Bonjour à tous,
Voila ce qui se passe:ma BR nest que de 250euros et donc logiquement je ne devrais jouer qu en NL10.Mon problème c est que je ne gagne pratiquement jamais en NL10.Tout le monde call quelques soient les relances,si j ai AK suited et que je raise a 4 ou 5BB au boutton meme le limper de premier de parolee me suit.C est comme ça que je me fais craquer mes bonnes mains.Mais pire,cela finit par affecter mon jeu et je me surprends à ne pas relancer avec de bonnes mains pré-flop ce qui n est pas une solution j en suis bien conscient.
J ai donc l impression que plus je joue avec des "fish" plus j en deviens un moi aussi.Lorsque je joue en NL25 tout va mieux.Il m arrive bien sur de perdre 1 cave ou 2 mais de manière générale je suis gagnant(c est d ailleurs en jouant sur cette limite que j ai fait grimper ma BR de cashgame de 30 a 250euros).Bien sur je ne suis pas debile et je me rends bien compte que je ne dispose pas d assez de buy-in pr jouer à cette limite.
C est pourquoi je sollicite vos avis, peut etre avez-vous quelques conseils a me donner sur la façon de jouer en NL10 qui se joue peut etre différemment.Et j aimerais savoir egalement si quelqu un est dans mon cas,c est à dire s il se sent mieux aux limites supérieures.
Voila je vous remercie d avance pour vos reponses et je vous souhaite d éviter la chance ; )
Salut!
En NL10 pour reprendre ton exemple avec AKs au bouton si personne n'a call ou bet je mise 6BB, si quelqu'un ou plusieurs ont suivis j'applique une relance normale, et si il y a une relance, je relance 2x... Ca calme les gros fishs en général, en suite si je chope je mise 1/2 du pot ou le pot en fonction du ou des fishs dans le coup (le mieux est d'essayer d'en isoler 1 seul, parce qu'ils ont souvent la chance avec eux et plus ils sont nombreux et plus il y en a de chances qu'un du lot touche un truc )!
Voilà GL
Comment es-tu arrivé en NL10 ?
car de la NL2 à la 10/25 c'est que ça la plupart du temps, si j'ai bien compris ce que tu dis, t'as plus de facilité a jouer des joueurs correct que des fish, pas très logique.
Message original de ceilan
Comment es-tu arrivé en NL10 ?car de la NL2 à la 10/25 c'est que ça la plupart du temps, si j'ai bien compris ce que tu dis, t'as plus de facilité a jouer des joueurs correct que des fish, pas très logique.
si le gars a plus de moyen que PS
il peux cashin 250$ sans problème
Merci pour ta reponse Kevin je vais essayer ça.
Ceilan je n ai jamais joué en nl2 je vois franchement pas l interet pour tomber sur des mecs qui n en ont rien a secouer de perdre 2euro et perso j en ai pas grand chose a faire non plus de gagner 2euro.Ce que je veux dire c est que j essaie de jouer au poker dans les regles et les joueurs qui jouent n importe comment ne me réussissent pas.
Pour te donner un exemple: je suis au boutton avec AA je bet 10bb etant donné que c est limp party a la table,je suis called par le premier de parole.Le flop arrive 2 7 9 (non-assortis) il bet la moitié du pot,je raise il envoie son tapis dc je suis.Turn 7 River Q.Monsieur avait suivis dès le depart av J 7 depareillé.Et bonne journée.
J'ai joué 150k hands en NL2/4/10 je connais
Ce que j'essaye de te dire c'est que de base ce que tu dis n'est pas logique.
Tu ne joueras pas mieux contre des joueurs meilleur si tu ne sais pas battre des débutants, c'est de la logique pur.
J'entends bien ce que tu dis, tu t'adaptes mieux, car tes relances sont un peu mieux respectées.
Maintenant je t'arrête c'est de la NL10, tu verras des trucs dégeulasses et idem en NL25.
