Passer au forum
Notifications
Retirer tout

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? (Analyse de range en HU - MTT 20€)

14 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
845 Vues

Etant assez « isolé » quand je joue au poker, je n’ai pas l’occasion d’échanger côté poker et dieu sait que le partage est essentiel pour progresser.

Aussi j’ai mis sur papier (PDF) ma réflexion, accessible au lien qui suit:

Link Text...

Je serais très content de récupérer des commentaires même si ceux-ci évidemment ne sont pas élogieux. :f_tongue:

Merci d’avance.

Répondre
Citation
13 réponses
austrax12
Inscrit : 18.01.2018
Legacy Member

Salut,

Tu calls pour chatter ta quinte et tu calls la turn après l'avoir touché? Il montre qu'il est puissant alors met le sur le fait accompli. C'est à lui à prendre la décision de te suivre, plus à toi.

Tu vas te prendre plein de scary card dans les dents sur ce genre de move. Un carreau ou une doublette comme ce T♠: , après c'est qui, qui est dans la moise? Eh bien toi. Si on regarde t'as ça... 7♣:7♦:7♠:J♣:J♠:J♥:A♦:A♥:A♠:T♣:T♥:T♠: + Q♦:9♦:8♦:6♦:5♦:4♦:3♦:2♦: moins les 2 de vilain, ça fait 16 cartes qui vont te créer des soucis. Au poker, pour ma part, en tournois ou en CG , no mercy !

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

J'ai justement pas vraiment envie de raise car on need aucune protection, en plus on bloque une partie des flush draw.

Il peut bet fold une tonne ici on rep tellement pas de bluff, on a soit straight soit paire +SD que j'imagine on ne va jamais raise, alors on peut shove quelques FD ouais, mais bon certains font aussi paire +FD.
Il va fold AQ en détente c'est tout ce qu'on gagnera

Les carreaux ne sont pas vraiment des scared card tu peux regarder l'équité de QK vs son range de bet turn quand un diamond tombe river on reste très largement devant. Les A ne sont pas un problème, on passe derrière set mais la totalité de ses Ax vont go broke et il en a une tonne. idem pour 7x, ou AK et AJ + vont toujours easy broke.

Le T est plus relou, car certains villain peuvent avoir tendance à check même les AJ dans ce spot la dessus. Après on est très clairement au top de notre range.

Il faut pour pouvoir call que villain décide de value ne serait-ce que 2 combos d'AJ. Si il en shove aucun il nous manque presque 3% et si il les shove tous on a un call EV+++++.

Donc les 2 plays semblent bon finalement, ça dépend des reads, des dynamiques, de notre edge à la table, du moment du tournois, on peut peut être privilégier la préservation du stack, je sais pas trop

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour la réactivité les gars. Ca fait plaisir.
2 points de vue différents, valables, effectivement dépendants du contexte.
La notion de blocker ou de Bounty (shove vilain tricky, peut être plus que sur un tournoi normal) aurait aussi dû faire partie de mon analyse.

Répondre
Citation
_Anonymous_

Effectivement le T est relou, pas pour les raisons XIXI évoque mais plutôt pour celles de austrax. Il a AT, je call et je bust.

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Ah alors tu aurais du clairement raise turn

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Je ne suis pas adepte du slow play lorsque je touche un monster pour ensuite souvent devoir calculer mon équité et je crois que je ne le serai jamais dans des spots comme celui-ci. Si je flop un carré ou un full max avec AK dans un multiway, je slow play le flop mais après c'est carnaval de jeton à la turn et river. Mais là, il s'agit d'une quinte qui ce trouve trop souvent confronté à de potentiel scary card, il suffit de les compter et tu vois la menace, bon ici, c'est pas 16 mais 18 cartes qui représentent à elles seules 36% à peu près. C'est tout simplement énorme lorsque l'on a les noix. Quand j'ai une quinte max avec un potentiel draw flush qui me menace, comme je l'ai dit, pas de pitié, dans ton spot, j'envoi la boîte à la turn.

Répondre
Citation
_Anonymous_

le shove turn aurait donné le même résultat je pense mais je suis ok je pense que c est mieux
river j aurais vraiment pu folder mais c est pas évident de mettte vilan sur la main qui nous arrange le moins dans ce spot quand on a flush ou quinte

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Ok admettons mais passons. Si on veut calculer l'équité maintenant, l'échantillon donne 33% de vpip, si je ne me trompe pas. :f_rolleyes:
Dans ce cas, je pense que tu peux ajouter JTo-s ; T7s.

Répondre
Citation
_Anonymous_

bien vu l ancien
c est aussi dedans

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Au flop, mais pourquoi les enlever à la turn?
J7s aussi a été enlevé.
Je comprends que l'on puisse enlever J7s à la river mais pas les autres.

Répondre
Citation
_Anonymous_

effectivement tu as raison

Répondre
Citation
prince8599
Inscrit : 17.02.2018
Poker Player

d'après ton analyse j'aurais tendance à fold, mais à chaud il y'a de grande chance que je call , son shove river annonce vraiment trop de force. Si tu le relance turn tu est obligé de shove(enfin tu le sais je me parle tout seul) . Ca reste compliqué de shove les nuts turn .Il a pas mal de combinaison qui te suivent au turn .Oui le meilleure Play reste le shove turn après réflexion. Je rejoint le raisonnement de autrax12 même si j'aurais probablement joué le coup comme toi . spot très intéressant

Répondre
Citation
_Anonymous_

merci pour la réponse.
bcpp plus facile a froid je m en aperçois chaque jours

Répondre
Citation