Salut, je joue en micro limite, NL2 et NL4. En SPT on doit quitter la table lorsqu'on a gagné 25bb. En BSS quand doit on quitter la table? Merci
Lorsque l'on est fatiguer, qu'on a un manque de concentration et que l'on sens que l'on a aucun edge sur les autres joueurs de la tables.
Si l'on ne ce sens pas à l'aise à jouer 200bb deep contre un autre joueur tu peux très bien quitté la table s'il à la position sur toi et qu'il essaie de t'exploité.
Mais bon en nl2 et nl4 ça ne doit pas arriver souvent du monde qui savent exploité:).
SPT à 25BB tu fais un tour jusqu'à atteindre UTG. Tu ne paies pas la BB, tu quittes la table.
Message original de Korben4
Salut, je joue en micro limite, NL2 et NL4. En SPT on doit quitter la table lorsqu'on a gagné 25bb. En BSS quand doit on quitter la table? Merci
Je viens de capter qu'en fait SPT ça veut dire "hit & run&"
wtf
Message original de Densyosh
Salut, je joue en micro limite, NL2 et NL4. En SPT on doit quitter la table lorsqu'on a gagné 25bb. En BSS quand doit on quitter la table? MerciJe viens de capter qu'en fait SPT ça veut dire "hit & run&"
wtf
![]()
On peut interpréter ça comme ça, mais on peut simplement dire aussi que stratégie du petit tapis, quand tu n'as plus un petit tapis, tu ne peux plus l'appliquer et donc tu dois partir.
Message original de GhOsT4poker
Quand j'arrive tu dégage ok ?
Pourquoi tant de haine????
Message original de GhOsT4poker
Quand j'arrive tu dégage ok ?Pourquoi tant de haine????
Merci. En SPT tu rentre bien avec 20bb?
Oui bien sur, sinon si tu rentres avec un truc comme 50BB sa sera la MSS et je crois qu'on a des articles sur cette stratégie, il faudrait que tu y jettes un oeil si tu veux jouer sur les grosses rooms. Sinon sur pokerstars.com il y a des tables CAP où tout le monde à 20BB dans le fond, je sais pas à quelle limite sa commence par contre.
Bonne chance en SPT, profites-en pendant que c'est encore possible d'y jouer.
Si comme moi tu run bad en jouant la SPT, apprend le BSS tu vas beaucoup plus t'amuser.
Sur PartyPoker la SPT est inapplicable puisque le min-buy-in est de 30BB...
Quand à la MSS c'est pas terrible non plus vu que c'est "rentrer avec 0.80€" , "recaver à 0.80€ quand on passe sous 0.60€" et partir "si on passe 1€" ... je parle pour la NL2 .... et bien sûr le fameux "à moins de 7 joueurs quitter la table"
Ouai bah vu le trafic sur PartyPoker .. on oublie vite. Déjà c'est 9 joueurs et pas 10 (super...) ...et ça tient quoi .. 20min ? 30min? ...très vite les gens quittent et on se retrouve comme des **** ...au final tout le monde quitte et choisit une autre table et c'est sans fin.
Donc moralité... BSS ... et là concernant le sujet, je ne suis pas d'accord avec "Jamais" .... jamais c'est quand tu maitrises le deepstack (200BB+) ... perso j'en suis pas encore là et quand j'ai 2 caves je change de table c aussi simple que ça. (4€ donc)
Et ça marche très bien ^^
La SPT c'est de la bullshit, faut arrêter d'enseigner ça d'ailleurs..
Les short stakes en hold'em ça pourrit trop le jeu.. en PLO c'est pire, bref..
En substance, pour moi on change de table quand on l'a ratissée, quand on ne peut plus jouer son A-game ou qu'on en a marre.. c'est tout.. pas une question de blindes.. si on sort dès qu'on a un gros stake, inutile d'essayer de gagner de l'argent au poker quoi..
La SPT c'est de la bullshit, faut arrêter d'enseigner ça d'ailleurs..Les short stakes en hold'em ça pourrit trop le jeu.. en PLO c'est pire, bref..
En substance, pour moi on change de table quand on l'a ratissée, quand on ne peut plus jouer son A-game ou qu'on en a marre.. c'est tout.. pas une question de blindes.. si on sort dès qu'on a un gros stake, inutile d'essayer de gagner de l'argent au poker quoi..
Selon le stack du plus petit joueur qui entre dans le coup, le SPR (ou un truc comme ça) et les cotes implicites varient, du coup à chaque niveau de stack correspond une stratégie optimale différente.
Pour quelqu'un qui débute, maîtriser toutes les "stratégies", ça fait beaucoup d'un coup, alors c'est plus facile pour lui de commencer par la SPT, ça fait une variable en moins à maitriser (la taille du stack).
Et parce que le poker est un jeu d'adaptation, ça implique au joueur BSS de s'adapter en maîtrisant toutes les stratégies (ou de râler en traitant le SPT de bullshit, mais pas sûre que ça fasse avancer grand chose :p)
Message original de azezaso
La SPT c'est de la bullshit, faut arrêter d'enseigner ça d'ailleurs..Les short stakes en hold'em ça pourrit trop le jeu.. en PLO c'est pire, bref..