Le fric gagné se fait contre les fish alors si tu cherches à les éviter ces confrontations je comprends pas trop la manoeuvre, gagner des mini pot ou voler les blind contre des 10/6, tu gagneras autant qu'en NL2.
Bref le poker c'est l'adaptation, si tu fuis ou change de limite dès que tu rencontres une barrière tu iras pas très loin, et la 2 em chose (pour moi ) c'est la remise en question,accuser les fish ou la limite c'est bien pour se défouler mais ça te fait pas avancer.
Je sais pas depuis combien de temps tu joues, mais commencer en NL10, en sautant autant d'étape, tu pars pas sur le bon chemin imo
J ai bien compris le message on va pas epiloguer mais saches que dans le sujet meme de mon topic il y a une remise en question je ne viens pas poster sur un forum pour geindre ou me defouler.Je vois bien que ma reaction ne t a pas plu,mais excuse moi je n ai pas trouvé ta première intervention très constructive(à coté de celle de Kevin).Cependant ta 2eme reponse me convient mieux et je te remercie d avoir pris du temps pour me repondre.
Message original de ceilan
J'ai joué 150k hands en NL2/4/10 je connaisCe que j'essaye de te dire c'est que de base ce que tu dis n'est pas logique.
Tu ne joueras pas mieux contre des joueurs meilleur si tu ne sais pas battre des débutants, c'est de la logique pur.
J'entends bien ce que tu dis, tu t'adaptes mieux, car tes relances sont un peu mieux respectées.
Maintenant je t'arrête c'est de la NL10, tu verras des trucs dégeulasses et idem en NL25.
Le fric gagné se fait contre les fish alors si tu cherches à les éviter ces confrontations je comprends pas trop la manoeuvre, gagner des mini pot ou voler les blind contre des 10/6, tu gagneras autant qu'en NL2.
Bref le poker c'est l'adaptation, si tu fuis ou change de limite dès que tu rencontres une barrière tu iras pas très loin, et la 2 em chose (pour moi ) c'est la remise en question,accuser les fish ou la limite c'est bien pour se défouler mais ça te fait pas avancer.
Je sais pas depuis combien de temps tu joues, mais commencer en NL10, en sautant autant d'étape, tu pars pas sur le bon chemin imo
Perso en NL10 il y des mecs ce ne sont même pas des fishs ce sont carrément des débiles, alors je n'ose même pas imaginer en NL2!!! J'ai vu des trucs de dingues en NL10!!
Message original de DOOMSKILL
J ai bien compris le message on va pas epiloguer mais saches que dans le sujet meme de mon topic il y a une remise en question je ne viens pas poster sur un forum pour geindre ou me defouler.Je vois bien que ma reaction ne t a pas plu,mais excuse moi je n ai pas trouvé ta première intervention très constructive(à coté de celle de Kevin).Cependant ta 2eme reponse me convient mieux et je te remercie d avoir pris du temps pour me repondre.
ton message ne m'a pas plus ou déplu, je me contente juste de répondre, effectivement mon 1er message etait "sec" sache que ce n'était pas le but.
Cependant je te pose plusieurs questions pour comprendre ta situation et tu ne réponds pas donc j'ai un peu de mal a te situer ( ex depuis combien de temps tu joues), ça peut également aider d'autres gens qui passent ici.
si je dis ça c'est pour t'aider, j'ai débuté en NL2/4/ aussi ( comme beaucoup ) et j'ai été tenté de sauter la limite @ CA FAIT NAWAK JEN PEUX PLUS ET EN PLUS POUR GAGNER 3 EURO APRES 4H DE JEU TARBERNAC ( comme beaucoup aussi ! )
là tu parles quand même de la NL10 comme le dit mon ami kevin en dessus, on voit des trucs de dingue et ca continue encore aux limites superieures, mais de là à vouloir la sauter, c'est pas un problème de limite.
