitude et de confort.

Perso je sais que pour du multitabling normal (lire moins de 12 tables), je préfère utiliser deux écrans avec au maximum 6 tables sur chaque écran.
Perso je possède un ordinateur un peu élaboré car commandé sur mesure chez DELL avec un dual screen LG 23".

Maintenant la plupart des PC possède une double connectivité intégrée dès lors que tu as une carte graphique qui n'est pas celle de la carte mère.
(et encore, si tu as une carte mère avec un port HDMI, il gardent un port DVI ou VGA pour ceux qui n'aurait pas d'écran HD)

Ensuite, comme je disais, c'est du confort.
J'ai un ami pro qui avait fait un défi une fois : jouer 16 tables sur un laptop 14" pendant 1h et être gagnant au final.

Malgré quelques premiums foldées preflop et deux trois missclics il s'en était sorti en utilisant un stacking des tables propre et surtout une grosse concentration.

Il ne faut pas forcément un ordinateur de compétition, mais disons quelque chose de non basique.

TiGrOu.

le site champion pour le multitabling, c'est pokerstars. Y a pas photo.

Perso, je suis monté jusqu'à 16 tables avec un portable tout à fait standard sans soucis techniques. Et je pense qu'on peut faire plus sans problèmes.

Mais uniquement sur pokerstars.com (et .fr j'imagine)

Pourquoi?

Parce que pokerstars permet de configurer la disposition (et encore plus important de sauvegarder cette configuration) de tes tables toi meme.

Moi perso, j'avais opté pour la config que le pokerstratège Auréli avait décrite

4 tables visibles entières et 3 autres tables stackées derrière chacune des ses 4 tables (soit 16 tables au total, Auréli lui faisait 24)

le software fait que ca popup automatiquement quand il y a de l'action et plus important, il y a une petite icone SUR CHAQUE TABLE qui t'indique si tu as une table inactive (que tu peux alors redemarré depuis n'importe quelle table sans avoir à la chercher)

Bref très bien foutu sur pokerstars à ce niveau là.

Seul bémol, si t'es all in préflop par exemple, y a de grande chance de louper l'action car une autre table va pop up, mais il y a toujours moyen de revoir la main. Moi perso, mon réflexe, c'était de mémoriser directement le nom de la table pour la remettre visible depuis la barre d'outils windows.

Donc à mon humble avis, si t'es sur stars, pas besoin de matos particulier. Par contre je rejoins les autres en te conseillant pour ton jeu de monter très progressivement

Le truc pour enregistrer tes configurations de tables sur pokerstars, c'est d'ouvrir les tables, les disposer comme tu le sens et enregistrer la configuration, le tout en spectateur (sans s'asseoir à une table). Quand tu réouvriras des tables la sessions suivante, elles se mettront automatiquement dans la config active que tu as sauvegardé.

Bon jeu

Taaz
Inscrit : 09.05.2008
Elite Grinder

Message original de francio59
il y a une petite icone SUR CHAQUE TABLE qui t'indique si tu as une table inactive (que tu peux alors redemarré depuis n'importe quelle table sans avoir à la chercher)

OMG j'avais jamais vu ça. Screenshot ?

ah non pas de screenshot dans l'immédiat (je suis au boulot)

Mais c'est une sorte de petit triangle en haut vers la droite de chaque table: il est vert si toutes tes table sont actives et devient jaune dès que tu es absent (sit out) d'une de tes tables. En cliquant dessus, tu as l'option" se rassoir aux tables inactives"

ou un truc du style, ce sont des souvenirs pour moi, je joue plus sur pokerstars, du moins pour le moment.

Taaz
Elite Grinder

Message original de francio59
ah non pas de screenshot dans l'immédiat (je suis au boulot)

Mais c'est une sorte de petit triangle en haut vers la droite de chaque table: il est vert si toutes tes table sont actives et devient jaune dès que tu es absent (sit out) d'une de tes tables. En cliquant dessus, tu as l'option" se rassoir aux tables inactives"

ou un truc du style, ce sont des souvenirs pour moi, je joue plus sur pokerstars, du moins pour le moment.

A oui je vois ....
Merci beaucoup :)

(quel boulet de jamais avoir remarqué ça !)

roubi54
Inscrit : 16.02.2011
PokerStrategist

Perso en ce moment je multi 24 tables de NL2 SH sur Stars sur un laptop en 1920*1080. Le tout en utilisant table ninja.

Tout est stacké de facon à ce que je ne voie qu'une table. L'avantage de cette config est de ne pas voir les bad beats et donc d'éviter le tilt :)

Après y'a quand même beaucoup plus de chances de faire un missclic. Environ 10 sur 2000 mains par heure.

Pour ce qui est de la config PC c'est un core 2 duo d'il y a 2 ans avec 4 go de ram et une CG séparée.

Taaz
Elite Grinder

Message original de roubi54
Perso en ce moment je multi 24 tables de NL2 SH sur Stars

Quel est l’intérêt de faire autant de volume en NL2 ?
Imho tu ferai mieux de travailler ton jeu, donc sur beaucoup moins de tables, et de up de limite ...

shaloine
Inscrit : 03.10.2007
PokerStrategist

bah justement de faire du volume pour up de limite
perso quand j'attaque une nouvelle br en commençant par la nl2, je multi a fond pour plier ça le plus vite possible

Taaz
Elite Grinder

Message original de shaloine

perso quand j'attaque une nouvelle br en commençant par la nl2

Quel est l’intérêt d'attaquer une nouvelle bankroll, en commençant par la NL2, si tu n'es pas débutant au poker ?

Message original de Taaz

Message original de shaloine

perso quand j'attaque une nouvelle br en commençant par la nl2

Quel est l’intérêt d'attaquer une nouvelle bankroll, en commençant par la NL2, si tu n'es pas débutant au poker ?

comprendre broke imo

shaloine
Inscrit : 03.10.2007
PokerStrategist

non c'est juste que je suis maso

roubi54
Inscrit : 16.02.2011
PokerStrategist

Message original de Taaz

Message original de roubi54
Perso en ce moment je multi 24 tables de NL2 SH sur Stars

Imho tu ferai mieux de travailler ton jeu, donc sur beaucoup moins de tables, et de up de limite ...

Pour être tout à fait honnête, c'est plus un test qu'autre chose vu que ma bankroll me permet aisément d'aller en NL10.

Je voulais voir si c'était possible d'être gagnant en jouant autant de tables, constater jusqu'à quel point le jeu se dégradait.
En gros je passe de 25bb/100 à 17bb/100 sur un sample de 30k hands chacun.
Le but étant à terme de multitabler de plus hautes limites tout en restant gagant pour me faire plaisir avec les cash out.

L'intérêt réside aussi dans le fait qu'en jouant 24 tables, il est IMPOSSIBLE de tilter étant donné qu'on ne voit pas les résultats avant la review de session.

meme en 24 tabling tu peux tilter ... ca arrive moins souvent mais c'est plus violent

jeanarrache Auteur du sujet
jeanarrache
Inscrit : 11.11.2009
Oldschool Grinder

merci a tout le monde pour votre réponse quand ma m'acheter un nouveau pc ma le prendre avec 2 écrans :)

merci aussi a francio59 je ne savais pas qu'ont pouvais sauvegarder sa configuration de table sur ps.com :)