Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Gros Probleme

24 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,476 Vues
Lolo260
Inscrit : 24.09.2010
Oldschool Grinder

Je suis joueur débutant SPT. Je joue sur POKERSTAR et FULT TILT.
Sur pokerstar je me debrouille pas trop mal et sur fult tilt c'est la chute libre. La grosse cata. je perds, je perds et je perds. Je ne comprend pas.
J'essaye de trouver des raisons à cela mais j'en vois pas. Peut etre que vous pourrez m'éclairez.
J'essaye de réfléchir quand meme.
- Est ce que le tirage des cartes est plus propice sur l'un des deux ? a priori il n'y a pas de raison. Que l'un soit plus favorable à un momment donné. Oui mais pas tout le temps. Donc sur l'ensemble cela doit s'équilibrer.
- Est ce que les joueurs sont meilleurs sur tilt que sur pokerstar ? Pourquoi pas. Mais en appliquant la SPT il ne devrait pas y avoir trop de différence entre les 2 sites.
- Sur Full tilt, il n'y a pas beaucoup de table en full ring alors je joue souvent en short handed. Je fais attention au VPIP général. Et je quitte la table en dessous d'un certain seuiL. J'ai deja remarqué dans mes stats que le short handed m'est défavorable( j'ai poker tracker 3). (Le total général de mes sessions POKERSTAR en short handed sont négatives. Est un hasard ?). Alors que faire !!! Que ce soit en NL2, 5 ou 10 c'est le meme probleme. Il n'y a pas assez de table sur Full tilt.
Je suis arrivé sur Full Tilt avec 30€ et malgré 2 bonus de 10€ et un bonus de 0,75€ de PS je suis aujourd'hui à 23€.
Je fait attention a mon jeux, je ne vais pas sur full tilt avec la peur au ventre.
Sur pokerstar, il m'est arrivé de perdre 8€. le lendemain, je les rattrapais. C'est dur, mais j'y arrive alors...

Mes pertes sur full tilt ne répartissent ainsi.
NL10 - 20 sessions - 600 mains - (Amplitude +1€ à -21€) 21€ de pertes
NL5 - 24 sessions - 700 mains - (Amplitude +2€ à -5€) 5€ de pertes
NL2 - 240 sessions - 8200 mains - (Amplitude -1€ à +13€) 6,50€ de gains

NL2: Bien que je soit en positif, la courbe des gains est négative depuis 5000 mains
NL5: la courbe ici est clairement négative depuis le debut.
NL10: idem NL5.
Théoriquement, le jeu SPT est le meme en NL2, NL5, NL10. Seul le montant des pertes est différent. D'où l'interet d'une banqueroll solide. Serais je dans un passage à vide ? Pourquoi est ce que je le ressent sur un site et pas l'autre?

Mes pertes et gains sur pokerstar ne répartissent ainsi.
NL10 - 66 sessions - 1900 mains - (Amplitude -8€ à +10€) 3,50€ de pertes; Courbe irréguliere. QQ erreurs de jeunesse aussi.
NL5 - 100 sessions - 2700 mains - (Amplitude -2€ à +11€) 2,75€ de gains. Courbe en baisse depuis 1350 mains.
NL2 - 350 sessions - 12000 mains - (Amplitude -8€ à +30€) 23,50€ de gains. Courbe apres qq début difficile, en perpétuelle hausse.

Il m'est arrivé dans le passé (il n'y a pas si longtemps en fait lol) d'avoir des passages à vide. Cela arrivais principalement apres avoir consulté de nouveaux cours. 1 ou 2 jours de repos, histoire de casser le cours du temps et le nez dans les cours et tout repartais dans l'ordre. mais cette fois ci ça ne marche pas.

Voila. Ouvert à toutes suggestions.
Cordialement

Ce soir je viens de jouer sur pokerstar;
NL2/5 6€ de gain
NL10 4€ de gain ( j'ai pas joué longtemps)
Voili

23 réponses
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Vite fait à chaud déjà, je te conseille vivement d'intégrer l'importance capitale de la gestion de bankroll .
Jouer en NL10 avec si peu c'est très moyen.

Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Ben. il me semblais que c'était correct de pouvoir jouer en NL10 parce qu'il est dis qu'avec les 40€ de capital de départ de POKERSTRATEGIE....
peut etre que je fais erreur.
Merci de cette remarque.
Cordialement

Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Bon je viens de regarder.
J'ai la bankeroll necessaire sur pokerstar.
Sur full tilt je ne l'ai pas mais j'ai pas mis longtemps pour me rendre compte que je ne devais jouer qu'en NL2 sur ce site. Et c'est ce que je fait. Je recapitalise.
Cordialement

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

lol, le problème vient surtout des limites où tu joues..
Si tu es débutant, tu dois bouffer de la NL2.. Tu y comprendras que la SPT ça vaut rien et qu'il faut jouer avec un gros stack pour dégager du profit.. Dès lors tu comprendras qu'un petit stack en NL10 ne sert à rien..
Mais avec ta BR, à mon avis tu en as pour un petit moment avant d'attaquer la NL10 sereinement.. et surtout pas avec 30 ou 50€ (de surcroit si tu es débutant..)
Prends ton temps, tu dois surtout apprendre..

Message original de Kyonyx
Vite fait à chaud déjà, je te conseille vivement d'intégrer l'importance capitale de la gestion de bankroll .
Jouer en NL10 avec si peu c'est très moyen.

très bon réflexe !

Lolo260, soit bien patient et avance pas à pas.
lecture, grind, et BRM sont tes amis.

il peut arriver d'être perdant sur une site et gagnant sur une autre.
mais c'est surtout une histoire de variance.
il peut y a voir une différence de niveau entre les sites, mais ce n'est pas significatif en micro limit.

se sentir à l'aise c'est très bien!
mais joué avec un bon management et prendre son temps de bien monter les échelons, c'est mieux :)

Kyonyx
PokerStrategist

La SPT a eu son heure de gloire mais comme le dit Densyosh il vaut bien mieux jouer avec un stack conséquent.
Perso je te conseillerais de potasser les articles de la BSS (Big Stack Strategy).
Tu rentre sur une table avec 100BB, l'idéal étant de paramétrer ton soft avec une recave automatique pour toujours avoir au minimum ces 100BB à table. La raison est simplement que cela te permet de prendre le plus possible en cas d'all in. Ce concept n'est pas évident à comprendre au départ, je suis bien placé pour en parler.

Pour concrétiser la chose, imaginons dans une situation pour ainsi dire idéae, tu as les As, ta relance préflop est suivi par un ou plusieurs vilains, au flop tu touches les deux autres As, vous partez à tapis à un moment donné. Disons que tu joues en NL2, si tu as 40BB à table, dans ce cas donc 0,80€, tu ne gagneras pas plus que 0,80€. Si tu as au moins 100BB, 2€ ici, tu gagneras dans le même cas 2€.

Pour déterminer ta limite, ta bankroll doit être équivalente à au moins 20 fois ta cave (le montant avec lequel tu t'asseois à table). Donc par exemple pour jouer en NL5 il te faut une bankroll minimum de 100€, en NL10 une bankroll de 200€, etc...
Les articles sur la la BSS t'expliqueront cela très bien.
Tout cela sans oublier qu'en tant que débutant il vaut mieux commencer par les premiers niveaux, même si tu as la possibilité financière de jouer plus haut. Personnellement, même si je pouvais 10 000€ sur une room, je n'irais pas jouer pour autant en NL500 car je n'ai pas le niveau.

J'espère que tout cela t'éclaire un peu et comme le dit parfaitement Julien, observe un bon management et prendre ton temps de bien monter les échelons. La patience au poker est une énorme qualité, et je te dis ça en tant que petit joueur de microlimites (j'alterne en ce moment entre NL2 et NL5 en fonction de mes résultats) qui manque encore d'un peu de patience mais qui se soigne bien.

Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

merci denyosh

Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Tout a fait d'accord avec toi kyo.
Pour moi la stratégie SPT, c'est le premier echelon d'un long apprentissage. Viens ensuite le BSS. Ce dont je vais m'occuper tres prochainement.
Enfin tout ça ne m'explique pas pourquoi sur un site ça marche et pas sur l'autre.
Cordialement

FrPl4Y
Inscrit : 13.11.2009
PokerStrategist

Je me suis toujours demandé s'il ne serait pas plus judicieux de caver à 100 BB et jouer en BSS sans recave automatique. Si ca se passe mal, une fois shortstack de jouer en SPT.
Car en te cavant du minimum, tu annonces quasiment ta range et ton style de jeu.

Kyonyx
PokerStrategist

Pkoi pas sauf que en te cavant au minimum tu passe plus pour un fish qu'autre chose, la plupart se cavant comme cela à ces limites le font parce que cela "coûte moins cher".

FrPl4Y
PokerStrategist

Tu parles à moi ? Parce que je parlai de caver à 100 BB justement et de jouer en SPT que si cela se passe mal sur la table et une fois passé les 100 BB rejouer en BSS tu me suit ?

Kyonyx
PokerStrategist

Oui et je suis très bien ton raisonnement. Je précisais juste que je ne suis pas certain qu'à ce niveau beaucoup de joueurs fassent attention au montant de ta cave.

Après sur le principe dont tu parles je ne sais pas si c'est envisageable, il faudrait l'avis de nos hautes instances :)

rurutu
Inscrit : 23.08.2009
Oldschool Grinder

Message original de Lolo260
J
- Sur Full tilt, il n'y a pas beaucoup de table en full ring alors je joue souvent en short handed. Je fais attention au VPIP général. Et je quitte la table en dessous d'un certain seuiL.

Ton probleme sur ftp viens de là .

La spt se joue en full ring , en tout cas la spt comme indiqué sur la partie strategy de pokerstratégy ,

pour jouer spt en 6max quelques adaptation sont à faire et elle ne sont pas à la porté de quelqu un qui débute.

va voir ici tu trouveras un tres bon joueurs de spt .
Blog BS pour les grincheux :D

Dites les autre arrêter de cracher sur la spt c est un très bon moyen d apprendre a jouer les premieres mains tout en limitant les pertes .

Apres je dis pas , le BS est plus rentable c est sur mais c est aussi beaucoup plus compliqué donc commencer en Spt est un tres bon choix .

FrPl4Y
PokerStrategist

Même à l'heure actuelle avec le minimum qu'on peux entrer à la table ?

rurutu
Inscrit : 23.08.2009
Oldschool Grinder

la strategy n a pas changé il faut rentré avec 20BB

et c est vrai qu il y a de moins en moins de site sur lequel c est possible , mais c est encore possible sur pokerstar et fulltilt donc dans son cas il peut si il le souhaite continuer.

FrPl4Y
PokerStrategist

20BB sur PokerStars n'est plus possible.

Kyonyx
PokerStrategist

Message original de rurutu

Dites les autre arrêter de cracher sur la spt c est un très bon moyen d apprendre a jouer les premieres mains tout en limitant les pertes .

Apres je dis pas , le BS est plus rentable c est sur mais c est aussi beaucoup plus compliqué donc commencer en Spt est un tres bon choix .

Tout le monde ne la critique pas hein :tongue:

Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

meme avec 40BB. j'arrive a etre rentable. La preuve j'ai un BB (bigbet) de 8/100 en NL2

Lolo260 Auteur du sujet
Lolo260
Oldschool Grinder

Je confirme la SPT m'a appris a jouer les grosses mains. C'est un début.

Je precise une chose. Je joue surtout en FR sur FULT TILT. Le probleme c'est qu'il y a peu de tables. Il faut qu'il y ai le Bon VPIP. Cela fait beaucoup de conditions....
J'ajoute qu'en ce momment je retrouve ma forme sur ce site et que petit a petit je rattrape mes pertes mais bon ce qui est perdu est perdu. ( c comme les femmes, un coup de perdu, c'est un coup de perdu lol).
Je n'ai toujours pas compris pourquoi j'avais chuté comme cela. Est ce que se serait le fameux.. heu.... j'ai perdu le nom.... la fameuse periode où quoique l'on fasse, on perd. lol