Bref j'épilogue pas vraiment, on est au centre du sujet , le problème il est là, tu veux griller les étapes alors que tu retrouveras à un moment donné avec le même problème et 2 limites au dessus, sachant que tu galères déjà sur une limite simpliste.
Poster 3 mains ou expliquer comment un mec te snap call avec une main dégeulasse t'aidera pas spécialement, le mieux c'est de faire une Session review et de poster tes mains si tu en a l'occasion dans la section analyse ( combien de fois on l'entend cette phrase, c'est limite gerbant je sais x/ )
bref je sais donc pas trop où tu en es niveau poker, mais rematter des videos et analyser ses gros pots perdu est un bon début si tu n'as personne sous la main, et ca t'aidera énormement.
+
Salut Doomskill,
tu es absolument à la bonne adresse pour poster toutes qustions poker, et surtout pour y trouver des réponses, preuve en est , les réponses bonnes et rapides de nos PokerStratèges Kevin et Ceilan qui tous d´eux cherchent à t´aider.
Je ne peux que t´inviter à poursuivre ce genre d´échange sur le forum, qui te feront très vite progresser.
N´hésite pas non plus à prendre part aux coachings si tu souhaites poser tes questions directement à nos coachs.
bonne chance aux tables
+++
psMike
Merci pour ta reponse Kevin je vais essayer ça.
Ceilan je n ai jamais joué en nl2 je vois franchement pas l interet pour tomber sur des mecs qui n en ont rien a secouer de perdre 2euro et perso j en ai pas grand chose a faire non plus de gagner 2euro.Ce que je veux dire c est que j essaie de jouer au poker dans les regles et les joueurs qui jouent n importe comment ne me réussissent pas.
Pour te donner un exemple: je suis au boutton avec AA je bet 10bb etant donné que c est limp party a la table,je suis called par le premier de parole.Le flop arrive 2 7 9 (non-assortis) il bet la moitié du pot,je raise il envoie son tapis dc je suis.Turn 7 River Q.Monsieur avait suivis dès le depart av J 7 depareillé.Et bonne journée.
AA vs J7 sur 279 : sur le long terme tu sera gagnant. Jveux bien échanger ta place pour jouer contre ce fish moi ^^
Oui effectivement, je suis d'accord avec Nours! Tu n'a surtout pas a te reprocher de faire çà (je parle de la main AA VS J7) , et au poker, d'apres ce que j'ai compris en venant ici, tu joues sur le LONG terme. Avec cette main, tu es largement gagnant sur le long terme.
Alors bien sur, ne t'attend pas à gagner 2000€/jour (c'est presque impossible vu ton niveau de jeu encore un peu bas).
Le but de ce site est d'abord de t'habituer à jouer aux limites basses (NL2/5 puis 10...) et de grimper les echelons.
Avant d'arriver, je me disais que j'etais un bon joueur de poker car j'ai monté mon compte Bwin.fr de 2e à 25e (poker + Pari CDM). Ouahhhh trop fort! En jouant tout et n'importe quoi de maniere tres loose, mais ca marchait, pourquoi arreter?
Pourquoi? Eh bien parce que sur le long terme, je vais faire broke.
En lisant et en assimilant assez correctement la section basique puis bronze du site, j'ai reussi à passer de 40€ à 52€. Tu vas me dire "Ouais mais bon c'est QUE 12€".
Je te repondrais que tu as raison, mais je ne joue pas trop souvent, sur peu de tables (j'ai pas encore tout parfaitement assimilé des leçons) et 2h par jour en gros.
J'ai eu des hauts et des bas. Mais çà fait, sans te mentir, 7 jours de suite de jeu où je gagne de l'argent.
Et je peux te garantir qu'en NL2, y'a des fishs! Mais alors, il y en a!
