Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Quand s'arréter ?

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
423 Vues
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011

Salut à tous,

J'ai un gros problème en CG, je perds tout ce que je gagne !
Dans quasiment toutes mes session (je dirai 90 % des cas au vu des stats Elephant), mon tapis monte, monte, monte ... puis s'écroule.

Je joue en NL1/2. Il m'arrive fréquement de doubler, voire tripler mon tapis au bout de 100 - 200 mains. 100 main de plus et j'ai perdu tout mon gain, voire plus.

Est-ce que changer de table me permettrait de ne pas perdre, ou est-ce que je perdrais de toute façon, même sur une nouvelle table ou on retrouvera certainement les mêmes joueurs.

Merci de vos conseils,
Julien

Répondre
Citation
6 réponses
Modérateur
MeloNelson
Inscrit : 22.06.2011

J'avais exactement le même problème... J'ai pris le parti de quitter les tables quand je doublais... Le problème c'est que maintenant je joue avec cette peur de tout reperdre en permanence (j'ai vu beaucoup d'horreurs il faut dire ^^)

J'attends des réponses comme toi, ça m'intéresse :f_biggrin:

Répondre
Citation
Overdozz
Inscrit : 19.05.2007

des que t'as l'impression de jouer avec la peur, tu t'arretes.

Répondre
Citation
Mikakou2
Inscrit : 28.12.2009

Bonjour JujuRun,

Quand quitter une table est propre à chacun, selon son feeling et ses habitudes.
A la rigueur oui tu peux quitter un table quand tu multiplie ton stack par 2,5 ou 3 si tu penses que le fait d'être bigstack affecte ton jeu par trop d'assurance (donc tu te loosifies trop) ou au contraire par peur de tout reperdre. Après cela dépend aussi des vilains qui sont sur la table. Si c'est une table très fishy rester dessus est quand même EV+ donc là c'est à toi de voir.
De même, si tu gagne plus de 3-4 caves pendant une session et que tu en reperd 1 ou 2, le mieux est de stopper pour être assurer de finir ta session en positif. Je sais plus quel coach m'avait dit qu'il faisait comme ça mais je trouve cette idée intéressante perso !

++
Mika

Répondre
Citation
toppicot
Inscrit : 01.07.2010

Et si c'était surtout la difficulté à jouer deep ?

Dans ce cas, il serait peut-être judicieux de jouer à une limite inférieure histoire de s'entrainer un peu ^^

Répondre
Citation

Tu t'arrêtes quant :

- tu es fatigué
- 6 ou 7 80/20 de suite se font péter (c'est mieux)
- quant tu as plus envie de jouer mais que tu restes à la table quand même
- quant tu commences a te poser le genre de question que tu te poses
- quant tu a faim
- quant tu as envie de pisser (ou faire caca) etc ....

Enfin bref, une série de réponses débiles (à part les 2 premières peut être) mais une question pas évidente à la fois ... (pas con mais pas évidente), t'arrête quant tu veux, y a pas de règles (sauf ne pas monter de limites hors BRM pour se refaire). Quant au principe de quitter la table après avoir doublé ça s'appelle juste être "un putin de runner" qui en général chatte son coup et qui sait que si il se barre pas la seule image qu'il dégage à la table c'est celle d'un PEL qui va finir par recracher avec les intérêts.

Répondre
Citation
Rebokop
Inscrit : 12.06.2009

Quand tu joues, essaie de te fixer des objectifs à atteindre et des limites qui vont te pousser à arrêter tes sessions parfois plus tôt.

Ex :
- Je me fais une session de deux heures aujourd'hui et pas plus. Si je fatigue avant, j'arrête.
- Je joue short stack. Dès que je double ou perds mon tapis, je me casse.
- Je grind sur 8 tables pendant 1h. Si je perds 3 caves, ciao la foule.
- Je joue un jeu ABC aujourd'hui. Si je commence à m'éloigner du jeu standard et que ce changement ne se justifie pas en terme de rentabilité, je ferme les tables.

De manière générale, le fait de gagner des caves ne devrait jamais t'inciter à quitter une table (sauf si tu n'es vraiment pas à l'aise avec des tapis profonds).

Répondre
Citation