Passer au forum
Notifications
Retirer tout

La stratégie BIG STACK

40 Messages
13 Utilisateurs
0 Réactions
5,702 Vues

Bonjour,je vien de commencer à apprendre la stratégie BIG STACK sur l'article du site, mais ... Je n'y comprend pas tout.

L'introduction,je l'ai bien comprise mais la gestion du Bankroll pas du tout!!,le début de l'article,je le comprend à peut près,mais lorsque l'on arrive à :
La gestion du Bankroll dans la stratégie BIG STACK je n'y comprend plus rien!!
Losqu'il y'a marquer: vous entrer toujours dans la table avec un tapis complet, c est à dire 100 BIG blinds, pour moi, le BIG blinds était le deuxième joueur situe directement à gauche du donneur et qui doit effectuer une mise obligatoire non?
A quoi donc signifi 100 BIG blinds??
C'est a partir de ça, je pense que l'on peut comprendre la suite de l'article sur cette stratégie, mais je ne comprend ce qu'est 100 BIG blinds (et ce dont je vous ai parler au début )

Merci d'avance de votre aide :)

Former player

Répondre
Citation
39 réponses
LoloVegas
Inscrit : 02.03.2012

wahou tu pars de loin toi

donc ex: si la sb c 1 et la bb c 2
tu fait 100x2= 200

donc 100bb c 200

c bon pour toi?

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

Message original de Formerplayer
Bonjour,je vien de commencer à apprendre la stratégie BIG STACK sur l'article du site, mais ... Je n'y comprend pas tout.

L'introduction,je l'ai bien comprise mais la gestion du Bankroll pas du tout!!,le début de l'article,je le comprend à peut près,mais lorsque l'on arrive à :
La gestion du Bankroll dans la stratégie BIG STACK je n'y comprend plus rien!!
Losqu'il y'a marquer: vous entrer toujours dans la table avec un tapis complet, c est à dire 100 BIG blinds, pour moi, le BIG blinds était le deuxième joueur situe directement à gauche du donneur et qui doit effectuer une mise obligatoire non?
A quoi donc signifi 100 BIG blinds??
C'est a partir de ça, je pense que l'on peut comprendre la suite de l'article sur cette stratégie, mais je ne comprend ce qu'est 100 BIG blinds (et ce dont je vous ai parler au début )

Merci d'avance de votre aide :)

Former player

Coucou Formerplayer

Il te faut lire attentivement l'article Les bases (1) : Position qui t'apprendras tout ce que tu dois savoir sur la position autours d'une table .

à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

Salut Formerplayer,

Par 100 big blinds il faut comprendre 100 fois la valeur de la big blind.

Par exemple :
:diamond: Si tu joues en NL2, les blindes sont 0.01€/0.02€ : 100bb = 100x0.02€ = 2€
:diamond: Si tu joues en NL4, les blindes sont 0.02€/0.04€ : 100bb = 100x0.04€ = 4€

Melo

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011

Salut,

du coup pour ta brm on conseille généralement en cash game d'avoir minimum 25 caves de ta limite,donc si tu va jouer en cash game nl2 il te faut 50$ ou euro,en nl4 100$ etc...

Mais je te conseillerais vivement de te faire la main en playmoney (argent fictif) en attendant d'avoir cerné les bases ;)

Si tu va sur ce lien: Glossaire,tu trouvera le petit Robert du jargon du poker et je crois que tu va en avoir besoin!

Bonne chance pour ton apprentissage.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous mais vous parlez tous du BRM mais c'est quoi??
Juste lolovegas je n'est rien compris à ton message peut tu l'écrire en toutes lettres s'il te plait:):)

Merci encore

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Bonjour Formerplayer

Pour le sigle BRM, il s'agit de la gestion de bankroll. Melo t'en as parlé dans son message de bienvenue.

Si tu préfères commencer directement en argent réel plutôt qu'en playmoney, je te reconseille la stratégie Mid Stack.

Cette stratégie est bien plus simple à appréhender pour un débutant avec en particulier un jeu postflop bien clair et facile à suivre (à la lettre au début).

GL aux tables

magic174

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson

BRM = BankRoll Management ;)

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_

ok magic174 mais si je joue avec des jetons c,est bien la strategie big stack qu,il faut apprendre non??
et merci Melo

GL aux tables;)

Répondre
Citation
Nolande
Inscrit : 21.01.2008

ok magic174 mais si je joue avec des jetons c,est bien la strategie big stack qu,il faut apprendre non??
et merci Melo

GL aux tables;)

re Formerplayer !

Tu n'y arriveras pas comme ça ! lis et assimile d'abord tous les articles de la section Apprenez les bases du Texas Hold'em
Normalement une fois cette partie vue , tu devrais savoir ou tu en es ! nous pourons ainsi mieux te conseiller vers telle ou telle section stratégique ..

En attendant, GL aux tables et à bientôt !