Tout ca pour te dire que tu as eu des bad beat, ca arrive!! Ne te prend pas la tete avec ca. regarde les lecons de ce site, applique la SHC (Starting Hand Chart) et ca devrait mieux se passer, SUR LE LONG TERME.
Encore un dernier conseil, que les pokerstrateges t'ont donné aussi: commence à t'habituer au NL2 avant de faire du NL5 ou 10.
Tout d abord merci pour toutes vos reponses.
Jimbow pour te repondre avant de commencer a jouer j ai étudier tous les articles du site auxquels j avais accès pendant une semaine.Je pense que j ai du y passer en moyenne 4h/jour le temps de tout savoir par coeur.
Ceilan j ai bien compris ton message et j essaie d appliquer tes conseils.
En ce qui concerne les limites j ai décidé de rester en nl10.Je joue sur 3 ou 4 tables en meme temps et je m en sors pas trop mal j ai gagné 80 euros en 2 jours.J ai bien repensé au message de ceilan qui dit que c est contre les joueurs mauvais que l on gagne.Alors quand je vais à une table j essaie de reperer les fish et d aller voir des flop contre eux et sur mes 2 dernières sessions ça a bien fonctionné.Dès que je sens que la table n est plus rentable ou alors si je n arrive pas à décoller sur une autre je quitte.
Voila et pour la petite anecdote tout à l heure je "m assois" à une table ou je vois que plusieurs joueurs n ont pas la cave max(ils ne recavent pas)ma première main je touche AA j envoie mon tapis je suis call par 2 joueurs et je prends 12euros xD.
Je me suis ensuite fait un tournoi à 6euros pour 1k garantis et j ai terminé 8eme ça m a fait 40euros.
En NL30 aussi tu vois des trucs qui font peur.
Je squeeze à 10€ (AA) sur 3/4 caller à 2€, call par le premier mec.
Flop 229, j'envoie la boîte, le mec instacall et retourne K2o
Ceilan j ai bien compris ton message et j essaie d appliquer tes conseils.
En ce qui concerne les limites j ai décidé de rester en nl10.Je joue sur 3 ou 4 tables en meme temps et je m en sors pas trop mal j ai gagné 80 euros en 2 jours.J ai bien repensé au message de ceilan qui dit que c est contre les joueurs mauvais que l on gagne.Alors quand je vais à une table j essaie de reperer les fish et d aller voir des flop contre eux et sur mes 2 dernières sessions ça a bien fonctionné.Dès que je sens que la table n est plus rentable ou alors si je n arrive pas à décoller sur une autre je quitte.Voila et pour la petite anecdote tout à l heure je "m assois" à une table ou je vois que plusieurs joueurs n ont pas la cave max(ils ne recavent pas)ma première main je touche AA j envoie mon tapis je suis call par 2 joueurs et je prends 12euros xD.
Je me suis ensuite fait un tournoi à 6euros pour 1k garantis et j ai terminé 8eme ça m a fait 40euros.
en esperant pour toi que ca continue comme ça
gl
En NL10, tu ne te poses jamais de questions métaphysiques et tu oublies les bad calls sur de gros pots : tu te fiches de te faire bluffer.
Tu joues "la nuts sur la river" : un maximum de petites mises (3 bets ou le genre) avec des mains à potentiel et si tu touches pas, tu jettes.
Si tu touches, tu oublies le slowplay (sauf THE absolute nuts) et tu mises avec l'idée d'aller all in sur la river (ou avant si t'as la nuts provisoire avec risque cependant de développement de la main adverse). Tu te fiches qu'ils se couchent : t'as pas besoin d'être callé à tous les coups : il suffit que de temps en temps un couillon ne te croit pas et te call à tapis. De temps en temps. Ca suffit LARGEMENT vu que ces fois là, tu ramasses un tapis entier (évidemment, tu ajustes en fonction de la taille des tapis : la cote implicite contre un tapis de 1.19 € est très faible : par contre, un type qui a un stack de 18 € et qui paye bien, c'est super intéressant.
