Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Séléctif pour vos MTT?

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
692 Vues
Mistergreg
Inscrit : 26.10.2014
PokerStrategist

Hello comment ça va? Est ce que vous savez sur quels critères se bases les joueurs MTT pour sélectionner un tournois?
Prix de la Buy-in ( 1% BR) ?
exclure ou inclure Re-buy ou Add-on ?
Inscriptions tardives : sous quel critères?
Le nombre de joueurs ?
Les moment de la journée ou de la nuit ou le niveau sera différent ?
Prix Pool ?
Etc... J'en passe encore bien d'autre (stucture / bonty / Sat / scope )
Toutes ces choses là... Je pense qu'ils ne les définissent pas au hasard qu'en pensez- vous?

Pour ma part de temps à autres je joues des MTT avec un grand plaisir, mais je trouve toujours difficiles dans la LARGE gamme de MTT que l'on peut avoir de faire un choix...

Répondre
Citation
8 réponses
fredmell
Inscrit : 23.10.2012
PokerStrategist

Salut Mistergreg,

Je pense, pour ma part, qu'il n'y a pas de règle générale, et que chacun agit en fonction de ses critères / choix / préférences personnels :
- buy-in : certains joueurs adoptent un strict BRM, d'autres moins ou encore pas du tout
- freezout (c'est-à-dire sans re-buy / add-on) ou non : là aussi, l'application stricte (ou non) du BRM est essentiel pour savoir si l'on peut se permettre un ou plusieurs rebuy et l'add-on
- inscriptions tardives : certains joueurs aiment démarrer un tournoi avec le stack complet, d'autres préfèrent s'enregistrer juste avant la limite des inscriptions, dans ce cas là, avec très peu de blinds, mais un jeu très agressif
- nombre de joueurs : la fréquentation d'un MTT dépend elle-même de nombreux facteurs (room, buy-in, prizepool, horaire), et conditionne aussi souvent la durée d'un MTT (avec la structure); plus il y a de joueurs, et plus il va falloir batailler !
- moment de la journée ou de la nuit (et durée) : en fait, ce critère va souvent dépendre de nos disponibilités de jeu, car quand on commence un tournoi on doit être disponible les 2, 3 ou 6 heures qui suivent; ensuite, il est couramment admis que les tournois en journée sont plus fréquentés par des joueurs réguliers, et qu'on retrouve plus de joueurs récréatifs en soirée et le week-end; il faut aussi s'assurer d'être dans de bonnes conditions (physiques, mentales) avant de lancer une session
- prize pool (garanti ou non) : les tournois garantis proposant un overlay (nombre de joueurs insuffisant pour atteindre ou dépasser cette garantie) peuvent être intéressants, mais ils sont rares; généralement, le prize pool est proportionnel au buy in, ainsi qu'au nombre de joueurs moyen participant au tournoi; les tournois du week-end offrent en général des garanties doublées (mais également un nombre de joueurs élargi)

Ensuite, on peut en effet y rajouter d'autres critères, comme le choix de la room, de la structure (deepstack ou non, regular ou turbo voire hyper turbo), de la variante (NL, OH ou autre), du format (FR ou SH), et des spécificités de jeu (Knock-Out, Ante Up, etc ...).

Personnellement, je préfère des tournois deepstack regular du soir avec garantie en No Limit SH, en appliquant un BRM "safe", sur les rooms PS ou Unibet, avec un nombre de joueurs pas trop conséquent.

Fred

Répondre
Citation
Mistergreg Auteur du sujet
Mistergreg
PokerStrategist

Hello fredmell, je vais regrouper ces infos avec celles que j'ai, j'en fais un petit bloc notes pour avoir l'ensemble des points de vue des joueurs MTT que je connais!

C'est très sympa à toi d'avoir pris le temps de lire et répondre à ce message!

Pour un débutant en la matière tu es d'accord sur le principe d'éviter les Re-buy?

Répondre
Citation
caliente696969
Inscrit : 19.10.2013
PokerStrategist

salut, je viens compléter cette réponse.
Concernant les tournois rebuy, je ne pense pas que cela soit a proscrire pour les débutant forcément. Au contraire, beaucoup de joueurs vont fouttre all in avec des poubelles et c'est vrai qu'en étant attentif et toi, rigoureux dans ta stratégie, tu as la possibilité de monter un stack peut être plus facilement ( de temps en temps !!) que dans les tournois freezout, où, l'élimination est définitive.

Le problème des tournois rebuy se pose concernant ta gestion de bankroll.

prenons un exemple : MTT 1€ avec recave + addon
il est conséillé, en début de tournoi, si quelqu'un prends directement la double cave, de faire de même afin de maximiser ta value en cas de confrontation à tapis contre ce joueur. Disons que tu perd. Tu peut t'autoriser une recave ( prévu avant le début du tournoi ) et du coup, ayant fait doubler un joueur en perdant ton stack, tu as donc obligatoirement un joueur possédant 2 caves en face donc il est conseillé de prendre une double cave.
Tout se passe bien jusqu'a l'addon ou tu rajoute une fois de plus une cave à ton buy-in.
Cela fait donc 2 + 2 + 1 = 5x buyin initial.
Entre les fois ou tu n'aura pas besoin de recaver et celles ou tu vas recaver une fois encore cela une moyenne de 5 buyin que tu doit respecter dans ta BRM.
Avec une gestion au 1/100 ( par exemple ), il te faudra alors 500€ de bankroll afin de faire ton 1€ avec recave!

i y a quelques 0.25 ou 0.50 +R sur ps par exemple qui donnent 1.25 ou 2.50 de buy in max fesable un peu plus tot.

De temps en temps je m'autorise un tournoi avec recave sachant que je ne prendrai aucune recave ! Par contre l'addon 100% du temps ! Cela fait 2 buyin, mais je ne pense pas que ca soit bien.

a Faire attention aux MTT 3x Turbo avec Recave sur PS par exemple ou les recaves sont durant 1h30 .. ou tu te retrouve avec une double cave représentant 1 ou 2 blindes. J'en arrive à cet autre point, fait très attention quand tu recaves. Regardes le niveau des blindes. Il est inutile de recaver pour avoir 10 BB, je pense personellement qu'il faut minimum 20/25 BB ( plutot 25) pour que ca vailles le coup de recaver.

Voila pour mon avis sur les rebuy ;)

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Hello Caliente.
Je te remercie d'avoir pris le temps de lire et répondre à ce message, on avis est différent de celui de Fredmell... Mais justement avoir des points de vues différent, dans le cas ou ils seraient nombreux m'aide à faire une synthèse de l'ensemble!
Une fois que j'aurais récolter suffisamment d'avis je publierais le résultats final avec une conclusion.

Bonne journée!

Grég.

Répondre
Citation
Mistergreg
PokerStrategist

Entrées tardives?
Je vois le contre: Manquer des mains et la prise de température, joueurs en Tilt etc... Il faut remonter la file... Donc être très agressif et prendre plus de risque...
Je vois le pour: Dans le cas ou l'on connais bien les réguliers de ses MTT ( nombreuses mains/ notes précises ). Arriver après coup dans les dernières minutes permet d'entrer à tête reposée, à mon avis c'est avantage, d'autres iront se livrer une bataille d'égo entre eux pour un coups perdus précédemment . Quand soi même, l'on pourras gratter des pots par si par là, et avoir la réflexion nécessaire sur chaque coups.
Qu'en penser vous?

Répondre
Citation
woalith
Inscrit : 31.03.2015
Poker Player

c'est quoi MTT ?

Répondre
Citation
22tabo22
Inscrit : 24.08.2010
PokerStrategist