Nolande

Répondre
Citation
_Anonymous_

Juste je n'est pas compris:
Au NL hold´em, les deux cartes de départs sont reçu au hasard n'est ce pas??
Donc pourquoi est ce que dans l'article, COMMENT JOUER AVANT LE FLOP,dans la partie:quelle est votre position à la table,il y a marquer:
Si vous devez parler tôt lors d'un tour d'enchères, on dit que vous vous trouvez en début de parole. Si vous avez une position plus "tardive", on dit que vous êtes en fin de parole. Cela est important dans la mesure où, plus vous devez parler tôt, plus votre main doit être forte. Car avec chaque joueur qui reste à parler, augmente la probabilité qu'un d'eux ait une main forte.

Plus vous parlez tôt, plus votre main doit être forte ! Alors pourquoi il y a marquer : plus votre main doit être forte, mais notre main,nous ne la choisissons pas si?!!!
C'est ce que je n'est pas compris pouvez vous m'expliquez ??

Merci d'avance

Formerplayer

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

plus votre main doit être forte, mais notre main,nous ne la choisissons pas si?!!!

Ta main tu la choisis pas mais tu choisis de la jouer ou pas.. si elle est pas forte tu la joues pas..

T'es sûr que t'es pas un level??

Répondre
Citation
_Anonymous_

A d'accord:)
Merci
cad un level??
Pourquoi j'en serai un??

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Un level = quelqu'un qui fait le faux naïf..

Je sais pas, on sait jamais :P

Répondre
Citation
_Anonymous_

Je n'est pas compris dans la stratégie BIG STACK, en BRM,a quoi(en jetons ou en argent réel) correspondait 100 BIG blinds et donc 25 buy in!!
Pouvez vous m'expliquez??
Merci d'avance
Formerplayer

Répondre
Citation
Modérateur
MeloNelson

Salut :)

Je t'avais déjà répondu pour la question des 100bb (100 big blinds) :

Message original de MeloNelson
Salut Formerplayer,

Par 100 big blinds il faut comprendre 100 fois la valeur de la big blind.

Par exemple :
:diamond: Si tu joues en NL2, les blindes sont 0.01€/0.02€ : 100bb = 100x0.02€ = 2€
:diamond: Si tu joues en NL4, les blindes sont 0.02€/0.04€ : 100bb = 100x0.04€ = 4€

Melo

Un buy in (BI) ou cave, c'est l'argent que tu places à la table quand tu viens jouer ; dans la Statégie Big Stack il est recommandé d'entrer à la la table avec 100 big blinds.
1 BI = 1 cave = 100bb

:diamond:Si tu joues aux blinds 0.01€/0.02€, alors la bb est de 0.02€ et donc tu déposes à la table un BI = 100 x 0.02€ = 2€
:diamond:Si tu souhaites jouer à la limite supérieure, aux blinds 0.02€/0.04€, alors la bb est de 0.04€ et donc le buy in recommandé est : BI = 100 x 0.04€ = 4€
:diamond:Pour jouer à la limite supérieure, il est recommandé d'avoir déjà dans ta bankroll 25 buy ins. Donc pour jouer en NL4 (blinds 0.02€/0.04€), tu devrais avoir dans ta bankroll au moins 25BI = 25 x 4€ = 100€

J'espère que c'est plus clair maintenant ;)

A bientôt !

Melo

Répondre
Citation
_Anonymous_

Merci bcp pour ces conseils:)
Et juste je me suis acheté une malette de poker, j'ai 300 jetons,noirs,rouges,blancs,bleu est ce un "bon jeu de poker" car moi j'ai vu que dans chaque malette des jetons vairs:/
Et a quoi correspondent les jetons : noirs,rouges,bleus,blancs en argent réel et jetons( par exemple le jetons blanc : = a a 10 jetons rouges)

Merci d'avance pour ta/tes réponses

Formerplayer

Répondre
Citation
Drazhic
Inscrit : 21.09.2008

Salut Formerplayer !

C'est une belle mallette de poker que tu as l'air d'avoir ^^
Qu'il manque les jetons verts n'est vraiment pas très grave car avec un peu d'imagination on peu remédier à cela.
L'avantage avec les couleurs c'est que tu peux toi même choisir les valeurs.

Par exemple le Noir vaut 100, le rouge vaut 50, le Bleu vaut 20 et le blanc 10.
Mais ça c'est valable si tu parles en francs car tu peux aussi décider de parler en Euros auquel cas Les noirs vaudront : 15,017269860339390298843670220754€, les rouges 7,5086349301696951494218351103769€,
les bleu 1,5017269860339390298843670220754€ et les les blancs vaudront 0,75086349301696951494218351103769€.

Bon après si tu veux jouer en Dollars ou en Yen fait nous le savoir je te ferai les conversions.

Mais c'est bien comme tu veux, si tu préfères que les rouges valent plus que les noirs mais moins que les bleus et plus que les blancs c'est possible !!!
Et si jamais les verts te manquent trop un petit coup de peinture sur la moitié des blancs
et c'est parti.

Et c'est ça qui est génial !

Amuse toi bien avec tes amis surtout !!

Drazhic

Répondre
Citation
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009

Message original de Densyosh
Un level = quelqu'un qui fait le faux naïf..

Je sais pas, on sait jamais :P

Ca sent le sketch, effectivement !

Répondre
Citation
magic174
Inscrit : 29.05.2009

Ca fout les jetons :transpire:

Répondre
Citation