Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Fichier xls pour les resultats

15 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
424 Vues
vanicos
Inscrit : 16.03.2010
Poker Player

Pour erkyl
le fichier xls est bien mais il y a trois case protéger en écriture ( le nombre de sng jouer, investi , et le gagné ) c'est surtout le nb de jouer qui est important

14 réponses
vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player

désoler j'ai trouver l'erreur , il inscrit tout seul 1er et faut effacer et noter 1

problème résolu

Par contre un petit graphique en feuille 2 serait pas mal

Phydam
Inscrit : 29.03.2008
PokerStrategist

Salut vanicos

J'avais pensé à un graphique, mais je n'ai pas forcément eu le temps de le faire et je voulais que ce fichier soit mis à dispo assez rapidement.

Bon pour l'utilisation, c'est très simple, comme vous le disait erkyl : vous n'avez juste à renseigner le buy-in (hors rake), la rake, et incrémenter manuellement le nombre de fois où vous finissez à chaque place pour chaque buy-in

Il y a plusieurs lignes au cas où vous joueriez plusieurs buy-in dans la semaine

Par contre attention : tous les calculs sont faits pour du FR, avec une structure de paiement 0.5/0.3/0.2

++

Phydam

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player

@Phydam
Salut merci beaucoup pour ton tableau c'est vraiment sympa d'avoir fait sa pour nous , et pour le graphique c’était juste une suggestion et je ne veut surtout pas critiquer le travail qui va bien nous servir qui plus est

Phydam
PokerStrategist

Message original de vanicos
@Phydam
Salut merci beaucoup pour ton tableau c'est vraiment sympa d'avoir fait sa pour nous , et pour le graphique c’était juste une suggestion et je ne veut surtout pas critiquer le travail qui va bien nous servir qui plus est

De rien, et je ne l'avais pas pris comme une critique ;)

Peut être que je retravaillerais dessus pour proposer un ou plusieurs graphiques (évolution des gains, répartition des places, ROI pour chaque BI...)

L'important pour nous est que chaque joueur puisse présenter de manière claire ce qu'on demandait, à savoir au minimum le nombre de tournois joués et le ROI, semaine par semaine

Phydam

Super boulot c'est beaucoup mieux que mes propres tableaux tout moches ^^

Par contre j'ai un soucis, je joue sur 2 rooms (Stars et PP). Pour Stars rien à signaler, par contre pour PP, je ne trouve pas le même résultat entre ton tableau Phydam et le mien. En effet le problème vient du gain qui n'est pas le même donc du coup le ROI n'est pas le même (pour info 1ere ligne c'est Stars et la 2eme PP).

Phydam
PokerStrategist

Salut Kmillo

Mes lignes de calcul sont exactement identiques entre les lignes 1, 2 et 3, donc pour moi il n'y a pas de raison d'avoir une différence de résultat

Dans ton calcul, prends tu ou non la rake? Je ne connais pas la structure de paiement de PP, mais il y a des chances que ce soit 0.5/0.3/0.2. Si ce n'est pas ça, alors oui la feuille ne va pas faire des calculs corrects

Par contre je viens de me rendre compte d'une erreur sur l'ITM moyen qui est complèment faux :fouet: Je vais envoyer à erkyl une version corrigée, j'espère que ce ne sera pas trop long (vous n'aurez qu'à faire un bon vieux copier/coller des semaines précédentes dans la nouvelle version)

Phydam

Phydam
PokerStrategist

Re

J'ai trouvé l'erreur de résultat pour la différence de résultats. Je considérais une base de neuf joueurs dans mon fichier, donc ça venait bien de moi

Une version corrigée a été proposée

Phydam

vanicos Auteur du sujet
vanicos
Poker Player
Phydam
PokerStrategist

Message original de vanicos
merci beaucoup , il est ou le nouveau ??

au même endroit que le précédent. Florian l'a uploadé sur megaupload et a juste modifié le lien

Maro99143
Inscrit : 13.04.2011
PokerStrategist

Il semble y avoir un problème avec la nouvelle version.
La colonne "Gagné" n'additionne pas les résultats et reste à Zéro X(

Phydam
PokerStrategist

Décidément je ne vais réussir à faire un truc correct moi X( Ca m'apprendra à faire les trucs à l'arrache.

Il faut bien renseigner le nombre de joueurs (première colonne), le buy-in et la rake, et normalement ça marche. Le seul truc c'est que j'ai oublié de virer la protection sur la colonne Joueurs :fouet:

La protection se retire très simplement (clic droit sur l'onglet, ou allez dans Outil --> Oter la protection de la feuille), mais faites alors attention à ne pas virer les formules. Ou alors, une fois déprotégée, il faut décocher la case "verrouiller" dans le format des cellules de la première colonne et ensuite reprotéger le tout

Je vais encore embêter Florian pour qu'il me recharge une version que j'aurais pris soin de vérifier dans le détail

Désolé pour ces contre temps

Phydam

Maro99143
Inscrit : 13.04.2011
PokerStrategist

Tout fonctionne bien maintenant.
J'avais juste pas compris qu'on devait mettre le nombre de joueurs de la table X(

Message original de Phydam
La protection se retire très simplement (clic droit sur l'onglet, ou allez dans Outil --> Oter la protection de la feuille)

Je suis sous open office et je n'ai cette option ni en clic droit sur l'onglet ni dans Outils

Problème résolu désolé ^^

Outils => Protéger le document => décocher l'option "Feuille".