Bonjour,
Je joue donc depuis 1 bon mois en SNG (mes début) en joueur assez serré (probablement trop même a priori ...)
Une question qui me turlupine depuis un certain temps et je décide donc de poster suite à la vidéo :
http://fr.pokerstrategy.com/video/3598/ (-- erreurs les plus fréquentes --)
Cela concerne la SHC . EN effet lorsque j'ai commencé, j'ai eu un naturel à sélectionner mes mains de départ. La lecture des articles stratégiques en SNG m'a confirmé cette approche et la compléter en donnant une liste des mains jouables préflop. Cependant, ce genre de mains associées à la position n'arrivent quasiement JAMAIS ! Du coup même lorsque ces cas arrivent, je relance comme il faut (enfin je crois) et je me prend des bad beat total (ou gros leak post flop probable aussi)!
Et je compte pas le nombre de fois ou je me retrouve en phase PoF en SNG micro à devoir pusher j-4 au bouton parce qu'il me reste plus que 3BB (donc 0 fold équity malheureusement).
Ma question est la suivante : La SHC représente une tres bonne première approche pour un bon jeu tight mais n'est elle pas trop tight?
Est ce sur ma "malchance" sur les cartes ou j'ai le pb ? Rassurez moi on ne joue pas q-j off UTG en mileu de tournoi ou j'ai rien capté ?
Je post car cette situation développe chez moi un gros leak : j'ai tres tres peu de mains SHC et les bad que je prend quand je les ai ont tendance à me faire devenir craintif et passif .. Comment remédier au pb? Qu'est je mal compris dans les articles ?
Merci de votre aide,
Ronin