Selon le stack du plus petit joueur qui entre dans le coup, le SPR (ou un truc comme ça) et les cotes implicites varient, du coup à chaque niveau de stack correspond une stratégie optimale différente.
Exact, sauf que si t'es sur une table de SH NL avec 4 Vilains qui ont 30 bb, tu peux en avoir 100, ton tapis effectif n'est que de 30bb.. c'est peut-être génial pour les autres mais pas pour le stake de 100bb.. et puis surtout, IL FAUT ARRÊTER DE DIRE QUE 100bb C'EST UN BIG STAKE EN NL CASH GAME..!
Pour quelqu'un qui débute, maîtriser toutes les "stratégies", ça fait beaucoup d'un coup, alors c'est plus facile pour lui de commencer par la SPT, ça fait une variable en moins à maitriser (la taille du stack).
Si on excepte la NL2, la seule variable à vraiment maitriser pour commencer c'est le BRM et mettre 30bb sur une table de cash c'est juste ridicule, autant rester sur la limite inférieure..
Et parce que le poker est un jeu d'adaptation, ça implique au joueur BSS de s'adapter en maîtrisant toutes les stratégies (ou de râler en traitant le SPT de bullshit, mais pas sûre que ça fasse avancer grand chose :p)
Je comprends pas pourquoi les seuls à devoir s'adapter sont les big stakes et encore moins comment on peut les considérer en big stakes si on se réfère à mon exemple décrit plus tôt..
Par ailleurs je pense que râler est la seule manière concrète de faire avancer les choses
Maintenant moi j'ai commencé le cash game par des tables swalow: max 40bb..
Je jouais en NL2 FR avec 0.80$ quoi.. mais c'était le max autorisé.. Sauf qu'au bout d'un moment il faut comprendre que quand on double son stake 2 ou 3 fois on ne risque plus rien puisqu'on va perdre au max 0.80$..
J'ai même fait pire que vous tous réunis, j'ai même mis 5$ sur une table de NL25 à l'époque.. (mais looool quoi)
J'étais dégouté parce que je m'étais fait destake par un gars qui avait 10$ (lol) qui m'avait set-up AA river contre mon 55 set floppé..
Mais quoi, j'aurais doublé j'aurais fait quoi..? j'aurais eu 10$.. youpi 2 fois mon stake initial.. beh non j'aurais tracé justement parce que j'aurais doublé ma cagnotte de départ qui était pour moi tout l'or du monde.. sauf que c'est archi total débile.. 5 ou 10 €/$ en NL25 c'est de la bullshit..
Zaso, toi et moi on joue en FL.. qu'est ce qu'il y a de plus chiant que de pas avoir une main de la session, et que les seules fois où on en a une, on tombe contre un Vilain broke au flop..?
T'as AA, et ça te rapporte les 2BB du fish.. youpi non..?
Le pire..? c'est que le fish va reload et remettre quoi..? oui oui.. 2BB..
Youpi..
Je comprends pas pourquoi les seuls à devoir s'adapter sont les big stakes et encore moins comment on peut les considérer en big stakes si on se réfère à mon exemple décrit plus tôt..
Justement parce que le stack effectif est celui du plus petit entrant dans la main donc le SPT jouera toujours sa stratégie SPT tant qu'il double pas, ce sera donc au Big stake d'adapter sa stratégie (= passer en stratégie SPT ou MSS) en fonction du stack de vilain car c'est le plus petit stack qui détermine le stack effectif des autres joueurs dans toutes les mains où il rentre.
Imho, la SPT est une stratégie qui tient la route pour celui qui y joue, et son avantage réside justement en partie dans le fait qu'elle fait chier les joueurs de BSS et les force à devoir s'adapter à elle.
Alors c'est du hit&run..
Soyons clairs.. j'ai rien contre les petits stakes qui le deviennent.. au contraire, tout le monde y passe obv.. ce que je méprise ce sont les stakes de quelques bb/BB qui se brokent toutes les 3 minutes (ou run) et qui remettent le même mini stake..
Tu parles d'adaptation et je ne suis pas d'accord, la réelle adaptation doit se faire dans le sens des rooms, ce n'est pas la faute des gros stakes si les volontaires petits stakes pourrissent le jeu..
Le poker ce n'est pas que du pre-flop.. Au poker il y a 2 streets et à cause de ces minis stakes on ne peut pas les jouer.. Quand on a un "gros" stake c'est pour jouer au poker, pas au loto.. La seule manière pour un big stake de s'adapter face à ça c'est d'aller jouer à l'Euromillion..
SPT = (pre)flop only =
ne pas confondre le mot "stack" qui signifie ..ton tapis, l'argent que tu as apporté à la table (ou les jetons en tournois) et le mot "stakes" qui signifie "limites"
ex:
short stack = 20BB , big stack = 100BB , deep stack = 200BB+
micro stakes = NL2 , NL4 ; low stakes = NL10, NL25.. ; mid stakes = NL50, NL100,...