Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Passer du No Limit au Fixe limit.

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,355 Vues
misterdjul
Inscrit : 10.01.2009
Oldschool Grinder

Bonjour,
je voudrais apprendre le Fixe Limit, ou le Pot Limit, avec mes connaissances de No Limit.

Je cherche un fil conducteur évolutif en Vidéo, comme Goldencard17 a fait pour le NL/SH.

Je vais commencer par lire ce thread, en attendant vos réponses:
La F.A.Q. Fixed Limit d'OlivierLu

Merci, @+

12 réponses
Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Regardes si tu peux trouver ton bonheur parmi cette liste de vidéos.

misterdjul Auteur du sujet
misterdjul
Oldschool Grinder

J'ai fait comme toi pour la recherche de vidéos, mais on se retrouve avec 7 pages...
Par laquelle commencer, pour un suivi évolutif ?

Kyonyx
Inscrit : 25.03.2007
PokerStrategist

Dans ce cas commence peut être par cette liste produite par Pokerstrategy.com en respectant le sens de déroulement des mains.

misterdjul
Oldschool Grinder

Génial des vidéos de 15 min !

merci. :f_thumbsup:

misterdjul
Oldschool Grinder

wow, c'est pas gagné.
Les SHC ne sont pas les mêmes, l'adaptation ne va pas être aussi simple !

Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

Message original de misterdjul
Bonjour,
je voudrais apprendre le Fixe Limit, ou le Pot Limit, avec mes connaissances de No Limit.

wow, c'est pas gagné.
Les SHC ne sont pas les mêmes, l'adaptation ne va pas être aussi simple !

lol c'est ce que j'allais te dire.. Pas grand chose à voir au final entre ces 2 variantes..
Je te déconseille assez les vidéos dans un 1er temps car elles sont assez vieilles dans l'ensemble et absolument plus du tout représentatives de ce qu'on rencontre aujourd'hui lorsqu'on débute.. (ou pas.. d'ailleurs.. mais disons qu'il s'agit de vidéos de .com pour la plupart..)
D'où, ma question principale qui est, sur quelle room joues-tu..?
(je pose cette question aussi parce que je ne connais que PP.fr et que lorsque j'ai posté une main l'autre jour on m'a dit que sur FTP.fr c'était pas du tout comme ça)
Donc le jeu varie visiblement d'une room à l'autre alors je te conseille de n'en jouer qu'une pour commencer et vraiment te familiariser à la variante avec toujours le même field..

Et sincèrement, je n'ai aucune room à te conseiller, je te laisse ce privilège.. ;)

En tout cas, au nom de beaucoup de monde, je te souhaite la bienvenue en FL..

:heart:

Fatche2
Inscrit : 20.01.2009
Elite Grinder

Salut,

je te conseille la série réalisée par PSMike qui a été le fil conducteur de "l'opération Fixed Limit".

Tu tapes OPFL dans la recherche des vidéos.

misterdjul
Oldschool Grinder

Première expérience sur pokerstar: Echec !
comment peut on jouer Q.9o ? :baby:
comment peut on se marier avec les 8 préflop, et chatter une quinte runner runner ? :rolleyes:
Je crois que je vais laisser tomber !

le FL c'est dur de s'y mettre vu les circonstances depuis la loi

surtout qu'on attaque direct en SH

Fatche2
Inscrit : 20.01.2009
Elite Grinder

Première expérience sur pokerstar: Echec !
comment peut on jouer Q.9o ? :baby:
comment peut on se marier avec les 8 préflop, et chatter une quinte runner runner ? :rolleyes:
Je crois que je vais laisser tomber !

Ben tu sais, le FL est un jeu où on gagne régulièrement avec A high au showdown alors Q9o au CO+ ca tient bien top paire de Q voir de 9. L'importance du kicker est moins importante qu'en NL puisque tu ne perdras jamais un gros pot ou une cave.

C'est forcément déroutant pr un joueur de NL. Le FL c'est un autre jeu, pas facile d'en saisir le sens tout de suite.

misterdjul
Oldschool Grinder

Je suis en train de me refaire la cerise là!
je garde la SHC de No Limit.
Elle est un peu plus serrée, et comme il est quasiment interdit de bleuffer ! ;)
Je vous tiens au courant.

florian44
Inscrit : 11.04.2008
Elite Grinder

Salut,

Tu peux aussi aller questionner nos amis du FL, dans la section Discussion, certains d'entre eux, ont de l'expérience dans les deux variantes, ils sauront peut être mieux te renseigner.

Sinon, je te conseil de suivre les indications donné pour le FL et non ceux du NL, par exemple pour la SHC.