Rien qu'avec ça, tu vas te faire les couilles en or.
En NL10, 90% des joueurs n'ont aucune idée précise des cotes, du contrôle du pot, et ne parlons pas de la cote implicite.
Lis 10 articles sur la cote implicite et rentre toi ça dans le crâne jusqu'à ce que ça fasse tilt. Si tu ne réalises pas des gains significatifs et réguliers, ne te dis ps que tu as compris : si tu comprends la cote implicite, vraiment, et que tu joues en conséquence, tu fais des sous, tout le temps, et beaucoup.
Ca suffit pour te faire les couilles en or en NL10, souvent ça ne sait pas protéger sa main et où donc tous les tirages sont en soldes.
Pour la lecture des joueurs : il n'est pas suffisant de noter les mauvais. Ceux qu'il faut repérer sont ceux qui sont profitables : en fait, il y a deux catégories de mauvais :
- les mauvais à faible rentabilité : nombre de joueurs serrés, slowplayant leurs mains, et faisant des petits pots avec des monstres (ne connaissent pas le contrôle du pots : faible rentabilité, car ils jouent mal mais paient peu.
- les mauvais à forte rentabilité : ils présentent un ou plusieurs des caractéristiques suivantes : construisent de gros pots avec des top pairs ou overpairs (donnant d'énormes cotes pour jouer les monstres contre ces joueurs) ; callent trop "pour être sûr" (ceux-là tu les marques en vert : ils sont tes distributeurs de monnaie). Slowplayent leurs monstres, te donnant la cote pour bouffer leurs monstres (genre, quinte ou couleur bouffe leur brelan). Tombent amoureux de leur main (se sentent facilement pot committed) : grosse cote implicite.
Bref, tu axes tout sur la cote implicite.
Et toi, tu évites les erreurs du type fish des deux catégories, tu fais payer juste ce qu'il faut à villain pour que son call ne soit pas profitable à long terme (le but n'est pas toujours de faire coucher, mais de faire payer trop cher à villain, et toi, de toujours payer un prix avantageux).
Tu joues les deuxièmes.
slt doom,
Je pense en gros la même chose que les autres, je pense également que tu as des leaks, c pour cela que tu te sent mal en NL10, car si ton jeux été "correct" tu serais plutot heureux de tombé sur des table de fishs car même si parfois tu te prends des bad beat tu sais que sur le long terme tu es gagnant, fait gaffe au nombre de fish sur le spot que tu choisi car il est vrai que trop de fish tue le tight, il faut savoir également que la NL10 sert à certains joueur de NL25,50,100
a détilter ou se détendre :p;
C est clair que mon jeu doit s ameliorer encore enormément savaticra.Javais un probleme jusque la au niveau des continuation bet,j avais l impression qu ils n étaient pas respectés.Evidemment certains fish ne savent meme pas ce que c est donc paye quoi qu il arrive,mais je faisais surtout des erreurs par rapport a la texture du flop.
Corrigez moi si je me trompe:je raise au boutton av AK et le flop amene JQ6===>le continuation bet est possible.J ai fait preuve de force préflop je peux representer quelque chose.
En revanche si le flop amène 335 et qu une blind a limp par exemple c est plus delicat,je pourrais faire mon continuation bet si j avais raise avec une petite paire par exemple,genre 66.
Je ne sais pas si je suis assez clair et si mon raisonnement est juste,mais sur mes dernières session en suivant en gros ce type de raisonnement j ai moins de mal à arreter le coup sur le flop.
Petite anecdote de ce matin,je suis big blind paire de 2,il y a relance d UTG1 sur-relancé par le boutton(on en est a 12BB environ)je decide de call ça fait un bail qu un petit brelan n est pas sortis(je sais ça n a rien à voir).Le flop amene 22A,je check et les 2 autres balancent leur tapis xD.