Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Set King vs Set Ace

37 Messages
7 Utilisateurs
8 Réactions
2,903 Vues
austrax12 Auteur du sujet
austrax12
Inscrit : 18.01.2018
Legacy Member

DonYad,

Je ne suis pas récréatif, j'ai juste pas mal d'arme à mon actif qui malheureusement en micro je ne peux les utiliser, comme le colt 4 bet et toutes les joyeusetés du genre.

Mais celle qui me fait gagner pas mal contre les fishs en micro quand je tptk ou overpair, c'est le donk bet à 1bb qu'ils font, c'est souvent qu'ils ont touchés un truc, mais très faible, genre la bottom pair ou un tirage flush ou straight ou encore gutshot et ce dans 80% des cas, du vent dans 15% et 5% une double paire ou mieux. Dans ces cas là, je les frappe durement. Si ils call et ne recommencent pas à miser sa bb, c'est qu'il n'a pas améliorer et là pas de pitié, je l'agresse à nouveau. Dans 80% des cas, si ils recommencent leurs donk bet backdoor c'est qu'ils souhaitent que tu continue et ainsi flinguer ta main. Donc à la river après avoir call sa bb à la turn, je call river avec une cote du pot de 5/1, sinon je couche.

Sinon si tu as du mal à capter la GTO et si ça t'intéresse, tu peux chercher l'article du pseudo petiteeglise """(Enfin) tout comprendre à la GTO !""" qui explique ça à merveille sur le poker à trois cartes simplifié qui se joue uniquement en HU. Une fois que tu as comprit le concept, tu pourras l'intégrer dans tout les jeux de poker. J'ai même joué avec des bonbons en guise de blind avec ma petite nièce qui avait 9 ans et a capté au bout de 10min chrono en main le concept de la GTO, pour te dire...:f_tongue:

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

C'est serieux ou c'est un troll j'ai un doute énorme là? Le colt 4bet comme arme c'est un peu trop imo.

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

C'est sérieux, si SB resteal pas mal de fois BU et CO et que t'es en BB, le colt 4 bet est intéressant. En micro malheureusement, le resteal SB sur BU ou CO est très peu utilisé déjà, faut vraiment tomber sur l'occasion de le faire.

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010
Elite Grinder

:f_love:

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

moi je preferre le beretta 9mm 5bet et imo le gto ca marche mieux avec des parts de gateaux plutot qu'avec des bonbons. C'est comme en primaire on apprend les fractions avec des parts de gateau bah pour les fréquences c'est pareil. En 10mn ma boulangère m'a crush puisqu'elle avait l'habitude de manipuler des gateaux...

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Je parle pas d'arme à feu en disant "colt 4bet" c'est le nom que l'on a donné à ce move et c'est pas moi qui l'ai inventé, je peux faire des recherche sur son origine si tu le souhaites.
Pour les bonbons c'est pour jouer au poker à 3 cartes simplifiés, l'as vaut 1, le 2 vaut 2 et le 3 est la carte la plus forte. Tu le joue en HU et chacun met une bb avant de recevoir une carte, si l'un mise une bb et uniquement une seule bb , l'autre peut juste call ou fold, ou alors c'est check et check et on montre les cartes. Les bonbons c'est juste pour remplacer les jetons.

Maintenant si tu veux, tu peux jouer avec des Kellogg's avec la boulangère, si elle n'aime pas les bonbons.

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Non désolé mais le move c'est COLD 4bet. cold car "à froid" ca veut dire que tu 4bet alors que c'est pas toi l'original raiser.

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Je crois que tu n'as pas bien interprété ma phrase. Si SB 3bet(resteal) CO ou BU et que t'es en BB et que tu 4bet sans être le relanceur initial, c'est donc comme tu dis un colt 4bet.:f_drink:

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member
austrax12
Legacy Member

BU raise to 3bb
SB raise to 9bb
BB raise to18bb

BB à fait quoi? un cold 4bet? Oui ou non?

Répondre
Citation
tartinopainfrais
Inscrit : 07.04.2012
PokerStrategist

[mode troll = on]
Euh... Il spew vu la cote qu'il laisse aux deux joueurs
[mode troll = off]

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

[mode troll = on]
Non, si BB est à tapis. Ou SB et Bu sont distrait par une jolie demoiselle.:f_love:
[mode troll = off]

Répondre
Citation
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Yop!

Perso, j'ai jamais entendu parler de colT 4bet, dans ton exemple, il s'agit bien d'une situation de colD 4bet.
Ou as-tu déjà vu ce terme?

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

Faute orthographique de ma part.

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009
Elite Grinder

D'ailleurs, quand t'as AQ sur KJ9 UTG, t'as une gunshot..

Répondre
Citation
krugger3000
Legacy Member

Désolé de t'avoir rentré dedans (un peu) mais le combo colT 4bet en disant que c'est une bonne arme + le fait que tu parles de gto avec des bonbons et une enfant alors que la théorie des jeux c'est une truc hyper complexe que meme les top players ou des experts mathématiciens n'arrivent pas forcément à bien simplifier et utiliser.. Bref ton message puait le troll et un troll on lui répond par un autre troll :f_biggrin: Sans rancune

Répondre
Citation
austrax12
Legacy Member

C'est complexe uniquement parce qu'on ne peut expliquer par des mots ce système de GTO comme il est complexe d'expliquer à une machine par des mots ce qu'est l'amour ou essayer d'expliquer à un enfant comment faire des bébés pourtant très simple si on a pas de soucis de santé ou de compatibilité-tout-ça, comme dans la pub, tu prendras l'option servir le verre de lait.
On doit l'expliquer en jouant ou par des exercices pour le comprendre car théoriquement trop avancé pour le commun des mortels et pourtant très simple une fois que l'on a comprit. Et apprendre la GTO avec pio solver sans savoir ce qu'est la GTO, ça c'est un troll par contre. Je n'ai pas de rancune mais la moindre des choses est de demander d'expliquer pourquoi c'est aussi simple d'apprendre à un enfant la GTO là où des adultes se cassent majoritairement les dents pour comprendre. Le soucis ne vient pas de celui qui est en train d'apprendre mais des tutos pourris eux-mêmes qui polluent la toile. Alexandre Luneau a fait un tel sur la GTO et l'a mit sur le web, c'est un excellent joueur, si un jour j'arrive à sa cheville, je serai content mais son tuto est chaotique. Si quelqu'un a apprit la GTO uniquement grâce à son tuto, qu'il lève la main. Même moi qui connait la GTO n'a rien pigé sur ça présentation car trop d'éléments inconnus entrent dans la formule. Un peu comme expliquer aussi comment être un pro du poker en 40 min voir même une journée entière, c'est pas possible, par contre apprendre le poker en 10 minutes c'est tout à fait possible. On apprend pas à quelqu'un qui ne connait pas la GTO, une GTO de niveau élevé avec Pio solver et sur une variante aussi élevé du poker comme le Texas Hold 'em. C'est courir avant de savoir se tenir debout et pas avant de savoir marcher. Comprendre le dilemme du prisonnier est la première chose à faire.

Répondre
Citation